Hier 22:52
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
🚨🆕 Liverpool are monitoring promising 21 year old Ecuadorian defender Joel Ordóñez.
(
@LewisSteele_
)
Brugges va obtenir ce qu'il veut une vente en Premier League.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 22:58
chris1004 a écrit :
🚨🆕 Liverpool are monitoring promising 21 year old Ecuadorian defender Joel Ordóñez.
(
@LewisSteele_
)Brugges va obtenir ce qu'il veut une vente en Premier League.
Fait chier, je l'aurais bien voulu celui-là, je le trouve impressionnant pour son jeune age, un futur crack...
Aguerd est excellent aussi, mais il a l'air sujet aux blessures et n'est plus tout jeune, bon on ne vas pas faire la fine bouche non plus, attirer un tel joueur chez nous c'est déjà bien. 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 23:01
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
J'espère réellement ne pas perdre Vaz et Bakola, c est le futur du projet.
On se doit de les résigner, quitte à dégager 1 indésirable plus vite,pour leur donner + de tune
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Hier 23:02
olympien95200 a écrit :
On se doit de les résigner, quitte à dégager 1 indésirable plus vite,pour leur donner + de tune
Il faut espérer que les offres de prolongation ne sont pas au rabais, oui.
Hier 23:05
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Moi je ne comprends pourquoi on se pollue et eux aussi d'ailleurs avec ces propositions de prolongations en pleine saison car sauf erreur Vaz est déjà engagé jusque 2028 Bakola je ne sais plus. Il est important pour tous de travailler dans la sérénité.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Hier 23:07
manolo76 a écrit :
Moi je ne comprends pourquoi on se pollue et eux aussi d'ailleurs avec ces propositions de prolongations en pleine saison car sauf erreur Vaz est déjà engagé jusque 2028 Bakola je ne sais plus. Il est important pour tous de travailler dans la sérénité.
2027 :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Hier 23:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

manolo76 a écrit :
Pour Bakola on devait attendre qu'il ai 18 ans et si on attend cet été, il ne lui restera plus qu'un an de contrat.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 23:18
- Venerabilem
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Perso je suis incapable de dire quelle carrière ils feront. Je crois davantage en Bakola qu'en Vaz perso.
Tous deux ont montré un sacré caractère. Faire ce qu'ils ont fait à leur âge à l'OM, ce n'est pas donné à tout le monde. Maintenant quelle marge de progression pour eux ? La seule certitude que j'ai c'est qu'ils n'ont pas le potentiel de joueurs générationnels. Moi je les garderais bien mais pas à n'importe quel prix...
Salaire mensuel
Nadir 23K
Bakola 35K
Vaz 38K
Imaginons que Vaz et Bakola demandent à doubler voir tripler leur salaire. Vous signez ?
Moi non.
Hier 23:27
Venerabilem a écrit :
Salaire mensuel
Nadir 23K
Bakola 35K
Vaz 38K
Je précise que, pour suivre les salaires de très près, seul le salaire de Bakola provient d'une source « sérieuse ».
Venerabilem a écrit :
Imaginons que Vaz et Bakola demandent à doubler voir tripler leur salaire. Vous signez ?
Moi non.
Pour moi, toute la question repose sur les salaires de la concurrence. Si Bakola joue autant qu'Angel et performe autant, il peut prétendre à un salaire avoisinant.
Hier 23:30
En l'occurence, De Zerbi n'a pas fait beaucoup jouer Bakola, moins qu'Angel, et surtout son temps jeu en cette première saison chez les pro ne permet pas beaucoup de certitudes sur ses qualités.
Dernière modification par chuuwah (Hier 23:32)
Hier 23:39
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Venerabilem a écrit :
Salaire mensuel
Nadir 23K
Bakola 35K
Vaz 38KJe précise que, pour suivre les salaires de très près, seul le salaire de Bakola provient d'une source « sérieuse ».
Venerabilem a écrit :
Moi non.Pour moi, toute la question repose sur les salaires de la concurrence. Si Bakola joue autant qu'Angel et performe autant, il peut prétendre à un salaire avoisinant.
Ce n est pas vraiment comme ça qu on fixe un salaire
Sinon on met Vermeeren à 700k sur l échelle d un Kondo à 500k.
Gomes il a un gros salaire car on le recrute libre, concurrence avec Tottenham, A anglais, avec une probable plus value financière.
Des mecs comme Greenwood, PEH, Aguerd tu peux les mettre à 500k car tu sais qu ils seront réguliers au très haut niveau. Un mec comme Bakola ou Vaz a tout moment ils te font une Bamba Dieng, ils ont 0 référence. Et même 6 mois a un bon niveau ne saurait justifier un salaire de joueur cadre, quand bien même ils s imposeraienr dans le 11 (statut encore très loin obtenu).
