09-Jan-26 11:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [PSG-OM] 1 match, 1 titre
Tom-Om-59 a écrit :
🚨🚨 Roberto De Zerbi après PSG-OM :
"Nous serons plus affamé pour la suite !" 👀
#TeamOM I #PSGOM
Exactement ce que je pense et comment il faut s’en servir
Faut relativiser le trophée c’était en bois, par contre la coupe de France
Je trouve surtout ça honteux de pas être affamé depuis le début de saison...
09-Jan-26 11:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
#TeamOM I #PSGOM
Faut relativiser le trophée c’était en bois, par contre la coupe de FranceJe trouve surtout ça honteux de pas être affamé depuis le début de saison...
« Plus » est important dans sa phrase
Toutes les équipes se sont construites sur des désillusions, parfois cruelles.
Hier si t’as pas vu un groupe affamé de prendre un titre…
J’ai bon espoir moi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Jan-26 11:48
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

sylvestertakac a écrit :
Se faire prendre en contre à la 95eme : mental en mousse et absence d'intelligence pragmatique.
C'est pareil que Ginola contre la Bulgarie en 1993, permettant le but de Kostadinov, pour avoir centré au lieu de temporiser.
Mental en mousse et faute professionnelle.
Se prendre en contre à la 95ème
Se prendre un but de la tête sur une touche directe dans les arrêts de jeu
Se prendre un but d'Angers sur un cafouillage dans les arrêts de jeu
...
On pourrait en faire un roman...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
09-Jan-26 11:48
cyrildu80 a écrit :
Dav8 a écrit :
Trophée en bois, au Koweit, sans supporter..., mais au final je me suis vite prise au jeu.
L'OM a été à la hauteur, ça aide à rentrer dans le mach pour un supporter aussi.
On a vue de l'envie - l'inverse de Nantes - des duels, des courses, des schémas de passe, un plan de jeu..., il y a toujours à redire, mais j'ai beaucoup aimé notre match, qui plus est contre Paris au quasi complet, qui ne laisse que des miettes depuis 12 mois.
Les buts sont rageants, notre serie de péno aussi.
L'aire de rien, pour la confiance, et même si ce trophée ne vaut rien, j'aurai pris.
La situation de jeu est difficile a avaler tout de même sur le 2-2, se faire prendre dans le dos sur le coté, en supériorité numérique...On est desorganisé a cause d'Aubameyang... je l'aime mais ce soir il flingue l'équipe...
Il flingue tellement l’equipe qu’il est impliqué sur les 2 buts.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
09-Jan-26 11:49
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
#TeamOM I #PSGOM
Faut relativiser le trophée c’était en bois, par contre la coupe de FranceJe trouve surtout ça honteux de pas être affamé depuis le début de saison...
« Plus » est important dans sa phrase
Toutes les équipes se sont construites sur des désillusions, parfois cruelles.
Hier si t’as pas vu un groupe affamé de prendre un titre…
J’ai bon espoir moi
J'ai regardé que 30 min j'avoue mais le résumé oui est rassurant.
Par contre ça me questionne sur le mental des joueurs tout au long de l'année et sur ce que le staff apporte vraiment.
Te motiver hier c'est pas le plus compliqué.
09-Jan-26 11:55
- cyrildu80
- Membre
-

