26-Oct-25 09:17
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Re: [Lens-OM] Un ch'ti coucou à Flotov' mais les 3 points !
Kounif a écrit :
ratus100 a écrit :
Kounif a écrit :
Je vois pas en quoi on meritait plus la victoire…. On a rien cree… pas une occase… si cetait dans le sens inverse on serait les 1er a dire qu’on les a maitrisé… il nous on fait dejouer on a jamais existé dans leur surface… derriere sans Rulli le score peut etre plus lourd… faut etre objectif si une esuipe doit gagner hier c’est pas nous
Si tu vois pas la différence entre ce qui crée et la dépense d énergie et le risque prit et une équipe a domicile qui contre .je te confirme l équipe qui doit gagner c est l OM et de très loin.
Après nos défaite jouerons sur des détails et la Clairement c était contre nous .
Notre équipe est tellement forte est abuse ce qu elle produit maintenant en3 mois de compétition elle doit plus decisif dans les zones clés.Je pense surtout qu’il existe plusieurs bonne façon de gagner un match et qu’il faut savoir varié… hier lens avait misé sur le fait de nous laisser la balle a 40m et de nous la prendre a 30 et force constaté qu’on a jamais touché un ballon dans leur surface a tel point qu’on avait l’impression qu’on aurait pu jouer 10ans sans marquer… faut arreter de voir le foot uniquement pas le prisme de l’attaque, savoir maitriser l’animation offensive d’une equipe comme l’OM ca demande beaucoup d’energie, de rigueur tactique… ils ont fait un très gros match encore une fois on a jamais existé dans leur 18 on a jamais reussi a y creer un decalage … si toi non plus tu sais pas voir ça…
Des décalage il y en a eu des actions de l OM aussi après on était mon tranchant je te l accord mais parceque notre jeux pompe énormément d'énergie.
En terme de tir on a le double de lens la finition a pas était au rendez vous sachant que lens a tirer que 8 fois au but on prend trop but pour ce ratio.
Oui il y a plusieurs façon de gagner mais on changera pas et De zerbi non plus et tant mieux.
Ps pour la dépense d énergie c est plus dur ce que fait l'OM ce que fait Lens mais bon tu croire le contraire
26-Oct-25 09:22
chris1004 a écrit :
Je suis d'accord avec Médhi Bénatia cela n'a rien à voir avec nos fiasco de l'an dernier. Je pense qu'il va falloir remettre CJ dans la rotation et vivement le retour de Facundo Médina aussi.
On a l'impression que CJ Egan Riley est puni depuis son tacle alors qu'hormis Aguerd tout nos défenseur on fait des erreurs individuelles cette saison.
J’ai pas l’impression qu’un joueur soit particulièrement puni, je le pense simplement moins bon ou moins prêt que les autres. Faut pas oublier qu’il arrive de Championship et qu’il est plus jeune que Nadir. C’est aussi un joueur un peu plus défenseur dans l’âme, qui a peut-être un peu plus de mal à lâcher le frein à main sur la relance. Il jouera, j’en suis certain. Ne tombons pas dans ces histoires de têtes de turcs et de chouchous, ce n’est plus de notre âge 
Comme je suis quelques autres équipes bien inférieures à l’OM (Brest et Metz notamment), je me mets souvent dans les pompes des supporters adverses et je ne suis pas surpris de la réaction que nous rapporte Ruud. De la même façon que je ne suis pas surpris qu’ils soient au taquet contre nous, qu’ils prennent un plus gros coup sur la tête qu’auparavant quand on ouvre le score, ou s’ils défendent comme des acharnés quand ils tiennent un résultat ou mènent au score. Faut se dire qu’ils abordent ce match comme on aborde ceux contre Monaco, ou plus encore contre Paris. C’est pas la manière qui les intéresse quand ils jouent contre nous. Ils veulent se faire un scalp et savent qu’ils partent outsider, voire perdants.
Après Lens c’est une équipe qui pour moi ressemble un peu à Lille dans le sens où elle est plus à l’aise pour défendre et faire mal sur les réputations et transitions que pour prendre le jeu à son compte. Quand elle a le ballon, ses circuits de passe sont assez rudimentaires, même si Thomasson, les CPA et Thauvin peuvent leur débloquer quelques situations.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Oct-25 09:25
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La seule bonne nouvelle c'est que j'ai bien aimé l'entrée de Angel Gomes, cela correspond bien plus à ce que j'attends de lui.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Oct-25 09:55
- lucianoo
- Membre
-

