04-Jan-26 12:36
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Lulub a écrit :
Tout dépend du système qu’on privilégie. On termine l’année avec un système où, offensivement, Weah prend l’aile droite et Greenwood se recentre en 10.
Dans cette configuration, la priorité pour moi c’est plus un milieu dynamique, capable de casser des lignes par la passe ou la course pour accompagner Hojbjerg dans le double pivot.
Et pour le poste de 9, Gouiri reste pour moi notre titulaire et un joueur de classe. Derrière on a Aubameyang et Vaz qui, en se développant, au vu de sa puissance, peut très bien devenir ce profil point de fixation dont tu parles). J’avoue ne pas voir de besoin à ce poste.
Si le projet, c’est de revenir à un 4231 avec Greenwood qui colle son aile, alors effectivement, un 10 créatif devient indispensable.
Tout à fait, il n'y a pas nécessairement qu'une solution à un problème donné.
D'ailleurs, le problème perçu n'est peut-être pas le problème racine non plus. Pour ça que je reste dans l'attente de voir ce que la direction identifie de son côté comme soucis.
Je tends à penser que voir Greenwood prendre cette position corrige une partie du problème, mais que ça n'est une solution que faute d'alternative. Je préfère le voir sur l'aile personnellement.
On peut se passer d'un 10 pur si on a la créativité, la qualité de passe, et la capacité de suivi des actions bien calibrés par ailleurs dans les autres milieux.
Pour l'heure, notre milieu me semble manquer à la fois d'un gros récupérateur et d'un joueur capable de servir de point de fixation, se retourner seul balle au pied, et trouver la passe rapide ou la percée. Un peu ce qu'on attendait de Koné initialement. Et dans tous les cas, des milieux doivent pouvoir suivre les offensives mener rapidement pour apporter de la présence.
Gouiri est un très bon joueur, mais je trouve que nos profils offensifs n'apportent pas assez de variété de style pour répondre aux problématiques que l'on peut rencontrer face aux bloc bas. Gouiri a cette faculté de pouvoir mener le jeu et d'élimination, mais il n'a pas celle d'être un très bon point de fixation ou de dominer physiquement dans la surface.
Pour l'heure, Vaz à la mauvaise habitude de se laisser tomber trop facilement plutôt de de vraiment jouer de son physique dans cette optique. J'espère le voir évoluer dans cette direction, que je crois aussi accessible pour lui ( il l'a fait quelques fois, mais pas assez pour que ce soit significatif).
Maintenant, je serais surpris qu'on en lui ait pas demandé ces efforts déjà, et je n'ai pas perçu de progrès, ce qui pourrait indiquer qu'il n'y arrive pas vraiment non plus.
A mon avis, il faut répondre rapidement à cette question, car s'il n'évolue pas dans ce sens, il me semble qu'on a pas assez de variété dans les profils offensifs. Bon après je te dirais bien que Maupay est celui à voir partir avant tout, mais dur de trouver le profil que je souhaite pour le prix d'un Maupay...Ou alors, il faut vraiment du bol, ou accepter d'aller dans le bon sens..mais pas très loin.
04-Jan-26 13:11
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Partant du principe dans l’entre jeu que holjberg et vermeeren sont au dessus du lot et que les autres joueurs sont globalement décevant (kondo, Gomez, o’riley), l’idéal serait de trouver ce top joueur pour composer le milieu. Un 10/8 profil créatif, percutant…
À défaut je pense qu’on a tout de même ce qu’il faut pour faire podium et un mercato d’été bien construit.
Ma plus grosse crainte étant le devenir de greenwood…
04-Jan-26 17:11
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://www.youtube.com/shorts/vkHsA-OASK0
Plutôt d'accord avec l'idée de France 3 PACA, il nous fairait tellement de bien.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Jan-26 17:13
- chaz01
- Membre
-

