Hier 12:40

kace
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

"Parce qu'il y avait un environnement qui était tellement irrespirable par rapport à moi, l'équipe de France ne mérite pas ça", a t-il ajouté expliquant avoir pris soin de mûrir sa décision. "Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai réfléchi. Depuis que ça a été annoncé, c'était beaucoup mieux pour l'équipe de France. (...) J'aurais pu avant la Coupe du monde, ou pendant, prendre une décision. Je n'ai pas voulu car je respecte trop l'équipe de France", a raconté Didier Deschamps auprès de M6.

c'est exactement ce que je dis et pense depuis l'annonce de son départ. Il l'a fait en grande partie sous la pression de ces chiens de l'Equipe.

On mesurera un jour ce que ces hyènes parisiennes ont fait comme mal au foot français.....

et dire que certains nient que environnement médiatique hostile autour de l'OM peut avoir une influence négative sur les entraineurs ici.....

Annonce

Hier 12:40

chris1004
Membre
Lieu: France

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai pas envie de les blâmer après le match d'hier qui pour moi vaut pas grand chose et je peux comprendre que les mecs se soient vus champions du monde donc dur de jouer ce match.

Par contre, réduire notre parcours à la réussite c'est être totalement à côté.

0.3 xG contre l'Espagne, c'est pas la réussite qui a fuit, c'est juste une incapacité de s'approcher du but adverse. On parle du plus petit nombre de xG de l'histoire de l'équipe de France. C'est osé d'aller parler de réussite en sachant ça

Contre l'Espagne on s'est fait surpasser tactiquement, avec leur milieu à 3 qui c'était un surnombre constant dans la zone de maîtrise.

Y a eu un problème énorme de pressing et de maîtrise technique, Mbappe l'a dit.

Et puis, y a une formation française qui est exactement à l'image de ce que disait Longoria y a 5 ans, on forme des individualités mais on forme pas des joueurs d'un sport collectif. Et on a vu que le QI foot de l'Espagne était largement supérieur à celui de nos joueurs.

Mais parler de réussite, sérieusement ?

oui, la réussite a eu son rôle. évidemment.

je pense aussi que l'Espagne a été meilleure, je l'ai dit.

mais le choix tactique de DD était pour moi pas mauvais du tout. on savait que l'Espagne allait mieux tenir le ballon au milieu mais on pouvait leur faire mal en contre. d'ailleurs jusqu'au but on est vraiment pas mal dans le jeu.

après je suis plutôt d'accord sur le fait de pas avoir 3 milieux. mais il fallait sacrifier dembelé ou olisé, ou alors en faire jouer un à gauche, et DD a pas voulu ou osé. j'aurais préféré un milieu à trois et olisé à droite avec dembelé sur le banc. mais si on se fait éliminer avec dembelé sur le banc, DD est mort.

et oui, ce premier but est hyper chanceux, il vient de que dalle: un péno bidon, sans danger, obtenu alors qu'il y a une faute de main et que yamal se jette.....; si tu vois pas de la réussite dans ce genre de péno tombé de nulle part, comme il en arrive de plus en plus dans le foot malheureusement, ma foi, je vois pas trop quoi dire... et un péno, c'est 0,8 xG.

quant aux xG, franchement, c'est très léger comme analyse. Dembelé arrive lancé face à un défenseur qui fait recul frein, c'est une énorme occase de but. crochet frappe enroulé, très dangereux pour nous en théorie. pourtant, il rate son dribble et en xG ça fait.........zéro.

bref, vaut mieux regarder les matchs, et j'ai pas vu une équipe d'Espagne avoir beaucoup plus de situations dangereuses que nous. je dirais même que avec le postulat de départ qui voulait soi disant qu'on ait les meilleures individualités offensives, ça aurait du suffire à gagner.

sauf que sur ce match, on a pas eu les meilleures productions offensives de nos joueurs, loin de là.

On jouait souvent avec trois centraux quand on avait le ballon mais souvent avec trois centraux puisque Tchouameni se mettait au niveau de Upemcano et Saliba au lieu de proposer une solution au 'ilieu.er parfois Rabiot s'excentrait à gauche pour compenser le fait que Lucas Digne ne montait oas et il y avait un trou béant au milieu.

l'Espagne n'est pas l'équipe flamboyante par contre c'est celle qui prend le moins.de but et qui joue le mieux sans ballon.et.il lui faut pzs 10000 occasions pour marquer.

