26-Jan-26 23:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
On serait sur Yassir Zabiri d'après Hakim des Lions de l'Atlas
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jan-26 00:11
- Sheryo13
- Membre
-

Jub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
C'est loin d'être idiot, oui.
C'est triste aussi, je trouve.
D'ailleurs, je serais lui, j'irais plutôt à Rennes, Lens ou Lille qu'à Strasbourg car une fois là bas, je suis moins sûr de pouvoir choisir le club suivant...Encore faut il qu'ils aient envie de lui et surtout les moyens
Lens Lille c'est des clubs qui peinent à faire des transferts à 10m€. Rennes ils peuvent mais ils ont 48 milieux de terrain déjà dont un prometteur
Appartement la concurrence c'était Dortmund et un club de série A sur bakola donc son choix est plutôt intelligent avec StrasbourgMoi perso je préférerai laisser partir Nadir sur lui,,,
Les 2 semblent bien partis pour partir de toute façon
27-Jan-26 00:15
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
On avait pas déjà eu la rumeur en début de mercato ? Ça me dit qqch
J'aime bien le profil en tout cas pour remplacer vaz
20 ans, international u20 et des stats intéressantes
Avec aguerd, nadir et baha ça nous ferait une belle colonie marocaine et vu comment le football se développe au Maroc c'est pas pr me déplaire
27-Jan-26 00:19
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
6m€ ?!!
Dire que ça se moquait de moi il y a quelques jours quand je disais qu'on pouvait récupérer au moins 3m€ sur un mec comme maupay.
Au final 6m€ c'est au dela de mes espérances.
J'espère que c'est conditionné au maintien de Séville car si il n'y a aucune condition je les vois mal levé l'OA (j'aurais limite préféré une OA plus basse mais obligatoire)Tu le dis toi même, cette option est de la décoration. Ils s'assurent que si Maupay casse tout, on peut pas faire les malins et demander 15 patates.
S'ils lèvent l'OA à 6 millions, je veux bien, en guise de punition, mater un match entier de l'OL.Haha on en sait rien surtout. J'ai lu tout à l'heure que c'était sûrement conditionné au maintien de Séville.
Ils sont qu'à 3pts de la relégation et en cas de descente c'est impossible pour eux de garder maupay d'où l'option non obligatoire mais si tout se passe bien ça pourrait devenir obligatoire
Prépare ton match de l'OL et pas un OM OL je te vois venir petit malin
Tu te referas Lyon betis Séville en Europa. Je l'ai vu il était bien pourri mais je suis gentil je t'ai choisi un match ou ils perdent
Oui tu m'as bien vu venir.
Si on leur vend Maupay 6 patates, je tiendrai parole.
27-Jan-26 00:21
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Avec aguerd, nadir et baha ça nous ferait une belle colonie marocaine et vu comment le football se développe au Maroc c'est pas pr me déplaire
Oui. Et si on a un Argentine-Maroc en CDM, on va délirer. La moitié des joueurs seront de chez nous. (et encore les argentins n'appeleront pas Maupay quand il sera revenu chez nous)
27-Jan-26 00:51
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
si
https://le10sport.com/football/mercato/ … ger-770758
Et à priori on est plusieurs intéressés mais son club est pas pressé de le vendre
https://africafoot.com/yassir-zabiri-re … cet-hiver/
Cependant, on peut avoir des doutes sur la fiabilité de la rumeur vu les sources. Car, même si Hakim Zhouri est assez sérieux pour les infos concernant les joueurs marocains (et nord africain en général), il a tout de même déjà envoyé plusieurs joueurs à l'OM sans que cela se concrétise, si ce n'est Aguerd (Bounou, El Kaabi, El Karouani, Anis Hadj Moussa)
Dernière modification par lenounours (27-Jan-26 01:30)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
27-Jan-26 02:02
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Avec aguerd, nadir et baha ça nous ferait une belle colonie marocaine et vu comment le football se développe au Maroc c'est pas pr me déplairesi
![]()
Et à priori on est plusieurs intéressés mais son club est pas pressé de le vendre
Cependant, on peut avoir des doutes sur la fiabilité de la rumeur vu les sources. Car, même si Hakim Zhouri est assez sérieux pour les infos concernant les joueurs marocains (et nord africain en général), il a tout de même déjà envoyé plusieurs joueurs à l'OM sans que cela se concrétise, si ce n'est Aguerd (Bounou, El Kaabi, El Karouani, Anis Hadj Moussa)
Merci pour l'info
Après comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.
