07-Jan-26 12:58
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
En soi le problème c'est pas le départ de rongier.
Il était là depuis des années, il avait des envies d'autres choses et je suis jamais pr qu'un joueur se force à rester.
Il arrivait en plus à un âge où c'est risqué de donner un très gros salaire et un contrat long.
Bref tout était réunis pour accepter son départ et de toute façon aucun joueur n'est éternel si ça avait pas été cet été ça aurait été un autre.
Le problème c'est son remplacement.
Pour le moment on a pas été très inspiré, vermeeren est un bon prospect c'est plutôt une bonne pioche mais il nous manque un profil vraiment bon à la récup.
07-Jan-26 13:00
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Tous le monde s'est accordé à dure y compris RDZ qu'on lui a accordé un bon salaire mais qu'il ne voulait plus rester.
Ce n'est pas le premier ni le dernier à partir parce que hors football la vie à l'OM est compliqué. La femme de Illiman Ndiaye a aussi eu du mal à supporter la vie ici.
Par contre c'est la faute du board de s'être complétement raté sur le recrutement au milieu et aussi d'avoir recruté Pavard. Si on se qualifie en LDC c'est moins grave car on a fait des prêts.
Je vais pas revenir sur Kondo, Maupay, Garcia qu'on arrivera peut être jamais à sortir avant leur fin de contrat comme Lirola et Blanco. On paie ce genre de recrutement.
On est tous surpris que Nadir n'ait pas resigné mais Longoria semble dire que du point de vue salarial on est au dessus de ce que l'on devrait être... Peut être qu'on ne peut tous simplement pas le resigner.
Pour Nadir, on a visiblement offert une revalorisation de contrat à Vaz, donc l'argument ne tient pas
Perso je ne suis pas contre une vente.
3M + 20% à la revente, ça te permet de payer partiellement Kanté sur 6 mois.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-26 13:05
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Il était là depuis des années, il avait des envies d'autres choses et je suis jamais pr qu'un joueur se force à rester.
Il arrivait en plus à un âge où c'est risqué de donner un très gros salaire et un contrat long.
Bref tout était réunis pour accepter son départ et de toute façon aucun joueur n'est éternel si ça avait pas été cet été ça aurait été un autre.
Pour le moment on a pas été très inspiré, vermeeren est un bon prospect c'est plutôt une bonne pioche mais il nous manque un profil vraiment bon à la récup.
Oui Rongier pour moi c'est un faux problème, il aurait assurément fait du bien, mais la réelle problématique c'est le 10 dans notre système, le départ de Rabiot est hautement plus problématique.
Paixao RABIOT Greenwood
Hojbjerg Vermerren
Avec ce milieu, on ne parle plus de Rongier pour moi.
C'était le plan de notre direction, c'était le bon moment pour rajeunir un peu l'effecitf car ça aurait fait 3 trentenaires (dont 2 en fc) dans ce secteur de jeu (+ Kondo sur le banc).
Perso je désapprouve la gestion du cas Rabiot, j'ai halluciné fin aout.
Surtout quand tu sais que son départ a été compensé par Pavard ...
07-Jan-26 13:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour le moment on a pas été très inspiré, vermeeren est un bon prospect c'est plutôt une bonne pioche mais il nous manque un profil vraiment bon à la récup.Oui Rongier pour moi c'est un faux problème, il aurait assurément fait du bien, mais la réelle problématique c'est le 10 dans notre système, le départ de Rabiot est hautement plus problématique.
Paixao RABIOT Greenwood
Hojbjerg Vermerren
C'était le plan de notre direction, c'était le bon moment pour rajeunir un peu l'effecitf car ça aurait fait 3 trentenaires (dont 2 en fc) dans ce secteur de jeu (+ Kondo sur le banc).
Je n'ai jamais trouvé que 10 était le meilleur poste pour Rabiot
Tu seras pendu par où tu pues.
07-Jan-26 13:13
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Sven a écrit :
Il paraît qu’on était chiants avec nos obsessions sur Rabiot ou Rongier.
Après cet effectif devrait tenir la route
Il faut que certains se sortent les doigts
Tu seras pendu par où tu pues.