Ce soir je p NSE.qie c'est les Argentins qui vont gagner mais cela va être serré.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 13:08

Christodange
Membre

kace a écrit :

"Parce qu'il y avait un environnement qui était tellement irrespirable par rapport à moi, l'équipe de France ne mérite pas ça", a t-il ajouté expliquant avoir pris soin de mûrir sa décision. "Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai réfléchi. Depuis que ça a été annoncé, c'était beaucoup mieux pour l'équipe de France. (...) J'aurais pu avant la Coupe du monde, ou pendant, prendre une décision. Je n'ai pas voulu car je respecte trop l'équipe de France", a raconté Didier Deschamps auprès de M6.

c'est exactement ce que je dis et pense depuis l'annonce de son départ. Il l'a fait en grande partie sous la pression de ces chiens de l'Equipe.

On mesurera un jour ce que ces hyènes parisiennes ont fait comme mal au foot français.....

et dire que certains nient que environnement médiatique hostile autour de l'OM peut avoir une influence négative sur les entraineurs ici.....

Hier 13:18

Loutcho
Membre

kace a écrit :

Les médias ont pris trop de poids dans le quotidien et la façon de penser des gens. Et ça ne vaut pas que pour le foot malheureusement.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 13:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui sur le premier. Le second je suis d'accord. Ça me fait rire quand on parle de l'arbitrage car l'Espagne mérite à 200% sa victoire. On a pris une leçon de foot.

C'est pas un trauma non plus je te rassure, je m'en tape de plus en plus du foot. Juste que ça me révolte sur le moment de laisser des branleurs comme ça représenter la France.

Mais heureusement il n'y a pas que ça. J'ai adoré hier la rentrée d'Upamecano, j'ai adoré voir Rabiot, Mbappé pareil.

archi pas d'accord avec ca
mais bon apres c'est une question de point de vue
sans remettre leur victoire mérité en cause on peut aussi parler d'arbitrage
mais bon comme ca aide a taper sur l'EDF de DD y a pas de soucis on comprend
et je parle pas de toi en particulier
Rabiot hier il a ete catastrophique

Qui parle de taper sur l'edf ? On n'a rien montré contre l'Espagne, leur victoire est mérité je ne vois pas en quoi c'est craché sur l'edf. On a rencontré une équipe meilleure au niveau tactique et technique c'est juste factuel.

Hier 13:22

raul1319
Membre

cyrildu80 a écrit :

Je voudrais saluer Lucas Digne après ce qu'il a pris dans la tronche, il a fait une vraie belle entrée.

Il a de la chance que son concurrent soit une pipe surtout, putain comment il a fait pour être en EDF le Hernandez ?

Hier 13:22

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

c'est comme Mbappe son match est pour moi indigne d'un capitaine
zero pressing zero envie sur la 1ere mi temps
carrément a 3-0 il rigole

Il était juste très deg oui, c'est surtout un rire nerveux.

Hier 13:23

raul1319
Membre

Loutcho a écrit :

kace a écrit :

Les médias ont pris trop de poids dans le quotidien et la façon de penser des gens. Et ça ne vaut pas que pour le foot malheureusement.

Tu peux surtout ajouter les réseaux sociaux, maintenant le plus important c'est l'instant T.

Hier 13:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui sur le premier. Le second je suis d'accord. Ça me fait rire quand on parle de l'arbitrage car l'Espagne mérite à 200% sa victoire. On a pris une leçon de foot.

C'est pas un trauma non plus je te rassure, je m'en tape de plus en plus du foot. Juste que ça me révolte sur le moment de laisser des branleurs comme ça représenter la France.

Mais heureusement il n'y a pas que ça. J'ai adoré hier la rentrée d'Upamecano, j'ai adoré voir Rabiot, Mbappé pareil.

pourquoi on a n'a pas tapé sur l'EDF apres la defaite contre l'Espagne ?
Qui parle de taper sur l'edf ? On n'a rien montré contre l'Espagne, leur victoire est mérité je ne vois pas en quoi c'est craché sur l'edf. On a rencontré une équipe meilleure au niveau tactique et technique c'est juste factuel.

c'est pas vrai les 15-20 1ere minutes sont tres bonnes
on a aussi un tres bon passage vers l'heure de jeu je crois
donc si on a montré des choses,gâché par un déchets techniques inhabituel

Dernière modification par rasta70 (Hier 13:28)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 13:27

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

question de point de vue surtout
t'es capitaine donne de la voie remonte tes troupes montre l'exemple
hier rien pas un effort défensif du match
le reste de l'equipe a ete a son image
en 2eme heureusement qu'il y a Upamecano

Hier 13:32

Loutcho
Membre

raul1319 a écrit :

Loutcho a écrit :

kace a écrit :

Tu peux surtout ajouter les réseaux sociaux, maintenant le plus important c'est l'instant T.

