26-Oct-25 19:27

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Lens-OM] Un ch'ti coucou à Flotov' mais les 3 points !

Je me souviens pas des deux saisons sous Tapie  où c'est arrivé, mais si c'est arrivé c'est donc possible

C'est vrai que ça parait fou de se dire qu'on n'y arrive plus depuis 30 ans, mais on n'a jamais eu les moyens ou la qualité  au niveau professionnel pour le faire peut être

J'ajouterais qu'il y a un paradoxe ici. J'en lis bcp dire qu'on a une grosse équipe, les meilleurs joueurs aux meilleurs posts (t'en as même qui osent  en comparer certains avec des joueurs du QSG )

Donc vous pensez aussi que nos concurrents Lille, Monaco, Strasbourg , Lens , Lyon et compagnie ont des énormes éffectifs comme le notre ?

Car si notre effectif est si fort , bah on devrait donc faire la différence vite et bien non ?  ^^

On est surement meilleurs car on a fini 2 eme la saison dernière, on est souvent favoris, souvent sur le podium, mais bon on n'a pas la ligne droite de longchamp comme disait l'autre, bah moi je  rêve qu'on l'ait un jour !

Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 19:49)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Oct-25 19:34

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Cyrille51100 a écrit :

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah que j'espérais qu'on serait plus sereins cette saison , je pensais qu'on pouvait gérer des équipes comme Lens et le Sporting,  s'échapper en ligue 1 et bien se placer en LDC  , bah résultat ni l'un ni l'autre, on va devoir serrer les fesses encore et toujours, j'en ai marre moi de serrer les fesses je voudrais un peu + de sécurité , de maitrise de notre saison ^^

Oula tu découvres l’OM ?
A part 1 ou 2 saisons sous Tapie, je me rappelle pas d’une saison comme tu décris depuis ~35 ans

Sinon pour vivre ça, j’ai bien une suggestion : supporte le PSG

yikes

Bah enfin justement c'est le sujet,  j'aimerais (je pense pas être le seul) qu'un jour on arrive à avoir une saison où on domine largement et on s'échappe vite

Vu les énormes moyens qu'on a , on pourrait imaginer que ça puisse arriver non ? Même si on n'a pas la puissance du QSG on a quand même un budget conséquent

Tout le monde veut passer des paliers
Les supp de tous les clubs

Toi moi tout le monde. C’est pas le sujet.
Tu prends les resultats des matchs cette semaine, c’est décevant.
Encore que gagner au Portugal c’est historiquement compliqué et à Lens c’était pas simple non plus.
Sur le contenu y’a quand même des choses interessantes qui laissent augurer que ce groupe jeune puisse appréhender la suite avec optimisme, non ?

Bon après c’est une question posée à toi, qui est un éternel pessimiste. Donc je m’attends à rien en fait 😁

Think about the good times
And never look back

26-Oct-25 19:45

Cyrille51100
Membre

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

el condor a écrit :

Oula tu découvres l’OM ?
A part 1 ou 2 saisons sous Tapie, je me rappelle pas d’une saison comme tu décris depuis ~35 ans

Sinon pour vivre ça, j’ai bien une suggestion : supporte le PSG

yikes

Bah enfin justement c'est le sujet,  j'aimerais (je pense pas être le seul) qu'un jour on arrive à avoir une saison où on domine largement et on s'échappe vite

Vu les énormes moyens qu'on a , on pourrait imaginer que ça puisse arriver non ? Même si on n'a pas la puissance du QSG on a quand même un budget conséquent

Encore que gagner au Portugal c’est historiquement compliqué et à Lens c’était pas simple non plus.
Sur le contenu y’a quand même des choses interessantes qui laissent augurer que ce groupe jeune puisse appréhender la suite avec optimisme, non ?

Bon après c’est une question posée à toi, qui est un éternel pessimiste. Donc je m’attends à rien en fait 😁

Non je suis exigeant surtout

La plupart ici , comme moi pensons qu'on finira 2 eme cette saison, le contraire serait une anomalie quand on regarde les budgets, les effectifs.

Mais finir 2 eme en se battant jusqu'à la dernière journée , finir 2 eme en serrant les fesses jusqu'à la fin, bah non moi étant exigeant donc ça m'agace, on devrait dominer la ligue 1 bien + qu'on ne le fait depuis des années et des années.

Après peut être qu'on bosse mal, on recrute mal, l'entraineur fait de la m**** ou on surestime trop nos effectifs à chaque fois ?  On a un effectif qui est meilleur que les autres mais pas énormément non plus ? C'est une question hein ! ^^

Encore une fois si on a vraiment la grosse équipe qu'on pense, le 3 eme on le fout à 10 points minimum à la fin, et on devrait s'envoler assez vite , pas attendre la 30 eme journée   (et quand je dis ça t'en as qui doivent faire de gros yeux, bah ça devrait pas ! )

Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 19:46)

26-Oct-25 20:20

babar
Membre
Lieu: Suisse

Cyrille51100 a écrit :

Encore une fois si on a vraiment la grosse équipe qu'on pense, le 3 eme on le fout à 10 points minimum à la fin

Si tout le monde raisonne comme ca, à la fin du championnat le 12e est à -3 points  lol

MI oun bei, mi ouna chei

26-Oct-25 20:27

chris1004
 Membre
Lieu: France

Cyrille51100 a écrit :

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Non je suis exigeant surtout

La plupart ici , comme moi pensons qu'on finira 2 eme cette saison, le contraire serait une anomalie quand on regarde les budgets, les effectifs.

Mais finir 2 eme en se battant jusqu'à la dernière journée , finir 2 eme en serrant les fesses jusqu'à la fin, bah non moi étant exigeant donc ça m'agace, on devrait dominer la ligue 1 bien + qu'on ne le fait depuis des années et des années.

Après peut être qu'on bosse mal, on recrute mal, l'entraineur fait de la m**** ou on surestime trop nos effectifs à chaque fois ?  On a un effectif qui est meilleur que les autres mais pas énormément non plus ? C'est une question hein ! ^^

Encore une fois si on a vraiment la grosse équipe qu'on pense, le 3 eme on le fout à 10 points minimum à la fin, et on devrait s'envoler assez vite , pas attendre la 30 eme journée   (et quand je dis ça t'en as qui doivent faire de gros yeux, bah ça devrait pas ! )

Cela voudrait dire qu'on est très proche du QSG si on est à 6/7points devant la 3ème place en ayant pas trembler à partir de 7/6 journée avant la fin cela serait très bien.

C'est bien d'avoir deux fois le budget du reste mais le problème c'est qu'on ne lutte pas pour avoir les joueurs avec les équipes de L1 uniquement. On est sur les mêmes joueurs que les clubs du top 4 européens aussi.

On est seulement 23ème club européen en terme de budget et si on ajoute la fiscalité on doit encore reculer dans le classement et être plus comparable en terme de puissance financière à un club de milieu de tableau de Premier league.

Si on avait 400 millions de budget je serais plus exigeant.

https://www.topicfoot.fr/index.php/2025 … ecrasante/

https://sportune.20minutes.fr/les-budge … 025-2026/2

Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 20:28)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Oct-25 20:33

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Je comprends la frustration de Cyrille51100
Vu le budget, les grosses perfs qu'on a sorti en terme de qualité de jeu, de qualités individuelles et collectives, de tout ce qui est construit au club depuis 2 ans... c'est quand même frustrant d'être déjà à 3 défaites en championnat.
Après il faut pas rêver : la L1 devient un championnat très fort : QSG, L'OM, Lens, Lille, Monaco ,Strasbourg et Lyon...je vois pas beaucoup de championnat en Eruope où tu peux actuellement trouver un top 7 aussi fort...(je dis top 7 hin)
Du coup ce championnat progresse et ça ne sera jamais un parcours de santé.
Reste qu'effectivement sur le plan comptable je pense que le compte y est pas par rapport à nos ambitions. Sur les 3 défaites on devait à minima gratter 4 points..
Après il faut voir le positif : jamais cette saison on a été inférieur dans le jeu au cours d'un match a notre adversaire, sauf contre le Réal et contre Lyon mais c'était quasiment une autre équipe
Le coach et les joueurs l'on dit : ça se joue sur des détails et des erreurs individuelles qu'il faut corriger.
C'est déjà bien moins inquiétant que de devoir totalement remettre en question notre fond de jeu ou savoir que l'on a des postes faibles.
Mais oui faudra cravacher toute la saison malheureusement...ou heureusement plutôt pour l'intérêt de ce championnat.
La victoire au bout n'en sera que plus belle !!

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-Oct-25 20:51

Cyrille51100
Membre

Ah bah ça fait plaisir de voir que certains me comprennent un peu ^^

Après je sais comme je disais que j'insupporte certains ici à souvent râler mais oui je suis exigeant et quand je suis déçu je suis colère donc ce forum me sert d'exutoire désolé  hmm   (les deux défaites la semaine dernières font vraiment mal que voulez vous)

Les deux prochaines journées, même en prenant 6 points , ça devrait pas beaucoup bouger car nos concurrents ont pas des matchs très difficiles non plus, par contre la 12 eme journée on a Monaco Lens, Strasbourg Lille et  Lyon QSG

On reçoit Brest  , bon, en général j'aime pas me projeter, je suis + à prendre matchs après matchs, mais  les 3 prochaines journées faut faire le plein de points et de confiance et on pourrait possiblement reprendre la 2 eme place avec un peu d'avance !

Dernière modification par Cyrille51100 (26-Oct-25 20:55)

26-Oct-25 21:09

chris1004
 Membre

morgoth 13 a écrit :

Je comprends la frustration de Cyrille51100
Vu le budget, les grosses perfs qu'on a sorti en terme de qualité de jeu, de qualités individuelles et collectives, de tout ce qui est construit au club depuis 2 ans... c'est quand même frustrant d'être déjà à 3 défaites en championnat.
Après il faut pas rêver : la L1 devient un championnat très fort : QSG, L'OM, Lens, Lille, Monaco ,Strasbourg et Lyon...je vois pas beaucoup de championnat en Eruope où tu peux actuellement trouver un top 7 aussi fort...(je dis top 7 hin)
Du coup ce championnat progresse et ça ne sera jamais un parcours de santé.
Reste qu'effectivement sur le plan comptable je pense que le compte y est pas par rapport à nos ambitions. Sur les 3 défaites on devait à minima gratter 4 points..
Après il faut voir le positif : jamais cette saison on a été inférieur dans le jeu au cours d'un match a notre adversaire, sauf contre le Réal et contre Lyon mais c'était quasiment une autre équipe
Le coach et les joueurs l'on dit : ça se joue sur des détails et des erreurs individuelles qu'il faut corriger.
C'est déjà bien moins inquiétant que de devoir totalement remettre en question notre fond de jeu ou savoir que l'on a des postes faibles.
Mais oui faudra cravacher toute la saison malheureusement...ou heureusement plutôt pour l'intérêt de ce championnat.
La victoire au bout n'en sera que plus belle !!

On va pas comparer nos deux premières défaites en championnant à cette défaite á Lens. Nos deux premières défaites en championnant c'est dû au mercato si on avait un mercato qui se finit avant le début du championnant on ne fait pas le même mois d'Août.

Je pense que l'on finira nettement deuxième et qu'on sera tranquille avec une petite marge qu'on gardera jusqu'á la fin sur les 5/6 dernières journées.

Quand au budget encore une fois on est pas le QSG ou même l'Atletico Madrid, on a seulement le 23ème budget européen et cela conditionne notre mercato avec 23 équipes plus attractives financièrement que l'OM en Europe et même probablement plus si on compare les charges avec la Premier league où l'on est aussi attractif qu'un club de milieu de tableau de PL en terme de salaire et qu'on peiut mettre autant en terme d'indemnité de transfert.

Et je compte même pas Monaco et sa fiscalité ou le championnant turque avec sa fiscalité.

Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 21:18)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Oct-25 00:22

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

On a joué 80 minutes face à des Lensois bien organisés sans trouver de solution.

Bref, le problème est toujours le même depuis plus d'un an, et il était déjà connu à Brighton: incapacité des équipes de RdZ à trouver la solution face à des équipes qui jouent bien en bloc bas.

A chaque fois que l'OM a été performant cette saison face à de bonnes équipes, c'est en allant chercher tout de suite devant à la récupération du ballon. Soit exactement l'inverse du jeu de RdZ. Pas en repartant systématiquement du goal, en jouant à la passe à dix dans notre propre surface et en faisant 70 passes pour arriver à s'approcher un peu du but adverse...

L'année dernière le facteur le plus limitant de l'OM était clairement le manque de talent. Cette année j'ai bien peur que ce soit surtout RdZ.

27-Oct-25 06:39

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Zek a écrit :

On a joué 80 minutes face à des Lensois bien organisés sans trouver de solution.

Bref, le problème est toujours le même depuis plus d'un an, et il était déjà connu à Brighton: incapacité des équipes de RdZ à trouver la solution face à des équipes qui jouent bien en bloc bas.

A chaque fois que l'OM a été performant cette saison face à de bonnes équipes, c'est en allant chercher tout de suite devant à la récupération du ballon. Soit exactement l'inverse du jeu de RdZ. Pas en repartant systématiquement du goal, en jouant à la passe à dix dans notre propre surface et en faisant 70 passes pour arriver à s'approcher un peu du but adverse...

L'année dernière le facteur le plus limitant de l'OM était clairement le manque de talent. Cette année j'ai bien peur que ce soit surtout RdZ.

1/ tous nos adversaires ou presque jouent bloc bas contre nous. Donc factuellement vu notre ratio de victoires, RDZ a un bon % de réussites. Au-delà du fait que tout le monde galère contre des blocs bas, pas seulement l'OM.

2/ ça ne nous a pas empêché de mettre des piles à Metz, Le Havre, Montpellier, Sainté, Lorient et j'en passe.

Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Oct-25 08:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Je vais faire une toute petite remarque gentillette sur notre effectif, il est pléthorique et de grande qualité, à cela on ne peut dire le contraire, les lignes sont habilement doublées et l'équilibre technique est trouvé, il n'empêche, quand on constate l'accumulation de matchs de même calibre de la part de nos adversaires, front compact, jeu très bas, toile d'araignée en entonnoir, mur d'Hadrien etc..on est en droit de se demander pour simplifier le jeu à certains moments ou tout se bloque, si la présence d'un grand "mastard" devant qui prendrait les ballons de la tête ne serait pas une bonne chose. Parfois on arrive à un moment dans ce type de matchs ou tout se fige, le "mur" triomphe et on n'a plus d'arme nouvelle à disposition, un grand joueur costaud même s'il n'est pas fuoriclasse pourrait dans ces cas précis nous aider à débloquer la situation, un Brandao des temps modernes par exemple.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

27-Oct-25 09:18

omrockensen
Membre

Zek a écrit :

Toute les équipes galèrent contre les bloc bas.
C'est la même en pire quand tu regardes les sélections nationales..
C'est la grosse galère mais ça fait juste parti du foot. Parfois, tu pètes le verrou tôt dans le match et tu déroules.. d'autres fois tu te casses les dents.
A entendre ou lire certains on devrait être 2ème avec 20 pts d'avance sur le 3ème.

27-Oct-25 09:30

chris1004
 Membre

Zek a écrit :

Cela tombe mal car on perd nos deux matchs sur des erreurs individuelles.

Et RDZ a la décence de ne pas accabler Pavard et Emerson.

Dernière modification par chris1004 (27-Oct-25 09:31)

27-Oct-25 09:58

CT13
Membre

omrockensen a écrit :

Zek a écrit :

C'est la grosse galère mais ça fait juste parti du foot. Parfois, tu pètes le verrou tôt dans le match et tu déroules.. d'autres fois tu te casses les dents.
A entendre ou lire certains on devrait être 2ème avec 20 pts d'avance sur le 3ème.

Merci. Pour moi le "RdZ n'y arrive pas face aux blocs bas" c'est une des phrases que je comprend le moins. Qui y arrive facilement face aux blocs bas??

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

27-Oct-25 10:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

ESTEBAN 06 a écrit :

Je vais faire une toute petite remarque gentillette sur notre effectif, il est pléthorique et de grande qualité, à cela on ne peut dire le contraire, les lignes sont habilement doublées et l'équilibre technique est trouvé, il n'empêche, quand on constate l'accumulation de matchs de même calibre de la part de nos adversaires, front compact, jeu très bas, toile d'araignée en entonnoir, mur d'Hadrien etc..on est en droit de se demander pour simplifier le jeu à certains moments ou tout se bloque, si la présence d'un grand "mastard" devant qui prendrait les ballons de la tête ne serait pas une bonne chose. Parfois on arrive à un moment dans ce type de matchs ou tout se fige, le "mur" triomphe et on n'a plus d'arme nouvelle à disposition, un grand joueur costaud même s'il n'est pas fuoriclasse pourrait dans ces cas précis nous aider à débloquer la situation, un Brandao des temps modernes par exemple.

C'est clairement un profil qui manque dans notre effectif.
Un mec sur qui tu peux te reposer.