07-Jan-26 13:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mickey81 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour le moment on a pas été très inspiré, vermeeren est un bon prospect c'est plutôt une bonne pioche mais il nous manque un profil vraiment bon à la récup.Oui Rongier pour moi c'est un faux problème, il aurait assurément fait du bien, mais la réelle problématique c'est le 10 dans notre système, le départ de Rabiot est hautement plus problématique.
Paixao RABIOT Greenwood
Hojbjerg Vermerren
Surtout quand tu sais que son départ a été compensé par Pavard ...Je n'ai jamais trouvé que 10 était le meilleur poste pour Rabiot
Pareil. Et j'ajouterais que c'était la formation qu'on mettait en place à l'arrivée de Bennacer, et pardon, mais y avait un monde d'écart avec Rongier sur la performance de l'équipe.
07-Jan-26 13:21
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paixao RABIOT Greenwood
Hojbjerg Vermerren
Je trouve que le pivot hojbjerg vermeeren ça manque d'impact et de couverture de terrain quand mm.
Bien sûr qu'avec ce milieu t'es tranquille pour la L1 mais pour être vraiment efficient il faudra un jour remplacer rongier tout de mm et cela mm si on avait gardé Rabiot
Disons que là on a toujours pas remplacé ni l'un ni l'autre. Pr moi il manque toujours ce 10 qui ça faire jouer les autres et contrôler le ballon et ce récupérateur avec un gros volume de jeu pour épauler hojbjerg et/ou vermeeren
Gomes et o'riley recrutement inutile si ce n'est faire du nombre et faire un coup financier avec Gomes
Vermeeren très bon prospect à faire grandir et qui prendra la place de hojbjerg à terme.
C'est comme ça que je vois les choses
07-Jan-26 13:33
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Rongier a voulu partir point
il a avoué qu'on lui avait fait une belle offre
il a tout donné au club
c'était normal d'accepter sa demande
Rabiot n'a pas voulu trancher
+1
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des dirigeants
07-Jan-26 13:47
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Le problème c'est jamais les départs, c'est toujours les arrivées.
Si tu mets un Vermaeen avec Rabiot et Hojberg franchement c'est pas degeu.
07-Jan-26 13:49
Ruud Devils a écrit :
Les dirigeants admettons, ils se sont trompés.
Mais le fait qu'ici on avait pas le droit d'émettre une critique sur la gestion de cette zone si importante dans le système De Zerbi (je vais pas citer les noms ils se reconnaîtront), je trouve ça parfaitement scandaleux.
Demain, on remplacerait Greenwood par Sinayoko, pas le droit de dire que c'est une idée de merde, hop, ça fait valoir le "toute façon tu es un ennemi du club et anti Longoria" et hop, le tour est joué.
C’est pas ton genre de tomber dans des discours type « on n’a pas le droit ». Je viens de m’enfiler les dernières pas et ce droit à la critique est employé généreusement. La CPI devrait pouvoir se consacrer à d’autres affaires 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
07-Jan-26 13:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

chaz01 a écrit :
rasta70 a écrit :
Rongier a voulu partir point
il a avoué qu'on lui avait fait une belle offre
il a tout donné au club
c'était normal d'accepter sa demande
Rabiot n'a pas voulu trancher+1
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des dirigeants
Il a surtout voulu une hausse salariale énorme qu'on ne lui a pas offert. Rennes l'a fait. Faut arreter de croire à tout, surtout que les négociations ont vraiment été ouvertes pour une prolongation et Rongier a écouté notre offre, bizarre pour un mec qui voulait partir.
Après la communication du "je supportais plus la pression" est bien plus facile à assumer pour justifier son choix que "je pars pour l'argent" mais je suis pas dupe. Dans aucun monde il serait parti si on l'avait mis au coeur du projet.
Sauf que nos "dirigeants" ont cherché sans cesse à le remettre en question, avec Veretout, Bennacer, et j'en passe. Il s'est toujours imposé.
Il a toujours eu besoin de montrer 2 fois plus.
Et quoi qu'il en soit, même si je me trompe, qu'il voulait partir. On a totalement négligé son remplacement, et ça c'est pas nos "dirigeants"?
07-Jan-26 13:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais le fait qu'ici on avait pas le droit d'émettre une critique sur la gestion de cette zone si importante dans le système De Zerbi (je vais pas citer les noms ils se reconnaîtront), je trouve ça parfaitement scandaleux.
