03-Jan-26 20:50

chaz01
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Je retenterais bien encore une fois Lazar Samardžić qui est en manque de temps de jeu à l'atalanta
Il correspond bien au 10 (gaucher qui plus est) qu'il nous manque

.

Pourquoi il joue si peu à L'Atalanta ?

C'est vrai que le peu de fois que je l'ai vu il m'a paru plutôt bon mais à chaque fois que je vois L'Atalanta il joue pas. Pourtant cette année c'est pas trop ça L'Atalanta surtout offensivement.

Concurrence et systeme tactique je suppose

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jan-26 21:04

Sheryo13
Membre

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Je retenterais bien encore une fois Lazar Samardžić qui est en manque de temps de jeu à l'atalanta

.

Pourquoi il joue si peu à L'Atalanta ?

C'est vrai que le peu de fois que je l'ai vu il m'a paru plutôt bon mais à chaque fois que je vois L'Atalanta il joue pas. Pourtant cette année c'est pas trop ça L'Atalanta surtout offensivement.

Concurrence et systeme tactique je suppose

En tout cas du peu que j'ai vu ça semble être un profil intéressant en effet

03-Jan-26 21:05

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

Je le trouve beaucoup trop lent dans sa gestuelle pour jouer 10 chez nous. Même défaut qu’O’Riley pour moi.

J’aimerais bien un 10 vif et dynamique.

03-Jan-26 21:09

oh misère
Membre

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

Je le trouve beaucoup trop lent dans sa gestuelle pour jouer 10 chez nous. Même défaut qu’O’Riley pour moi.

le petit lopez du PFC  lol

on est pas arbitré comme les autres ...

03-Jan-26 21:11

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

oh misère a écrit :

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

le petit lopez du PFC  lol

Si traoré revient en forme, pas besoin de 10, si non, on peut tenter eliott ou buananotte en pret ?

03-Jan-26 21:27

chaz01
Membre

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

Je le trouve quand même plus vif que O’Riley et surtout bcp plus dribbleur et buteur
Les 10 vifs et dynamiques ça ne court pas les rues

Dernière modification par chaz01 (03-Jan-26 21:28)

03-Jan-26 21:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

La série A moi je zappe !

03-Jan-26 21:35

Chelito
Membre

raul1319 a écrit :

La série A moi je zappe !

Les séries B aussi?

Je sors

04-Jan-26 01:03

Lulub
Membre

Je trouve intéressant la réponse de De Zerbi sur le fait qu’on peut se renforcer dans tous les secteurs du jeu.

On peut avoir tendance à se dire que notre seul besoin urgent est en 10 mais cette première partie de saison révèlent d’autres manques.

On a que 2 véritables ailiers sachant que même si ils peuvent dépanner à ce poste, Weah est un latéral / piston et Traoré est un 10. On a maintenant notre 4ème ailier avec Mmadi mais ce serait franchement pas du luxe dans une saison avec autant de matchs d’avoir un 3ème ailier proche du niveau des 2 titulaires.

Au milieu, on a beaucoup trop de joueurs mais très peu au niveau attendu. On a la paire Hojbjerg - Vermereen en titulaire mais pour un club avec nos ambitions, ce dernier devrait être n°3 derrière une paire de titulaire en puissance avec Bakola en n°4. Malheureusement, Kondogbia, Nadir et Gomes ne sont pas fiable ou pas au niveau. J’aime bien O’Riley mais c’est un 10 ou un 8 de 433 dont la lenteur reste assez rédhibitoire en L1. Dans l’idéal, on devra donc faire partir ces 4 joueurs pour recruter un milieu puissant et dynamique à associer à Hojbjerg et un 10 créatif dont Traoré serait la doublure.

Enfin en défense, même si j’adore vraiment Emerson, j’aimerais qu’il soit la doublure d’un titulaire en puissance avec le profil du latéral plus moderne. À droite, la paire Weah / Murillo me va très bien et est très complémentaire. En DC, on est complet pour cette saison (voir même en surnombre avec CJ). Ce sera plus le chantier de l’été avec les départs programmés de Pavard et Balerdi.

Du coup, pour moi, à l’heure actuelle, la reconfiguration idéale de cet effectif serait celle-là :

—————-—-——-Rulli—————————

—Weah——Balerdi———Aguerd——-?——-
  (Murillo)    (Pavard)        (Medina)  (Emerson)

————-——-?————-Hojbjerg—————
              (Vermereen)       (Bakola)

-Greenwood————-?——————Paixao—
        (?)                  (Traoré)               (Mmadi)

———————-—-Gouiri—————————-
                         (Aubam / Vaz)

Mais bon, pour faire 4 recrues, faudrait déjà réussir à faire partir Blanco, Garcia, Nadir, Gomes, Kondogbia et Maupay… Et pas sûr que le mercato d’hiver soit le plus propice à combler au mieux ces besoins importants pour le moyen et long terme.

Dernière modification par Lulub (04-Jan-26 01:23)

04-Jan-26 01:34

raysugar
Membre

Lulub a écrit :

Je trouve intéressant la réponse de De Zerbi sur le fait qu’on peut se renforcer dans tous les secteurs du jeu.