Kounif a écrit :
ratus100 a écrit :
Kounif a écrit :
Je vois pas en quoi on meritait plus la victoire…. On a rien cree… pas une occase… si cetait dans le sens inverse on serait les 1er a dire qu’on les a maitrisé… il nous on fait dejouer on a jamais existé dans leur surface… derriere sans Rulli le score peut etre plus lourd… faut etre objectif si une esuipe doit gagner hier c’est pas nous
Si tu vois pas la différence entre ce qui crée et la dépense d énergie et le risque prit et une équipe a domicile qui contre .je te confirme l équipe qui doit gagner c est l OM et de très loin.
Après nos défaite jouerons sur des détails et la Clairement c était contre nous .
Notre équipe est tellement forte est abuse ce qu elle produit maintenant en3 mois de compétition elle doit plus decisif dans les zones clés.Je pense surtout qu’il existe plusieurs bonne façon de gagner un match et qu’il faut savoir varié… hier lens avait misé sur le fait de nous laisser la balle a 40m et de nous la prendre a 30 et force constaté qu’on a jamais touché un ballon dans leur surface a tel point qu’on avait l’impression qu’on aurait pu jouer 10ans sans marquer… faut arreter de voir le foot uniquement pas le prisme de l’attaque, savoir maitriser l’animation offensive d’une equipe comme l’OM ca demande beaucoup d’energie, de rigueur tactique… ils ont fait un très gros match encore une fois on a jamais existé dans leur 18 on a jamais reussi a y creer un decalage … si toi non plus tu sais pas voir ça…
oui tout à fait d'accord.
d'ailleurs sous AVB, on en a gagné pas mal des comme ça, et notamment quand on finit second, et à ce moment là, on saluait la maitrise tactique du match.
passé notre premier but, Lens ne nous a rien donné, le seul tir cadré, c'est un tir hors surface d'Aubam, on a quasiment jamais été en position de les mettre en difficulté (un peu plus en fin de match).
bref, il faut aussi savoir reconnaitre la qualité de l'adversaire, et hier on a perdu contre une équipe très bien organisée, et disciplnée qui n'est pas la meilleure défense du champ pour rien.
mais aucune inquiétude de mon côté, je savais qu'on ne gagnerait pas tous nos matchs, et je regarde pas paris, mais le 4ème.
on a joué à l'extérieur Rennes, Lyon, Strasbourg et Lens. on a 18 points en 9 matchs, on est très bien.
Dernière modification par lucianoo (26-Oct-25 09:57)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Oct-25 10:08
- chris1004
Membre-

lucianoo a écrit :
Kounif a écrit :
ratus100 a écrit :
oui tout à fait d'accord.
d'ailleurs sous AVB, on en a gagné pas mal des comme ça, et notamment quand on finit second, et à ce moment là, on saluait la maitrise tactique du match.
passé notre premier but, Lens ne nous a rien donné, le seul tir cadré, c'est un tir hors surface d'Aubam, on a quasiment jamais été en position de les mettre en difficulté (un peu plus en fin de match).
bref, il faut aussi savoir reconnaitre la qualité de l'adversaire, et hier on a perdu contre une équipe très bien organisée, et disciplnée qui n'est pas la meilleure défense du champ pour rien.
mais aucune inquiétude de mon côté, je savais qu'on ne gagnerait pas tous nos matchs, et je regarde pas paris, mais le 4ème.
on a joué à l'extérieur Rennes, Lyon, Strasbourg et Lens. on a 18 points en 9 matchs, on est très bien.
Parce qu'on les remet dans le match sur une erreur individuelle de Pavard sur leur première action dans la surface.
Si on revient à la mi temps à 1-0 le match n'est pas le même.
Après on est bien emmerdé sur ce type de match par l'absence de Gouiri et Hamed Traoré qui aurait fait du bien en faux 9. Le QSG joue très bien avec un faux 9.
Car on avait du mal à jouer la profondeur avec une équipe qui joue bas et à des défenseurs centraux très rapide.
Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 10:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Oct-25 10:40
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a1394293391 … du-rc-lens
Grosse prestation
26-Oct-25 10:48
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1394293391063498457-samson-baidoo-est-le-nouveau-chouchou-de-la-defense-du-rc-lens
Grosse prestation
ils ont une bonne cellule recrutement mine de rien, ils arrivent souvent à te sortir des mecs de nulle part qui cartonnent direct.
club bien géré, avec un bon esprit, et un président intelligent, ça me dérangerait pas qu'ils nous accompagnent sur le podium 
Dernière modification par lucianoo (26-Oct-25 10:48)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Oct-25 10:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'ai un peu de mal à digérer cette semaine, surtout que la coupure internationale m'avait frustré de football...
j'ai l'impression d'être revenu sur terre alors que je nous voyais à l'abri de ce genre de contre-performance....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Oct-25 11:00
- Matt Le God
- Membre
-

