17-Sep-25 00:09

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Real Madrid-OM] Le mastodonte européen pour entame !

skanky a écrit :

je me suis régalé, grande soirée de foot en tout cas

et je crois que c'est bien l'essentiel

je veux y retourner la saison prochaine !!!  yikes

Oui au delà de la frustration la LdC c'est le kiff, surtout quand on se montre à la hauteur du match comme ce soir avec certes pas mal d'imperfections mais au moins on a vibré et on aurait pu faire basculer la rencontré de notre côté
Bon faudra quand même penser à gagner le prochain match vs l'Ajax, perdre la tête haute ça va mais faut pas que ça devienne une habitude en C1

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-25 00:11

vel'saian
Maître Zen...?

OhAime_971 a écrit :

vel'saian a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Vous comparez les choux et les carottes. CF mon post au dessus.

Non, tu refuses juste la vérité...

Non ton raisonnement est purement mathématique. C'est du sport, et de l'humain, pas des maths!

Non mon raisonnement est factuel, toi tu cherches juste une excuse car tu n'aimes pas le coach.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Sep-25 00:11

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

GW, il doit quand même faire bcp mieux quand il l’envoie au-dessus !!

17-Sep-25 00:12

vel'saian
Maître Zen...?

Bref tjs déçu après une défaite, même si celle là est plus qu'acceptable.

Maintenant qu'on tape le QSG ce WE  cool

17-Sep-25 00:12

OhAime_971
Membre

vel'saian a écrit :

OhAime_971 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non, tu refuses juste la vérité...

Non ton raisonnement est purement mathématique. C'est du sport, et de l'humain, pas des maths!

Non mon raisonnement est factuel, toi tu cherches juste une excuse car tu n'aimes pas le coach.

Je suis pas contre RDZ, j'aimerais un jeu plus interessant.

Bon vu que j'ai tort: le chat est d'accord avec moi:

Quand on reste dans les chiffres purs, on compare simplement des moyennes de buts par match. Mais dans le sport, et surtout en foot, une saison de 34 matchs et une saison de 38 matchs, ce n’est effectivement pas la même histoire :

Fatigue et usure : sur 38 matchs, les organismes sont plus sollicités, les blessures s’accumulent, les rotations d’effectif pèsent.

Concentration et intensité : une saison plus longue oblige parfois à “gérer” certains matchs plutôt que de toujours jouer à fond.

Contexte compétitif : selon le pays, une saison à 34 matchs n’est pas forcément d’un niveau équivalent à une saison à 38 (différence de championnat, adversaires, style de jeu).

Facteur psychologique : la pression d’un marathon de 38 journées n’est pas la même que sur 34, et ça peut influencer la prise de risques offensifs.

Donc oui, dire qu’une équipe est plus prolifique juste en ramenant à une moyenne n’est pas suffisant sportivement. C’est un indicateur intéressant, mais incomplet.

👉 En résumé :

Mathématiquement : l’équipe à 74 buts/34 matchs est plus prolifique.

Sportivement : la comparaison est bancale, car les conditions de compétition ne sont pas identiques (calendrier, adversaires, fatigue).

17-Sep-25 00:13

the_shark
Membre

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

T'as pas l'impression que c'est à chaque fois le ressenti qu'on a quand on joue les grosses équipes?

toujours pareil
pour ça que je suis abattu

Je trouve dingue que chaque année, ce soit pareil, quelque soit les entraineurs, les joueurs... Y'a un truc!

Je me dis aussi qu'on aurait pu être mené 3-0 à la mi-temps. Globalement, c'est pas si mal

17-Sep-25 00:13

vel'saian
Maître Zen...?

skanky a écrit :

On l'a au final, la grosse occaz pour égaliser.

17-Sep-25 00:14

the_shark
Membre

skanky a écrit :

Il se réserve pour Paris

17-Sep-25 00:15

skanky
Savant Fou

j'entends que l'Europe entière commente ce peno en étant navré, le Real ...

17-Sep-25 00:16

skanky
Savant Fou

oh les notes de l'Equipe, à pisser de rire  lol

17-Sep-25 00:16

vel'saian
Maître Zen...?

OhAime_971 a écrit :

vel'saian a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Quand on reste dans les chiffres purs, on compare simplement des moyennes de buts par match. Mais dans le sport, et surtout en foot, une saison de 34 matchs et une saison de 38 matchs, ce n’est effectivement pas la même histoire :

Fatigue et usure : sur 38 matchs, les organismes sont plus sollicités, les blessures s’accumulent, les rotations d’effectif pèsent.

Concentration et intensité : une saison plus longue oblige parfois à “gérer” certains matchs plutôt que de toujours jouer à fond.

Contexte compétitif : selon le pays, une saison à 34 matchs n’est pas forcément d’un niveau équivalent à une saison à 38 (différence de championnat, adversaires, style de jeu).

Facteur psychologique : la pression d’un marathon de 38 journées n’est pas la même que sur 34, et ça peut influencer la prise de risques offensifs.

Donc oui, dire qu’une équipe est plus prolifique juste en ramenant à une moyenne n’est pas suffisant sportivement. C’est un indicateur intéressant, mais incomplet.

👉 En résumé :

Sportivement : la comparaison est bancale, car les conditions de compétition ne sont pas identiques (calendrier, adversaires, fatigue).

Donc on ne peux jamais rien comparer, c'est pratique ça...

17-Sep-25 00:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

y a pas de soucis je suis fier d'eux du coach
on a joué avec personnalité comme dit le coach
mais on passe a côté du gros lot
et ca me saoule
ça me mine

Textor notre héros

17-Sep-25 00:27

titom82
Membre

skanky a écrit :

j'entends que l'Europe entière commente ce peno en étant navré, le Real ...

On savait qu'à la première occasion le Real aurait le coup de pouce, c'est le lot des grandes équipes en mesure de faire un lobbying (et le Real n'est pas le seul).

On a subi les décisions de RDZ avec des changements qui ont déséquilibré l'équipe quand ont aurait justement pu véritablement étouffer un Réal particulièrement mauvais ce soir.

Au lieu de ça on a mis la marche arrière pendant 7 minutes et arrive ce qui arrive toujours face au Réal qui joue à 10 contre 11 à domicile...

On ne peut même pas parler de malhonneteté, c'est juste un conditionnement de l'arbitrage (comme on le subi en France tous les ans, un temps pour l'OM, puis des années durant pour l'OL, et depuis des années pour le club dirigé et financé par une dictature)

On parle de la pression du Vélodrome qui peut transcender les joueurs. Celle du Bernabéu peut tétaniser l'adversaire et avoir un réel impact sur l'arbitrage (cumulé au reste du travail de zappe).

Les joueurs ont fait le taff avec clairement un manque total d'automatisme dans la construction (sorties balles sans déplacement cohérent).

Les joueurs sont très bons dès qu'il enchainent. Avec plus d'expérience collective, je pense pouvoir dire qu'on a sans doute l'effectif le plus solide des 15 dernières années.
Reste à ce que ca fonctionne.

Au final le Real a gagné sans jouer (aucune action construire ou fluide qui aurait déséquilibré nous aurait déséquilibré). Uniquement des mises en difficultés par nos propres soins (relances, fautes techniques..) et quelques exploits individuels.

Quand le Real gagne en ne jouant pas, ils finissent champions d'Europe et sont généralement proches du doublé.

A nous de nous servir de cette expérience pour basculer contre le QSG avec moins de paralysie dans les jambes et plus de cohérence collective...

17-Sep-25 00:31

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

rasta70 a écrit :

en plus siffler la main de Medina
mais dans ce cas tu siffles celle de Militao

Evidemment.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

17-Sep-25 00:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

OhAime_971 a écrit :

vel'saian a écrit :

OhAime_971 a écrit :

👉 En résumé :

Sportivement : la comparaison est bancale, car les conditions de compétition ne sont pas identiques (calendrier, adversaires, fatigue)
.

SI on avait 4 matchs de plus on aurait deux équipes de bas de tableau niveau ligue 2. Les équips auxquels on met des 4 ou 5 zéro. C'est sûr on aurait mis plus de 80 buts on se serait peut être même approché des 90.

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 00:37)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 00:37

exaxxion
Membre

Sur le forum ce soir j’ai l’impression que beaucoup sont satisfait ????
Je rappelle juste que ce soir on fait 0 point et le réal +3.... le but de cette compétition c’est de prendre le max de point par match pour espérer se qualifier...
Certes c’etait le real en face mais je ne les ai pas trouvé exceptionnel...

Ce match on l’aurait jouer dans 3 semaines / 1mois je pense qu’on aurait eu le match nul au moins .
On paye ce recrutement de dernière minutes dans ce.debut de saison.....
Comment se satisfaire d’une défaite ? Perso je n’y arrive pas....
Surtout que dans ce match avec un peu plus de peps on aurait pu égaliser en fin de partie....

17-Sep-25 00:37

kace
Membre

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

Evidemment.

t'en siffles aucune des deux.... c'est même pas difficile comme situations à apprécier.... écœurant

17-Sep-25 00:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

Evidemment.

t'en siffles aucune des deux.... c'est même pas difficile comme situations à apprécier.... écœurant

pourtant on voit le geste de militao

Textor notre héros

17-Sep-25 00:40

chris1004
 Membre
Lieu: France

D'ailleurs il y a main de Militao puis main de Hujsen. J'aurais même pas sifflé mais on ne doit jamais siffñe la main de Médina.

https://x.com/AztekOM13/status/1968074666578420220

Dernière modification par chris1004 (17-Sep-25 00:41)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-25 00:41

kace
Membre

Drogbatator a écrit :

on insiste pas assez côté Greenwood, 'fin on le recherche pas davantage, c'est pénible

la première occase , la frappe de weah, qui est pas dégueux en plus mais purée, greenwood seul dans l'axe, j'aurais préféré qu'il fasse ce choix...

Dernières News FM

Pied de page du Forum