Aujourd'hui 16:03
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Je trouve que l'on tombe bcp sur paixao, alors que globalement sur le match de Lille il n'est pas pire que Aubam ou greenwood...
Alors oui il n'est pas parfait loins de là, mais je le répète il fait un taf énorme avec bcp plus de choses à faire que Greenwood par exemple et il ne triche pasJe suis totalement d'accord
Il se bat beaucoup et rien que ça... 30 millions ou pas...Bah si justement 30m€
Weah aussi il se bat dans ce cas. Si on voulait juste un latéral combatif il y en avait pour bcp moins cher, la preuve on a eu Emerson pour 1m€
À 30-35m€ j'attends plus qu'un mec qui court vite et qui est combatif perso mm si ça fait plaisir qu'il ait au moins ces qualités car c'est sur que s'il n'avait mm pas ça on serait dans la merde
Tant qu'il ne lâche rien je lui laisse le temps moi
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 16:47
- algeria95
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Je trouve que l'on tombe bcp sur paixao, alors que globalement sur le match de Lille il n'est pas pire que Aubam ou greenwood...
Alors oui il n'est pas parfait loins de là, mais je le répète il fait un taf énorme avec bcp plus de choses à faire que Greenwood par exemple et il ne triche pas
Aubam et Greenwood ont un crédit que n'a pas Paixao
Comme Rulli à qui on pardonne plus rapidement, c'est normal et logique.
Même si on peut trouver des circonstances attenuantes pour Paixao, adaptation, blessure durant la pré saison, beaucoup d'effort sur le terrain, peu de turnover ....
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:54
- Sheryo13
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Je suis totalement d'accord
Il se bat beaucoup et rien que ça... 30 millions ou pas...Bah si justement 30m€
Weah aussi il se bat dans ce cas. Si on voulait juste un latéral combatif il y en avait pour bcp moins cher, la preuve on a eu Emerson pour 1m€
À 30-35m€ j'attends plus qu'un mec qui court vite et qui est combatif perso mm si ça fait plaisir qu'il ait au moins ces qualités car c'est sur que s'il n'avait mm pas ça on serait dans la merdeTant qu'il ne lâche rien je lui laisse le temps moi
Oui moi aussi je lui laisse du temps, vu l'investissement consenti de toute façon faut tout faire pour qu'il retrouve la confiance et qu'il performe.
Mais quand j'entends parler ce soir d'une formation ou il serait latéral gauche j'espère que c'est des conneries car ça serait un début d'aveu d'échec.
Tu recrutes pas un ailier à 35m€ qui a mis 16 buts pour te rendre compte qu'il défend pas trop mal et qu'il déçoit offensivement pour ensuite le replacer latéral.
Ça me fait penser à la gestion de luis henrique sauf que lui on l'avait eu à 8m€ ou Bouna sarr qui lui aussi avait des qualités évidentes de vitesse et de coffre mais trop limité offensivement donc replacé latéral
Aujourd'hui 17:06
- Mickey81
- L'optimiste
-

Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah si justement 30m€
À 30-35m€ j'attends plus qu'un mec qui court vite et qui est combatif perso mm si ça fait plaisir qu'il ait au moins ces qualités car c'est sur que s'il n'avait mm pas ça on serait dans la merdeTant qu'il ne lâche rien je lui laisse le temps moi
Oui moi aussi je lui laisse du temps, vu l'investissement consenti de toute façon faut tout faire pour qu'il retrouve la confiance et qu'il performe.
Mais quand j'entends parler ce soir d'une formation ou il serait latéral gauche j'espère que c'est des conneries car ça serait un début d'aveu d'échec.
Tu recrutes pas un ailier à 35m€ qui a mis 16 buts pour te rendre compte qu'il défend pas trop mal et qu'il déçoit offensivement pour ensuite le replacer latéral.
Ça me fait penser à la gestion de luis henrique sauf que lui on l'avait eu à 8m€ ou Bouna sarr qui lui aussi avait des qualités évidentes de vitesse et de coffre mais trop limité offensivement donc replacé latéral
Et puis je me dis qu'à Fifa26 dans mon équipe il est pas mal 
Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 17:07)
Aujourd'hui 17:07
- Mickey81
- L'optimiste
-

Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah si justement 30m€
J'y crois pas trop à cette compo annoncée
Aujourd'hui 17:46
C’est les mêmes qui cet été te disaient « ouais mais s’il fait pas ceci cela, les médias et les supporters ressortiront son prix à toutes les sauces », les mêmes qui aujourd’hui ne peuvent pas faire un post sans mentionner son prix 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:01
- Sheryo13
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Tant qu'il ne lâche rien je lui laisse le temps moiOui moi aussi je lui laisse du temps, vu l'investissement consenti de toute façon faut tout faire pour qu'il retrouve la confiance et qu'il performe.
Ça me fait penser à la gestion de luis henrique sauf que lui on l'avait eu à 8m€ ou Bouna sarr qui lui aussi avait des qualités évidentes de vitesse et de coffre mais trop limité offensivement donc replacé latéralEt puis je me dis qu'à Fifa26 dans mon équipe il est pas mal
Ah bah dans ce cas je monte dans le train, tu m'as rassuré
Moi aussi j'ai du mal à y croire à la compo, ça ferait trop de changements, très risqué pour un match décisif.
J'espère que c'est des conneries
Aujourd'hui 18:04
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
C’est les mêmes qui cet été te disaient « ouais mais s’il fait pas ceci cela, les médias et les supporters ressortiront son prix à toutes les sauces », les mêmes qui aujourd’hui ne peuvent pas faire un post sans mentionner son prix
Tu vises qui ? Car moi perso j'ai toujours pris en compte les prix dans mon jugement.
Par exemple j'ai toujours soutenu luis henrique mm quand on était prêt à le vendre 6m€ à Botafogo je trouvais ça con, mais c'est parce que c'était un jeune acheté 8m€ pour qui j'avais entrevu des trucs pas mal.
Si il avait eu 25 ans et qu'on l'avait recruté 35m€ j'aurais pas du tout eu le mm jugement.
Je trouve ça logique que lorsque le mec vient pour un prix conséquent avec un CV sympa on est des attentes plus grande que pour un mec à 4m€ qui vient de Dunkerque
Aujourd'hui 18:08
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Tant qu'il ne lâche rien je lui laisse le temps moiOui moi aussi je lui laisse du temps, vu l'investissement consenti de toute façon faut tout faire pour qu'il retrouve la confiance et qu'il performe.
Ça me fait penser à la gestion de luis henrique sauf que lui on l'avait eu à 8m€ ou Bouna sarr qui lui aussi avait des qualités évidentes de vitesse et de coffre mais trop limité offensivement donc replacé latéralEt puis je me dis qu'à Fifa26 dans mon équipe il est pas mal
Tu as fait une evo, ou tu as le 86? Pour moi, il est meme meilleur que Ribéry 88 
Aujourd'hui 18:21
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Tu vises qui ? Car moi perso j'ai toujours pris en compte les prix dans mon jugement.
Par exemple j'ai toujours soutenu luis henrique mm quand on était prêt à le vendre 6m€ à Botafogo je trouvais ça con, mais c'est parce que c'était un jeune acheté 8m€ pour qui j'avais entrevu des trucs pas mal.
Si il avait eu 25 ans et qu'on l'avait recruté 35m€ j'aurais pas du tout eu le mm jugement.
Je trouve ça logique que lorsque le mec vient pour un prix conséquent avec un CV sympa on est des attentes plus grande que pour un mec à 4m€ qui vient de Dunkerque
Je te vise toi, en grande partie. Ça me semblait assez évident.
On ne prendra pas de joueur à 4M€ en provenance de Dunkerque, notamment parce que Dunkerque ne nous vendrait pas un joueur à ce prix.
A part ca, c’est un raisonnement à la Di Meco, si on peut appeler ça un raisonnement.
Faut vraiment arrêter de raisonner comme si tu jouais à FM ou comme si tu faisais ta petite épicerie. Si tu ramènes un joueur pour des clopinettes, tu achètes un joueur avec peu de références, de stats en carrière, de vécu au haut niveau, et les chances qu’il comble les attentes seront généralement minces. Quand on met 15M sur un Weah par exemple, beaucoup ici ont gueulé, mais c’est tout ça qu’on a payé – et un potentiel de revente par la même occasion. Je n’en vois plus beaucoup le regretter ici.
Paixao s’est blessé avant même d’arriver. À son arrivée, il a dû enchaîner tous les trois jours sans rotation parce que Traoré est blessé, et parce que Weah est obligé de jouer latéral vu que Murillo a été blessé. Bref, le mec peut pas tourner. Et comme en défense, Emerson est obligé de suppléer un cran plus bas du fait des absences, il se retrouve sans soutien et souvent à devoir défendre un cran plus bas, ce qu’il fait très rigoureusement. A part ça, sa feuille stat est tout sauf degueu, même pour un joueur à 30M. Et 30M en 2025, c’est pas exactement la même chose que quand on met 30M sur Payet par exemple.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:23
- Mickey81
- L'optimiste
-

Tyler a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu as fait une evo, ou tu as le 86? Pour moi, il est meme meilleur que Ribéry 88
Non j'ai gardé les joueurs d'origine
J'avais fait une équipe boostée mais c'était irréel
Avec mon coeur Greenwood c'était Messi
Hojbjerg Vieira
Aubam Thierry Henry
Aguerd Beckenbauer
....

Aujourd'hui 18:36
- Tyler

j'ai une équipe :
Rulli 85
Medina 83 - Balerdi 85 - Blanc 88 - Weah 87
Kondo 87 - Hojbjerg 87 - O'Riley 86
Ribery 88 - Drogba 89 - Abdallah 87 
sur le banc Greenwood 86 POTM - Voller et Papin 89, Traoré 83 - Vaz 82 - Aubam 87 - Aguerd 85.
et je joue qu'en PVE.
Aujourd'hui 18:50
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouve ça logique que lorsque le mec vient pour un prix conséquent avec un CV sympa on est des attentes plus grande que pour un mec à 4m€ qui vient de DunkerqueJe te vise toi, en grande partie. Ça me semblait assez évident.
On ne prendra pas de joueur à 4M€ en provenance de Dunkerque, notamment parce que Dunkerque ne nous vendrait pas un joueur à ce prix.
A part ca, c’est un raisonnement à la Di Meco, si on peut appeler ça un raisonnement.
Faut vraiment arrêter de raisonner comme si tu jouais à FM ou comme si tu faisais ta petite épicerie. Si tu ramènes un joueur pour des clopinettes, tu achètes un joueur avec peu de références, de stats en carrière, de vécu au haut niveau, et les chances qu’il comble les attentes seront généralement minces. Quand on met 15M sur un Weah par exemple, beaucoup ici ont gueulé, mais c’est tout ça qu’on a payé – et un potentiel de revente par la même occasion. Je n’en vois plus beaucoup le regretter ici.
Paixao s’est blessé avant même d’arriver. À son arrivée, il a dû enchaîner tous les trois jours sans rotation parce que Traoré est blessé, et parce que Weah est obligé de jouer latéral vu que Murillo a été blessé. Bref, le mec peut pas tourner. Et comme en défense, Emerson est obligé de suppléer un cran plus bas du fait des absences, il se retrouve sans soutien et souvent à devoir défendre un cran plus bas, ce qu’il fait très rigoureusement. A part ça, sa feuille stat est tout sauf degueu, même pour un joueur à 30M. Et 30M en 2025, c’est pas exactement la même chose que quand on met 30M sur Payet par exemple.
Donc tu décorelles complètement le prix d'achat d'un joueur et son CV de tes attentes ?
C'est complètement ridicule, je sais pas moi quand on prend moumbagna j'en attends pas autant que lorsqu'on prend paixao.
Pas besoin de jouer à fm ni de tenir une épicerie pour préfère en compte le prix d'achat d'un joueur dans un budget c'est juste de la gestion basique et je peux te certifier que Benatia, Longoria comme n'importe quel dirigeant dans le foot fait attention à ça. T'as un budget et tu dois le gérer de la manière la plus efficiente possible, si tu décides de mettre 35m€ sur un joueur et que ça représente la moitié de ton budget mercato alors tu n'as pas envie de te tromper et il doit représenter une réelle plus value.
Pour le moment j'ai vu un joueur correct mais j'ai pas vu un joueur ou je me dis "bordel c'est largement meilleur que rowe ou luis henrique"
Sa fiche de stats n'est pas dégueu, celle de rowe était encore meilleure si on s'en tient au ratio avec le temps de jeu
et weah bah je suis désolé mais moi je reste sur ma faim aussi pour le moment et c'était 18m€ ce que je trouve pas donné mais tu vas me répondre qu'on s'en fout du prix.
Je préfère largement l'apport d'un Emerson pour le moment.
Aujourd'hui 19:05
- Mickey81
- L'optimiste
-