Alors évidemment qu ils doivent évoluer dans la grille salariale mais il y a des steps.
Dans un premier temps prend le salaire des Ulysse Garcia (A Suisse) ou Lirola (justement 6 mois hors norme chez nous) a 100k mensuel, impose toi dans le 11 comme un Murillo ou Rulli a 220k et ensuite tu prétendras aux salaires de 350k comme Balerdi ou Aubam.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:51
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Venerabilem a écrit :
Salaire mensuel
Nadir 23K
Bakola 35K
Vaz 38KJe précise que, pour suivre les salaires de très près, seul le salaire de Bakola provient d'une source « sérieuse ».
Venerabilem a écrit :
Moi non.Pour moi, toute la question repose sur les salaires de la concurrence. Si Bakola joue autant qu'Angel et performe autant, il peut prétendre à un salaire avoisinant.
Ce n est pas vraiment comme ça qu on fixe un salaire
Sinon on met Vermeeren à 700k sur l échelle d un Kondo à 500k.
Gomes il a un gros salaire car on le recrute libre, concurrence avec Tottenham, A anglais, avec une probable plus value financière.
Des mecs comme Greenwood, PEH, Aguerd tu peux les mettre à 500k car tu sais qu ils seront réguliers au très haut niveau. Un mec comme Bakola ou Vaz a tout moment ils te font une Bamba Dieng, ils ont 0 référence. Et même 6 mois a un bon niveau ne saurait justifier un salaire de joueur cadre, quand bien même ils s imposeraienr dans le 11 (statut encore très loin obtenu).
Alors évidemment qu ils doivent évoluer dans la grille salariale mais il y a des steps.
Dans un premier temps prend le salaire des Ulysse Garcia (A Suisse) ou Lirola (justement 6 mois hors norme chez nous) a 100k mensuel, impose toi dans le 11 comme un Murillo ou Rulli a 220k et ensuite tu prétendras aux salaires de 350k comme Balerdi ou Aubam.
Bah, tout est lié aux faits passés et à la durée du nouveau contrat au moment où le contrat se signe. Kondogbia, c'est aujourd'hui une anomalie, mais ce n'en était pas vraiment une au moment de signer le contrat.
Puisque Bakola n'a pas fait assez ses preuves, ça diminue fortement les offres salariales, forcément.
Par contre, croire que Vaz nous fera une Dieng, il faut arrêter…
Aujourd'hui 00:05
chuuwah a écrit :
Venerabilem a écrit :
Salaire mensuel
Nadir 23K
Bakola 35K
Venerabilem a écrit :
Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire par là que Bakola peut prétendre à un salaire d'un remplaçant pro normal, s'il joue et performe au niveau d'un remplaçant pro normal.
Aujourd'hui 00:32
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Bah, tout est lié aux faits passés et à la durée du nouveau contrat au moment où le contrat se signe. Kondogbia, c'est aujourd'hui une anomalie, mais ce n'en était pas vraiment une au moment de signer le contrat.
Puisque Bakola n'a pas fait assez ses preuves, ça diminue fortement les offres salariales, forcément.
Par contre, croire que Vaz nous fera une Dieng, il faut arrêter…
Saison 2021/22 de Dieng :
- OM
7 buts / 3 passes D en L1 en 973 minutes. Il t'enchaine doublé contre Monaco puis but à Rennes sur ses deux premiers matchs, c'était du très très lourd.
Buteur en demi finale de coupe d'Europe contre le Feyenoord
- Senegal
Buteur en selection à la CAN (vainqueur)
Buteur à la CDM (1/8e historique) (novembre 2022)
Alors certes Dieng avait 21 ans quand Vaz n'en a que 18, mais Dieng venait du continent africain quand Vaz vient de Mantes la Jolie/Sochaux, forcément Dieng avait un léger retard au démarrage.
Ensuite Dieng met un triplé sur son 1er match de préparation 2022 et disparait sur ordre de Pablo pour des raisons contractuelles il me semble. On se rappelle de Ribalta qui s'etouffait de rire en conférence de presse quand on évoquait le potentiel de Dieng, pour au final nous pondre son Suarez parti 6 mois plus tard après 4 matchs pour laisser place au fameux Vitigoal, 30M.
S'en suit donc 6 mois galère, non inscrit sur la liste LDC, hors groupe avant d'être réintégrer à faire des bouts de matchs à l'aube de la CDM au Qatar et du mercato hivernal, où il sera vendu à Lorient, équipe qui partira à la dérive.
Son parcours est depuis miné par les blessures. Quand on fait le ratio buts/minutes jouées, c'est pas ininteressant, juste son corps l'empeche d'avoir de la continuité.
Bref loin de moi de réhabilliter Bamba Dieng, on ne peut pas regretter objectivement sa vente, par contre sa gestion peut interroger et Dieu seul sait ce qu'il aurait produit s'il était resté chez nous. Perso je lui prêtais un réel potentiel, comme j'en prête un à Vaz (qui est malgré tout repassé derrière Maupey en CDF).
Mughe par exemple que j'ai toujours trouvé limité, il a fait des bouts de matchs interessants sous Marcelinho en doublure d'Ismaila Sarr (lui aussi que je trouvais terriblement limité mais qui explose la PL), convoqué avec le Cameroun à la CAN où on (l'OM) lui a demandé de rester au club (pour ne pas jouer), aujourd'hui on se retrouve avec un indésirable qui gagne 50k mensuel jusqu'en 2028.
50k c'est le salaire d'Abdelli, bon joueur de L1. Autant dire qu'on ne viendra pas toquer à notre porte pour notre Mughe.
On serait tous content de voir prolonger Vaz, mais faut admettre qu'on est sur un joueur qui est loin d'être fini, qui a besoin de murir, de prendre son temps et passer étape par étape.
Je crois beaucoup en lui, mais sémantiquement ce sont des croyances, non des certitudes.
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 00:34)
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 00:38
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Par contre, croire que Vaz nous fera une Dieng, il faut arrêter…Saison 2021/22 de Dieng :
- OM
7 buts / 3 passes D en L1 en 973 minutes. Il t'enchaine doublé contre Monaco puis but à Rennes sur ses deux premiers matchs, c'était du très très lourd.
Buteur en demi finale de coupe d'Europe contre le Feyenoord
- Senegal
Buteur en selection à la CAN (vainqueur)
Buteur à la CDM (1/8e historique) (novembre 2022)
Alors certes Dieng avait 21 ans quand Vaz n'en a que 18, mais Dieng venait du continent africain quand Vaz vient de Mantes la Jolie/Sochaux, forcément Dieng avait un léger retard au démarrage.
Ensuite Dieng met un triplé sur son 1er match de préparation 2022 et disparait sur ordre de Pablo pour des raisons contractuelles il me semble. On se rappelle de Ribalta qui s'etouffait de rire en conférence de presse quand on évoquait le potentiel de Dieng, pour au final nous pondre son Suarez parti 6 mois plus tard après 4 matchs pour laisser place au fameux Vitigoal, 30M.
S'en suit donc 6 mois galère, non inscrit sur la liste LDC, hors groupe avant d'être réintégrer à faire des bouts de matchs à l'aube de la CDM au Qatar et du mercato hivernal, où il sera vendu à Lorient, équipe qui partira à la dérive.
Son parcours est depuis miné par les blessures. Quand on fait le ratio buts/minutes jouées, c'est pas ininteressant, juste son corps l'empeche d'avoir de la continuité.
Bref loin de moi de réhabilliter Bamba Dieng, on ne peut pas regretter objectivement sa vente, par contre sa gestion peut interroger et Dieu seul sait ce qu'il aurait produit s'il était resté chez nous. Perso je lui prêtais un réel potentiel, comme j'en prête un à Vaz (qui est malgré tout repassé derrière Maupey en CDF).
Mughe par exemple que j'ai toujours trouvé limité, il a fait des bouts de matchs interessants sous Marcelinho en doublure d'Ismaila Sarr (lui aussi que je trouvais terriblement limité mais qui explose la PL), convoqué avec le Cameroun à la CAN où on (l'OM) lui a demandé de rester au club (pour ne pas jouer), aujourd'hui on se retrouve avec un indésirable qui gagne 50k mensuel jusqu'en 2028.
50k c'est le salaire d'Abdelli, bon joueur de L1. Autant dire qu'on ne viendra pas toquer à notre porte pour notre Mughe.
On serait tous content de voir prolonger Vaz, mais faut admettre qu'on est sur un joueur qui est loin d'être fini, qui a besoin de murir, de prendre son temps et passer étape par étape.
Je crois beaucoup en lui, mais sémantiquement ce sont des croyances, non des certitudes.
C'est-à-dire que je ne vois absolument pas Vaz proposer des matchs aussi catastrophiques que ce que Dieng a montré. Pour moi, Vaz n'est pas un joueur à matchs catastrophiques du tout.
Après, les stat, scientifiquement, elles ont toujours juste, mais elles ne disent pas toujours la vérité.