Ça m'étonnerait pas qu'on ait réellement pris des renseignements sur bounou avant qu'il aille en Arabie saoudite, el kaabi pareil et hadj moussa ça semble sérieux mm si c'est jamais simple de sortir un joueur comme ça en hiver et el karouani vu notre politique sur les joueurs en fin de contrat on a forcément réfléchis à l'idée.
Avec Benatia de toute façon tous les bons jeunes marocains vont être annoncés chez nous
27-Jan-26 02:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Avec aguerd, nadir et baha ça nous ferait une belle colonie marocaine et vu comment le football se développe au Maroc c'est pas pr me déplairesi
![]()
Cependant, on peut avoir des doutes sur la fiabilité de la rumeur vu les sources. Car, même si Hakim Zhouri est assez sérieux pour les infos concernant les joueurs marocains (et nord africain en général), il a tout de même déjà envoyé plusieurs joueurs à l'OM sans que cela se concrétise, si ce n'est Aguerd (Bounou, El Kaabi, El Karouani, Anis Hadj Moussa)Merci pour l'info
Ça m'étonnerait pas qu'on ait réellement pris des renseignements sur bounou avant qu'il aille en Arabie saoudite, el kaabi pareil et hadj moussa ça semble sérieux mm si c'est jamais simple de sortir un joueur comme ça en hiver et el karouani vu notre politique sur les joueurs en fin de contrat on a forcément réfléchis à l'idée.
Avec Benatia de toute façon tous les bons jeunes marocains vont être annoncés chez nous
Ensuite être intéressé, entamé des négo etc... n'implique pas forcément que le deal va se réaliser. Et si un deal ne voit pas le jour, ça n'implique pas qu'il n'y a jamais eu d'intérêt.
On était bien à fond sur Ordonez et au final ça ne s'est pas fait.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jan-26 03:50
- algeria95
- Membre
-

Longoria au @Telegraph, sur la politique de recrutement :
"En ce moment, tout le monde cible les joueurs entre 20 et 23 ans. Si je choisis cette tranche d'âge, je surpayerai car les clubs les plus riches d'Europe s'y intéressent. Prenons l'exemple de joueurs comme Emerson Palmieri ou Pierre-Emile Højbjerg qui évoluaient en Premier League. Je vise ce segment de marché où les attentes sont élevées : jouer dans des compétitions européennes comme la Ligue des Champions et évoluer dans un club historique avec un public immense."
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jan-26 04:19
algeria95 a écrit :
Longoria au @Telegraph, sur la politique de recrutement :
"En ce moment, tout le monde cible les joueurs entre 20 et 23 ans. Si je choisis cette tranche d'âge, je surpayerai car les clubs les plus riches d'Europe s'y intéressent. Prenons l'exemple de joueurs comme Emerson Palmieri ou Pierre-Emile Højbjerg qui évoluaient en Premier League. Je vise ce segment de marché où les attentes sont élevées : jouer dans des compétitions européennes comme la Ligue des Champions et évoluer dans un club historique avec un public immense."
Un peu bizarre d’identifier comme ça ses profils publiquement.
Ça fait quelques années que je suis sur cette ligne : les jeunes sont très vite trop chers. Et la perspective d’une giga culbute financière est assez maigre, car le nombre de clubs susceptibles de sortir une énorme somme n’est pas si important.
