06-Nov-25 00:58
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK
Auba sait être bon en déviation mais pas en conservation et rarement sur des dégagements également mais plus sur tes transitions dans les pieds ou il sait dévier en une touche
06-Nov-25 06:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sheryo13 a écrit :
Auba sait être bon en déviation mais pas en conservation et rarement sur des dégagements également mais plus sur tes transitions dans les pieds ou il sait dévier en une touche
C'est ça, l'absence de Gouiri sur cet aspect nous fait très mal
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Nov-25 18:04
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Quand tu vois le match de Krstovic et le sien t'as envie de pleurer.
Je dis pas que ça a fait toute la différence tant le pressing bergamasque était mieux synchronisé, mais à chaque fois que la Dea reculait; il arrivait à faire remonter le bloc sur un parpaing de la defense.
Nous, même des passes verticales assez nettes, dans les pieds, il était à la rue
Désespérant. Et Gouiri manque tellement. Je trouve que le jeu de l'OM s'est délité dès sa blessure.
C'est surtout qu'on arrive pas à relancer à cause de l'adversaire, un peu comme à Madrid mais quasiment tout le match cette fois, il en est responsable mais en toute petite partie sur les vraies passes qui lui sont destinées, mais la plupart du temps, englués dans le pressing adverse, les ballons de ses coéquipiers sont balancés et sur ça, oui, il sera jamais bon et il ne l'a jamais été.
06-Nov-25 18:12
- kace
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
après, ça m'avait pas sauté aux yeux que gouiri savait faire ça. ce qu'a fait l'attaquant italien.
c'est pas vraiment son profil non plus, et c'est pas vraiment notre jeu.
06-Nov-25 18:19
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
après, ça m'avait pas sauté aux yeux que gouiri savait faire ça. ce qu'a fait l'attaquant italien.
c'est pas vraiment son profil non plus, et c'est pas vraiment notre jeu.
Si tu balance des grands parpains devant Gouiri va souffir mais est bon dos au but dans les pieds.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Nov-25 18:22
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kace a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
C'est ça, l'absence de Gouiri sur cet aspect nous fait très malaprès, ça m'avait pas sauté aux yeux que gouiri savait faire ça. ce qu'a fait l'attaquant italien.
c'est pas vraiment son profil non plus, et c'est pas vraiment notre jeu.Si tu balance des grands parpains devant Gouiri va souffir mais est bon dos au but dans les pieds.
Seulement s'il a un peu d'espace, ce qui est rarement le cas.
J'avoue que je en vois pas non plus en Gouiri le candidat idéal pour cette fonction.
08-Nov-25 19:02
A tous raté durant 80 minutes puis il fini par marquer a nouveau j’espère que ça va le remettre à l'endroit
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
08-Nov-25 20:41
- kace
- Membre
-

La poisse a écrit :
A tous raté durant 80 minutes puis il fini par marquer a nouveau j’espère que ça va le remettre à l'endroit
ma foi, il a pas été en valeur, mais je vous trouve durs avec lui souvent.
c'est pas vraiment, à ce stade de sa carrière, un joueur qui va briller dans le jeu.
lui, il est là pour être décisif, par le but, la passe, et dieu sait qu'il l'est depuis le début de saison.
bon, il rate un duel, après un bel appel, mais pour le reste, il fait son match, sans éclat, mais de façon correcte et utile à l'équipe je trouve.
13-Nov-25 06:48
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Cool que ce soit son seul match avec sa sélection
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
13-Nov-25 06:51
L'Équipe a écrit :
Pour sa demi-finale de barrages pour la Coupe du monde 2026 contre le Gabon, le Nigeria pourra compter sur un Victor Osimhen intenable
En signant un triplé face au Bénin (4-0), Victor Osimhen a permis au Nigeria de se qualifier pour les barrages de la zone Afrique. Sur la route de la Coupe du monde 2026, tout un pays comptera sur cet attaquant rare face au Gabon, ce jeudi en demi-finales (17 heures, à suivre en direct sur L'Equipe Live Foot).