Je suis frustré mais j’ai pas l’impression qu’on a perdu nos fondamentaux. On a moins de gaz, mais globalement on continue de pratiquer le même foot. Avec moins de réussite.
Le sporting, on coule à cause du rouge et du manque d’adaptation.
Lens a pris feu. Pic de forme maximal. Arbitrage à la con. Et on perd de pas grand chose. On se fait pas lessiver
26-Oct-25 11:11
- oh misère
- Membre
-

si on analyse froidement , on peut aussi sappercevoir que les deux matchs tournent sur des faits de jeu ( assez similaire dans le scenario )
ce qui est plus problematique c'est que ces faits de jeu ont destabilisé le groupe
et c'est la que je pense que les blessures ( notemment gouiri et medina ont fortement gené la rotation sur des postes cruciaux )
c'est pas normal d'avoir un gamin de 18 ans titulaire a l'exterieur a lens
et on a été obligé de faire se moove pour pouvoir faire souffler un papy de 36 ans
coté defense medina couvre 2 postes
et on a pas eu de concurence sur le poste de emerson qui a du enchainer
dailleurs emerson et notre defense centrale ont été en difficulté et ce n'es pas un hasard !
pour moi nos maigre defaite ( 2/1 a chaque fois ) viennent de ce petit truc en + que tu as quand tu as la totalité de ton effectif en concurence
on est pas arbitré comme les autres ...
26-Oct-25 11:42
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
oh misère a écrit :
si on analyse froidement , on peut aussi sappercevoir que les deux matchs tournent sur des faits de jeu ( assez similaire dans le scenario )
ce qui est plus problematique c'est que ces faits de jeu ont destabilisé le groupe
et c'est la que je pense que les blessures ( notemment gouiri et medina ont fortement gené la rotation sur des postes cruciaux )
et on a été obligé de faire se moove pour pouvoir faire souffler un papy de 36 ans
dailleurs emerson et notre defense centrale ont été en difficulté et ce n'es pas un hasard !
pour moi nos maigre defaite ( 2/1 a chaque fois ) viennent de ce petit truc en + que tu as quand tu as la totalité de ton effectif en concurence
Encore hier tout le monde ici trouvait normal d'avoir Vaz qui est bien trop tendre et jeune sans expérience ou Auba (qui a quand même l'âge qu'il a et pourra jamais être titu tout le temps) devant , non, tu as raison, il faut recruter cet hiver pour remplacer Gouiri.
Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 11:42)
26-Oct-25 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
Leurs xG viennent aussi beaucoup du peno et des contres en fin de match. Ils égalisent sur une action anodine, un peno qui fait suite à un cafouillage alors qu’on les archi domine. Ils marquent le deuxième sur un corner et coup de billard. Ils ne nous ont pas particulièrement mis en difficulté. Nous non plus après leur égalisation. Si on fait abstraction de l’ambiance du stade (j’ai du regarder une bonne partie du match sans le son), ils ont eu une emprise physique, en terme d’intensité, sur la seconde période, mais il n’y a pas pour moi de domination. Un peu comme contre le Sporting, je n’ai pas spécialement tremblé des genoux en les voyant en possession du ballon… mais ils plantent deux buts moisis.
Après passe l’égalisation on n’a plus fait grand chose, mais rien que sur la fin de match, on se crée déjà quelques situations.
Je le redis mais un ballon dans la boîte sans aucune décalage, avec un public qui s’enthousiasme, ça peut laisser l’impression que l’équipe est ultra offensive. Mais il n’y a tout de même pas eu grand-chose de concret. Ça n’empêche pas que c’est une jolie équipe, pleine d’envie, d’agressivité, qui ressemble pas mal à celle de Haise malgré un schéma différent, mais ils ne nous ont pas été supérieurs même s’ils nous ont battus. Tout comme on n’était pas aussi supérieurs à l’Ajax sur 90 minutes que ce 4-0 le suggérait, par exemple.
Ce n’est pas un cafouillage, c'est même plutôt bien joué. Alors, oui, c'est resté très rare de leur part, et il y a beaucoup de réussite au niveau du résultat, mais sur cette action, c'est réel.
26-Oct-25 12:02
- Soz
- Membre
-

oh misère a écrit :
Clairement que les absences font mal
Gouiri, traore, médina, maintenant peut-être weah , kondo je le compte pas (qu'il continue de chanter)
J'ai pas trouvé Lens supérieur, ils gagnent grâce à des erreurs.
Leur jeu ne casse pas 3 pattes à un canard
Et le sporting j'en parle pas non plus
Le jeu reste le même mais la poisse s'ajoute
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
26-Oct-25 12:33
- Cyrille51100
- Membre
-

A noter que Lens a perdu que contre Lyon et le QSG et qu'ils ont réussi à ramener un nul de Rennes eux malgré le rouge, et gagner quand même à Auxerre malgré un rouge aussi
Comme quoi c'est possible, et puis belle victoire contre Lille, ils méritent vraiment leur seconde place
Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 12:34)
26-Oct-25 14:15
- Nious
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
A noter que Lens a perdu que contre Lyon et le QSG et qu'ils ont réussi à ramener un nul de Rennes eux malgré le rouge, et gagner quand même à Auxerre malgré un rouge aussi
Comme quoi c'est possible, et puis belle victoire contre Lille, ils méritent vraiment leur seconde place
Ha ok cool belle analyse sur le mérite d une seconde place
Nous on est passé à mériter notre première place à même pas mériter la deuxième c est bien ça?😁
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
26-Oct-25 14:30
- Cyrille51100
- Membre
-

Nious a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Comme quoi c'est possible, et puis belle victoire contre Lille, ils méritent vraiment leur seconde placeHa ok cool belle analyse sur le mérite d une seconde place
![]()
Nous on est passé à mériter notre première place à même pas mériter la deuxième c est bien ça?😁
Range ton ironie, vous vous êtes enflammés, maintenant on va redescendre.
Stop de chialer encore sur l'arbitrage pour excuser nos défaites, ou des erreurs des défenseurs
Hier on aurait pu mettre + d'un but aussi, comme contre le Sporting si on était si forts que ça.
26-Oct-25 14:44
- Nious
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Nious a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Comme quoi c'est possible, et puis belle victoire contre Lille, ils méritent vraiment leur seconde placeHa ok cool belle analyse sur le mérite d une seconde place
![]()
Nous on est passé à mériter notre première place à même pas mériter la deuxième c est bien ça?😁Range ton ironie, vous vous êtes enflammés, maintenant on va redescendre.
Stop de chialer encore sur l'arbitrage pour excuser nos défaites, ou des erreurs des défenseurs
Hier on aurait pu mettre + d'un but aussi, comme contre le Sporting si on était si forts que ça.
Donc on ne méritait pas notre première place? Explique alors
Bref les pisses froid dès que que ça va un peu moins bien je comprends vraiment pas le délire en fait..
En quoi Lens mérite sa seconde place? T as vu leur match ? Leur magnifique construction sur leurs buts?
Strasbourg mérite 100 fois plus qu eux, on aurait perdu contre eux il y aurait rien eu à redire
Depuis le début de saison, les 3 équipes qui jouent vraiment pas mal, c est Paris, Strasbourg et nous, et j espère que ça sera le podium à la fin, quelque soit l ordre
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
26-Oct-25 14:44
- Igor Pregoun
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Nious a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
![]()
Nous on est passé à mériter notre première place à même pas mériter la deuxième c est bien ça?😁Range ton ironie, vous vous êtes enflammés, maintenant on va redescendre.
Il a raison. A ton tour de ranger ton "air superieur".
Stop de chialer à la moindre contre performance ( c'est bizarre, c'est dans ces moments qu'on te voit le +)
26-Oct-25 14:47
- Cyrille51100
- Membre
-

Igor Pregoun a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Nious a écrit :
Ha ok cool belle analyse sur le mérite d une seconde place
![]()
Hier on aurait pu mettre + d'un but aussi, comme contre le Sporting si on était si forts que ça.Il a raison. A ton tour de ranger ton "air superieur".
Stop de chialer à la moindre contre performance ( c'est bizarre, c'est dans ces moments qu'on te voit le +)
Chacun voit un air supérieur ou il veut, je le vois chez vous
Vous vous êtes trompés, on n'a rien d'une grosse équipe, donc stop l'enflammade, va falloir bosser sérieusement et très dur pour le podium, notre équipe reste encore et toujours très fragile
Moi je me cache pas derrière l'arbitrage ou les mauvaises performance d'un seul joueur.
Et toi je t'ai jamais vu poster, ni dans les défaites, ni dans les victoires, c'est quoi l'intérêt d'un double compte ?
Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 14:50)