Avec cette hype pour les joueurs jeunes voire très jeunes (les wonderkids), il y a beaucoup de joueurs que tu peux récupérer à la sortie des gros clubs. C’est comme ça qu’on avait failli choper Trossard par exemples. Pour moi, la tranche 24-27 ans est hyper intéressante. Avant ça, hors opportunité lié à la situation contractuelle d’un joueur, même un club comme Angers, Reims ou Nancy voudra d’emblée une somme énorme qui représenterait un risque trop important car une part trop importante de notre budget mercato.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jan-26 04:21
- algeria95
- Membre
-

Sur les prêtés
IN : OUT :
OAO OAO
Medina : 18M Isma Koné : 10M
Weah : 14M
Traoré : 8M
OA OA
Pavard : 15M Cornelius : 4M
Vermeeren : 20M Bamo Meité 7M
A.Harit : 5M
Moumbagna : 7M
Maupey : 6M
Sans OA :
Oriley
Nwanari
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jan-26 04:42
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
si![]()
Cependant, on peut avoir des doutes sur la fiabilité de la rumeur vu les sources. Car, même si Hakim Zhouri est assez sérieux pour les infos concernant les joueurs marocains (et nord africain en général), il a tout de même déjà envoyé plusieurs joueurs à l'OM sans que cela se concrétise, si ce n'est Aguerd (Bounou, El Kaabi, El Karouani, Anis Hadj Moussa)Merci pour l'info
Avec Benatia de toute façon tous les bons jeunes marocains vont être annoncés chez nousEnsuite être intéressé, entamé des négo etc... n'implique pas forcément que le deal va se réaliser. Et si un deal ne voit pas le jour, ça n'implique pas qu'il n'y a jamais eu d'intérêt.
On était bien à fond sur Ordonez et au final ça ne s'est pas fait.
Oui voilà c'est ce que j'ai voulu dire.
Hakim zhouri ne dit pas forcément des saucisses, ils relatent juste des discussions entre nous et des joueurs marocains dont il a connaissance.
Ça ne se fera pas à chaque fois mais je pense pas qu'il invente, il m'a l'air sérieux et plutôt bien renseigné sur les joueurs marocains donc je pense que les renseignements sont fondés sur zabiri, d'autant qu'on avait déjà eu cette rumeur et c'est pas pour rien qu'elle ressort après le départ de vaz, c'est un jeune que l'on semble suivre (parmi d'autres certainement)
27-Jan-26 05:43
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sur les prêtés
OAO OAO
OA OA
Sans OA :
Oriley
Nwanari
On a donc 40 millions à débourser en juin. Moins les 10 de Koné. (Il faudra donc trouver 30 millions.)
Cornelius jouait titulaire avant de se blesser fin novembre et n'a plus joué depuis.
Bamo Méité s'est apparemment imposé titulaire avec Lorient.
Harit aussi, mais en Turquie.
Du coup, sur les 3, on peut quand même espérer récupérer au moins une partie des OA (on sait qu'on récupère entre 0 et 16).
Cet été, il ne restera qu'un an de contrat à Kondo. On aura (je crois, j'espère) laissé Pavard rentrer à Milan.
Je suis optimiste.
27-Jan-26 06:21
- Abdoulay
- Membre
Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
Sur les prêtés
OAO OAO
OA OA
Sans OA :
Oriley
NwanariOn a donc 40 millions à débourser en juin. Moins les 10 de Koné. (Il faudra donc trouver 30 millions.)
Cornelius jouait titulaire avant de se blesser fin novembre et n'a plus joué depuis.
Bamo Méité s'est apparemment imposé titulaire avec Lorient.
Harit aussi, mais en Turquie.
Du coup, sur les 3, on peut quand même espérer récupérer au moins une partie des OA (on sait qu'on récupère entre 0 et 16).
Cet été, il ne restera qu'un an de contrat à Kondo. On aura (je crois, j'espère) laissé Pavard rentrer à Milan.
Je suis optimiste.
On a aussi vendu Vaz pour 25M, à ne pas oublier.