Tu as raison. Quand je parle "médias" j'englobe toutes les formes.

La culture de l'instant c'est flippant. Comment c'est possible de dire tout et son contraire en même pas 24h ? Ce qui m'agace le plus, après par chance je n'ai pas la télé, mais je tombe sur des extraits d'émissions (sur les réseaux sociaux justement), c'est que certains balancent des saucisses, et 24h après c'est oublié, on a le droit de changer d'avis sans que personne ne reparle des propos tenus la veille (souvent avec assurance, certitude voire mépris).
Je peux dire en rabaissant mon interlocuteur qu'il ne connait rien au foot, que cette EDF va gagner la coupe du monde, que c'est la meilleure équipe depuis 2000 et que Deschamps est arrivé à l'apogée de sa carrière en terme de tactique et de choix. Et le lendemain dire "Cette EDF n'a jamais été structurée et équilibrée, Deschamps fait n'importe quoi, il est temps qu'il laisse sa place etc" et ça va passer tranquille.

Drôle d'époque lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 13:33

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai pas envie de les blâmer après le match d'hier qui pour moi vaut pas grand chose et je peux comprendre que les mecs se soient vus champions du monde donc dur de jouer ce match.

Par contre, réduire notre parcours à la réussite c'est être totalement à côté.

0.3 xG contre l'Espagne, c'est pas la réussite qui a fuit, c'est juste une incapacité de s'approcher du but adverse. On parle du plus petit nombre de xG de l'histoire de l'équipe de France. C'est osé d'aller parler de réussite en sachant ça

Contre l'Espagne on s'est fait surpasser tactiquement, avec leur milieu à 3 qui c'était un surnombre constant dans la zone de maîtrise.

Y a eu un problème énorme de pressing et de maîtrise technique, Mbappe l'a dit.

Et puis, y a une formation française qui est exactement à l'image de ce que disait Longoria y a 5 ans, on forme des individualités mais on forme pas des joueurs d'un sport collectif. Et on a vu que le QI foot de l'Espagne était largement supérieur à celui de nos joueurs.

Mais parler de réussite, sérieusement ?

oui, la réussite a eu son rôle. évidemment.

je pense aussi que l'Espagne a été meilleure, je l'ai dit.

mais le choix tactique de DD était pour moi pas mauvais du tout. on savait que l'Espagne allait mieux tenir le ballon au milieu mais on pouvait leur faire mal en contre. d'ailleurs jusqu'au but on est vraiment pas mal dans le jeu.

après je suis plutôt d'accord sur le fait de pas avoir 3 milieux. mais il fallait sacrifier dembelé ou olisé, ou alors en faire jouer un à gauche, et DD a pas voulu ou osé. j'aurais préféré un milieu à trois et olisé à droite avec dembelé sur le banc. mais si on se fait éliminer avec dembelé sur le banc, DD est mort.

et oui, ce premier but est hyper chanceux, il vient de que dalle: un péno bidon, sans danger, obtenu alors qu'il y a une faute de main et que yamal se jette.....; si tu vois pas de la réussite dans ce genre de péno tombé de nulle part, comme il en arrive de plus en plus dans le foot malheureusement, ma foi, je vois pas trop quoi dire... et un péno, c'est 0,8 xG.

quant aux xG, franchement, c'est très léger comme analyse. Dembelé arrive lancé face à un défenseur qui fait recul frein, c'est une énorme occase de but. crochet frappe enroulé, très dangereux pour nous en théorie. pourtant, il rate son dribble et en xG ça fait.........zéro.

bref, vaut mieux regarder les matchs, et j'ai pas vu une équipe d'Espagne avoir beaucoup plus de situations dangereuses que nous. je dirais même que avec le postulat de départ qui voulait soi disant qu'on ait les meilleures individualités offensives, ça aurait du suffire à gagner.

sauf que sur ce match, on a pas eu les meilleures productions offensives de nos joueurs, loin de là.

Bonne idée j'y penserai à l'avenir. lol

Pour moi tu parles de 2 choses différentes. La réussite de marquer un but versus la cause globale de la défaite des bleus.

Tu veux que je te dise quoi? Qu'on aurait pu faire 0-0 (en faisant fi du deuxième but qui n'a rien d'une "réussite" mais plutôt une action extraordinaire collectivement), avec de la réussite ?

Ben oui, comme tous les matchs quoi.  lol

Je prends n'importe quel match de cette CdM et je peux te faire la même démonstration. Car la plupart des buts, ben c'est des frappes qui passent au milieu d'une forêt de joueurs, des passes qui sont miraculeusement décisives parce qu'un défenseur rate le ballon, des penaltys obtenus sur des situations inoffensives...

Maintenant, si tu me dis que la France et l'Espagne ont fait jeu égal et que la seule raison de la défaite c'est la réussite, là je te suis pas.

La réussite, ça se provoque par le jeu. Tu dis que la France a eu autant d'occasions que l'Espagne, justement elle a la réussite de dévier in extremis le ballon de Ruiz, elle a la réussite de voir Yamal hors jeu pour un centimètre.

Moi je vois pas quel réussite on a manqué, à part Dembele qui a une technique très largement surcotée qui rate (comme d'habitude) un dribble.

Hier, oui, on a manqué de réussite pour revenir à 4-4, mais mardi, on n'a pas provoqué cette réussite.

Hier 13:42

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

On n'a pas du voir le même match.
J'ai pas senti du tout l'Espagne en danger sur ce match.
Une vraie force collective.

Hier 13:43

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

Si y en a bien un qui a montré l'exemple c'est bien lui sur cette cdm.

Hier 13:59

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

+1

Il fait une CdM extraordinaire.

Le pressing, on peut le reprocher à tous les joueurs, car de toute façon Deschamps ne l'a pas bossé et c'est un de ses gros points faibles. Déjà Pogba en avait parlé en 2024 sur un échange qu'il avait eu avec lui en 2018.

L'absence de pressing coordonné, c'est un travail de sélectionneur raté. C'est pas son fort et on le sait.

Hier ça s'est encore plus vu car les joueurs ont mis moins d'énergie que d'habitude mais même sans beaucoup courir tu as des équipes qui arrivent à garder des positionnements gênants pour les adversaires.

Pour moi d'ailleurs, c'est l'une des forces de Genesio. Il en a pas beaucoup tactiquement mais celle là faut admettre qu'il la maîtrise. Les deux matchs contre nous sont des modèles de pressing coordonné.

Hier 14:45

om22
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

+1

Il fait une CdM extraordinaire.

Le pressing, on peut le reprocher à tous les joueurs, car de toute façon Deschamps ne l'a pas bossé et c'est un de ses gros points faibles. Déjà Pogba en avait parlé en 2024 sur un échange qu'il avait eu avec lui en 2018.

L'absence de pressing coordonné, c'est un travail de sélectionneur raté. C'est pas son fort et on le sait.

Hier ça s'est encore plus vu car les joueurs ont mis moins d'énergie que d'habitude mais même sans beaucoup courir tu as des équipes qui arrivent à garder des positionnements gênants pour les adversaires.

Pour moi d'ailleurs, c'est l'une des forces de Genesio. Il en a pas beaucoup tactiquement mais celle là faut admettre qu'il la maîtrise. Les deux matchs contre nous sont des modèles de pressing coordonné.

Le pressing ça se fait pas tout seul. Contre L'Espagne ont peut pas dire qu'on ait pas pressé. Sauf qu'on l'a fait particulièrement mal et que du coup on arrivait avec une bonne seconde de retard.

C'est le problème du déséquilibre assumé. Sur le plan défensif à 4 devant ton pressing doit être coordonnées au décimètre prêt . Sinon il ressorte et tu te prend des vagues.

Ce match c'est pour moi moins la victoire de l'Espagne que la défaite de la philosophie de DD et son incapacité a mettre en place un pressing d'équipe de haut niveau.

On le sait des joueurs l'ont dit DD ne sait pas mettre en place des contre-pressing de la qualité  des meilleurs entraineurs du monde. Sur ces sujets là il est dépassé.

On va les recroisé à l'Euro et on va les corriger les Espagnol

Dernière modification par om22 (Hier 14:51)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 14:52

ZK
Membre

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Plutôt une façon de jouer qu’une force, ils ont pas plus créer que nous, 2 tirs cadrés dont le faux péno, sérieusement les commentaires sur ce match sont bizarres
Je rejoins Rasta on était moins dedans mais même dans ces matchs tu peux gagner. Après l’arbitrage c’était trop, impossible de lutter

Hier 15:30

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

pas hier et c'est l'image qui restera

Hier 15:32

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

pour que ton gardien sortent jusqu'au 40m c'est que t'es pas serein
quand tu dégages en catastrophe comme cuccurella c'est que t'es pas serein
oui ils degage un meilleur collectif rien a dire là  dessus
mais on se tue avec le déchets technique contrairement a vous je ne les ai pas vu nous marché dessus

Hier 16:02

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

pas hier et c'est l'image qui restera

J'ai pas vu le même match que toi alors.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous