29-Nov-25 23:58

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [OM-Toulouse] or not to lose ?

kf a écrit :

om5413 a écrit :

La poisse a écrit :

Oui et non on a continué a jouer les coups à fond avec l’énergie qui nous restait mais je suis assez d'accord pour dire qu'on a relâché l’étreinte et qu'on a été plus dans la gestion.

Et en même temps les rares situations qu’ont les toulousains en deuxième mi-temps, c’est justement parce qu’on se jette à l’attaque. Si on avait continué et si on l’avait pu, les mêmes auraient pointé du doigt le fait qu’on leur laisse des boulevards.

Pour ma part, j’ai le seum parce qu’on laisse un point et qu’on prend un pion et à la noix face à une équipe qui a insulté le foot pendant 70 minutes. C’est pas seulement le bloc ultra bas, que je peux comprendre, c’est tous les à côté de cette attitude anti football permanente. Les voir sortir avec un point avec tous les efforts consentis, sur cette touche de mer** qui symbolise à peu près tout ce qu’ils ont été capables de faire collectivement, ça fout la rage.

D'accord avec toi..

J'ai pesté en fin de match , car on continuait d'attaquer mais on le faisait mal , alors que lorsqu'on faisait  tourner le ballon avec des phases  de possession , on les maitrisait totalement.

Après je pense aussi que certains changement à la toute fin , on un peu désorganisé l'équipe.

Contre Angers c'est le malaise de Nadir qui nous déstabilise. Je pense quand même qu'il va peut être falloir recruter quelqu'un au milieur et probablement renforcer ce secteur de jeu au mercato estival.

Les changements qu'on fait á la fin ne nous réussise pas.

Dernière modification par chris1004 (29-Nov-25 23:58)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Nov-25 23:58

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

A noter que c'est la quatrième fois qu'on a l'occasion de passer devant le QSG et qu'on ne le fait pas.

https://x.com/AndiOnrubia/status/1994893592704553260

Il a pas tort le journaliste espagnol. Il nous manque quelque chose.

In y avait Anger et la mais les 2 autre fois c'était quand??pas cette saison?

le football est injuste@Aulas

29-Nov-25 23:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

kf a écrit :

om5413 a écrit :

La poisse a écrit :

Oui et non on a continué a jouer les coups à fond avec l’énergie qui nous restait mais je suis assez d'accord pour dire qu'on a relâché l’étreinte et qu'on a été plus dans la gestion.

Et en même temps les rares situations qu’ont les toulousains en deuxième mi-temps, c’est justement parce qu’on se jette à l’attaque. Si on avait continué et si on l’avait pu, les mêmes auraient pointé du doigt le fait qu’on leur laisse des boulevards.

Pour ma part, j’ai le seum parce qu’on laisse un point et qu’on prend un pion et à la noix face à une équipe qui a insulté le foot pendant 70 minutes. C’est pas seulement le bloc ultra bas, que je peux comprendre, c’est tous les à côté de cette attitude anti football permanente. Les voir sortir avec un point avec tous les efforts consentis, sur cette touche de mer** qui symbolise à peu près tout ce qu’ils ont été capables de faire collectivement, ça fout la rage.

D'accord avec toi..

J'ai pesté en fin de match , car on continuait d'attaquer mais on le faisait mal , alors que lorsqu'on faisait  tourner le ballon avec des phases  de possession , on les maitrisait totalement.

Après je pense aussi que certains changement à la toute fin , on un peu désorganisé l'équipe.

CJ ne va pas gagner des points avec une entrée comme celle-là. Il a été très bon en prépa, excellent même, mais depuis le match contre Lyon c’est vraiment très timoré. Je ne le pointe pas spécialement comme coupable sur le but, mais globalement il a été spectateur du match sur son entrée.
O’Riley, c’est plus haut sur le terrain alors je pense que son impact négatif a été moindre, si impact négatif il y a eu. Mais CJ, certes jeune joueur, doit rentrer dans le match plus concerné que ça, sinon c’est qu on ne peut pas compter sur lui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Nov-25 00:00

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Ce soir, je pense que c'est typiquement un match où la présence et la technique de Gouiri aurait fait du bien. J'espère qu'on va récupérer les blessés bientôt. Avoir Medina pour faire souffler Emerson aussi ça serait mieux

30-Nov-25 00:03

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

Ce soir, je pense que c'est typiquement un match où la présence et la technique de Gouiri aurait fait du bien. J'espère qu'on va récupérer les blessés bientôt. Avoir Medina pour faire souffler Emerson aussi ça serait mieux

Gouiri et Traoré font cruellement défaut.

À la mi temps du match il n'y avait que vaz comme choix offensif.
Un gamin de 18 ans tout juste pro, c'est pas sérieux

Je trouve qu'on est un peu léger quantitativement sur les postes offensifs. Je sacrifie volontier un Gomes, kondo ou o'riley pour récupérer un ailier supplémentaire ou un AC avec un profil physique

30-Nov-25 00:03

om5413
Membre

Camera Obscura a écrit :

+1 en particulier sur Medina. Lui, je pense qu’on en a vraiment besoin. Au-delà de ses qualités défensives, il apporte de une agressivité communicative à l’équipe, il a du courage à la relance, et il permettrait à Emerson de retrouver son rôle de latéral/piston… et à Paixao d’être donc un cran plus haut.

Nos blessures tombent vraiment sur les joueurs les plus essentiels à la rotation. Je veux pas leur porter la guigne, mais si c’était un Hojsberg, un Gomes, un Vermeeren qui était blessé, on aurait encore assez de nombre pour faire tourner. Mais pas de Murillo, ça veut dire pas de rotation à droite pour Weah. Pas de Medina, ça veut dire qu’Emerson doit jouer plus bas, surtout en l’absence d’Aguerd. Pas de Traoré, ça veut dire pas de respiration pour Paixao et Greenwood, d’autant qu’avec l’absence de Murillo, Weah ne peut pas être utilisé plus haut. On a non seulement beaucoup de blessés, mais ça tombe pile poil sur les joueurs les plus essentiels à la rotation de l’effectif.

30-Nov-25 00:07

kf
Membre

om5413 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

+1 en particulier sur Medina. Lui, je pense qu’on en a vraiment besoin. Au-delà de ses qualités défensives, il apporte de une agressivité communicative à l’équipe, il a du courage à la relance, et il permettrait à Emerson de retrouver son rôle de latéral/piston… et à Paixao d’être donc un cran plus haut.

Nos blessures tombent vraiment sur les joueurs les plus essentiels à la rotation. Je veux pas leur porter la guigne, mais si c’était un Hojsberg, un Gomes, un Vermeeren qui était blessé, on aurait encore assez de nombre pour faire tourner. Mais pas de Murillo, ça veut dire pas de rotation à droite pour Weah. Pas de Medina, ça veut dire qu’Emerson doit jouer plus bas, surtout en l’absence d’Aguerd. Pas de Traoré, ça veut dire pas de respiration pour Paixao et Greenwood, d’autant qu’avec l’absence de Murillo, Weah ne peut pas être utilisé plus haut. On a non seulement beaucoup de blessés, mais ça tombe pile poil sur les joueurs les plus essentiels à la rotation de l’effectif.

Et puis il est roublard , c'est un malin , il serait important pour la gestion de fin match , vu que c'est un domaine ou l'on prends beaucoup trop de buts...

Dernière modification par kf (30-Nov-25 00:08)

30-Nov-25 00:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je viens de voir su twitter la touche n'est pas réglementaire, il n'a pas les deux pieds au sol. yikes

https://x.com/lechatvel/status/1994892591116996911

Dernière modification par chris1004 (30-Nov-25 00:10)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Nov-25 00:10

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Alors j'aime pas les touches et c'est un geste qui m'a jamais intéressé même pas au temps de Azpi, mais celle ci est magnifique. lol

35 mètres dans la zone parfaite, avec la puissance qui faut. Un chef d'œuvre.

Elle est très bien exécutée, dans la bonne zone, tout ça. Ils ont réussi à en faire une arme et ils auraient tort de ne pas s’en servir. Mais je rejoins Pavard : on n’a pas le droit de prendre un but sur une touche.

Oui je pense surtout qu'on s'attarde sur cette touche et que l'analyse du match en dépend.

Mais même si le score était resté à 2 1, ce match n'a pas été bien maitrisé, parce que cette touche n'était pas la première situation archi chaude où on se retrouve en infériorité numérique dans des situations de contre.

De manière générale, on souffre énormément contre ces équipes très basses et explosives. On arrive désormais à se montrer un peu plus dangereux avec un passage à 2 pointes mais dans le repli on reste catastrophique.

30-Nov-25 00:12

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

om5413 a écrit :

La poisse a écrit :

franckribery713 a écrit :

Action de Kondogbia, poussette sur Paixao. Rien que ca, cs montre qu'on a continué à aller de l'avant.

Ah oui mais ça je suis d'accord.

J’essaie simplement d'apporter de la nuance dans nos propos, on a mon sens clairement relâché et on a été moins tranchant sur nos balles de 3-1 qui nous aurait mis totalement à l'abri.

Je ne nous ai jamais trouvé bon dans la gestion quand on a qu'un but d'écart, ça ne nous empêche pas de ensuite souvent de passer à 2 buts d'écart comme contre Nice par exemple mais je trouve qu'on gère très mal le 1 but d'ecart

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

30-Nov-25 00:13

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors j'aime pas les touches et c'est un geste qui m'a jamais intéressé même pas au temps de Azpi, mais celle ci est magnifique. lol

Elle est très bien exécutée, dans la bonne zone, tout ça. Ils ont réussi à en faire une arme et ils auraient tort de ne pas s’en servir. Mais je rejoins Pavard : on n’a pas le droit de prendre un but sur une touche.

Oui je pense surtout qu'on s'attarde sur cette touche et que l'analyse du match en dépend.

Mais même si le score était resté à 2 1, ce match n'a pas été bien maitrisé, parce que cette touche n'était pas la première situation archi chaude où on se retrouve en infériorité numérique dans des situations de contre.

De manière générale, on souffre énormément contre ces équipes très basses et explosives. On arrive désormais à se montrer un peu plus dangereux avec un passage à 2 pointes mais dans le repli on reste catastrophique.

C'est ça, on a déjà vu ce scénario 50 fois.

Une équipe regroupée qu'on arrive pas à désorganiser, du coup on joue avec un bloc haut mais dès qu'il y a une erreur technique on offre une situation dangereuse.
Ça va en effet un peu mieux quand on passe à 2 pointes (est-ce le dispositif ou juste le fait qu'on décide de rentrer dans le match avec plus d'entrain?)

Je pense que contre ce genre d'équipe il faudrait une approche différente. Déjà interdit de mettre Gomes  lol

30-Nov-25 00:14

omrockensen
Membre

Sheryo13 a écrit :

jolecomedien a écrit :

chris1004 a écrit :

La touche c'est la faute de egan Riley ´dégage loin devant.

https://x.com/yannfromada/status/1994890210707214477

Évidemment.

Ouais enfin ça reste une touche, c'est pas un penalty qu'il concède

Mais oui il est totalement idiot de pas péter le ballon devant, je pense qu'il a cru qu'il y avait coup franc pour le Toulousain

On savait qu’ils étaient dangereux avec ces touches longues..
c’est chaud de se prendre le pion d’une tête d’un mec qui n’a pas l’air très grand.
Bref.. pas brillant ce soir car on n’a été en danger plusieurs fois. Le nul est équitable.. mais qu’est ce que c’est rageant un but sur une touche alors qu’il reste 3 minutes.
Ça fait chier.
Allez next..