sosoben a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Dav8 a écrit :
Trophée en bois, au Koweit, sans supporter..., mais au final je me suis vite prise au jeu.
L'OM a été à la hauteur, ça aide à rentrer dans le mach pour un supporter aussi.
On a vue de l'envie - l'inverse de Nantes - des duels, des courses, des schémas de passe, un plan de jeu..., il y a toujours à redire, mais j'ai beaucoup aimé notre match, qui plus est contre Paris au quasi complet, qui ne laisse que des miettes depuis 12 mois.
Les buts sont rageants, notre serie de péno aussi.
L'aire de rien, pour la confiance, et même si ce trophée ne vaut rien, j'aurai pris.
La situation de jeu est difficile a avaler tout de même sur le 2-2, se faire prendre dans le dos sur le coté, en supériorité numérique...On est desorganisé a cause d'Aubameyang... je l'aime mais ce soir il flingue l'équipe...
Il flingue tellement l’equipe qu’il est impliqué sur les 2 buts.
Aubameyang fait un bon match, en effet il est impliqué sur les deux buts, ça n'empeche qu'il fait de la merde sur la dernière action qui nous "flingue"... et on l'aime, on va pas le bruler pour ça.
C'est comme ci, Rulli avait fait un match de dieux vivant, et qu'a la fin il fait une faute de main dans les arrets de jeu, ça nous aurait "tué" le match, meme si ca ne retirerait pas qu'il a maintenu l'équipe a flot toute la rencontre.
Bref, j'ai lu personne dire "Aubameyant on veut plus le voir ac le maillot de l'OM" "Quel chevre" ou autres betises.
Il a fait un mauvais choix, au pire des moments, il a manqué de lucidité et ça fait chier, maintenant j'éspère qu'on va se remettre a l'endroit et arreter de faire des prestations comme celle qu'on a vu contre le FC Nantes...
09-Jan-26 12:17
- Belenos
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
momoxe16 a écrit :
J'entend que la but est de la faute de Rulli, mais l'action se poursuit et c'est une mauvaise passe de Paixao dans l'axe qui fait tout chavirer selon moi, non ?
oui.
c'est vrai qu'il donne un ballon dégueu à médina qui après contrôle en fait un ballon propre. paxiao je ne sais pas ce qu'il a voulu faire.
Pour moi on prend ce but car on veut relancer en passe courte du gardien, en prenant des risques fous !
Rulli est dans la merde, il fait une cagade, fout ses coéquipiers dans la merde et les joueurs adverses augmentent le pressing en sentant le goût du sang, et forcément on tend la joue pour que l'adversaire récupère le ballon trés haut prés de notre but !!
On se met en danger à tous les matchs avec ça.
Evidement c'est une consigne de RDZ.
Quelques fois il faut savoir dire: "trop risqué! je balance devant..."
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
09-Jan-26 12:20
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
C'est encourageant
Il faut garder ce niveau de jeu et cette implication
Tu seras pendu par où tu pues.
09-Jan-26 12:24
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
On fait un bon match au milieu mais si ce bon match ne vient pas aussi de la présence de Gouiri.
Sinon garde Vaz il faut vraiment le faire travailler dos au but puisque le pan est probablement que Auba fasse la passation l'an prochain.
Sinon il faudra réfléchir sur le profil qu'on prend si Vaz préfère partir
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Jan-26 12:29
- lenounours
- Membre
-