27-Oct-25 10:27

jo_spart
Membre

CT13 a écrit :

omrockensen a écrit :

Zek a écrit :

Merci. Pour moi le "RdZ n'y arrive pas face aux blocs bas" c'est une des phrases que je comprend le moins. Qui y arrive facilement face aux blocs bas??

Les gens qui confondent la réalité et FIFA.

Un bloc bas a pour vocation de réduire les espaces entre les lignes et les intervalles, tout en apportant un surnombre à l'approche de la surface de réparation pour contenir les ailes notamment.

Pour déjouer ce système, il n'y a pas 10000 solutions :
- soit tenter d'éliminer un adversaire direct par un dribble, et ainsi annihiler leur surnombre.
- soit déséquilibrer le bloc par des transmissions rapides dans les petits espaces et des dédoublements.
- soit tenter la frappe de loin.
- soit espérer un coup du sort : un ballon dans la boîte, une erreur de l'adversaire avec ou sans ballon, une frappe contrée, etc.

Pour les 3 premières solutions, cela demande des joueurs de grand qualité :
- éliminer un adversaire direct ballon arrêté est extrêmement compliqué, notamment face aux monstres athlétiques que nous avons en L1.
- Le dédoublement et la construction rapide est ce qu'il y a de plus difficile dans le football. A part le Barça de Guardiola et son fameux Tiki-Taka, aucune équipe n'a pu atteindre un tel niveau de qualité pour déstabiliser n'importe quel système adverse.
- enfin, pour les 2 dernières solutions, on est dans de l'aléatoire, et on ne peut pas construire un collectif pèrenne autour de ces facteurs.

Par rapport à la saison dernière, nous avons gagné en qualité technique afin d'apporter une réponse aux blocs bas.
L'arrivée de Paixao apporte aussi une alternative grâce à ses frappes lointaines.
Mais on a pas encore l'effectif pour nous assurer qu'à chaque match, on trouvera facilement la solution pour faire sauter le verrou.

Nous avançons dans le bon sens. Et c'est ce que je retiens aujourd'hui.

27-Oct-25 10:46

kace
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

on en sait rien si notre effectif est de très grande qualité en fait.

moi, je pense qu'on a de bons joueurs.

mais les trois quarts des recrues, la plupart des gens ici, dont moi, les connaissaient pas il y a 2 mois.

on les fracassait après les trois premières journées? et on en a fait des monstres après trois victoires.

ça n'a pas de sens de vouloir des certitudes et de tirer des conclusions définitives si vite.

moi, je pense qu'on a un bon effectif et un super coach et que tout est en place pour faire une bonne saison.

mais on est probablement pas assez forts pour être au dessus des aléas d'un match de foot.

nos deux dernières défaites, où on a été bons et supérieurs à l'adversaire, le prouvent: une expulsion, un fait de jeu, peuvent faire basculer le match du mauvais côté, c'est comme ça.

on a une série de 3 matchs très importants, il faut vraiment essayer de les gagner les 3: 2 matchs de L1 à notre portée et un match de LDC qui devient déjà décisif.

mais nos deux dernières défaites sont vraiment pas dans la catégorie des défaites inquiétantes.

par contre, l'absence de gouiri fait bien chier. car Aubam et Vaz, pour des raisons différentes, on va être obligés de limiter leur temps de jeu, et Gouiri était notre attaquant dans la force de l'âge, qui devait bouffer pas mal de minutes.

Dernière modification par kace (27-Oct-25 10:48)

27-Oct-25 12:58

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Paixao et Greenwood fuient trop le duel. Souvent ils repiquent pour se remettre sur le bon pied et cela limite les situations de débordement et de centres

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Oct-25 13:42

om22
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Oui je suis parfaitement d'accord même un mec nulle au pied( pour pas qu'il coûte une blinde en salaire) mais un tueur de la tête

Dans 'es 20 dernière minute quand on a épuisé l'adversaire je suis certain qu'un profil comme ca débloquerai certaines situations et nous donnerait quelques points en plus en fin de saison.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

27-Oct-25 14:08

tapiste_om
Membre

Nos côtés sont faibles collectivement parlant, on y voit peu de combinaisons.
Par ailleurs on loupe des occasions en utilisant pas les appels en profondeur de notre 9 quand il en fait.

Dernières News FM

Pied de page du Forum