30-Nov-25 00:14

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il y a une zone où on est particulièrement vulnérables en contre, c’est le demi espace derrière le décrochage de Greenwood, lorsque cette zone est libérée par le milieu axial. Dans cette zone là, on souffre souvent. Mais les situations chaudes, on les a subies à 1-0 et à 1-1, pas à 2-1. C’est pour ça que la critique sur ce qu on a fait a 2-1 est totalement injustifiée. Elle est tellement liée au résultat final qu’elle en oublie le terrain.

30-Nov-25 00:15

La poisse
In Tartiflette I Trust

chris1004 a écrit :

Je viens de voir su twitter la touche n'est pas réglementaire, il n'a pas les deux pieds au sol. yikes

Je me suis posé la question au moment du but et je me suis dis que personne n'oserais jamais refusé un but pour une touche mal faite car sinon tu demande a faire refaire 20 touches pas match

30-Nov-25 00:16

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ils ont marqué 2 buts en ayant 0.70xG de tout le match...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

30-Nov-25 00:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

La poisse a écrit :

chris1004 a écrit :

Je me suis posé la question au moment du but et je me suis dis que personne n'oserais jamais refusé un but pour une touche mal faite car sinon tu demande a faire refaire 20 touches pas match

mais en plus elle n'est pas mal faite

Textor notre héros

30-Nov-25 00:18

Sheryo13
Membre

omrockensen a écrit :

Sheryo13 a écrit :

jolecomedien a écrit :

Évidemment.

Ouais enfin ça reste une touche, c'est pas un penalty qu'il concède

Mais oui il est totalement idiot de pas péter le ballon devant, je pense qu'il a cru qu'il y avait coup franc pour le Toulousain

On savait qu’ils étaient dangereux avec ces touches longues..
c’est chaud de se prendre le pion d’une tête d’un mec qui n’a pas l’air très grand.
Bref.. pas brillant ce soir car on n’a été en danger plusieurs fois. Le nul est équitable.. mais qu’est ce que c’est rageant un but sur une touche alors qu’il reste 3 minutes.
Ça fait chier.
Allez next..

C'est clair, après il en a fait plusieurs dans le match.
C'est à nous aussi de savoir défendre la dessus c'est comme les équipes qui balancent des ballons n'importe comment dans la surface, si on sait pas détendre la dessus on va pas aller loin.

En règle générale contre ce genre d'esuipe on sait que les cpa que ce soit les corners, cf ou touches ça leur donne une munition tellement ils produisent rien dans le jeu.
Soit il faut savoir être souverain dans les duels aériens soit il faut tout faire pour conceder le moins de phases arrêtées possible mais bon je préférerais qu'on devienne plus solides

30-Nov-25 00:18

La poisse
In Tartiflette I Trust

CommandoUltras a écrit :

Y'as aussi des situations qu'ils jouent affreusement mal, a 2-2 déjà je vois pas comment ça fais pas 2-3 pour eux. Je aussi en tête une passe dégueulasse du buteur dans nos 18 mètres sur un contre en 1 contre 3

30-Nov-25 00:19

La poisse
In Tartiflette I Trust

rasta70 a écrit :

La poisse a écrit :

chris1004 a écrit :

mais en plus elle n'est pas mal faite

Il me semble que tu dois avoir les deux pieds coller et au sol lorsque tu relâche le ballon

30-Nov-25 00:20

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

La poisse a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Y'as aussi des situations qu'ils jouent affreusement mal, a 2-2 déjà je vois pas comment ça fais pas 2-3 pour eux. Je aussi en tête une passe dégueulasse du buteur dans nos 18 mètres sur un contre en 1 contre 3

Mouai, à ce rythme là, ca aurait pu faire 1-1 à la mi-temps avec le sauvetage sur la ligne du Toulousain, ou bien la barre en 2nd...

https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Dernières News FM

Pied de page du Forum