Hervé Penot
Victor Osimhen a quitté la Turquie dans la précipitation, dimanche soir, pour ne pas rater son vol vers le Maroc au bout d'une semaine où il aura claqué trois buts avec Galatasaray à Amsterdam face à l'Ajax en C1 (3-0) puis un autre, refusé pour un hors-jeu d'un équipier, contre le promu Kocaelispor (0-1). Héros comme souvent. Et le Nigeria lui doit assurément sa place de barragiste (*) ce jeudi (17 heures) contre le Gabon après le succès contre le Bénin (4-0), le 14 octobre.
(*) Les quatre meilleurs deuxièmes du premier tour sont opposés lors d'un mini-tournoi à Rabat (Maroc) dont le vainqueur ira au tournoi de barrage intercontinental.
Éric Chelle, son sélectionneur, avait réclamé plus de deux buts lors de sa causerie pour valider ce ticket, Osimhen s'est exécuté en claquant un triplé avant d'être remplacé, le coeur léger, à la 81e minute. Problème : ce calcul manquait de précision, ce qui a fortement énervé le Super Eagle dès qu'il a appris la nouvelle sur son banc. « Quand je le sors, je le félicite. Et il me dit : "tu as demandé trois buts et j'en mets trois, on est qualifiés". raconte le coach. Mais on apprend alors qu'il en faut un quatrième... »
Heureusement, Frank Onyeka a rattrapé le coup sur le fil (90e+1). Osimhen, 26 ans (43 sélections, 29 buts), s'est maintenant promis de terminer le travail au nom de tous les siens. « Victor, c'est un bon mec, gentil. Mais même s'il rigole tout le temps, si tu fais une faute sur lui, là, il ne devient plus si gentil que ça... » se marre Moses Simon, son équipier. Car Osimhen est un gagneur. Pur et dur. Toujours à fond durant les séances, assure son entraîneur, capable de s'énerver pour une passe mal assurée avant de rassurer illico le partenaire grondé, de l'encourager pour le pousser à l'excellence.
« C'est le meilleur attaquant du monde »
Éric Chelle, sélectionneur du Nigeria
« C'est le meilleur attaquant du monde, s'enthousiasme Chelle. Il dégage quelque chose dans un groupe et c'est un compétiteur, un mec hors norme. C'est le premier arrivé à l'entraînement et le dernier parti. Et il veut tout gagner dans ces séances. Il ajoute ensuite toujours des spécifiques et si on n'en fait pas, il est en colère. Du pied droit, c'est du 10 sur 10, du gauche, c'est du 9 sur 10. Et devant le but, il est clinique. Je n'ai jamais vu quelqu'un frapper aussi fort dans la balle. » Et cet ancien défenseur en a vu passer des frappes de mule.
Le technicien dévoile aussi le caractère plus fermé d'Osimhen à l'approche d'un grand jour, cette manière de se concentrer, d'entrer dans sa bulle. Ce sera le cas face aux Panthères. « Il a énormément de pression et pour se protéger, il se met une sorte de carapace. Ce qui est paradoxal, c'est de voir comment il est ouvert au début du stage et comment il augmente sa concentration au fur et à mesure que la rencontre approche, dit Chelle. Une fois sur le terrain, il veut toujours tous les ballons, il est incroyable, il porte tout le groupe. »
Comme lors de la dernière CAN où Osimhen, finaliste malheureux contre la Côte d'Ivoire (1-2, le 11 février 2024), avait épaté par son leadership. Son sélectionneur se repose sur un phénomène, actuel meilleur canonnier de la C1 avec six buts en seulement trois sorties. « Quand tu joues avec un combattant comme lui, tu mets dans la profondeur et tu sais qu'il va bonifier le ballon, note-t-il. Tu es excentré, tu peux faire un centre et tu envoies dans la zone de Victor car il va faire le geste technique pour récupérer la balle. Il va à 2000 km/h avec ou sans le ballon. En plus, c'est un arbre, le mec. Et de la tête, c'est (Ivan) Zamorano (surnommé l'hélicoptère) » Les défenseurs gabonais devraient donc avoir du boulot.
13-Nov-25 07:00
L'Équipe a écrit :
Le grand défi de Pierre-Emerick Aubameyang avec le Gabon, qualifié pour les barrages et qu'il espère mener à sa première Coupe du monde
Pierre-Emerick Aubameyang espère offrir à son pays, qui affronte le Nigeria ce jeudi en demi-finales des barrages de la zone Afrique (17 heures, à suivre en direct sur L'Equipe Live Foot), sa première participation à une Coupe du monde. Après des années pas toujours très fluides en sélection, le Marseillais a pris une place à part dans ce groupe gabonais.
Hervé Penot
On se souvient de ses débuts en équipe nationale, en 2009, de ses larmes après son tir au but raté en quarts de finale de la CAN à la maison en 2012 contre le Mali (1-1 a.p., 4-5 aux t.a.b.), de ce repas d'avant départ, le lendemain, vers Saint-Étienne dans un restaurant de Libreville sous les regards amoureux de convives surpris de le voir au milieu des siens. Le temps a filé, les échecs en équipe nationale se sont enchaînés et voilà Pierre-Emerick Aubameyang (78 sélections, 38 buts) au pied d'un immense défi : mener son pays en Coupe du monde. À 36 ans. Et sans le brassard, redonné à Bruno Ecuele Manga par Thierry Mouyouma, le sélectionneur, ce bout de tissu si souvent générateur d'embrouilles dans certaines sélections.
« Quand je suis arrivé, je lui ai dit que le capitaine, ce sera sur le modèle du droit d'aînesse, sur l'esprit de famille gabonais. Bruno était l'ancien donc c'est lui qui l'a pris. Et ça lui a retiré un peu de pression », explique Mouyouma. « PEA » n'a pas moufté. « Des gens ont parlé à droite et à gauche mais pour lui comme pour moi, ça n'a jamais été un problème », assure Ecuele Manga, qui a accueilli son jeune équipier sous la mandature d'Alain Giresse. « C'est quelqu'un de plus introverti mais un leader technique, souligne son entraîneur. L'homme est charmant, toujours à l'écoute. Je pensais même que je pourrais avoir des soucis d'ego vu sa carrière mais pas du tout. Il est toujours arrivé tôt au regroupement, a été très sérieux. Il encourage mais s'il n'est pas content, il le montre. »
Suspendu pour la dernière sortie contre le Burundi (2-0, le 14 octobre), le Marseillais est même resté encourager les siens. « C'est quelqu'un de capital, poursuit Mouyouma. Je lui ai expliqué au départ que l'équipe était au-dessus de tout et que je me moquais de ce qui s'était passé avant, que je n'étais pas comptable des soucis mais que je serais intransigeant avec tout le monde. »
« On l'appelait : "suivez le guide" »
Bruno Ecuele Manga, capitaine du Gabon, à propos de Pierre-Emerick Aubameyang
Aubameyang, auteur d'un quadruplé face à la Gambie (4-3), n'avait pas toujours eu cette attitude avec d'autres sélectionneurs, avait zappé plus d'un regroupement et même les premiers de Mouyouma. Depuis, il s'est investi dans le projet. « Pierre-Emerick a toujours été impliqué, insiste Ecuele Manga, mais il y avait des petits soucis en sélection. » Comme ces guerres d'ego qui ont si souvent nui aux performances collectives. Aujourd'hui, tout le monde avance en rangs serrés, Didier Ndong, Mario Lemina, André Poko, PEA, Denis Bouanga, unis, prêts à attaquer l'ogre nigérian. « Pierre-Emerick avait envie de venir et ce n'est pas un tricheur. On peut le constater sur la durée. Et à mes yeux, c'est un joueur sous-coté vu ce qu'il a réalisé, ajoute son capitaine. Pour nous, Gabonais, c'est une bénédiction, toutes les sélections aimeraient l'avoir. »
Son but contre Brest (3-0), samedi dernier, le premier depuis le 26 septembre en L1, va l'aider à regagner la confiance nécessaire à tout canonnier avant ce choc contre les Super Eagles. « Pierre-Emerick est prêt à tout donner, lance Ecuele Manga. En 2012, on jouait tout pour lui, on l'appelait : "suivez le guide". Il savait qu'on allait faire le boulot pour lui. » Ses Panthères sont prêtes à se remettre au service de leur guide.
13-Nov-25 11:49
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
J'espère pour lui qu'il ira , il le mérite. Combien de grandes stars n'ont jamais pu y aller car leur pays était "trop petit" comme Georges Weah.
Mais quel parcours du combattant pour l' Afrique!!!
Pour info je viens de voir match à 17h heure française.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
13-Nov-25 13:48
- algeria95
- Membre
-

manolo76 a écrit :
J'espère pour lui qu'il ira , il le mérite. Combien de grandes stars n'ont jamais pu y aller car leur pays était "trop petit" comme Georges Weah.
Pour info je viens de voir match à 17h heure française.
Nul doute qu'il prendra sa retraite internationale après la CAN si le Gabon ne se qualifie pas.
De ce que j'ai compris, aujourd'hui c'est une 1/2 finale d'éliminatoire CDM zone Afrique non pas pour acéder à la CDM mais au barrage de qualification CDM, c'est à dire qu'outre la RDC/Cameroun à jouer dans les prochains jours pour le vainqueur, il y aura encore un match (en 2026) contre une nation mondiale (Amérique ? Asie ? Europe ?) pour valider le ticket.
Bref parcours du combattant là por Aubam.
Pour le joueur et l'homme, j'aimerais qu'il y aille.
Mais pour l'OM c'est quand même peu soutenable ce rythme, ce serait mieux que ça se termine aujourd'hui, même si forcément il y aura une deception à gérer, aut mieux que ça se fasse précocement.
Bon j'arriverais pas à ne pas supporter le Gabon ceci dit, l'affect prend le dessus.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Nov-25 13:59
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
algeria95 a écrit :
manolo76 a écrit :
Pour info je viens de voir match à 17h heure française.Nul doute qu'il prendra sa retraite internationale après la CAN si le Gabon ne se qualifie pas.
De ce que j'ai compris, aujourd'hui c'est une 1/2 finale d'éliminatoire CDM zone Afrique non pas pour acéder à la CDM mais au barrage de qualification CDM, c'est à dire qu'outre la RDC/Cameroun à jouer dans les prochains jours pour le vainqueur, il y aura encore un match (en 2026) contre une nation mondiale (Amérique ? Asie ? Europe ?) pour valider le ticket.
Mais pour l'OM c'est quand même peu soutenable ce rythme, ce serait mieux que ça se termine aujourd'hui, même si forcément il y aura une deception à gérer, aut mieux que ça se fasse précocement.
Bon j'arriverais pas à ne pas supporter le Gabon ceci dit, l'affect prend le dessus.
C'est un peu complexe il y a deux tours préliminaire entre équipes africaines avant un ou deux tour(selon le classement FIFA) de barrage intercontinental.
La probabilité de se qualifier en finissant deuxième du groupe en zone afrique est ultra faible il faut finir dans les 4 meilleurs deuxième sur 9 puis passer 3 ou 4 tour de barrages
le football est injuste@Aulas
13-Nov-25 16:18
13-Nov-25 18:58
Égalisation Mario lemina 1/1
Juste avant les arrêts de jeu
Think about the good times
And never look back
13-Nov-25 19:14
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Ah merde prolongue et pas TAB direct
le football est injuste@Aulas
13-Nov-25 19:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
manolo76 a écrit :
Pour info je viens de voir match à 17h heure française.Nul doute qu'il prendra sa retraite internationale après la CAN si le Gabon ne se qualifie pas.
A priori, GAB ne sera pas parmi les 2 nations restantes les mieux classées, donc ce sera 2 matchs également en mars pour y aller.