Demain, on remplacerait Greenwood par Sinayoko, pas le droit de dire que c'est une idée de merde, hop, ça fait valoir le "toute façon tu es un ennemi du club et anti Longoria" et hop, le tour est joué.C’est pas ton genre de tomber dans des discours type « on n’a pas le droit ». Je viens de m’enfiler les dernières pas et ce droit à la critique est employé généreusement. La CPI devrait pouvoir se consacrer à d’autres affaires
Oui ce droit est employé généreusement quand les choses vont mal.
Mais quand elles vont bien, comme en septembre, on a pas le droit de dire les choses à leur juste valeur. En fait on doit suivre les vagues en fonction des resultats alors qu'une analyse simple et posée nous faisait facilement constater les manques qu'on aurait cette année au milieu.
07-Jan-26 13:58
raul1319 a écrit :
Le problème c'est jamais les départs, c'est toujours les arrivées.
Si tu mets un Vermaeen avec Rabiot et Hojberg franchement c'est pas degeu.
La perte de Rabiot est bien plus importante sur le plan défensif qu’offensif selon moi. Le boulot qu’il faisait défensivement et surtout dans la coordination du pressing, aucun de nos 10 potentiels n’est capable de le faire avec le même volume.
Offensivement on avait les mêmes difficultés à le trouver pour combiner avec lui, et il n’a pas la motricité pour se retourner dans la densité.
Après je crois beaucoup en Vermeeren. En l’état actuel des choses il est inférieur à Rongier, avec des qualités différentes. Mais il nous a déjà sorti de très très gros matchs qui démontrent son potentiel. Il ne faut pas rester sur son excès d’engagement sur un match totalement raté par l’équipe pour tirer un jugement sur lui ou sur un autre.
Par contre au milieu il y a vraiment deux joueurs qui se détachent et plusieurs autres qui décrochent complètement. Kondogbia par ses blessures mais aussi par son niveau tout aussi irrégulier que ses coéquipiers, Gomes décevant y compris plus haut, Nadir volontaire mais qui doit encore franchir un pallier, Traoré longtemps absent. C’est aussi pour ça (et parce qu’il est très bon) qu’on est en train de systématiser la position haute de Weah et de pousser Greenwood vers l’axe.
Maintenant, ce serait bien aussi qu’à un moment de la saison on ait tout l’effectif disponible. Un Medina par exemple va nous faire du bien. Un Aguerd, un Pavard et un Balerdi à 100% aussi. On a quand même des joueurs avec de grosses références derrière et devant, ainsi qu’Hojbjerg qui est de ce monde là. Ça devrait permettre d’emmener dans leur sillage un Vermeeren et un 10 à déterminer, qu’il soit une recrue, un Traoré ou un Greenwood.
07-Jan-26 14:10
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Demain, on remplacerait Greenwood par Sinayoko, pas le droit de dire que c'est une idée de merde, hop, ça fait valoir le "toute façon tu es un ennemi du club et anti Longoria" et hop, le tour est joué.C’est pas ton genre de tomber dans des discours type « on n’a pas le droit ». Je viens de m’enfiler les dernières pas et ce droit à la critique est employé généreusement. La CPI devrait pouvoir se consacrer à d’autres affaires
Oui ce droit est employé généreusement quand les choses vont mal.
Mais quand elles vont bien, comme en septembre, on a pas le droit de dire les choses à leur juste valeur. En fait on doit suivre les vagues en fonction des resultats alors qu'une analyse simple et posée nous faisait facilement constater les manques qu'on aurait cette année au milieu.
Rooo tu vaux mieux que ce discours de victime Ruud. Quand les choses vont bien, il y a toujours des choses à améliorer. Évidemment pour ça il faut aussi (idéalement) produire un constat juste). Et quand les choses vont mal il y a souvent des choses à sauver après avoir identifié les dysfonctionnements.
Je comprends la sinistrose ambiante, avec une défaite contre une très pauvre équipe de Nantes après une trêve pendant laquelle notre OM nous a tous manqué. Juste avant la trêve, on fait un bon match en CDF. Sur le mois de décembre on perd à Lille, on bat l’USG, on bat Monaco et on tape Bourg Perronas. Sur le plan des résultats, c’est plutôt bon. Sur le plan du contenu on a aussi vu de belles choses et d’autres moins belles, ce qui peut aussi en partie s’expliquer par les très nombreuses absences. Ce qui me dérange davantage, ce sont les quelques non matchs qu’on a vus cette année : l’Atalanta (contre qui on se fait voler), Lille, Nantes jusqu’à l’expulsion de Vermeeren.
Après ceux qui n’ont effectivement pas le droit de critiquer, ou qui se font voler dans les plumes si c’est un droit sacré à tes yeux, ce sont ceux qui ont disparu pendant notre bonne période et qui viennent à la première défaite venue ressasser leur haine (parce que dans certains cas y’a pas d’autre mot) contre RDZ, Longoria (pas Benatia ou alors quand c’est le cas c’est encore plus grossier), ou tel ou tel joueur. Ceux-là quand ils se pointent, ou quand la critique passe par se moquer de l’équipe ou même « espérer » qu’on prenne un deuxième but pour plier le match, je n’ai aucun respect pour leurs « droits ». Mais on est sur un forum, tu participes à sa santé, donc les opinions fondées sont toujours intéressantes quand il y a de l’ouverture à la discussion, à la nuance et à la contradiction.
En ce moment je ne vois pas beaucoup de contraction aux critiques formulées depuis Nantes, donc le droit à la critique est tout sauf bafoué.
Dernière modification par om5413 (07-Jan-26 14:19)
07-Jan-26 14:29
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Sven a écrit :
hahahahahahhah
corrupción corrupción!!
07-Jan-26 14:32
- Fabous-du-9z
-

Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
Il faut que certains se sortent les doigts
il manquait au moins un milieu type Bissouma ou kanté au milieu, on le savait. On attendait de voir pour Oriley et Gomes...bon c'est pas dingue, il fat donc réagir, mais la je trouve que ça dort au recrutement, on va le regretter
corrupción corrupción!!
07-Jan-26 14:42
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
je dirai même plus un profil ligue 1 milieu puissant gratteur de ballon avec un gros impact physique
07-Jan-26 14:42
- om22
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Mickey81 a écrit :
Sven a écrit :
Il faut que certains se sortent les doigtsil manquait au moins un milieu type Bissouma ou kanté au milieu, on le savait. On attendait de voir pour Oriley et Gomes...bon c'est pas dingue, il fat donc réagir, mais la je trouve que ça dort au recrutement, on va le regretter
Nan mais à chaque mercato vous faites le coup , on est pas riche, donc on attend la fin des mercatos parce que c'est là que les prix et les bonnes affaires sont à faire . Je comprends pas ce que vous comprenez pas le dedans .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
07-Jan-26 14:44
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Mickey81 a écrit :
algeria95 a écrit :
Paixao RABIOT Greenwood
Hojbjerg Vermerren
Avec ce milieu, on ne parle plus de Rongier pour moi.Je n'ai jamais trouvé que 10 était le meilleur poste pour Rabiot
Pareil. Et j'ajouterais que c'était la formation qu'on mettait en place à l'arrivée de Bennacer, et pardon, mais y avait un monde d'écart avec Rongier sur la performance de l'équipe.
Rabiot apportait un équilibre indéniable à notre milieu, ce n'est pas pour rien qu'il a été élu olympien de la saison, devant Greenwood ou Rulli qui ont pourtant fait une saison XXL.
Evidemment que Rongier est une perte, je pense qu'on était unanime là dessus, mais il était remplacable.
La question c'était remplacable Facilement ou Difficiement ; là il y débat, pour moi c'était difficile mais loin d'être impossible. Surtout mi juillet, le timig était ok.
Rabiot c'était impossible à remplacer, surtout fin aout.
07-Jan-26 14:47
- Fabous-du-9z
-

om22 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Mickey81 a écrit :
Il faut que certains se sortent les doigtsil manquait au moins un milieu type Bissouma ou kanté au milieu, on le savait. On attendait de voir pour Oriley et Gomes...bon c'est pas dingue, il fat donc réagir, mais la je trouve que ça dort au recrutement, on va le regretter
Nan mais à chaque mercato vous faites le coup , on est pas riche, donc on attend la fin des mercatos parce que c'est là que les prix et les bonnes affaires sont à faire . Je comprends pas ce que vous comprenez pas le dedans .
ben c'est quasi tout le tps des panic buy, qui finissent en flop. Tu vois c'est pas compliqué
corrupción corrupción!!

Membre