Désolé de raviver des souvenirs douloureux et encore trop frais pour certains mais je vous partage l'analyse de Florent Toniutti du but pris à la dernière minute.
https://x.com/FlorentToniutti/status/20 … 8095555960
Aubameyang vient de manquer son face-à-face.
À l’écran : 7 Parisiens pour 2 Marseillais.
Calcul rapide → il reste donc 4 Parisiens pour… 8 Marseillais (+ Rulli) derrière le ballon.
👉 Situation a priori sous contrôle.
Vitinha se retourne sans pression.
Et honnêtement : pourquoi sortir sur lui à ce moment du match ?
👉 L’important est ailleurs :
coulisser ensemble, gérer les distances, anticiper la profondeur...
Vitinha arme sa passe.
Sur Barcola, Murillo commence à freiner (parce qu'il se rapproche de la ligne défensive et ne veut pas couvrir un possible HJ en continuant sa course ?).
Hésitation fatale.
– Pavard est aspiré par un décrochage
– Balerdi est à l’arrêt
👉 Les deux ne peuvent plus empêcher la connexion avec Ramos, qui n’est plus hors-jeu sur la remise.
(Ce n’est pas exactement une nouveauté dans l’arsenal de ce PSG, encore moins pour Ramos.)
Ce but encaissé par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain, c’est avant tout l’histoire d’une déresponsabilisation défensive collective.
Une ligne défensive floue, plantée à ~35 mètres de ses buts, sans anticipation, sans leadership, sans décision claire.
Quand Vitinha se retourne, TOUTE la ligne doit reculer. Anticiper la profondeur.
Murillo se met à hésiter sur Barcola parce qu’il est seul à décider. S’il coulisse avec les autres, s’il est accompagné, il ne lâche jamais sa course.
Dans l’axe, même logique : si tout le monde recule ensemble, Gonzalo Ramos n’est plus hors-jeu, il est pris en charge, récupéré, contrôlé.
On ne voit ni Balerdi ni Medina prendre l’info dans leur dos.
Hors-jeu passif pourtant archi-connu, pratiqué depuis des années par Ramos.
On peut prendre en compte le facteur mental : les joueurs encore dans l’action d’avant (le raté d’Aubameyang), la difficulté à rebasculer immédiatement, la déconcentration collective à la pire seconde possible...
Encore qu'on a affaire à des pros quand même...
Mais au fond, ce but raconte surtout la même histoire :
- une ligne défensive floue
- des responsabilités diluées
- un problème structurel, pas individuel
Et tant que cette question ne sera pas réglée, l'OM de De Zerbi continuera à offrir ce type de buts.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
09-Jan-26 12:42
Je n'ai pas vu le match, c'était un 343 ?
...........Pavard-Balerdi-Medina
Weah-Kondogbia-Hojbjerg-Emerson
....Greenwood-Gouiri-Paixao
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jan-26 12:52
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Pytheas83bm a écrit :
ce que je regrette, et c'est après coup, c'est le remplacement de greenwood par oriley à la 92eme mn, à ce moment là on menait 2-1 et jamais je pensais qu'on se ferait égaliser dans les 2 minutes qui ont suivi et qu'on serait amenés à avoir une séance de tir au but.
Je vais pas jouer à Mme Irma mais compte tenu de notre passif et de leur actif dirons nous dans ce domaine de la gestion du TA ce but ne m'a pas vraiment surpris.
Des qu'aubameyang s'est fait chiper la balle je me suis dit qu'on allait se le prendre derrière....
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
09-Jan-26 12:54
- chris1004
- Membre
-

https://youtube.com/shorts/fDlV4kqPEm8? … 69GvZZNfvR
On fait la meilleure mi temps la première d'une équipe cette saison contre le QSG avec la première mi temps du Bayern.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Jan-26 13:02
- chaz01
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
....Greenwood-Gouiri-Paixao
En partie oui
On a surtout pas vu Emerson jouer MO
Tout le monde était à sa place
09-Jan-26 13:13
- chris1004
- Membre
-

https://youtube.com/shorts/5SdStGDHeQ8? … pmITrdm54Z
Explication tactique du match.
09-Jan-26 13:15
- Terrell
- Membre
-

J'ai revu le but...
Je décolère pas de l'attitude de Aubam sur l'action son manque de grinta et d'expérience, a 2 min d'un titre tu dois tout arracher et te replacer en courant ou faire une faute ... une fois dit, le but est en faite une chose vu et revu dans l'om de de zerbi :
Les milieux qui collent La Défense, sans presser le porteur du ballon qui a tout loisir d'organiser et de chercher la bonne passe... ca arrive trop souvent, on ne harcèle pas le porteur du ballon au milieu de terrain...
Laisser du temps et de l'espace à Vitinha c'est suicidaire...
Je suis convaincu que ce but, seul le psg en L1 est capable de le mettre tant il est technique, mais ne pas presser un mec comme Vitinha et le laisser faire sa passe dans un fauteuil est une énorme erreur...
On ne peut pas faire un bloc compact et haut sans presser le porteur du ballon... encore moins contre le psg... et cette erreur est reccurente chez nous depuis de zerbi...
In pablo i trust
09-Jan-26 13:22
chaz01 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
....Greenwood-Gouiri-PaixaoEn partie oui
On a surtout pas vu Emerson jouer MO
Tout le monde était à sa place
Je te remercie
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Jan-26 13:22
- algeria95
- Membre
-

La différence des TAB parisiens et marseillais
https://pbs.twimg.com/media/G-NjQG1XoAA … name=small
JHE est le pire président de l'histoire