La seule inconnue de l'histoire c Vermeeren. Est-ce qu'on active l'OA à 20M? Le potentiel est là mais il manque de régularité. Sera-t-il capable de s'imposer à l'avenir? Y a-t-il de meilleures opportunités de marché à ce prix? Pas d'avis clair perso et sa connerie contre Nantes m'a beaucoup refroidi.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
27-Jan-26 06:44
https://x.com/AfterRMC/status/2015905525867716621?s=20
Laurent Boissier, Directeur sportif du SCO :
"Il n’y a, pour l’instant aucun accord avec l’OM pour Abdelli.
Il manque que l’OM mette un peu plus d’argent."
Prono : Team Al Capone
27-Jan-26 06:54
- Chelito
- Membre
-

Vermeeren j'y croyais dur comme fer.
Disons que là, il a été rélégué tellement loin dans la hiérarchie que la question ne se pose plus. S'il ne rejoue pas d'ici mars, on pourra le remercier et l'oublier. Le passage à 2 milieux axiaux semble le pénaliser - il est mieux dans un milieu à 3.
Les indemnités de Vaz vont - je crois - servir pour ce mercato. J'imagine d'ailleurs que les départs de Gomes et Maupay serviraient à libérer de la masse salariale pour recruter un nouveau joueur tout de suite.
Maupay, Garcia et Gomes en cumulé, ça doit bien faire un salaire comme celui de Pavard, Hojberg ou Greenwood.
En juin, les départs éventuels de O'Riley et Vermeeren libéreraient un autre salaire de titulaire. Celui de Kondogbia un autre. Celui de Pavard un autre. Les indemnités par contre seraient prises, j'imagine (encore une fois) dans le magot de la LDC et étalées sur 5 ans.
Donc, en gros:
Cet hiver:
Vaz + Lirola + Blanco ---> Timber + Nwaneri (et il reste un bonne dizaine de millions d'indemnités, par contre on n'a plus de marge en masse salariale).
Gomes + Maupay +Bakola (qui ne libère pas de masse salariale mais apporte du cash) ---> un titulaire (10?Arrière gauche?) ou deux remplaçants.
Cet été:
O'Riley + Vermeeren ---> un titulaire
Kondogbia ---> un titulaire
Pavard ---> un titulaire
Je ne compte pas Garcia qui ne libère pas grand chose ni en cash ni en MS.
L'an prochain:
Gouiri + Auba +1 Recrue
Paixão + Traoré + Greenwood + 1 recrue voire 2.
Hojberg + Timber + 2 recrues
Emerson + Murillo + Weah + 1 recrue - l'arrière gauche explosif
Balerdi + Aguerd + Medina + CJR + 1 recrue.
Je ne dis pas que ce sont les plans, je dis que c'est notre situation. On a 6 postes à recruter nécessairement, et je crois que cet hiver on en recrutera un au moins.
27-Jan-26 06:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
omkhan1 a écrit :
Il manque que l’OM mette un peu plus d’argent."
Qu'on attende cet été alors et on aura assez d'argent je pense 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
27-Jan-26 06:58
- Chelito
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Il manque que l’OM mette un peu plus d’argent."Qu'on attende cet été alors et on aura assez d'argent je pense

27-Jan-26 09:00
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
En cette période de mercato, je me suis fait avoir par ce titre du 10sport : "Surprise à Marseille : Un joueur de l’OM annonce son accord avec le PSG !"
Juste un titre pour expliquer que Medina est d'accord avec Luis Enrique sur le fait que le football est un sport de m****.
Tout comme ce titre : "Officiel - OM : Le remplaçant de Greenwood annoncé au RC Lens !"
Pour juste parler cette fois du fait que Florian Thauvin était le joueur élu du mois de novembre et qu'il succède à Mason Greenwood.
Dernière modification par Hurrican (27-Jan-26 09:00)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
27-Jan-26 09:05
Tom-Om-59 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Il manque que l’OM mette un peu plus d’argent."Qu'on attende cet été alors et on aura assez d'argent je pense
s'il y a une prime à la signature, je ne sais pas si ça va changer énormément vu l'indemnité de transfert 
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat