23-Oct-25 17:03

Kounif
Membre

Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?

CT13 a écrit :

anachrom a écrit :

En tous les cas sur la première mi temps, l'équipe m'a grave impressionnée. On a démonté le sporting dans tous les sens du terme.
Le pénalty, que voulez vous c'est un réflexe malheureux. C'est à l'arbitre d'être professionnel et bienveillant. Il fout un premier jaune honteux, il aurait pu se dire qu'il avait sifflé pénalty.

Par ailleurs peut être et sans doute que Emerson est un poil touché et en rajoute. M'enfin y a quand même quelque chose.

Sur ce match certains joueurs n'étaient pas top : Balerdi, murillo, oriley, greenwood, aubamayand. ça fait bcp.

Perso Balerdi j'en peux plus. Il est bien gentil mais n'est pas au niveau. Basta. Il le sera peut être un jour car il est qualité au dessus de la moyenne. Mais il m'use.

Le coaching du coach a été affreux également. Pas compris le retour de Garcia alors que le gars ça fait trois mois qu'il a pas joué un match.
Idem Oriley...
Gomes j'en peux déjà plus de ce joueur alors que tu as un Nadir qui a crevé l'écran la dernière fois.

Non franchement coaching en bois. ça arrive.

De toute façon on devrait jouer sans pression. Notre seul objectif pour moi cette année c'est prioritairement de ne pas se taper la honte et bien représenter la France et notre club. Puis si possible se qualifier dans le top 24. Pour une première participation y a rien de déshonorant à ne pas se qualifier....

Enfin on voit quand même les limites de l'effectif sans gouiri je trouve. Aubam est vraiment vieux. Par contre il a un touché de balle incroyable

Quelle première mi-temps d'Aubam! Je le pensais pas aussi fort dans le jeu en remise. D'accord avec toi pour la première mi-temps c'est fort!

Juste pour O'Riley il a dis que Vermeeren c'est par rapport au physique, surement le fait qu'il ait joué deux match complet avec la Belgique.

Et Garcia ouais mais bon Medina blessé, quand tu sors Weah tu es limité. Peut-être Egan-Riley ça aurait été mieux.

Pour les changements les absences de Medina, Kondogbia et Traore ont pesé

Vous etes fatigauant avec votre fixette sur balerdi … ok la 1ere intervention est chaude mais quand Aguerd retient stupidement Emega contre strasbourg et ne prends miraculeusement pas de 2eme jaune personne ne dit rien…
Au final Balerdi ne prends qu’un jaune et evite le but… mais on le pourri pour quelque chose qui n’est pas arrivé (le rouge ) et derriere il fait un gros match defensif alors qu’il a justement un jaune au cul et une pression supplementaire… et on me dit encore que le mec est pas fiable ? Emerson Mr «experience » « tous les trophées » ils tient combien de temps avant de prendre le 2eme jaune….

Si vos jugement sur Balerdi avait un tant soit peu d’objectivité sportive j’aime a croire que sur les 8 derniers peintre qui ont coaché notre club et fait de Balerdi un titulaire indiscutable ont depuis pris grands soins de venir vous demander vos avis éclairé

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Oct-25 17:07

Chelito
Membre

Oui.

Tout vient du plan à 3. ( défenseurs wink  )

On n'est pas encore très sereins sans la balle. Alors on met 3 centraux.
Mais du coup avec 3 centraux on a un milieu de moins. Avec ça et le rouge ça rend notre pressing compliqué .

Du coup on subit et c'est pas notre force.

En plus avec Aubameyang seul devant on ne sort plus la balle.

Faillite du plan.

On peut tomber sur Balerdi, Emerson, mais pour moi la faillite est collective. On doit mener de 2 ou trois buts en fin de première. Aguerd, Hojberg, Rulli, Greenwood et Aubameyang sont au dessus. Paixão sort un superbe but mais cest les 5 cités plus haut qui sont énormes. C'est notre colonne vertébrale. Faudra les économiser. Surtout les 2 derniers pour l'âge de l'un et l'absence de sub pour l'autre.

23-Oct-25 17:47

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Finalement quand tu vois le titre du topic !
😂

Think about the good times
And never look back

23-Oct-25 18:06

Terrell
Membre

Petite question technique

La Var peut intervenir pour mettre un rouge, transformer un jaune en rouge, les HJ, les Penos etc ...

A quel moment on peut donner un jaune avec la VAR ?

Ya pas une réserve technique qui aurait pu être posée ? A moins que ca ait changé, la var n'a pas vocation a infligé un carton jaune donc il aurait du annuler le pénalty mais pas mettre le jaune et donc pas d'expulsion...

Dernière modification par Terrell (23-Oct-25 18:07)

In pablo i trust

23-Oct-25 18:22

las8
Membre

Kounif a écrit :

CT13 a écrit :

anachrom a écrit :

En tous les cas sur la première mi temps, l'équipe m'a grave impressionnée. On a démonté le sporting dans tous les sens du terme.
Le pénalty, que voulez vous c'est un réflexe malheureux. C'est à l'arbitre d'être professionnel et bienveillant. Il fout un premier jaune honteux, il aurait pu se dire qu'il avait sifflé pénalty.

Par ailleurs peut être et sans doute que Emerson est un poil touché et en rajoute. M'enfin y a quand même quelque chose.

Sur ce match certains joueurs n'étaient pas top : Balerdi, murillo, oriley, greenwood, aubamayand. ça fait bcp.

Perso Balerdi j'en peux plus. Il est bien gentil mais n'est pas au niveau. Basta. Il le sera peut être un jour car il est qualité au dessus de la moyenne. Mais il m'use.

Le coaching du coach a été affreux également. Pas compris le retour de Garcia alors que le gars ça fait trois mois qu'il a pas joué un match.
Idem Oriley...
Gomes j'en peux déjà plus de ce joueur alors que tu as un Nadir qui a crevé l'écran la dernière fois.

Non franchement coaching en bois. ça arrive.

De toute façon on devrait jouer sans pression. Notre seul objectif pour moi cette année c'est prioritairement de ne pas se taper la honte et bien représenter la France et notre club. Puis si possible se qualifier dans le top 24. Pour une première participation y a rien de déshonorant à ne pas se qualifier....

Enfin on voit quand même les limites de l'effectif sans gouiri je trouve. Aubam est vraiment vieux. Par contre il a un touché de balle incroyable

Quelle première mi-temps d'Aubam! Je le pensais pas aussi fort dans le jeu en remise. D'accord avec toi pour la première mi-temps c'est fort!

Juste pour O'Riley il a dis que Vermeeren c'est par rapport au physique, surement le fait qu'il ait joué deux match complet avec la Belgique.

Et Garcia ouais mais bon Medina blessé, quand tu sors Weah tu es limité. Peut-être Egan-Riley ça aurait été mieux.

Pour les changements les absences de Medina, Kondogbia et Traore ont pesé

Vous etes fatigauant avec votre fixette sur balerdi … ok la 1ere intervention est chaude mais quand Aguerd retient stupidement Emega contre strasbourg et ne prends miraculeusement pas de 2eme jaune personne ne dit rien…
Au final Balerdi ne prends qu’un jaune et evite le but… mais on le pourri pour quelque chose qui n’est pas arrivé (le rouge ) et derriere il fait un gros match defensif alors qu’il a justement un jaune au cul et une pression supplementaire… et on me dit encore que le mec est pas fiable ? Emerson Mr «experience » « tous les trophées » ils tient combien de temps avant de prendre le 2eme jaune….

Si vos jugement sur Balerdi avait un tant soit peu d’objectivité sportive j’aime a croire que sur les 8 derniers peintre qui ont coaché notre club et fait de Balerdi un titulaire indiscutable ont depuis pris grands soins de venir vous demander vos avis éclairé

+1 c'est abusé
à part son jaune (où d'ailleurs il est pris de vitesse à cause du milieu de terrain qui perd bêtement le ballon) il fait un très bon match.
De même au réal et contre paris c'est master class !

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

23-Oct-25 18:23

vel'saian
Maître Zen...?

Terrell a écrit :

Petite question technique

La Var peut intervenir pour mettre un rouge, transformer un jaune en rouge, les HJ, les Penos etc ...

A quel moment on peut donner un jaune avec la VAR ?

Ya pas une réserve technique qui aurait pu être posée ? A moins que ca ait changé, la var n'a pas vocation a infligé un carton jaune donc il aurait du annuler le pénalty mais pas mettre le jaune et donc pas d'expulsion...

Pk la "VAR" ne pourrait pas donner jaune?
Je crois plus que tu t'es fait une fausse idée de la VAR.

Là ils ont jugé une situation de pénalty, il n'y avait pas faute, mais simulation, du coup jaune, tout ce qu'il y a de plus logique et normal.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Oct-25 18:42

lucianoo
Membre

le score est dur à digérer, mais cette première MT (en dehors des 5 premières minutes), montre quand même notre progression à ce niveau de competition. on a notamment eu une vingtaine de minutes de très très haut niveau, peu d'équipes sont capable de jouer comme ça en Europe actuellement, m'est avis.

maintenant, passé la première demi heure, j'ai eu le sentiment qu'on se la jouait un peu plus facile, à faire tourner, sans volonté de faire vraiment mal à l'adversaire, et je me dis avec le recul que c'est à ce moment là qu'on est un peu sorti de notre match, avec un peu moins de rigueur.
et en LDC, faut toujours être à fond.
on avait les moyen de tuer le match dès la première MT, c'est peut être là ou j'ai le plus de regret, plus encore que le rouge.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Oct-25 18:47

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

lucianoo a écrit :

le score est dur à digérer, mais cette première MT (en dehors des 5 premières minutes), montre quand même notre progression à ce niveau de competition. on a notamment eu une vingtaine de minutes de très très haut niveau, peu d'équipes sont capable de jouer comme ça en Europe actuellement, m'est avis.

maintenant, passé la première demi heure, j'ai eu le sentiment qu'on se la jouait un peu plus facile, à faire tourner, sans volonté de faire vraiment mal à l'adversaire, et je me dis avec le recul que c'est à ce moment là qu'on est un peu sorti de notre match, avec un peu moins de rigueur.
on avait les moyen de tuer le match dès la première MT, c'est peut être là ou j'ai le plus de regret, plus encore que le rouge.

Tout à fait d'accord !
Je pense qu'on était vraiment supérieur, et c'est d'autant plus dommage d'avoir repris la seconde mi-temps petits bras. Avec Greenwood et Vermeeren, on pouvait continuer à jouer et à confisquer le ballon.

Zeroual, casse-toi!

23-Oct-25 19:10

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

lucianoo a écrit :

C'est clair !

Tu seras pendu par où tu pues.

23-Oct-25 19:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

le_zug a écrit :

lucianoo a écrit :

Tout à fait d'accord !
Je pense qu'on était vraiment supérieur, et c'est d'autant plus dommage d'avoir repris la seconde mi-temps petits bras. Avec Greenwood et Vermeeren, on pouvait continuer à jouer et à confisquer le ballon.

Idem. On avait les moyens de tuer le match en première mi-temps. Je ne pense pas que l'on a été trop faciles mais plutôt trop scolaires. Les joueurs ont récité leurs gammes alors qu'il fallait au contraire mettre beaucoup plus d'intensité et prendre plus de risques (le courage).
Ces changements de rythmes sont certainement l'un des points à améliorer.
Très déçu par le résultat mais pas par notre prestation

23-Oct-25 19:16

Arbishop
Membre

Ce qui fout la mort, c'est qu'il y a 12pts à faire pour aller en play-off (si on prend le classement de l'année dernière), qu'on a un tirage d'enfoiré et que les points qu'on peut prendre, on ne les prend pas!

mercredi 5 novembre 2025 - 4e journée
Marseille - Atalanta Bergame

mardi 25 novembre 2025 - 5e journée
Marseille - Newcastle

mardi 9 décembre 2025 - 6e journée
Union Saint-Gilloise - Marseille

mercredi 21 janvier 2026 - 7e journée
Marseille - Liverpool

mercredi 28 janvier 2026 - 8e journée
Club Bruges - Marseille

Sur ces 5 matchs, il faut 9points! 3 victoires ou 2 victoires + 3nuls! Hé Ben, bonne chance! On va espérer que les belges soient faibles à domicile et tenter contre Bergame, car je ne vois pas un monde ou les anglais ne gagneront pas contre l'OM.
Si l'OM termine à 10 ou 11pts, je hurle! Et le pire, c'est si le match contre Bruges ne servira à rien car on sera à 7 ou 8pts...

23-Oct-25 19:19

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Honnêtement au bout de vingt minutes je ne me posais que cette question "combien on va en mettre" ...jamais tu imagines un tel scénario.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

23-Oct-25 19:22

lucianoo
Membre

Arbishop a écrit :

Ce qui fout la mort, c'est qu'il y a 12pts à faire pour aller en play-off (si on prend le classement de l'année dernière), qu'on a un tirage d'enfoiré et que les points qu'on peut prendre, on ne les prend pas!

mercredi 5 novembre 2025 - 4e journée
Marseille - Atalanta Bergame

mardi 25 novembre 2025 - 5e journée
Marseille - Newcastle

mardi 9 décembre 2025 - 6e journée
Union Saint-Gilloise - Marseille

mercredi 21 janvier 2026 - 7e journée
Marseille - Liverpool

mercredi 28 janvier 2026 - 8e journée
Club Bruges - Marseille

Sur ces 5 matchs, il faut 9points! 3 victoires ou 2 victoires + 3nuls! Hé Ben, bonne chance! On va espérer que les belges soient faibles à domicile et tenter contre Bergame, car je ne vois pas un monde ou les anglais ne gagneront pas contre l'OM.
Si l'OM termine à 10 ou 11pts, je hurle! Et le pire, c'est si le match contre Bruges ne servira à rien car on sera à 7 ou 8pts...

à voir, mais 10 et surtout 11 devrait suffire.
l'an dernier c'était plus homogène, mais là les gros ont l'air plus au taquet, donc les autres vont se répartir moins de points.
après, sur que c'est regrettable, car les 3 points nous tendaient les bras hier, et avec 6, on serait très très bien.
là, plus le droit à l'erreur.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Oct-25 19:22

Senkiyu
Membre

om5413 a écrit :

Au moment du rouge, on joue en 3-4-3. Avec le rouge, on passe en 3-5-1. On garde les trois centraux, Weah reste à droite, Murillo passe à gauche donc on sort un offensif. On garde un milieu axial à deux têtes et Paixao se replie comme milieu axial gauche à la perte du ballon. O’Riley remplace Vermeeren pour avoir un joueur quand même capable d’attaquer plus haut et d’accompagner les montées de Weah. Aubameyang reste en position axiale. Sauf qu’assez rapidement, les pistons deviennent des latéraux parce qu’à force de sortir tout seuls, ils ne sortent plus. O’Riley fait un début de mi-temps degueu, donc il ne cherche plus à combiner, et Paixao est systématiquement pris à deux ou trois et pas accompagné par Murillo. Aubameyang voit les ballons passer au-dessus de sa tête ou être donnés à contretemps. D’ailleurs quand il sort il est fâché envers ses coéquipiers et ne se gêne pas pour le montrer.

On n’a pas fait de véritable changement tactique et je ne pense pas que le coach ait cherché à garer le bus. C’est vraiment pas son genre, en plus. Dans ce scénario il y avait deux options : le 4-4-1, mais en menant 1-0 à 10 ça impliquait d’avoir un Greenwood qui fait les efforts défensifs alors que contre Le Havre il nous a clairement fait défaut, et qui impliquait surtout un changement tactique alors que notre défense et notre milieu étaient à l’aise justement là.

Ou bien un système à 3 avec des pistons qui attaquent les espaces dans les couloirs. Le système à 3 avait aussi pour avantage de laisser en place notre secteur de jeu le plus fort depuis le début de la saison, et d’avoir en phase défensive une bonne couverture de la largeur et des demi espaces et un bon soutien sur les ailes en cas de un contre un, qui allaient forcément se multiplier. Bref, je trouve ce choix tactique tout sauf stupide, petite teub et autres joyeusetés. C’est un choix assez logique et à chaque fois qu’on a pris un rouge depuis qu’il est là, RDZ a cherché à ne pas chambouler son équipe. Mais à chaque fois qu’on a pris un rouge, il espérait qu’on continue à jouer et à prendre des risques. Je vous renvoie au match contre Paris l’an dernier avec l’exclusion de Harit. Quand l’équipe s’est recroquevillée et a joué la peur au ventre, il a toujours eu du mal à l’accepter.

Quant à dire qu’il a communiqué sa trouille (ou le fait de faire dans son froc, autre joyeuseté), eh bien là encore c’est une lecture totalement à charge des événements, d’autant plus qu’avant sa sortie Greenwood jouait très axial et que c’est Weah, déjà, qui occupait le couloir gauche. Et au milieu, il sort un défensif pour un relayeur ayant déjà joué 10. Bref, pour moi ce sont les joueurs qui ont eu la trouille, tout seuls, et qui ont choisi de se recroqueviller et de transformer ce système à 3 en système à 5.

Et ce sont aussi les joueurs qui ont ajouté de la nervosité dans le match en provocant inutilement leurs adversaires. Le match s’est envenimé sur le terrain, et c’est très certainement ce qui a conduit l’arbitre à mettre ce premier jaune débile à Emerson. Le second est parfaitement logique, et stupide. Même si dans le jeu de l’action, je peux comprendre qu’il ait été tenter de jouer le coup.

Bref, pour toutes ces raisons je suis déçu de l’attitude. On a commencé à les prendre de haut dans la deuxième moitié de la première période alors qu’ils avaient la tête sous l’eau et qu’ils se divisaient. On leur a donné de la hargne pour se rebeller et une chance de nous rendre la monnaie de leur pièce, alors qu’ils étaient franchement médiocres.

rien à ajouter. les rares fois ou on arrivait à la récupérer proprement, les milieux perdaient leurs moyens bêtement, à balancer devant ou louper des passes faciles. je veux bien que DZB a fait un mauvais coaching mais ce mauvais coaching est accentué par le fait que les joueurs, en 2e MT, on été d'une nullité affligeante dans des passes basiques. je me suis arraché les cheveux plusieurs fois.
on dirait que sorti des schémas travaillés toute la semaine les joueurs perdent tout, même les bases du football

23-Oct-25 19:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Oct-25 19:38

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

efulan a écrit :

le_zug a écrit :

lucianoo a écrit :

Tout à fait d'accord !

Idem. On avait les moyens de tuer le match en première mi-temps. Je ne pense pas que l'on a été trop faciles mais plutôt trop scolaires. Les joueurs ont récité leurs gammes alors qu'il fallait au contraire mettre beaucoup plus d'intensité et prendre plus de risques (le courage).
Ces changements de rythmes sont certainement l'un des points à améliorer.
Très déçu par le résultat mais pas par notre prestation

Oui j'ai senti presque un excès de confiance tellement on récitait

Tu seras pendu par où tu pues.

23-Oct-25 19:49

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

À 11 vs 11 on pouvait pretendre de gagner, ils n’etaient pas vraiment dangereux mais on a pas non plus eu 10 occasions de buts, on ne les a pas ecrasé, d’ailleurs on est tres mal rentré dans le match puis ensuite ça allait beaucoup mieux.

On ne sait pas ce qui se serait passer avec les rentrées d’autres joueurs ou autres changement tactique donc déjà affirmer qu’à 11 on plié le match deja ça vaut rien pour moi.

Vient le CR, d’accord c’est litigieux mais pas scandaleux le Emerson est clairement le fautif.

Puis vient donc le moment de s’adapter à 10 vs 11, RDZ a choisi la strategie du Bus mafois ça nous a pas reussi je lui en veut pas.
C’est trop facile de dire oui il aurait pu faire ça ou ça, laisser Vermeeren et GW etc. mais c’est pas sûr que l’on aurait gagné peut etre que l’on aurait pris tarif personne sait.

Les faits objectifs c’est que l’on mène 1-0 , Emerson commet une faute professionnelle avec sa simulation devant 20 camera en 4K sur lui, derrière on a pas reussi à tenir le score ni creer le danger souhaité en contre avec la strategie RDZ et beaucoup de joueurs pas à leur niveau notamment nos defenseurs là où ils excellent depuis un monent.

Je dis pas que la strategie etait mauvaise, car rien ne dit qu’en jouant on se serait pas faits claquer, cependant avec l’accumulation de matchs etc faut pas s’étonner de ce type de rencontre …

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

23-Oct-25 20:02

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/2voyageur/status/1981297710171836425

Et il en manque quelques unes...

Je me demande encore pk PEH n'a pas tiré  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Oct-25 20:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

la rage que j'ai
on aurait du être à 2-0 la mi-temps

Textor notre héros

23-Oct-25 20:57

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Vermereen est à l'origine de quasiment toutes les actions, ce mec doit clairement plus jouer.
Tout ce qu'il fait est propre et bien senti mm sous pression

Dernières News FM

Pied de page du Forum