01-Jul-25 07:36
[Facundo Medina] Double dose de grinta

Contrat de 5 ans, transfert à 20M (2+18) + 2M de bonus.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … na/1574417

Prono : Team Al Capone
01-Jul-25 07:40
Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta
Welcome \o/
Espérons qu’il puisse faire une demande de passeport français, ça va faire 5 ans de présence demain pile poil👌
Dernière modification par forza.marsiglia (01-Jul-25 07:40)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jul-25 07:40
J'aime beaucoup le titre !
Juste, je me fierais plutôt à l'info de Foot Mercato, sur ce coup. 
01-Jul-25 07:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Bienvenue à lui !!!
Trop content de le voir ici, il va être comme un poisson dans l'eau
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Jul-25 07:46
chuuwah a écrit :
Prêt avec OA obligatoire (2+18) ou (20M) au final cela revient quasiment au même, on décale juste le premier paiemen.
Par contre L'Equipe a eu l'info en premier sur Medina c'était le 4 avril. Ils ont aussi l'exclu sur Angel Gomes. Ils sont plutôt bien informé sur ce mercato (surtout que ce n'est pas Mathieu Grégoire qui sort les exclus). 
01-Jul-25 07:51
omkhan1 a écrit :
chuuwah a écrit :
Prêt avec OA obligatoire (2+18) ou (20M) au final cela revient quasiment au même, on décale juste le premier paiemen.
Perso, j'aime qu'on respecte le moindre détail.
Cette OA est sûrement liée au fait qu'on ait déjà dû payer les OA de Rowe, Hojbjerg et Maupay.
omkhan1 a écrit :
Par contre L'Equipe a eu l'info en premier sur Medina c'était le 4 avril. Ils ont aussi l'exclu sur Angel Gomes. Ils sont plutôt bien informé sur ce mercato
Loïc Tanzi est plutôt bon, oui. Mais Foot Mercato semblait rectifier ce que révélait L'Équipe dans son article, d'où ma position.
omkhan1 a écrit :
(surtout que ce n'est pas Mathieu Grégoire qui sort les exclus).

01-Jul-25 07:53
Foot Mercato a écrit :
Et si un transfert de l’ordre de 22 M€ a été évoqué, c’est une autre opération qui a été négociée entre les deux clubs. Selon nos informations, le défenseur central argentin de 26 ans va rejoindre Marseille dans le cadre d’un prêt payant de 2 M€ assorti d’une obligation d’achat de 18 M€. L’opération devrait donc coûter plus d’une vingtaine de millions d’euros au club phocéen (+2 M€ de bonus facilement atteignables).
01-Jul-25 08:03
La Provence a écrit :
Alors que le RCL réclamait entre 20 et 25 millions d'euros pour céder son international argentin de 26 ans, l'opération s'est bouclée sur des bases bien différentes : il s'agit d'un prêt payant de 2 millions d'euros avec une option d'achat s'élevant à 18 millions d'euros, ainsi que des bonus de 2 millions d'euros.
01-Jul-25 08:29
chuuwah a écrit :
La Provence a écrit :
Alors que le RCL réclamait entre 20 et 25 millions d'euros pour céder son international argentin de 26 ans, l'opération s'est bouclée sur des bases bien différentes : il s'agit d'un prêt payant de 2 millions d'euros avec une option d'achat s'élevant à 18 millions d'euros, ainsi que des bonus de 2 millions d'euros.
Moi je ne trouve pas qu'elles sont bien différentes, c'est juste que l'opération de mutation est décalée d'un an.
Quant au montant, si le RCL réclamait entre 20 et 25, ben on y est, ça sera entre 20 et 22.
Think about the good times
And never look back
01-Jul-25 08:30
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
chuuwah a écrit :
Ça devrait pas plutôt être triple dose de grinta car on a 3 argentins qui défendent nos buts

Dernière modification par Equis (01-Jul-25 08:50)
01-Jul-25 08:36
Il arrivera à Marignane à 14h
01-Jul-25 08:53
- lenounours
- Membre
-

Hâte de voir les premiers matchs de prépa pour voir comment De Zerbi va vouloir l'utiliser.
- Défenseur central gauche dans une défense à 3 ?
- Latéral gauche dans une défense à 4 mais pouvant coulisser dans une défense à 3 en fonction des montées de ses coéquipiers ?
- Défenseur central dans une défense à 4 mais pouvant coulisser à gauche pour passer à 3 (avec un MDEF Holjberg, Rongier ou Kondo redescendant en défense) ?
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
01-Jul-25 08:56
omkhan1 a écrit :
Il arrivera à Marignane à 14h
Il traîne pas. Ou en tout cas, c’est l’impression qu’on veut donner.
On a donc « cédé » sur ce premier transfert, en tout cas pas essayé de gratter indéfiniment. Ça veut dire qu’on le voulait absolument, et si on voit les choses de cet œil le prix reste honnête.
Hâte de voir sa présentation et le poste où il est envisagé. Si l’animation ressemble à celle de la prépa dernière, il pourrait aussi bien jouer dans le rôle de Merlin que dans celui occupé par Meité (avec du coup un ARD plus offensif), et également dans celui de DCG.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jul-25 09:16
- BOUYAV
- Membre
-

Je suis content de ce recrutement. Je pense qu'il ne nous faut plus qu'un titulaire derrière. Je parie pour un DC et on conserve Merlin comme doublure de Médina
ca ferait
Médina DC Balerdi Murillo
(Merlin) (Kondogbia) (EJ) (ARD offensif)
et si on passe à 5
Merlin Medina Balerdi Murillo ARD offfensif
(Kondo) (DC) (EJ)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Jul-25 09:19
BOUYAV a écrit :
Je suis content de ce recrutement. Je pense qu'il ne nous faut plus qu'un titulaire derrière. Je parie pour un DC et on conserve Merlin comme doublure de Médina
ca ferait
et si on passe à 5
(Kondo) (DC) (EJ)
Juste, pour notre nouveau défenseur Britannique, c’est CJ ou ER 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jul-25 09:23
- lucianoo
- Membre
-

Bonne recrue, le tarif paraît honnête.
Par contre c'est un joueur qui prend bcp de jaunes et j'ai un peu peur qu'il prenne le tarif OM et que les jaunes se transforment souvent en rouge.
Je me suis souvent fait la remarque quand je regardais Lens que si Médina jouait a l'OM il finirait pas souvent les matchs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Jul-25 09:24
- Equis
- Membre
-

lenounours a écrit :
Hâte de voir les premiers matchs de prépa pour voir comment De Zerbi va vouloir l'utiliser.
- Défenseur central gauche dans une défense à 3 ?
- Latéral gauche dans une défense à 4 mais pouvant coulisser dans une défense à 3 en fonction des montées de ses coéquipiers ?
- Défenseur central dans une défense à 4 mais pouvant coulisser à gauche pour passer à 3 (avec un MDEF Holjberg, Rongier ou Kondo redescendant en défense) ?
le 3eme pour moi 
01-Jul-25 09:35
- Equis
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
ca ferait
et si on passe à 5
(Kondo) (DC) (EJ)
L'historique de Médina c'est:
- 15'000 minutes en tant que DC
- 2'000 minutes en tant que DG
Donc arreter de le mettre à gauche !
C'es tun bon backup pour dépanner, mais la il vient pour jouer DCG !
Et on a bien vu que DZB a une preference pour une défense à 4 .... système qui a mieux marcher que la defense à 5 qu'on a du mettre en place pour apporter une stabilité
01-Jul-25 09:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Equis a écrit :
BOUYAV a écrit :
ca ferait
et si on passe à 5
(Kondo) (DC) (EJ)L'historique de Médina c'est:
- 15'000 minutes en tant que DC
- 2'000 minutes en tant que DG
Donc arreter de le mettre à gauche !
C'es tun bon backup pour dépanner, mais la il vient pour jouer DCG !
Et on a bien vu que DZB a une preference pour une défense à 4 .... système qui a mieux marcher que la defense à 5 qu'on a du mettre en place pour apporter une stabilité
Regardes ses heatmap...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jul-25 09:42
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Très bonne nouvelle. Et on s'est pas fait enfumer sur le tarif. Il avait encore 3 ans de contrat, il a 26 ans. Il y a toujours un potentiel de revente en cas d'échec sportif. Il était à 126k brut mensuel, je pense qu'on l'a mis au niveau de mbemba à 300k.