Un coach qui joue simple et qui se fait comprendre par ce joueurs SVP
rDZ peut le devenir
Un seul obstacle: Son EGO
Dernière modification par chaz01 (04-Jan-26 17:14)
04-Jan-26 17:23
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Plutôt d'accord avec l'idée de France 3 PACA, il nous fairait tellement de bien.
Un echange Kante vs Kondogbia
Après prendre Kanté pour jouer à la baballe sans dépassement de fonction et le brider sans exploiter ses qualités, c'est pas forcément opportun.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Jan-26 17:29
- hono
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Plutôt d'accord avec l'idée de France 3 PACA, il nous fairait tellement de bien.Un echange Kante vs Kondogbia
![]()
Après prendre Kanté pour jouer à la baballe sans dépassement de fonction et le brider sans exploiter ses qualités, c'est pas forcément opportun.
On signe ou?
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
05-Jan-26 13:51
- Belenos
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Plutôt d'accord avec l'idée de France 3 PACA, il nous fairait tellement de bien.Un echange Kante vs Kondogbia
![]()
Ah ! Tu ressens comme moi !
Les joueurs sont bridés. RDZ leur demande de ne pas prendre de risque indiv (dribble, feinte...) et tout jouer par la passe, et la passe sûre même...Ces joueurs peuvent faire mieux que ça si on les laisse faire.
En revanche prendre des risques immenses, en relançant systématiquement du gardien, en passe courte... Là, ça va... Il est content notre coach. 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
05-Jan-26 14:15
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Il faut sortir Lirola, Maupay, Garcia, Gomez de toute urgence
700K par mois... 
Dernière modification par Mickey81 (05-Jan-26 14:20)
Tu seras pendu par où tu pues.
05-Jan-26 14:30
- BOUYAV
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
700K par mois...
Mouais... Lirola et Garcia c'est pas les mieux payés loin de là. Si Vaz part ou est déclassé, on aura peut être besoin de Maupay. Gomez, une certaine valeur marchande et du potentiel, l'objectif, s'il part, est de bien le vendre, pas de le dégager.
Celui qui pèse énormément sur les finances avec un apport extrémement limité, c'est Kondogbia pour 450K€ par mois pour 8 matchs dont la moitié il a joué a moitié du match (surement car il n'a pas particulièrement brillé).
S'il n'y a qu'un joueur à faire partir, pour moi, c'est Kondogbia...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Jan-26 14:38
Belenos a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
![]()
Après prendre Kanté pour jouer à la baballe sans dépassement de fonction et le brider sans exploiter ses qualités, c'est pas forcément opportun.Ah ! Tu ressens comme moi !
Les joueurs sont bridés. RDZ leur demande de ne pas prendre de risque indiv (dribble, feinte...) et tout jouer par la passe, et la passe sûre même...Ces joueurs peuvent faire mieux que ça si on les laisse faire.
En revanche prendre des risques immenses, en relançant systématiquement du gardien, en passe courte... Là, ça va... Il est content notre coach.
T’as l’air d’en savoir des choses. J’imagine les causeries : « surtout, ne prenez aucun risque, par contre, celui qui ne prend pas de risques par la passe et ne fait pas de passe à l’adversaire, je le sors ». Ouais, c’est sûr que c’est exactement ça qu’il demande. Tu as enfin percé la tactique du coach !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-Jan-26 14:58
- Mickey81
- L'optimiste
-

BOUYAV a écrit :
Mickey81 a écrit :
700K par mois...Mouais... Lirola et Garcia c'est pas les mieux payés loin de là. Si Vaz part ou est déclassé, on aura peut être besoin de Maupay. Gomez, une certaine valeur marchande et du potentiel, l'objectif, s'il part, est de bien le vendre, pas de le dégager.
Celui qui pèse énormément sur les finances avec un apport extrémement limité, c'est Kondogbia pour 450K€ par mois pour 8 matchs dont la moitié il a joué a moitié du match (surement car il n'a pas particulièrement brillé).
S'il n'y a qu'un joueur à faire partir, pour moi, c'est Kondogbia...
Oui bien sûr que Kondo pèse lourd
Mais l'addition des autres qui ne jouent pas on peut recruter quelqu'un d'autre
05-Jan-26 15:05
- Nious
- Membre
-

om5413 a écrit :
Belenos a écrit :
algeria95 a écrit :
Un echange Kante vs Kondogbia![]()
Après prendre Kanté pour jouer à la baballe sans dépassement de fonction et le brider sans exploiter ses qualités, c'est pas forcément opportun.Ah ! Tu ressens comme moi !
En revanche prendre des risques immenses, en relançant systématiquement du gardien, en passe courte... Là, ça va... Il est content notre coach.T’as l’air d’en savoir des choses. J’imagine les causeries : « surtout, ne prenez aucun risque, par contre, celui qui ne prend pas de risques par la passe et ne fait pas de passe à l’adversaire, je le sors ». Ouais, c’est sûr que c’est exactement ça qu’il demande. Tu as enfin percé la tactique du coach !
"Et surtout pas de dépassement de fonction les gars, faudrait pas qu'on soit premier avec 10 points d'avance à la mi saison"
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Jan-26 15:06
- Mickey81
- L'optimiste
-

On est quand même pas bons en prospect, et ça fait longtemps ! On court toujours après des mecs qui se sont révélés ailleurs et qui coûtent cher
05-Jan-26 15:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Nious a écrit :
om5413 a écrit :
Belenos a écrit :
Ah ! Tu ressens comme moi !
En revanche prendre des risques immenses, en relançant systématiquement du gardien, en passe courte... Là, ça va... Il est content notre coach.T’as l’air d’en savoir des choses. J’imagine les causeries : « surtout, ne prenez aucun risque, par contre, celui qui ne prend pas de risques par la passe et ne fait pas de passe à l’adversaire, je le sors ». Ouais, c’est sûr que c’est exactement ça qu’il demande. Tu as enfin percé la tactique du coach !
"Et surtout pas de dépassement de fonction les gars, faudrait pas qu'on soit premier avec 10 points d'avance à la mi saison"
"Aujourd'hui la tactique c'est de prendre 2 rouges... ils ne s'attendent pas à ça et seront perdu" 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Jan-26 15:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Nious a écrit :
om5413 a écrit :
T’as l’air d’en savoir des choses. J’imagine les causeries : « surtout, ne prenez aucun risque, par contre, celui qui ne prend pas de risques par la passe et ne fait pas de passe à l’adversaire, je le sors ». Ouais, c’est sûr que c’est exactement ça qu’il demande. Tu as enfin percé la tactique du coach !"Et surtout pas de dépassement de fonction les gars, faudrait pas qu'on soit premier avec 10 points d'avance à la mi saison"
"Aujourd'hui la tactique c'est de prendre 2 rouges... ils ne s'attendent pas à ça et seront perdu"
"Surtout Geromino, sur tes sorties essaie de pas trop bien les dégager les ballons pour voir la réaction de nos défenseurs"
Non mais les mecs craquent complet
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jan-26 15:53
- GonzoGoal
- Membre
-

J'ai pas l'impression que Greenwood ou Weah ou Paixao soient bridés...
je ne suis pas entraineur, mais j'avoue que le système souvent déséquilibré, nous déséquilibre plus que l'adversaire...
Au milieu il manque un joueur avec du bagage technique capable de faire lien attaque défense.
Le seul joueur incontournable est Höjberg... vermeeren doit encore prouver, Kondogbia je l'oublie, O'riley ne montre pas grand chose, Gomes reste une énigme, Nadir je le trouve au moins dans le ton quand il joue ou qu'il rentre
Il faut unjoueur au milieu genre qui soit le titu à côté d'Höjberg.
Derrière il faut installer une charnière et malheureusement on est obligé de changer à chaque match
05-Jan-26 16:10
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
GonzoGoal a écrit :
je ne suis pas entraineur, mais j'avoue que le système souvent déséquilibré, nous déséquilibre plus que l'adversaire...
Au milieu il manque un joueur avec du bagage technique capable de faire lien attaque défense.
Le seul joueur incontournable est Höjberg... vermeeren doit encore prouver, Kondogbia je l'oublie, O'riley ne montre pas grand chose, Gomes reste une énigme, Nadir je le trouve au moins dans le ton quand il joue ou qu'il rentre
Derrière il faut installer une charnière et malheureusement on est obligé de changer à chaque match
Je pense aussi que ça résoudrait pas mal de soucis.
Un milieu à l'aise techniquement sachant à la fois conserver la balle, en gratter aussi et orienter le jeu vers l'avant.
On a plus ça dans l'effectif et malheureusement ça court pas non plus les rues encore plus lors d'un mercato d'hiver...
Ça et une défense enfin stabilisée avec 3 ou 4 titulaires qui enchaineraient les matchs. Même si les blessures de Medina et d'Aguerd ont certes pas aidé.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
05-Jan-26 16:12
- BOUYAV
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
En effet, je trouve impression le nombre de milieu en échec. Limite je me demande, si ce que demande le coache n'est pas trop compliqué pour des joueurs standards. Parce Vermeeren, O'Rley, Gomez, Kondogbia, Nadir et Bakola qui n'arrivent pas s'imposer, statistiquement, c'est beaucoup.
La plupart de ces joueurs ont sans aucun doute le niveau L1, mais chez nous ça floppe, ça vient de quoi?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Jan-26 16:20
- Mickey81
- L'optimiste
-

GonzoGoal a écrit :
Oui c'est clair qu'il nous manque un régulateur au milieu
05-Jan-26 16:21
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
BOUYAV a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Derrière il faut installer une charnière et malheureusement on est obligé de changer à chaque matchEn effet, je trouve impression le nombre de milieu en échec. Limite je me demande, si ce que demande le coache n'est pas trop compliqué pour des joueurs standards. Parce Vermeeren, O'Rley, Gomez, Kondogbia, Nadir et Bakola qui n'arrivent pas s'imposer, statistiquement, c'est beaucoup.
La plupart de ces joueurs ont sans aucun doute le niveau L1, mais chez nous ça floppe, ça vient de quoi?
Bonne question. Je pense à 3 choses pour expliquer ce flop du milieu :
- Trop de changements de système et de joueurs
- Pas de vrai 6 qui permettrait aux autres joueurs au profil plus de relayeur de jouer plus liberé
- Un système faisant la part belle à l'animation depuis le bas, ou des latéraux, ou des exploits individuels devant, dans lequel le milieu est un peu délaissé et peut être en manque de confiance
Après peut être aussi qu'on a vu des joueurs plus beaux qu'ils ne l'étaient ?
Perso je vois les milieux de Lille, Lyon, Lens, Strasbourg ou Rennes bah ma foi qualitativement et dans l'animation et la couverture collective du terrain c'est bien meilleur que le notre (alors que ça a toujours été ou presque la force de l'OM)
Dernière modification par morgoth 13 (05-Jan-26 16:22)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Membre