Aujourd'hui 10:53

drom
Membre

Re: [Nayef Aguerd] Le taulier de la défense attendu ?

Il a un long contrat avec le club, sa saison est fichue, autant qu'il se remette bien pour la saison prochaine

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:01

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

Légalement tu peux imposer une opération ?
Je pose la question car on touche à la santé la

Non c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché les gros problèmes avec mbemba qui était bcp moins bon la dernière saison à cause d'une gêne au genou, on voulait qu'il se fasse opérer mais il a refusé préférant opter pour du repos

Non effectivement, "imposer" est peut être un peu fort.
Mais en face on a une personne adulte et d'expérience. Les pubalgies et leurs conséquences sont connues et reconnues.

Aguerd aurait pu privilégier un rythme moins soutenu, du repos ou l'opération (en accord avec le club). Puis éventuellement une intervention l'été prochain pour en terminer avec ce soucis.
En comparaison Gouiri n'avait pas l'obligation de se faire opérer. Il a pourtant décidé de le faire au détriment de la CAN.

Aguerd a choisi de se mettre par terre pour l'équipe nationale au détriment de son club. S'il avait été pro et raisonnable il aurait expliqué à l'équipe nationale son incapacité physique à faire cette compétition (même si je peux comprendre la difficulté étant donné qu'il s'agit d'une CAN au Maroc avec de grandes chances de la gagner).
Et maintenant que la CAN l'a complètement détruit (physiquement et psychologiquement), qu'il enchaine les prestations minables... il voudrait se faire opérer. J'enrage !

Et en plus on continue de nous prendre pour des jambons en nous disant qu'il espère un retour avant la fin de saison. C'est du pipeau! Avec la rééduc ce serait improbable de le voir sur un terrain avant 2 mois.
Par contre, étrange coïncidence, il pourrait être prêt pour la coupe du monde...

Non honnêtement il n'y a rien qui va dans ses décisions. Et aucune ne va dans le sens de l'OM et de "l'institution".
Je trouve que la direction a été bien trop gentille et naïve dans cette affaire. Elle aurait du se montrer beaucoup plus exigeante et forte avec un joueur qui a coûté plus de 20M€ et qui a un des plus gros salaires du club. Comme on dit, "Fort avec les faibles et faible avec les forts".

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:33)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:11

Ab Nihilo
Anigostique

A dégager dès cet été.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

Aujourd'hui 11:16

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

BOUYAV a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

A dégager en priorité cet été, il se fou de la gueule de celui qui lui verse son salaire

C'est clair, j'ai dejà lu ce que je vais écrire mais ça se prête tellement:
Aguerd se fout de notre gueule: out
Balerdi, raz le bol : out
Pavard, nul : out
Medina: sert à rien: out
CJ, no comment: out
et je pense qu'on pourrait faire pareil pour toute une équipe 3ème du championnat... Si peut être GW fait l'unanimité et encore.

C'est très bien de manier l'ironie mais un peu de lucidité fais pas de mal non plus , il a lâché des matchs en novembre et décembre avec nous pour jouer tout les 4 jours avec le Maroc , et là il veut lâcher la saison pour être frais pour la coupe du monde , il se fou du club alors qu'il se casse !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 11:20

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

C'était couru d'avance malheureusement, je comprends son grand objectif de CDM mais en tant que club nous nous sentons enflés surtout qu'il n'a presque pas (à part en début de saison ° jouer à son niveau. Espérons qu'il soit droit et qu'il prenne sa revanche dans les prochaines années.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 11:24

JLBOURG01
Membre

drom a écrit :

Il a un long contrat avec le club, sa saison est fichue, autant qu'il se remette bien pour la saison prochaine

il veut se mettre bien pour la CDM surtout
Après oui il sera là l'année prochaine et ce n'est pas un mauvais joueur.
Il nous devra une revanche

Aujourd'hui 11:27

lenounours
Membre

manolo76 a écrit :

C'était couru d'avance malheureusement, je comprends son grand objectif de CDM mais en tant que club nous nous sentons enflés surtout qu'il n'a presque pas (à part en début de saison ° jouer à son niveau. Espérons qu'il soit droit et qu'il prenne sa revanche dans les prochaines années.

Je dois avouer avoir déchanté sur ce joueur.
Sa saison est une honte et ses décisions sont plus que discutables. Si Balerdi fait la même il est brûlé sur le vieux port.