Tyler a écrit :
j'ai une équipe :
Rulli 85
sur le banc Greenwood 86 POTM - Voller et Papin 89, Traoré 83 - Vaz 82 - Aubam 87 - Aguerd 85.
et je joue qu'en PVE.
Tu as créé les joueurs ?
Sympa
Aujourd'hui 19:15
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu as vu le salaire de Vitinha, il est d'abord en prêt Wolverhampton avant d'aller à Paris. On mettra jamais 41,5 millions sur un milieu on ne joue pas dans la même cour.😆 Il quitte Porto pour aller directement au QSG même les joueurs de 17 ans de haut niveau c'est dur. On s'est intéressé à Franco Mastantuono, il a logiquement préféré aller au Real.
Vitinha va directement du Portugal à Paris...
Longoria a dit qu'on doit s'intéresser au joueur plus jeunes avant probablement 16 and car la concurrence à 17/18 ans est déjà trop grande pour l'OM..Aston Villa a un meilleur budget que l'OM. C'est même pas un top 4 PL.🤬
Si on met 20 millions sur un milieu c'est le bout du monde.
On a voulu prendre Ordonnez Burgges nous a mené en bateau car il voulait le vendre en PL ou au QSG des clubs qui ont des moyens sans commune mesure avec l'OM.Vitinha, c'est Mendes, au delà du montant et du salaire, ce type de joueur est de toute façon totalement verrouillé...
Verrouillé à partir de quel moment ?
Déjà quand Paris le prend je me souviens pas d'une énorme concurrence, il était vu comme un bon prospect du Portugal mais il y avait pas 40 clubs sur lui. Le portuguais qui signe la mm année à Arsenal était limite plus courtisé.
Après comme j'ai dit à partir du moment où tu as paris, barca, Real, Bayern dans l'équation c'est quasi mort pour nous sauf si on arrive à lui promettre du temps de jeu et jouer sur la corde sensible mais rien ne nous interdit d'arriver avant. Je suis sûr qu'une saison avant que vitinha parte au PSG il y a une fenêtre de tir pour le faire mm pour un club comme nous à condition de mettre le prix.
Wolverhampton a souvent réussi à choper des prospects portugais et devançant la concurrence. Monaco a pris Bernardo silva dans la réserve de Benfica, Lille a chopé leao au sporting après l'envahissement de leur centre d'entraînement. Rien est impossible à condition d'avoir du flair et de ne pas trop attendre.
Avec 35m€ et 400k par mois tu as de quoi séduire 99% des joueurs qui évoluent au Portugal, Brésil, belgique, etc...
Je dis pas que c'est simple, je dis que c'est possible
Non mais Wolverhampton, c'est Mendes, ils marchent main dans la main avec leur propriétaire, c'est pour cela qu'il y a tous ces portugais là-bas. Dans l'ensemble, Mendes case ses joueurs avec des clubs/DS "amis" (dont Campos fait partie). L'OM aura du mal à avoir voix au chapitre, en tout cas sur le premier choix, c'est probablement peine perdue.
Aujourd'hui 19:25
- omrockensen
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je trouve ça logique que lorsque le mec vient pour un prix conséquent avec un CV sympa on est des attentes plus grande que pour un mec à 4m€ qui vient de DunkerqueJe te vise toi, en grande partie. Ça me semblait assez évident.
Paixao s’est blessé avant même d’arriver. À son arrivée, il a dû enchaîner tous les trois jours sans rotation parce que Traoré est blessé, et parce que Weah est obligé de jouer latéral vu que Murillo a été blessé. Bref, le mec peut pas tourner. Et comme en défense, Emerson est obligé de suppléer un cran plus bas du fait des absences, il se retrouve sans soutien et souvent à devoir défendre un cran plus bas, ce qu’il fait très rigoureusement. A part ça, sa feuille stat est tout sauf degueu, même pour un joueur à 30M. Et 30M en 2025, c’est pas exactement la même chose que quand on met 30M sur Payet par exemple.Donc tu décorelles complètement le prix d'achat d'un joueur et son CV de tes attentes ?
C'est complètement ridicule, je sais pas moi quand on prend moumbagna j'en attends pas autant que lorsqu'on prend paixao.
Pas besoin de jouer à fm ni de tenir une épicerie pour préfère en compte le prix d'achat d'un joueur dans un budget c'est juste de la gestion basique et je peux te certifier que Benatia, Longoria comme n'importe quel dirigeant dans le foot fait attention à ça. T'as un budget et tu dois le gérer de la manière la plus efficiente possible, si tu décides de mettre 35m€ sur un joueur et que ça représente la moitié de ton budget mercato alors tu n'as pas envie de te tromper et il doit représenter une réelle plus value.
Pour le moment j'ai vu un joueur correct mais j'ai pas vu un joueur ou je me dis "bordel c'est largement meilleur que rowe ou luis henrique"
Sa fiche de stats n'est pas dégueu, celle de rowe était encore meilleure si on s'en tient au ratio avec le temps de jeu
et weah bah je suis désolé mais moi je reste sur ma faim aussi pour le moment et c'était 18m€ ce que je trouve pas donné mais tu vas me répondre qu'on s'en fout du prix.
Je préfère largement l'apport d'un Emerson pour le moment.
Tu peux pas enlever l’apport au collectif.. les ballons récupérés à un joueur .. et la .. il n’y plus de match avec Rowe ou Henrique
Il doit faire mieux devant je suis d’accord.
Aujourd'hui 19:37
- Sheryo13
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je te vise toi, en grande partie. Ça me semblait assez évident.
Paixao s’est blessé avant même d’arriver. À son arrivée, il a dû enchaîner tous les trois jours sans rotation parce que Traoré est blessé, et parce que Weah est obligé de jouer latéral vu que Murillo a été blessé. Bref, le mec peut pas tourner. Et comme en défense, Emerson est obligé de suppléer un cran plus bas du fait des absences, il se retrouve sans soutien et souvent à devoir défendre un cran plus bas, ce qu’il fait très rigoureusement. A part ça, sa feuille stat est tout sauf degueu, même pour un joueur à 30M. Et 30M en 2025, c’est pas exactement la même chose que quand on met 30M sur Payet par exemple.Donc tu décorelles complètement le prix d'achat d'un joueur et son CV de tes attentes ?
Je préfère largement l'apport d'un Emerson pour le moment.Tu peux pas enlever l’apport au collectif.. les ballons récupérés à un joueur .. et la .. il n’y plus de match avec Rowe ou Henrique
Il doit faire mieux devant je suis d’accord.
Je lui enlève pas au contraire je le répète souvent que sur ce volet je suis agréablement surpris mais bon c'est pas suffisant pour moi pour que je sois entièrement satisfait.
Et c'est pour ça que je remets toujours son prix sur le tapis car à 35m€ et 25 ans j'attends un joueur plus complet. S'il avait coûté 12m€ je serais en train de dire que c'est une belle trouvaille dont je suis agréablement surpris n'en déplaise à om54
Aujourd'hui 19:43
- Mickey81
- L'optimiste
-

Sheryo13 a écrit :
omrockensen a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Donc tu décorelles complètement le prix d'achat d'un joueur et son CV de tes attentes ?
Je préfère largement l'apport d'un Emerson pour le moment.Tu peux pas enlever l’apport au collectif.. les ballons récupérés à un joueur .. et la .. il n’y plus de match avec Rowe ou Henrique
Il doit faire mieux devant je suis d’accord.Je lui enlève pas au contraire je le répète souvent que sur ce volet je suis agréablement surpris mais bon c'est pas suffisant pour moi pour que je sois entièrement satisfait.
Et c'est pour ça que je remets toujours son prix sur le tapis car à 35m€ et 25 ans j'attends un joueur plus complet. S'il avait coûté 12m€ je serais en train de dire que c'est une belle trouvaille dont je suis agréablement surpris n'en déplaise à om54
Ça viendra
On sent qu'il a quelque chose
C'est pas Wahi
Aujourd'hui 19:45
- Tyler

Mickey81 a écrit :
Tyler a écrit :
j'ai une équipe :
Rulli 85
et je joue qu'en PVE.Tu as créé les joueurs ?
Sympa
C'est sur ultimate team, j'ai mis les Evo disponibles au fur et à mesure et j'ai pack les icônes et heroes.
Sinon, il y a des joueurs promos qui sont sortis, comme weah hojbjerg paixao et aguerd.
Quand tu enlèves le côté compétition, c'est fun. Le gameplay pvp est horrible quand tu es nul comme moi.
Aujourd'hui 19:52
- waddle_91
- Membre
-

Surtout ne pas prendre de but gag dans les 10 premières minutes.