03-Sep-25 23:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Matt O'Riley] Who ?
sosoben a écrit :
Ruud Devils a écrit :
AudaciouS a écrit :
J'ai l'impression quand on parle de Rabiot, on parle de Payet sous Bielsa.
![]()
Les stats de Rabiot sauve sa saison, mais il était bon ou très bon mais loin d'être phénoménal.Pas loin d'être d'accord avec toi.
Je trouve que c'était plutot moyen la plupart du temps perso, sauf sa fin de saison quand il joue enfin relayeur gauche.Carrement il etait plutot moyen ?
Le gars il courait pour 2, il avait un volume de jeu incroyable et apportait énormément de déséquilibre dans les defenses adverses avec ses courses incessantes vers l’avant qui liberait Gouiri et GW.
Avec ce qu’on a pris en remplaçant à mon avis vous allez vite déchanter.
Rabiot c’etait enorme au milieu.
Il courait oui, mais beaucoup de passes en retrait, pas une vista terrible à un poste où je pense qu'il fallait des fois plus d'audace.
C'était un très bon joueur mais pas dans un rôle très adapté. Après devant le but, une gachette, impressionnant.
Mais dans le jeu creatif, j'attendais mieux.
Perso, j'ai trouvé sa saison bonne sur plein d'aspects mais je pense pas qu'il soit irremplaçable.
03-Sep-25 23:47
Ruud Devils a écrit :
sosoben a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas loin d'être d'accord avec toi.
Je trouve que c'était plutot moyen la plupart du temps perso, sauf sa fin de saison quand il joue enfin relayeur gauche.Carrement il etait plutot moyen ?
Le gars il courait pour 2, il avait un volume de jeu incroyable et apportait énormément de déséquilibre dans les defenses adverses avec ses courses incessantes vers l’avant qui liberait Gouiri et GW.
Avec ce qu’on a pris en remplaçant à mon avis vous allez vite déchanter.
Rabiot c’etait enorme au milieu.Il courait oui, mais beaucoup de passes en retrait, pas une vista terrible à un poste où je pense qu'il fallait des fois plus d'audace.
C'était un très bon joueur mais pas dans un rôle très adapté. Après devant le but, une gachette, impressionnant.
Mais dans le jeu creatif, j'attendais mieux.
Perso, j'ai trouvé sa saison bonne sur plein d'aspects mais je pense pas qu'il soit irremplaçable.
Personne est irremplaçable, mais c’etait une pièce maîtraisse dans le milieu de RDZ, il venait apporter le surnombre et faisait souvent decaler le bloc adverse vers la gauche.
Son volume de jeu etait aussi impressionnant, en tout cas avoir vu la quasi totalité des matchs l’an dernier il m’a bluffé dans son style, ce ne sera jamais un Payet c’est sûr.
Je ne connais pas du tout ce O’Riley , malheureusement je me fie aux matchs joués en tant que titulaire dans ses les clubs précédents ainsi qu’à ses stats.
Sur lempapoer c’est loin, très loin d’un Rabiot mais je le laisse volontiers nous bluffer tout comme Vermeeren.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
03-Sep-25 23:57
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
totale découvert pour ma part, j'ignorais jusqu'à son existence il y 3 jours
idem. et c'est le cas pour la moitié des recrues, en sachant que pour beaucoup d'autres je les ai vu jouer que quelques matchs ici et là.
du coup, y'a une grande excitation à voir la tête qu'aura notre équipe. pas mal de découvertes pour moi.
04-Sep-25 00:05
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Arkaos35 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
J'ai vu ses deux matchs de PL avec Brighton. C'est clairement pas du niveau de Rabiot, mais on pouvait s'en douter. Match contre fulham il a très peu vu le ballon, parce que Brighton n'a pas un jeu posé, mais très direct avec de grands ballons et des passes qui cassent les lignes.
Il a joué comme un 10 voir 9 1/2.
Il a été pas mal, mais pas transcendant. Gros pressing, grosse activité.
Contre Everton, à part minteh, toute l'équipe a coulée, dont lui.
Moi je pense qu'il va avoir une année difficle, il passe après Rabiot, on va passer notre aigreur sur lui, parce que clairement il y a un monde d'écart entre les deux.Pas vu ces matchs là, mais je l'ai vu régulièrement quand il était en Ecosse, et perso, j'ai envie de croire qu'il peut faire mieux que ce que faisait Rabiot, parce que le rôle particulier donner par RDZ ne permettait pas à celui-ci d'exploiter toute ses capacités.
Si O'Riley est employé pour ce qu'il est, c'est à dire un 8 avec de vrais velléités offensives, je pense qu'il peut apporter beaucoup personnellement.
C'est la sensation que j'ai eu en le regardant jouer. Il ne faut le comparer à Rabiot. Ce qui m'a marqué cest son activité incessante, sa grinta et la qualité de son pied gauche. Le mec va droit au but, peu de pasee latérale.
Et oui je te rejoins sur le fait que ce poste a l'air plus adapté pour lui que pour rabiot.
J'ai hâte de le voir jouer. J'espère qu'il va jouer avec le Danemark.
corrupción corrupción!!
04-Sep-25 02:15
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
totale découvert pour ma part, j'ignorais jusqu'à son existence il y 3 jours
bah oui...
quand je lis qu'on a le meilleur effectif de tous les temps, les joueurs qui sont arrivés, à part peu d'entre eux, je n'ai jamais vu un seul match...
bon, je ne regarde pas du foot 24/24, mais combien ici le font ?
Ton message de 3 lignes fourmille d'erreurs. Premièrement, personne n'a jamais dit ou écrit que nous avions le meilleur effectif de tous les temps. Deuxièmement, c'est très préoccupant si tu n'as jamais vu de matchs de Pavard, d'Aguerd d'Emerson, d'Aubameyang, de Paixao, de Weah, de Gomes (soit 70% des nouveaux arrivants) alors qu'ils ont tous, à l'exception de Paixão, joué en France.
04-Sep-25 10:18
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Ruud Devils a écrit :
AudaciouS a écrit :
J'ai l'impression quand on parle de Rabiot, on parle de Payet sous Bielsa.
![]()
Les stats de Rabiot sauve sa saison, mais il était bon ou très bon mais loin d'être phénoménal.Pas loin d'être d'accord avec toi.
Je trouve que c'était plutot moyen la plupart du temps perso, sauf sa fin de saison quand il joue enfin relayeur gauche.
Moi je me souviens de plein de matchs ou il me rend dingue, ou clairement, il ne fait pas assez
Je pense que son excellente fin de saison fait oublier ces matchs
Mais bon, il était à l'image de l'équipe, des hauts et des bas
Le plus dérangeant était son positionnement tactique, contre les bus, son apport était trop limité pour prendre une place si haut sur le terrain comme il le désire
04-Sep-25 10:26
- omrockensen
- Membre
-

Il sera bien différent de Rabiot et j'espère qu'il va nous être plus utile.
Rabiot... j'ai pas un grand souvenir de lui mise à part sa faculté à se projeter et à être décisif ( surtout en fin d'année).
Je trouve qu'on en fait beaucoup sur lui. Sa ligne de stat est superbe et ça compte quand même beaucoup pour une équipe.. mais dans le jeu, il m'a souvent un peu gonflé.
J'exagère sans doute un peu car j'ai envie de croire qu'on va se relever aisément de son départ.
04-Sep-25 10:33
- willhunting
- Membre
-

Mais Rabiot son problème c'est qu'il ne veut pas etre 6 devant la défense, non ?
8 il n'a jamais été contre, c'est comme ça qu'il jouait à la Juve ou avec les bleus il me semble. Alors peut etre qu'après avoir gouté à une position plus haute l'an dernier, il ne voulait pas prendre le poste d'Angel G. mais c'est bizarre
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
04-Sep-25 10:44
omrockensen a écrit :
Il sera bien différent de Rabiot et j'espère qu'il va nous être plus utile.
Rabiot... j'ai pas un grand souvenir de lui mise à part sa faculté à se projeter et à être décisif ( surtout en fin d'année).
Je trouve qu'on en fait beaucoup sur lui. Sa ligne de stat est superbe et ça compte quand même beaucoup pour une équipe.. mais dans le jeu, il m'a souvent un peu gonflé.
J'exagère sans doute un peu car j'ai envie de croire qu'on va se relever aisément de son départ.
Offensivement, il jouait à un poste un peu de playmaker qui n'est pas taillé pour ses qualités.
Néanmoins comme tu le soulignes, dans les stats il a fait le boulot.
Sur un autre aspect : le travail défensif, je l'ai trouvé aussi très fort.
Il a eu un gros impact dans le milieu de terrain quand même.
Après, il a été à l'OM comme je l'ai toujours connu, ce n'est pas un joueur brillant. Mais dans un collectif, il est très utile, il compense beaucoup et il est tout de même vraiment complet : il sait faire beaucoup de choses.
Mais ce n'est pas un meneur de jeu.
Think about the good times
And never look back
04-Sep-25 10:45
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Moi je le sens pas trop ce joueur, j'aurais aimé un joueur plus rapide, plus véloce à ce poste, par exemple je crois plus en H.Traoré.
Maintenant comme je connais pas le joueur et que je me base que sur des vidéos j'espère être agréablement surpris et qu'il nous aide à réussir notre saison
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Sep-25 17:34
- Arkaos35
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Moi je le sens pas trop ce joueur, j'aurais aimé un joueur plus rapide, plus véloce à ce poste, par exemple je crois plus en H.Traoré.
Maintenant comme je connais pas le joueur et que je me base que sur des vidéos j'espère être agréablement surpris et qu'il nous aide à réussir notre saison
Pour l'heure, vu qu'on remonte le ballon au ralenti...ça ne risque pas de le pénaliser
Troaré, je le trouve personnellement beaucoup moins creatif en terme de passe et je trouve ça genant pour ce rôle là.
04-Sep-25 19:49
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
C’était pas un acteur d’alerte à malibu?
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
04-Sep-25 20:18
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
plus j'y repense et plus je vois le manque de repli défensive de greewood excepté en match amicaux,
plus je me dis que de zerbi l'aurait mis numéro 10 pour le soulager de cela.
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8
07-Sep-25 10:04
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Sep-25 10:34
- Loutcho
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
plus j'y repense et plus je vois le manque de repli défensive de greewood excepté en match amicaux,
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8
Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
07-Sep-25 12:23
- kf
- Membre
-

Loutcho a écrit :
vitryclubstar a écrit :
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
Le pressing de Rabiot à l'image de l'équipe était pas transcendant.
07-Sep-25 12:33
- Loutcho
- Membre
-

kf a écrit :
Loutcho a écrit :
vitryclubstar a écrit :
d'où le désir zhegrova.
j'attends de voir o riley, mais je sens qu'on va finir avec traore ou greenwood en 10, et je vois plutot o riley decendre en 8Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
On est d'accord, mais il avait quand même ce rôle à jouer. Et il montait haut pour éviter la première relance.
Dire "on va mettre Greenwood en 10, il n'aura pas besoin de presser" c'est faux.
À terme je vois bien O'Riley aux côtés de Hojbjerg, Gomes sur le banc, et Gouiri dans ce rôle de 10 à la RDZ. C'était peu concluant contre le PFC mais il en a les capacités.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
07-Sep-25 12:58
- kf
- Membre
-

Loutcho a écrit :
kf a écrit :
Loutcho a écrit :
Le 10 dans ce système De Zerbi (jusqu'ici Rabiot) presse limite plus que les ailiers. De Zerbi ne joue pas avec un 10 à l'ancienne qui est au centre, revient en marchant et attend les ballons pour distribuer le jeu. Rabiot avait un jeu très important dans le pressing et le repli.
On est d'accord, mais il avait quand même ce rôle à jouer. Et il montait haut pour éviter la première relance.
Dire "on va mettre Greenwood en 10, il n'aura pas besoin de presser" c'est faux.
À terme je vois bien O'Riley aux côtés de Hojbjerg, Gomes sur le banc, et Gouiri dans ce rôle de 10 à la RDZ. C'était peu concluant contre le PFC mais il en a les capacités.
Oui sur ça je suis d'accord , je crois DZB avait essayé sur un ou deux match la saison dernière, et ça n'avait pas l'air de plaire à Greenwood.
De toute façon va falloir qu'il se bouge sur les efforts défensifs , sinon en LDC ou face à Paris on va souffrir...
Je connais pas O'Riley mais derrière l'attaquant ça à l'air d'etre son poste de prédilection.
J'aimerais bien qu'on essaye aussi Angel gomes plus haut, comme il le faisait souvent à lille , d'ailleurs sa qualité de passe et sa bonne vision de jeu faisait qu'il donnait souvent de très bon ballons à David.
Dans tout les cas , j'aimerais une équipe bien meilleur sur les phases de pressing, on récupère trop peu de ballon haut sur le terrain.
Dernière modification par kf (07-Sep-25 13:13)
07-Sep-25 13:26
- algeria95
- Membre
-

D après la vidéo de la Minute OM, ils voient davantage O'Riley dans le double pivot, avec Hojbjerg son compatriote notamment.
Du coup on a pas réellement de 10 si ce n est H.Traoré que je vois plutôt comme un AIG.
Perso je sens le même système que la saison dernière mais avec des ailiers (Paixao/Greenwood) plutôt que des MOC (Rabiot/Greenwood)
D un 5-2-2-1 à un 5-2-3
Je ne serais pas étonné que le piston gauche apporte un surnombre au milieu (ca pourrait être Medina du coup même dans le rôle d ALG dans la défense à 5)
JHE est le pire président de l'histoire