J'avais déjà entendu plusieurs bruits de couloir sur ses atermoiements pour signer à l'OM. Vraisemblablement il espérait un club plus important (ou son entourage), ce qui expliquerait sa signature dans les derniers jours du mercato ("faute de grives on mange des merles" comme on dit)

Etant donné que je n'ai pas de preuves factuelles, j'ai préféré ne pas en tenir compte (uniquement des propos entendu ici et là de sources différentes). Cependant il m'est difficile de ne pas y repenser quand je vois l'ensemble des décisions prises en faveur de sa sélection et aucune dans le sens du club.

Il m'a beaucoup déçu.
Je suis également pour une vente si on retombe sur nos pattes financement. Le joueur a montré une implication et une considération bien trop légère pour l'OM eu égard l'investissement concédé et son statut.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:28)

Aujourd'hui 11:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ab Nihilo a écrit :

A dégager dès cet été.

Presque impossible pour moi car la pubalgie c'est hyper long à guérir, pas sûr qu'il ne trouve un club cet été car-our revenir à son niveau initial de forme cela prend un temps fou.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:40

lenounours
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

A dégager dès cet été.

Presque impossible pour moi car la pubalgie c'est hyper long à guérir, pas sûr qu'il ne trouve un club cet été car-our revenir à son niveau initial de forme cela prend un temps fou.

Quand je dis qu'on nous prend pour des jambons en nous annonçant un retour avant la fin de saison alors que c'est fini dans 2 mois. Mais le pire c'est qu'il va aller cavaler en coupe du monde alors que oui, la raison impliquerait plutôt un temps de repos et une reprise mesurée.
Il se fout de notre gueule il n'y a pas d'autres mots.

On parle d'un joueur de 30 ans (donc plus dur à revendre), pour lequel on a fait un investissement conséquent et qui a un salaire gigantesque...
Ni le joueur, ni la direction ont respecté l'institution dans ce dossier.

Je suis proprement furieux !  mad

Aujourd'hui 11:44

cesare maldini
Membre

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

el condor a écrit :

Légalement tu peux imposer une opération ?
Je pose la question car on touche à la santé la

Non c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché les gros problèmes avec mbemba qui était bcp moins bon la dernière saison à cause d'une gêne au genou, on voulait qu'il se fasse opérer mais il a refusé préférant opter pour du repos

Non effectivement, "imposer" est peut être un peu fort.
Mais en face on a une personne adulte et d'expérience. Les pubalgies et leurs conséquences sont connues et reconnues.

Aguerd aurait pu privilégier un rythme moins soutenu, du repos ou l'opération (en accord avec le club). Puis éventuellement une intervention l'été prochain pour en terminer avec ce soucis.
En comparaison Gouiri n'avait pas l'obligation de se faire opérer. Il a pourtant décidé de le faire au détriment de la CAN.

Aguerd a choisi de se mettre par terre pour l'équipe nationale au détriment de son club. S'il avait été pro et raisonnable il aurait expliqué à l'équipe nationale son incapacité physique à faire cette compétition (même si je peux comprendre la difficulté étant donné qu'il s'agit d'une CAN au Maroc avec de grandes chances de la gagner).
Et maintenant que la CAN l'a complètement détruit (physiquement et psychologiquement), qu'il enchaine les prestations minables... il voudrait se faire opérer. J'enrage !

Et en plus on continue de nous prendre pour des jambons en nous disant qu'il espère un retour avant la fin de saison. C'est du pipeau! Avec la rééduc ce serait improbable de le voir sur un terrain avant 2 mois.
Par contre, étrange coïncidence, il pourrait être prêt pour la coupe du monde...

Non honnêtement il n'y a rien qui va dans ses décisions. Et aucune ne va dans le sens de l'OM et de "l'institution".
Je trouve que la direction a été bien trop gentille et naïve dans cette affaire. Elle aurait du se montrer beaucoup plus exigeante et forte avec un joueur qui a coûté plus de 20M€ et qui a un des plus gros salaires du club. Comme on dit, "Fort avec les faibles et faible avec les forts".

Parfait .Rien á rajouter.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 12:15

vel'saian
Maître Zen...?

Ca c'est fait...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:02

blanka6
Membre

Bon il se fait opérer et il sera plus fort pour la saison prochaine ar il est de loin notre meilleur défenseur.Cette sasion est nulle donc profitons pour qu'il se soigne et l'om l'associera a un nouveau défenseur comme Ordonnez.Sachant evidemment que je suis pour la vente de Balerdi et le départ de Pavard même si ils font une bonne fin de sasion

Aujourd'hui 13:52

Nious
Membre

manolo76 a écrit :

Je comprends pas trop ce discours
On voit bien qu il est moins bon, qu il galère, et sachant qu il a un long contrat chez nous, autant qu il se fasse opérer tout de suite pour revenir en forme en fin de saison,,et la CDM lui sévira de remise à niveau 😁
Et il est encore jeune, donc j vois pas en quoi on se fait enfler, faire jouer un joueur diminuer alors qu on a 1 match par semaine et que l.on a 4 DC, c est juste du non sens

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 14:33)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:27

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Nious a écrit :

manolo76 a écrit :

Je comprends pas trop ce discours
On voit bien qu il est moins bon, qu il galère, et sachant qu il a un long contrat chez nous, autant qu il se fasse opérer tout de suite pour revenir en forme en fin de saison,,et la CDM lui sévira de remise à niveau 😁
Et il est encore jeune, donc j vois pas en quoi on se fait enfler, faire jouer un joueur diminuer alors qu on a 1 match par semaine et que l.on a 4 DC, c est juste du bon sens

Salut Nious, je dis juste, en m'exprimant peut être mal, qu'on a le droit de se sentir lésé par rapport à son niveau actuel en tant que club car il s'est focalisé et a priorisé sur les compétitions internationales avec son pays. ce n'est pas le 1er ni le dernier mais au vu de l'investissement j'espère simplement qu'il a la mentalité et la motivation pour revenir se battre pour notre club car je suis persuadé que c'est un vrai bon joueur et une pièce manquante de notre puzzle

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 15:23

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

blanka6 a écrit :

Bon il se fait opérer et il sera plus fort pour la saison prochaine ar il est de loin notre meilleur défenseur.Cette sasion est nulle donc profitons pour qu'il se soigne et l'om l'associera a un nouveau défenseur comme Ordonnez.Sachant evidemment que je suis pour la vente de Balerdi et le départ de Pavard même si ils font une bonne fin de sasion

Hein ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Ces deux bons matchs en début de saison ? ! Si vraiment c'est notre meilleur défenseur ça craint pour le niveau des autres... Bon sinon on devrait demander à la sélection marocaine de payer son salaire vu comment le joueur se fiche de nous !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 15:31

lucianoo
Membre

La décision aurait pu etre prise plus tôt, il a sûrement forcé avant la can, la dessus c'est dommage.
Mais maintenant qu'on y est, mieux vaut qu'il se fasse soigner que d'avoir un Aguerd a 30%.
C'est dans l'intérêt de tous

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:32

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

blanka6 a écrit :

Hein ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Ces deux bons matchs en début de saison ? ! Si vraiment c'est notre meilleur défenseur ça craint pour le niveau des autres... Bon sinon on devrait demander à la sélection marocaine de payer son salaire vu comment le joueur se fiche de nous !

Après tlm tombe sur nos défenseurs en ce moment a juste titre, mais pdt longtemps on a eu l'une des meilleures défenses du championnat, et même en LDC, c'était tres correct jusqu'à ce mois de janvier.
Donc oui quand Aguerd était a 100%, il a fait de très bons matchs.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:35

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ToninhoOO1 a écrit :

blanka6 a écrit :

Ça on n'en sait rien.  hmm

Il a peut-être juste voulu ne pas rater la CAN (ce qui se comprend), se laisser le temps de guérir, mais au final il a pris la mauvaise décision pour son corps. Il a fait un mauvais choix, il est pénalisé, et l'OM aussi.
Il n'a plus retrouver son niveau depuis le début de l'hiver.

Encore une fois on parle pas d'un mec qui a repoussé une opération du LCA. Une pubalgie, ça répond à certaines thérapie pour certains patients. C'est pas binaire.

La sagesse aurait probablement voulu qu'il se fasse opérer pendant l'hiver, mais il y avait la CAN à domicile. Imagine un championnat d'Europe en France en plein mois de janvier et un joueur de l'OM titulaire en EDF, dans les mêmes circonstances ...

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum