05-Oct-25 12:22

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !

Oui, c'est ce que j’ai dit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-25 12:25

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

Oui, c'est ce que j’ai dit.

cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Oct-25 11:29

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Dans l'équipe type de la semaine avec la note de 7

06-Oct-25 11:44

Ruud Devils
Moderator

Prendergast a écrit :

Incompréhensible, son match est plutôt moyen, sans plus.

06-Oct-25 13:44

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Prendergast a écrit :

J’ai bien aimé son match.
Sa présence est discrète sur le terrain mais c’est tout autant bon signe ( surtout pour un défenseur) que mauvais signe ( surtout pour un offensif).
Son placement est excellent.. ce qui je pense contribue à sa discrétion.
De toute façon.. on s’en cogne tellement des notes.

06-Oct-25 13:47

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Y a un moment dans le match où il fait un peu n'importe quoi et perd le ballon en ratant sa passe en retrait et où l'arbitre siffle faute de Diallo.

Est-ce que la faute est vraiment nette ? On a pas revu les images.

Son match reste à son image, bon avec le ballon, mais en termes de duels remportés, je le trouve pas assez conquérant par rapport à Leo.

Il y a faute tous les jours.
On voit clairement sur le ralenti le messin le pousser avec les 2 mains dans le dos.
J’avais pensé à la boulette au départ .. mais pas du tout.

06-Oct-25 13:47

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Prendergast a écrit :

Sa présence est discrète sur le terrain mais c’est tout autant bon signe ( surtout pour un défenseur) que mauvais signe ( surtout pour un offensif).

J'ai du mal à mettre une bonne note aux défenseurs, tant Metz a été pauvre.

Think about the good times
And never look back

08-Oct-25 10:00

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Si en effet l'Inter veut qu'on valide l'achat plus tôt ben pas de soucis mais on valide l'achat à 10M€ au lieu de 15

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-Oct-25 10:19

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si t'en a le courage, regarde ce que Metz à fait contre l'ASM et contre l'OL.

Alors oui, c'est pas fort, mais ça arrivait à sortir et poser de grosses difficultés.

On arrive à rendre les équipes quasi inoffensive
L'Ajax, Strasbourg, Metz ou encore le PSG, n'ont rien ou quasiment rien réussis à faire en 1ère mi temps.

08-Oct-25 10:30

el condor
Membre

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

Alors oui, c'est pas fort, mais ça arrivait à sortir et poser de grosses difficultés.

L'Ajax, Strasbourg, Metz ou encore le PSG, n'ont rien ou quasiment rien réussis à faire en 1ère mi temps.

Euh non je ne suis pas courageux  lol

Pour revenir sur Metz, ce que je veux dire, c'est que cette équipe, un peu comme Lorient, on l'a étouffée et que leurs joueurs offensifs n'ont eu que des miettes.
Elle a été étouffée par notre collectif, on a défendu haut, on était bien positionnés, les joueurs plus offensifs + milieux et latéraux ont fait un sacré taf je trouve.

Du coup, nos défenseurs centraux ont eu un travail facilité.
Donc pour finir, je ne peux pas leur mettre une mauvaise note, même si Aguerd a fait une petite erreur de déconcentration, il a fait un bon match, idem pour Pavard, son match est bon, mais du fait du rapport très déséquilibré (on peut gagner 5/0 pour moi, au moins), je peux pas leur mettre une très bonne note. Ils n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence, et c'est tant mieux.

Ajax, Strasbourg, PSG, c'est quand même une autre configuration pour nos défenseurs. Ils ont eu beaucoup plus de pressions adverses, que ce soit avec le ballon ou dans les duels ... Et ils les ont remarquablement contenus.

Pas de souci à dire que notre défense, c'est du sérieux, ça tient la route, mais Vs Metz, j'ai vu qu'une équipe sur le terrain. Et notre défense n'a été que peu mise à contribution. Tant mieux ! cool

Dernière modification par el condor (08-Oct-25 10:31)

And never look back

08-Oct-25 10:30

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

Metz met clairement le bouillon à Monaco pendant une bonne partie du match, rien que le 1-0 de la part de Monaco est complétement contre le court du jeu à ce moment Metz aurait pu mener 2-0

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

08-Oct-25 10:35

el condor
Membre

La poisse a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Metz met clairement le bouillon à Monaco pendant une bonne partie du match, rien que le 1-0 de la part de Monaco est complétement contre le court du jeu à ce moment Metz aurait pu mener 2-0

Non mais ok.
De toute façon j'ai pas vu ce match ni le résumé (Vs ASM), donc je vais pas la ramener sur celui-ci.