On peut avoir tendance à se dire que notre seul besoin urgent est en 10 mais cette première partie de saison révèlent d’autres manques.

On a que 2 véritables ailiers sachant que même si ils peuvent dépanner à ce poste, Weah est un latéral / piston et Traoré est un 10. On a maintenant notre 4ème ailier avec Mmadi mais ce serait franchement pas du luxe dans une saison avec autant de matchs d’avoir un 3ème ailier proche du niveau des 2 titulaires.

Au milieu, on a beaucoup trop de joueurs mais très peu au niveau attendu. On a la paire Hojbjerg - Vermereen en titulaire mais pour un club avec nos ambitions, ce dernier devrait être n°3 derrière une paire de titulaire en puissance avec Bakola en n°4. Malheureusement, Kondogbia, Nadir et Gomes ne sont pas fiable ou pas au niveau. J’aime bien O’Riley mais c’est un 10 ou un 8 de 433 dont la lenteur reste assez rédhibitoire en L1. Dans l’idéal, on devra donc faire partir ces 4 joueurs pour recruter un milieu puissant et dynamique à associer à Hojbjerg et un 10 créatif dont Traoré serait la doublure.

Enfin en défense, même si j’adore vraiment Emerson, j’aimerais qu’il soit la doublure d’un titulaire en puissance avec le profil du latéral plus moderne. À droite, la paire Weah / Murillo me va très bien et est très complémentaire. En DC, on est complet pour cette saison (voir même en surnombre avec CJ). Ce sera plus le chantier de l’été avec les départs programmés de Pavard et Balerdi.

Du coup, pour moi, à l’heure actuelle, la reconfiguration idéale de cet effectif serait celle-là :

—————-—-——-Rulli—————————

—Weah——Balerdi———Aguerd——-?——-
  (Murillo)    (Pavard)        (Medina)  (Emerson)

————-——-?————-Hojbjerg—————
              (Vermereen)       (Bakola)

-Greenwood————-?——————Paixao—
        (?)                  (Traoré)               (Mmadi)

———————-—-Gouiri—————————-
                         (Aubam / Vaz)

Mais bon, pour faire 4 recrues, faudrait déjà réussir à faire partir Blanco, Garcia, Nadir, Gomes, Kondogbia et Maupay… Et pas sûr que le mercato d’hiver soit le plus propice à combler au mieux ces besoins importants pour le moyen et long terme.

il faut prendre en compte le timing au vu des échéances immediates. On a le choix entre joueurs prets tout de suite (genre Ceballos ou le fantasme Ngolo), ou des joueurs pour jouer la qualif et monter en puissance pour l'an prochain (et la ca devient bcp plus ouvert)

Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues...

04-Jan-26 07:55

raul1319
Membre

On prendra jamais 4 titulaires en hiver pour moi !
Et si je devais en prendre qu’un sans réfléchir c’est le milieu qui arrache tout.

04-Jan-26 09:05

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

raul1319 a écrit :

Et si je devais en prendre qu’un sans réfléchir c’est le milieu qui arrache tout.

4 titulaires, rien que ça ?  lol

Perso j'en prends aucun avec un tel effectif, sauf si vente et vraies opportunités de marché, mais pas de réels besoins vitaux pour moi, un milieu ouais et encore...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Jan-26 10:15

raul1319
Membre

LuchoM a écrit :

raul1319 a écrit :

4 titulaires, rien que ça ?  lol

Perso j'en prends aucun avec un tel effectif, sauf si vente et vraies opportunités de marché, mais pas de réels besoins vitaux pour moi, un milieu ouais et encore...

Dans la compo qu’il partage (bon ok c’est pas 4 mais 3 lol).

04-Jan-26 10:54

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

@lulub, tu parles de nos ambitions, mais c'est quoi nos ambitions? pour moi c'est être 2eme proche de paris. (Biensur que j'aimerais qu'on soit premier, je suis pas con!!), c'est gagner la coupe de france et etre en quart de finale de LDC.

eh bien pour moi, on a largement l'effectif pour. Je ne suis pas pour multiplier les joueurs. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression du mercato d'hiver (et meme favorable à la suppression du mercato dès que le championnat a commencé.

Evidemment qu'on a des manques, mais pour moi, ca sert à rien d'ampiler les joueurs donc on reste comme ca, on peut largement atteindre nos objectifs et on s'améliore en été.

04-Jan-26 11:06

chaz01
Membre

Je suis d accord on a déjà un effectif largement fourni

Selon moi il manque uniquement un 10, si possible gaucher, capable de remplacer Greenwood sur l’aile droite ponctuellement

04-Jan-26 11:13

Arkaos35
Membre

La vérité, c'est qu'à mi-année, on a pas démontrer être significativement en avance sur d'autres équipes pour estimer qu'on aura légitimement cette seconde place, ni même avoir de l'assurance en qui concerne la troisième.

A partir de là, il y a des raisons de vouloir améliorer l'effectif, et un mercato fonctionne dans les deux sens, avec des joueurs qui peuvent également partir pour faire de la place à des recrues.

Maintenant, les défauts que je vois dans cette équipe, je les voyais avant cet été (10 créatif et capable d'accompagner les actions, attaquant capable de servir de point de fixation et d'être dominant dans la surface) et visiblement, ce n'est pas ce que la direction a estimé comme nécessaire jusque-là.

J'attends de voir, et je peux pas dire que la rumeur Abdelli me semble suffisante pour estimer qu'on ferait un pas significatif vers nos objectifs.

Dernière modification par Arkaos35 (04-Jan-26 11:14)

04-Jan-26 11:29

Lulub
Membre

ben2000 a écrit :

@lulub, tu parles de nos ambitions, mais c'est quoi nos ambitions? pour moi c'est être 2eme proche de paris. (Biensur que j'aimerais qu'on soit premier, je suis pas con!!), c'est gagner la coupe de france et etre en quart de finale de LDC.

eh bien pour moi, on a largement l'effectif pour. Je ne suis pas pour multiplier les joueurs. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression du mercato d'hiver (et meme favorable à la suppression du mercato dès que le championnat a commencé.

Evidemment qu'on a des manques, mais pour moi, ca sert à rien d'ampiler les joueurs donc on reste comme ca, on peut largement atteindre nos objectifs et on s'améliore en été.

Je suis d’accord avec ce que tu décris de ce que devrait être nos ambitions actuelles et sur le fait que sauf réelles opportunités de joueurs sur lesquels on peut se projeter sur le moyen long terme, je préfère rester en l’état et ne pas recruter cet hiver.

Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que cet effectif, en l’état, permette d’assurer sereinement ces ambitions et puissent performer sur 3 tableaux. Et le quart de finale de LDC me paraît bien ambitieux relativement à la qualité de nos joueurs. Déjà si on se qualifie et qu’on passe les barrages, je serai ravi.

On a une base très solide de 12 joueurs de niveau 1ère phase de LDC avec Rulli - Aguerd - Pavard - Balerdi - Emerson - Hojbjerg - Vermereen - Weah - Greenwood - Paixao - Aubameyang - Gouiri. Mais très peu d’entre eux sont des joueurs du niveau du top 8 européen (quart de finaliste de LDC). On a encore un gap à passer en termes d’effectif pour s’installer durablement au côté des Réal, Barca, Athlético, City, Arsenal, Liverpool, Bayern, PSG  qui constitue le top 8 actuel. Mais c’est vrai qu’on est plus si loin cette année d’un effectif du top 16, proche de celui des Naples, Inter, Juve, Milan, Tottenham, Newcastle, Dortmund…

Pour moi, la clé des années à venir si on veut progresser, c’est de garder Greenwood le plus longtemps possible. Tu peux pas espérer le top européen sans, au minimum, un joueur offensif de classe mondial.

Dernière modification par Lulub (04-Jan-26 11:29)

04-Jan-26 11:36

Lulub
Membre

Arkaos35 a écrit :

La vérité, c'est qu'à mi-année, on a pas démontrer être significativement en avance sur d'autres équipes pour estimer qu'on aura légitimement cette seconde place, ni même avoir de l'assurance en qui concerne la troisième.

A partir de là, il y a des raisons de vouloir améliorer l'effectif, et un mercato fonctionne dans les deux sens, avec des joueurs qui peuvent également partir pour faire de la place à des recrues.

Maintenant, les défauts que je vois dans cette équipe, je les voyais avant cet été (10 créatif et capable d'accompagner les actions, attaquant capable de servir de point de fixation et d'être dominant dans la surface) et visiblement, ce n'est pas ce que la direction a estimé comme nécessaire jusque-là.

J'attends de voir, et je peux pas dire que la rumeur Abdelli me semble suffisante pour estimer qu'on ferait un pas significatif vers nos objectifs.

Tout dépend du système qu’on privilégie. On termine l’année avec un système où, offensivement, Weah prend l’aile droite et Greenwood se recentre en 10.

Dans cette configuration, la priorité pour moi c’est plus un milieu dynamique, capable de casser des lignes par la passe ou la course pour accompagner Hojbjerg dans le double pivot.

Et pour le poste de 9, Gouiri reste pour moi notre titulaire et un joueur de classe. Derrière on a Aubameyang et Vaz qui, en se développant, au vu de sa puissance, peut très bien devenir ce profil point de fixation dont tu parles). J’avoue ne pas voir de besoin à ce poste.

Si le projet, c’est de revenir à un 4231 avec Greenwood qui colle son aile, alors effectivement, un 10 créatif devient indispensable.

04-Jan-26 12:03

chaz01
Membre

Medhi et Pablo allez sauver le soldat Elliott !

https://www.football365.fr/un-joueur-de … 72757.html

C'est en tout point le profil qu'il nous faut !

04-Jan-26 12:28

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

Medhi et Pablo allez sauver le soldat Elliott !

https://www.football365.fr/un-joueur-de … 72757.html

C'est en tout point le profil qu'il nous faut !

+1 l’opportunité du mercato. Mais on a pas problème d’extra communautaire?

Dernières News FM

Pied de page du Forum