01-Jul-25 21:13

antiouinouin
Membre

Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta

Hurrican a écrit :

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

🔥 Les premiers mots de Facundo Medina au micro de La Minute OM  😍  "J'ai trop hâte de jouer à Bollaert ... euh au Vélodrome" 😂 https://t.co/G0qZxqRO1w

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … z.jpg:orig

01/07/2025 14:19:18

Il ne faudra pas que la confrontation contre Lens arrive trop tôt  lol

Je dis ça, je dis rien  big_smile

On va mettre ça sur le compte de l'émotion et de l'accueil qu'il a reçu  yikes

c est une boulette ca?  et ca vaut la peine qu on le remarque? 

des fois y a des trucs qui m echappent bien

anti fouteur de merde

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jul-25 21:20

kace
Membre

antiouinouin a écrit :

Hurrican a écrit :

chuuwah a écrit :

idem.  ça me rappelle l’arrivée de sanchez qui avait marché sur un fumi.

l'équipe avait fait tout un paragraphe d’ouverture sur l'article de son arrivée sur ça.....pffffff

01-Jul-25 22:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

D'un autre côté il est entendu que les paiements des transferts sont échelonnés dans 99% des cas donc ça change pas non plus grand chose a l'arrivée en terme de trésorerie.
Au niveau du CR, ça permet de commencer a amortir que dans un an, sachant qu'il va s'engager pour 5 saisons, au lieu d'amortir 4M, on va en payer 2 dans le cadre du pret payant puis amortir 4,5M sur 4 ans.
Bon, ça change pas la face du monde et on est loin du "coup du siècle"  lol

Tu "économises" de la trésorerie et environ 2,5 millions d'amortisement sur le prochain exercice. Ce n'est pas négligeable, surtout si tu répètes ce type d'opérations sur d'autres deals.

Tu la repousses, tu te fais un cadeau pour maintenant, que tu payeras un an de plus.

Oui, mais on fonctionne toujours à l'exercice comptable. Dans toute boîte qui vise l'équilibre financier, on maximise les produits et minimise les coûts sur l'exercice.

01-Jul-25 22:34

algeria95
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Tu "économises" de la trésorerie et environ 2,5 millions d'amortisement sur le prochain exercice. Ce n'est pas négligeable, surtout si tu répètes ce type d'opérations sur d'autres deals.

Tu la repousses, tu te fais un cadeau pour maintenant, que tu payeras un an de plus.

Oui, mais on fonctionne toujours à l'exercice comptable. Dans toute boîte qui vise l'équilibre financier, on maximise les produits et minimise les coûts sur l'exercice.

Oui si tu te dis que tu auras des revenus croissants.
Ca passe par 'enchainement de qualifs en LDC.

Je me dit que si on a poté pour la formule du prêt, c'est qu'on risque de faire un gros investissmeent cet été.

JHE est le pire président de l'histoire

01-Jul-25 23:09

Chelito
Membre

kace a écrit :

antiouinouin a écrit :

Hurrican a écrit :

idem.  ça me rappelle l’arrivée de sanchez qui avait marché sur un fumi.

l'équipe avait fait tout un paragraphe d’ouverture sur l'article de son arrivée sur ça.....pffffff

Ben que le gars ait Bollaert en tête c'est bon signe. Il a pas encore effacé ces années là bas. Bollaert, c'est le stade sympathique en France (je ne compte pas le Vel', bien sûr). Au contraire, c'est pas le gars qui a déjà oublié.

Après le premier OM/QSG on l'écoutera parler de l'ambiance.

D'ailleurs, 1 cape par an depuis 5 ans, 3 capes en 2025, c'est bien. Il prend la place du lyonnais.

01-Jul-25 23:17

BOUYAV
Membre

Sur ce que jai entendu,  lu, bonne pioche en espérant que Leo reste.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Jul-25 03:41

Chelito
Membre

Ben si on fait Medina pour vendre Balerdi après tous les discours sur l'exigence et l'ambition qu'on a pu entendre, ça va faire bizarre.

Baletdi c'est le seul joueur que je ne vends pas. Y aura jamais personne pour le remplacer, il y a pas beaucoup de centraux aussi bon et adaptés à notre jeu

02-Jul-25 07:42

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

La relance ne semble pas être son point fort d'après les commentaires de journalistes ?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

02-Jul-25 07:47

Lulub
Membre

eltonio a écrit :

La relance ne semble pas être son point fort d'après les commentaires de journalistes ?

Les mecs ne l'ont clairement jamais vu joué  big_smile

02-Jul-25 08:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lulub a écrit :

eltonio a écrit :

Son jeu court et moyen est plutôt propre de visu, son jeu long un poil moins. Après je trouve ce jeu court moins « précis » qu’audacieux. Il sent hyper bien les coups pour demander le ballon dans les bonnes zones, créer de fausses pistes, casser une ligne par la passe. C’est pas toujours une passe qui met son receveur dans de super conditions, mais la passe arrive, souvent forte, et elle casse une ligne.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jul-25 08:23

BOUYAV
Membre

La news de ce matin,  si elle est fiable fait de lui un ARG puisque on chercherait un DC et pas d'ARG.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Jul-25 08:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

eltonio a écrit :

Son jeu court et moyen est plutôt propre de visu, son jeu long un poil moins. Après je trouve ce jeu court moins « précis » qu’audacieux. Il sent hyper bien les coups pour demander le ballon dans les bonnes zones, créer de fausses pistes, casser une ligne par la passe. C’est pas toujours une passe qui met son receveur dans de super conditions, mais la passe arrive, souvent forte, et elle casse une ligne.