Je trouve Metz (comme Lorient) très faible, ça n'empêche qu'on a été sérieux pour les étouffer (le 0/0 à la mi-temps, c'est un petit miracle).

Et toute l'équipe a fait son match, y compris la défense. Petit bémol sur A.Gomes en 1e mi-temps.

Mais autant on peut mettre une excellent note à :
- Vaz, Gouirir, O'Riley, PEH par exemple voire d'autres.

Autant, nos défenseurs, ils n'ont pas eu grand chose pour se mettre en évidence. C'est en cela que je trouve que c'est difficile de les noter, car ils ne méritent ni une mauvaise note, ni une excellente note, pour moi. Mais c'est le scénario du match qui me rend difficile de noter Pavard ou Aguerd, voire Palmieri.

Ruli aussi d'ailleurs, même s'il réussi une bonne sortie sur l'erreur d'Aguerd. Sinon il est un peu au chômage.

Dernière modification par el condor (08-Oct-25 10:39)

And never look back

08-Oct-25 10:45

chris1004
 Membre
Lieu: France

el condor a écrit :

La poisse a écrit :

vel'saian a écrit :

Non mais ok.
De toute façon j'ai pas vu ce match ni le résumé (Vs ASM), donc je vais pas la ramener sur celui-ci.

Je trouve Metz (comme Lorient) très faible, ça n'empêche qu'on a été sérieux pour les étouffer (le 0/0 à la mi-temps, c'est un petit miracle).

Et toute l'équipe a fait son match, y compris la défense. Petit bémol sur A.Gomes en 1e mi-temps.

Mais autant on peut mettre une excellent note à :
- Vaz, Gouirir, O'Riley, PEH par exemple voire d'autres.

Autant, nos défenseurs, ils n'ont pas eu grand chose pour se mettre en évidence. C'est en cela que je trouve que c'est difficile de les noter, car ils ne méritent ni une mauvaise note, ni une excellente note, pour moi. Mais c'est le scénario du match qui me rend difficile de noter Pavard ou Aguerd, voire Palmieri.

Ruli aussi d'ailleurs, même s'il réussi une bonne sortie sur l'erreur d'Aguerd. Sinon il est un peu au chômage.

J'ai vu les matchs de Metz contre Monaco et Lyon et c'était pas mal du tout. Après la défense c'est collectif donc on a étouffé leur sortie de balle et isolé l'AC qui a eu beaucoup de mal sur des ballons plus long  face à Aguerd ou Pavard et ils ont aussi essayé la profondeur parfois via Sabaly et cela a été bien contrôlé.

D'après RDZ notre pressing peut encore s'améliiorer collectivement.

Je pense que tu sous estime clairement notre défense et demande toi surtout si avec Cornélius ou Kondo on aurait pas été en difficulté. On l'a été contre 10 rennais. L'an dernier ce genre de match où on marque pas sur notre grosse occasion (Gomes), on les perdait l'an dernier.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Oct-25 11:01

vel'saian
Maître Zen...?

Contre l'OL, Metz arrivait facilement à sortir et éliminer leur pressing.
D'ailleurs le TFC l'a aussi assez facilement fait à partir de la 30ème minute environ.

Leur solidité défensive me semble être un sacré leurre, car perso j'ai plus vu des équipes très maladroites dans l'avant dernière passe dans des situations très favorables qu'autre chose.

Aguerd et Pavard sont très agressif dans le duel et l'anticipation, ils laissent très rarement un joueur décrocher et servir d'appuis.
Ca marche car ils sont forts, mais surtout car à côté t'as des mecs rapides capables de gérer la profondeur.

08-Oct-25 12:23

algeria95
Membre

La poisse a écrit :

Si en effet l'Inter veut qu'on valide l'achat plus tôt ben pas de soucis mais on valide l'achat à 10M€ au lieu de 15

Perso j'attend de voir sa saison complète

Au delà de ses performances qui seront surement solides je ne me fait pas de soucis là dessus, c'est surtout son état physique qui doit rassurer aprèsune saison dernière un peu minée (son historique de blessure reste quand même acceptable et léger).

Faut voir aussi si on se qualifie en LDC et notre parcours cette saison en LDC.

Financièrement on s'engage quand même 3 ans avec un salaire à 600k + une indemnité de 15M qu'on ne reverra surement pas.

JHE est le pire président de l'histoire

08-Oct-25 12:50

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

Contre l'OL, Metz arrivait facilement à sortir et éliminer leur pressing.
D'ailleurs le TFC l'a aussi assez facilement fait à partir de la 30ème minute environ.

Leur solidité défensive me semble être un sacré leurre, car perso j'ai plus vu des équipes très maladroites dans l'avant dernière passe dans des situations très favorables qu'autre chose.

Aguerd et Pavard sont très agressif dans le duel et l'anticipation, ils laissent très rarement un joueur décrocher et servir d'appuis.
Ca marche car ils sont forts, mais surtout car à côté t'as des mecs rapides capables de gérer la profondeur.

Je pense qu'on va terminer dans les deux meilleures défenses de L1 avec le QSG on a pris qu'un seul but dans le jeu depuis que la défense est complète.

On en a pris aucun dans le jeu même contre le Real et QSG.

Dernière modification par chris1004 (08-Oct-25 12:51)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Oct-25 14:58

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Pour revenir sur Metz, ce que je veux dire, c'est que cette équipe, un peu comme Lorient, on l'a étouffée et que leurs joueurs offensifs n'ont eu que des miettes.
Elle a été étouffée par notre collectif, on a défendu haut, on était bien positionnés, les joueurs plus offensifs + milieux et latéraux ont fait un sacré taf je trouve.

Donc pour finir, je ne peux pas leur mettre une mauvaise note, même si Aguerd a fait une petite erreur de déconcentration, il a fait un bon match, idem pour Pavard, son match est bon, mais du fait du rapport très déséquilibré (on peut gagner 5/0 pour moi, au moins), je peux pas leur mettre une très bonne note. Ils n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence, et c'est tant mieux.

Ajax, Strasbourg, PSG, c'est quand même une autre configuration pour nos défenseurs. Ils ont eu beaucoup plus de pressions adverses, que ce soit avec le ballon ou dans les duels ... Et ils les ont remarquablement contenus.

Pas de souci à dire que notre défense, c'est du sérieux, ça tient la route, mais Vs Metz, j'ai vu qu'une équipe sur le terrain. Et notre défense n'a été que peu mise à contribution. Tant mieux ! cool

Je ne suis pas d'accord sur ce point, j'aurai même plutôt dit l'inverse : "une erreur de concentration" lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

08-Oct-25 15:21

el condor
Membre

momoxe16 a écrit :

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point, j'aurai même plutôt dit l'inverse : "une erreur de concentration" lol

Et c'est pas faux  lol

And never look back

11-Oct-25 13:47

chris1004
 Membre

Pavard convoqué suite à la place de Konaté.

20-Oct-25 12:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ICI Provence a écrit :

Publié le lundi 20 octobre 2025 à 7:47
Benjamin Pavard, un champion du monde à l'OM : "Marseille est en train de grandir"

Il est la recrue estivale de l’OM. Son arrivée à Marseille, le Vélodrome, les supporters, son ambition... Benjamin Pavard est l'invité exceptionnel de ICI Provence. Le défenseur international répond notamment aux questions de Bruno Blanzat.

"Benjamin Pavard, une frappe de bâtard". Avant de rejoindre l'OM cette saison, le défenseur international est entré dans la légende du foot français un soir d'été 2018 et un but extraordinaire contre l'Argentine en huitième de finale du Mondial 2018. Le champion du monde arrivé en grande pompe cet été à Marseille raconte son intégration réussie : la ville, le stade Vélodrome, les supporters, son ambition au club... Benjamin Pavard est l'invité d'ICI Provence. Il répond aux questions de Bruno Blanzat.

Benjamin Pavard a écrit :

Nous réalisons cet entretien au MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée Musée) à Marseille, à côté du Vieux-Port. Connaissiez-vous ?

Non, j’avais vu de loin, car je me suis déjà promené sur le Vieux-Port. J’avais vu les alentours, c’est la première fois que je viens et c’est très sympa. Marseille, je connais depuis très longtemps. La ferveur qu’il y a ici, qui règne, les supporters qui sont toujours derrière l’équipe, dans les bons comme les mauvais moments. Pour moi, c’était quelque chose à vivre en tant que footballeur, de jouer pour l’Olympique de Marseille, dans une ambiance pareille, c’est quelque chose que je voulais faire dans ma carrière.

Dans cet entretien, il y aura des questions d’invités surprises. Voici celle de Mahé, 12 ans, supporter de l’OM.« Salut Benjamin, est-ce que tu te sens bien intégré au sein de l’équipe et bien accepté par les supporters. Et Allez l’OM !

Oui, franchement, dès le premier jour, j’ai été très bien accueilli. Que ce soit par le staff, par les joueurs, par la direction, par tout le monde. Je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe. Et je pense que cela se retrouve dans mes performances, et aussi collectivement, car on a des résultats. Il y a une très bonne atmosphère ici. Et j’espère que cela va continuer ainsi. Mais je ne me fais pas de souci. Car on a des joueurs d’expérience, on a des joueurs un peu plus jeunes mais qui sont toujours là pour le collectif.

Est-ce lié à votre caractère, de bien vous intégrer, rapidement ? Car cela peut mettre du temps à s’acclimater, même quand on a votre expérience ?

Non, franchement, je suis quelqu’un qui m’intègre plutôt facilement. Si je fais que des blagues ? Cela m’arrive. J’aime bien blaguer. On a une bonne équipe de blagueurs. Mais sur le terrain, on fait les choses sérieusement. Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé un club bien, un club familial. J’ai connu des gros clubs (le Bayern Munich et l’Inter Milan) et ce n’était pas forcément comme ça. Je ne dis pas quel club (sourire). Non, mais je me sens bien, ma femme et mes parents également ; Et c’est super important que ma famille se sente bien. Et je pense que cela se ressent sur le terrain.

Benjamin Pavard, vous êtes aussi venu pour la ferveur que dégage l’OM. Question d’un supporter emblématique de l’Olympique de Marseille Rachid Zéroual : Bonjour Benjamin, les supporters, on se pose des questions à travers l’ambiance, les tifos que l’ont fait entre les Virages nord et sud. Quel est ton ressenti, toi qui as vécu à travers l’Europe, au Bayern et à l’Inter, et récemment les deux matches, PSG et Ajax Amsterdam à domicile. En terme d’émotion, as-tu vécu la même chose ailleurs qu’à l’OM ? À quoi pensez-vous à ce moment-là et y a-t-il un sentiment de fierté en même temps ?

Les tifos, cela m’avait manqué car c’était interdit en Italie. C’est magnifique quand on entre sur le terrain. Tu sens la ferveur, tu les vois et cela te met encore plus en condition de match, même si on est déjà très concentré, très excité. Mais cela donne encore plus d’envie, de gagner le match, chaque duel, aller au contact. Mais tu vois. Quand tu es dans le tunnel tu sens déjà l’atmosphère qu’il y a. Tu te dis « ah oui, là, c’est quelque chose, niveau ambiance.

Question de Medhi Bénatia, directeur du football de l’OM : Mon Ben, cela fait un peu plus d’un an que tu es là. Quel est ton ressenti ? T’a-t-on vendu du vent comme l’on dit, toi qui as connu de très grands clubs, le Bayern, l’Inter, etc. Peux-tu me dire par rapport à ce que tu vois, ce que l’on essaie de mettre en place, les supporters, le stade, l’ambiance, la qualité des entrainements aussi. Pour moi, le retour d’un joueur comme toi est important par rapport à ton vécu. Es-tu content et regrettes-tu ton choix ?

Sincèrement, sur le terrain, je m’attendais à ce niveau. Car je suis un passionné de foot et je regarde beaucoup de matches. Vous pouvez même demander à ma femme. Parfois, elle me dit « éteint la télé » (sourire) parce que je regarde tous les championnats, ça peut être de Ligue 2 française au National. Du coup, elle me dit "il faut passer un peu de moment ensemble". Je dis « OK bébé ». Non, je suis un vrai passionné. Et sur le terrain, quand j’ai vu le recrutement, je me suis dit, c’est très intéressant. Tu gardes une bonne base de joueurs, des cadres, et tu fais venir des joueurs qui ont beaucoup de talent, des joueurs d’expérience aussi comme Nayef (Aguerd), comme Facu (Facundo Médina) qui a fait de nombreux matches à Lens. Auba (Aubameyang) aussi qui revient. Je ne vais pas tous les citer. Donc, déjà, le noyau de joueurs était important et avec beaucoup de qualités. Après, comme dans tous les sports, on demande des résultats. Et quand les résultats arrivent, forcément c’est plus facile. Après, la confiance arrive. Et c’est que du positif.

Après, j’ai trouvé un club professionnel, qui se développe depuis que Medhi (Bénatia, le directeur du football) est arrivé. Je trouve qu’il a fait vraiment du très, très bon boulot. Je sais qu’il ne dort pas. Il est toujours là à vouloir faire plus, faire plus. Les gens ne se rendent peut-être pas forcément compte de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé. Et si Marseille en est là aujourd’hui, c’est en grande partie, aussi, grâce à lui, à son discours qu’il tient auprès des joueurs également. À tout ce qu’il souhaite mettre en place : la nutrition, les chefs, les kinés, le docteur, tout, tout. Je trouve que c’est un club qui se développe. Et cela se ressent sur le terrain que Marseille est en train de grandir. Après, le Marseille que j’ai (en tête), c’est la Ligue des champions chaque année, gagner aussi des trophées. Donc step by step (étape par étape), et si on continue dans cette direction-là, on va faire de très belles choses.

Dernières News FM

Pied de page du Forum