Tant qu’elle casse pas la cheville du receveur lol

Mais comme vous dites, depuis que ça parle de lui chez nous, d’un coup il perd toutes les qualités que les médias lui trouvaient roll

Heureusement il y a souvent des traces et les suiveurs du foot n’ont pas cette partialité nauséabonde.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-25 08:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

BOUYAV a écrit :

La news de ce matin,  si elle est fiable fait de lui un ARG puisque on chercherait un DC et pas d'ARG.

Et tout ça sans départ j’imagine.
Parce qu’on aura le droit à notre classique, et bien souvent logique, « chaque départ sera remplacé »

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-25 09:15

om5413
Membre

forza.marsiglia a écrit :

BOUYAV a écrit :

Parce qu’on aura le droit à notre classique, et bien souvent logique, « chaque départ sera remplacé »

L’idéal pour la structure de l’effectif serait d’aller chercher un très bon DCG, un très bon ARG, de compter sur Medina pour « doubler » les deux postes ou concurrencer les deux joueurs, et avoir un jeune à faire pousser ensuite, en DC et/ou en ARG.

02-Jul-25 09:24

GonzoGoal
Membre

om5413 a écrit :

BOUYAV a écrit :

L’idéal pour la structure de l’effectif serait d’aller chercher un très bon DCG, un très bon ARG, de compter sur Medina pour « doubler » les deux postes ou concurrencer les deux joueurs, et avoir un jeune à faire pousser ensuite, en DC et/ou en ARG.

Pour moi c'ets surtout qu'il apporte 2 solutions peut jouer DC Gauche et peut jouer Arrière gauche.
De plus il peut jouer en DCG dans une défense à 3 en plus
donc joueur polyvalent, qui en plus va apporter sa grinta, il connait la ligue 1 et a joué la LDC

02-Jul-25 09:28

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

om5413 a écrit :

BOUYAV a écrit :

En année 3 oui.
En année 2 pour moi ce n'est pas la priorité.
Y a d'autres postes ou il faut recruter en priorité.

Il nous faut un offensif en plus de Gouiri et Greenwood qui peut claquer 15 buts dans la saison.

Pour moi c'est LA priorité avec le DC.

Si on fait Gomes, Riley, Medina, un bon DC et un mec avec des stats devant je serais content.

Après on peut regarder en fonction du marché et des départs.

Dernière modification par raul1319 (02-Jul-25 09:29)

02-Jul-25 09:34

om5413
Membre

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :

En année 3 oui.

Il nous faut un offensif en plus de Gouiri et Greenwood qui peut claquer 15 buts dans la saison.

Si on fait Gomes, Riley, Medina, un bon DC et un mec avec des stats devant je serais content.

Abline ? C’est la priorité de Ruud il me semble.

02-Jul-25 09:42

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :

En année 3 oui.

Si c'est la priorité de Ruud j'espère quelqu'un d'autre ! lol

02-Jul-25 10:08

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

La capacité d'Abline a marqué 15 buts, c'est une projection pour le moment, et elle nécessite des progrès notables.

Après, à mon sens, c'est surtout sur l'aile gauche qu'il faut ce joueur pour pouvoir aligner une attaque de qualité et homogène. Avoir un remplaçant à 15 buts, c'est bien, mais c'est pas nécessairement le meilleur usage de nos fonds.

Bon après, plutôt que parler de buts seuls, je préfère voir une capacité à être décisif plus global ( buts + passes décisives+ vraies passes clés)...du coup, j'aimerais un peu plus de 15  lol
C'est aussi un des points qui fait que je ne suis pas nécessairement fan de l'idée Abline, je ne trouve pas qu'il valorise énormément le collectif...Après, peu vu joueur sur le côté..Peut-être que quand le rôle lui impose le besoin, il est plus apte que ce que j'ai en tête dans ce domaine.

02-Jul-25 10:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

La capacité d'Abline a marqué 15 buts, c'est une projection pour le moment, et elle nécessite des progrès notables.

Après, à mon sens, c'est surtout sur l'aile gauche qu'il faut ce joueur pour pouvoir aligner une attaque de qualité et homogène. Avoir un remplaçant à 15 buts, c'est bien, mais c'est pas nécessairement le meilleur usage de nos fonds.

Bon après, plutôt que parler de buts seuls, je préfère voir une capacité à être décisif plus global ( buts + passes décisives+ vraies passes clés)...du coup, j'aimerais un peu plus de 15  lol
C'est aussi un des points qui fait que je ne suis pas nécessairement fan de l'idée Abline, je ne trouve pas qu'il valorise énormément le collectif...Après, peu vu joueur sur le côté..Peut-être que quand le rôle lui impose le besoin, il est plus apte que ce que j'ai en tête dans ce domaine.

Je partage.
LA priorité, c'est clairement le MOG, Rabiot faisait le taff, mais sera repositionné plus bas dans le 433/4231, et on a besoin d'un vrai offensif à ce poste.
Au vu des pistes/rumeurs, on est sur des profils de vrais dribleurs, je joueurs de verticalité.

Pour l'AC, même si les backup Faris et Neal (voir Vaz) ne m'emballent pas plus que ça, ils sont là et offrent des options différentes de par leur profil.
Aprés, si on peut faire un N°1 bis au poste d'AC, ce serait évidement bien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum