07-Jan-26 14:47

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

au moindre cout il y'a Gerson qui est indesirable en russie ..
je dis ca je dis rien ..
en faite le zenitch l'estime a 40M lol next ..
Autant vendre Gomes et mettre Bacola Titulaire avec une augmentation .. Moi perso c'est que je ferais mais bon je suis personne dans la foot

Dernière modification par Braaaa_4 (07-Jan-26 14:52)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-26 14:51

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Paixao              RABIOT              Greenwood

Hojbjerg           Vermerren

Avec ce milieu, on ne parle plus de Rongier pour moi.

Je trouve que le pivot hojbjerg vermeeren ça manque d'impact et de couverture de terrain quand mm.

Bien sûr qu'avec ce milieu t'es tranquille pour la L1 mais pour être vraiment efficient il faudra un jour remplacer rongier tout de mm et cela mm si on avait gardé Rabiot

Disons que là on a toujours pas remplacé ni l'un ni l'autre. Pr moi il manque toujours ce 10 qui ça faire jouer les autres et contrôler le ballon et ce récupérateur avec un gros volume de jeu pour épauler hojbjerg et/ou vermeeren

Gomes et o'riley recrutement inutile si ce n'est faire du nombre et faire un coup financier avec Gomes
Vermeeren très bon prospect à faire grandir et qui prendra la place de hojbjerg à terme.
C'est comme ça que je vois les choses

Disons que Vermeeren est encore un peu tendre, rien d'anormal à 20 ans après un echec à l'Atletico et Leipzig.

C'est pour ça qu'un Rabiot lui aurait énormement apporté, Rabiot couvrait beaucoup de terrain, il était présent sur le pressing offensif pour gêner la première relance tout en aidant à la récupération au milieu de terrain.

Le n°10 parfait c'est Odegaard mais c'est 100M.
On ne pouvait pas faire mieux que Rabiot, qui était en plus une machine à stat (10b/6p sur ses 23 derniers matchs à l'OM, car il arrive hors forme et pas forcément n°10 au début).

JHE est le pire président de l'histoire

07-Jan-26 14:52

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

C’est pas ton genre de tomber dans des discours type « on n’a pas le droit ». Je viens de m’enfiler les dernières pas et ce droit à la critique est employé généreusement. La CPI devrait pouvoir se consacrer à d’autres affaires lol

Oui ce droit est employé généreusement quand les choses vont mal.

Mais quand elles vont bien, comme en septembre, on a pas le droit de dire les choses à leur juste valeur. En fait on doit suivre les vagues en fonction des resultats alors qu'une analyse simple et posée nous faisait facilement constater les manques qu'on aurait cette année au milieu.

Rooo tu vaux mieux que ce discours de victime Ruud. Quand les choses vont bien, il y a toujours des choses à améliorer. Évidemment pour ça il faut aussi (idéalement) produire un constat juste). Et quand les choses vont mal il y a souvent des choses à sauver après avoir identifié les dysfonctionnements.

Je comprends la sinistrose ambiante, avec une défaite contre une très pauvre équipe de Nantes après une trêve pendant laquelle notre OM nous a tous manqué. Juste avant la trêve, on fait un bon match en CDF. Sur le mois de décembre on perd à Lille, on bat l’USG, on bat Monaco et on tape Bourg Perronas. Sur le plan des résultats, c’est plutôt bon. Sur le plan du contenu on a aussi vu de belles choses et d’autres moins belles, ce qui peut aussi en partie s’expliquer par les très nombreuses absences. Ce qui me dérange davantage, ce sont les quelques non matchs qu’on a vus cette année : l’Atalanta (contre qui on se fait voler), Lille, Nantes jusqu’à l’expulsion de Vermeeren.

Après ceux qui n’ont effectivement pas le droit de critiquer, ou qui se font voler dans les plumes si c’est un droit sacré à tes yeux, ce sont ceux qui ont disparu pendant notre bonne période et qui viennent à la première défaite venue ressasser leur haine (parce que dans certains cas y’a pas d’autre mot) contre RDZ, Longoria (pas Benatia ou alors quand c’est le cas c’est encore plus grossier), ou tel ou tel joueur. Ceux-là quand ils se pointent, ou quand la critique passe par se moquer de l’équipe ou même « espérer » qu’on prenne un deuxième but pour plier le match, je n’ai aucun respect pour leurs « droits ». Mais on est sur un forum, tu participes à sa santé, donc les opinions fondées sont toujours intéressantes quand il y a de l’ouverture à la discussion, à la nuance et à la contradiction.
En ce moment je ne vois pas beaucoup de contraction aux critiques formulées depuis Nantes, donc le droit à la critique est tout sauf bafoué.

Discours de victime ? Non. Je veux qu'on analyse les choses au delà du "on a des resultats donc vous êtes des rageux".

Tout l'été, on a vu la catastrophe arriver parce que toute l'année derniere notre équipe avait une dépendance évidente en Rongier (plusieurs analyses statistiques le recensaient), et le dossier du remplacement a été pris à la légère avec un Gomes qu'on nous a vendu comme un remplaçant "plus technique", puis Vermeeren.

Il était INTERDIT de dire que c'était n'importe quoi, on nous faisait l'argument du 3 podiums en 4 ans, en omettant volontairement que vu le budget et les moyens investis par McCourt c'était un minimum.

Donc oui, maintenant qu'on a vu pendant 4 mois à quel point on manquait de maîtrise au milieu, est ce qu'on peut enfin discuter du fond ?

En tant que fan de débats, j'ai été très frustré par la pauvreté des débats pendant l'été, alors que les questionnements étaient légitimes. En tant que modérateur, j'ai pas trouvé les mots ni les methodes pour rendre ce débat posé. Ca allait systématiquement dans le raccourci de lanti Longoria, l'ennemi du club.

Perso je pense que c'est un fardeau de ne pas pouvoir discuter sans avoir l'accusation systématique du "délit de sale gueule". Donc oui, maintenant que tout ce que beaucoup d'entre nous disaient s'avère vrai, permets moi de le rappeler pour ne plus que ca se reproduise.

07-Jan-26 14:58

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

Le problème c'est jamais les départs, c'est toujours les arrivées.
Si tu mets un Vermaeen avec Rabiot et Hojberg franchement c'est pas degeu.

La perte de Rabiot est bien plus importante sur le plan défensif qu’offensif selon moi. Le boulot qu’il faisait défensivement et surtout dans la coordination du pressing, aucun de nos 10 potentiels n’est capable de le faire avec le même volume.
Offensivement on avait les mêmes difficultés à le trouver pour combiner avec lui, et il n’a pas la motricité pour se retourner dans la densité.

Après je crois beaucoup en Vermeeren. En l’état actuel des choses il est inférieur à Rongier, avec des qualités différentes. Mais il nous a déjà sorti de très très gros matchs qui démontrent son potentiel. Il ne faut pas rester sur son excès d’engagement sur un match totalement raté par l’équipe pour tirer un jugement sur lui ou sur un autre.

Par contre au milieu il y a vraiment deux joueurs qui se détachent et plusieurs autres qui décrochent complètement. Kondogbia par ses blessures mais aussi par son niveau tout aussi irrégulier que ses coéquipiers, Gomes décevant y compris plus haut, Nadir volontaire mais qui doit encore franchir un pallier, Traoré longtemps absent. C’est aussi pour ça (et parce qu’il est très bon) qu’on est en train de systématiser la position haute de Weah et de pousser Greenwood vers l’axe.

Maintenant, ce serait bien aussi qu’à un moment de la saison on ait tout l’effectif disponible. Un Medina par exemple va nous faire du bien. Un Aguerd, un Pavard et un Balerdi à 100% aussi. On a quand même des joueurs avec de grosses références derrière et devant, ainsi qu’Hojbjerg qui est de ce monde là. Ça devrait permettre d’emmener dans leur sillage un Vermeeren et un 10 à déterminer, qu’il soit une recrue, un Traoré ou un Greenwood.

Assez d'accord, même si je pense que la perte/manque est bcp plus général/global que cela.
On perd surtout un joueur excellent joueur, très régulier, très pro avec un gros leadership naturel.
D'ailleurs je pense que le plan initial du mercato était simplement de recruter Gomez et Vermereen, puis de laisser jouer la concurrence.

Dans le groupe actuel, si Pavard l'ouvre, vu son niveau il n'a aucune crédibilité. Nous ne sommes pas dans le cas d'un Balerdi, Aguerd ou Rulli, ou le mec a juste fait une ou quelques erreurs et qu'en dehors de ça c'est du "masterclass" ou du très haut niveau.

Perso, je lui ferai tater du banc, il serait même à la limite de complètement sauter de la rotation défensive hors absence.

Concernant le recrutement, je pense que le profil a recruter est un "Szoboszlai".

PS: La non venu de Ceballos, mais quel regret  mad

Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 15:12)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Jan-26 15:03

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Paixao              RABIOT              Greenwood

Hojbjerg           Vermerren

Avec ce milieu, on ne parle plus de Rongier pour moi.

Je trouve que le pivot hojbjerg vermeeren ça manque d'impact et de couverture de terrain quand mm.

Bien sûr qu'avec ce milieu t'es tranquille pour la L1 mais pour être vraiment efficient il faudra un jour remplacer rongier tout de mm et cela mm si on avait gardé Rabiot

Disons que là on a toujours pas remplacé ni l'un ni l'autre. Pr moi il manque toujours ce 10 qui ça faire jouer les autres et contrôler le ballon et ce récupérateur avec un gros volume de jeu pour épauler hojbjerg et/ou vermeeren

Gomes et o'riley recrutement inutile si ce n'est faire du nombre et faire un coup financier avec Gomes
Vermeeren très bon prospect à faire grandir et qui prendra la place de hojbjerg à terme.
C'est comme ça que je vois les choses

Disons que Vermeeren est encore un peu tendre, rien d'anormal à 20 ans après un echec à l'Atletico et Leipzig.

C'est pour ça qu'un Rabiot lui aurait énormement apporté, Rabiot couvrait beaucoup de terrain, il était présent sur le pressing offensif pour gêner la première relance tout en aidant à la récupération au milieu de terrain.

Le n°10 parfait c'est Odegaard mais c'est 100M.
On ne pouvait pas faire mieux que Rabiot, qui était en plus une machine à stat (10b/6p sur ses 23 derniers matchs à l'OM, car il arrive hors forme et pas forcément n°10 au début).

Je pense pareil... Sauf que je prend Szoboszlai comme profil parfait

07-Jan-26 15:09

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Il paraît qu’on était chiants avec nos obsessions sur Rabiot ou Rongier.

C'est marrant de tourner les choses comme ça.

Je pense pas avoir lu ici que Rabiot et Rongier étaient de mauvais joueurs, et que leur perte n'était pas grave.
Pour le premier, je pense même que tout le monde était unanime pour dire, sur le plan uniquement sportif, qu'on avait la chance d'avoir un mec comme ça chez nous et qu'il serait super dur à remplacer. Pour Rongier, c'était moins clair, je te l'accorde.

Sur le fait "d'être chiants", c'était surtout sur le hors sportif.
Dire "on perd Rongier et Rabiot, ça va être compliqué au milieu, il faut tel ou tel profil" ce n'est pas la même chose que "Longoria est une pipe, il aurait du prolonger Rongier et ne pas le laisser partir...avec Rabiot c'est n'importe quoi, il a inventé une histoire pour gagner de l'argent" (parce qu'on était plus dans le deuxième cas cet été...).

Rongier on a voulu le prolonger, il a eu une offre, mais il avait fait le tour chez nous et voulait un nouveau projet. Je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus.

Rabiot on va pas refaire le débat ici, il s'est passé quelque chose, le club a pris une décision, on peut être d'accord ou non avec cette dernière, mais le but premier n'était pas de se séparer de Rabiot.

Donc non, personne n'a été "chiant" ici de dire que Rabiot (et Rongier) allait manquer. Par contre mettre ces départs sur la mauvaise gestion de Longoria, oui, dans le contexte de cet été, ou tout ce que faisait Longoria c'était forcément mauvais pour le club, là c'était un peu lourd.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

07-Jan-26 15:13

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Il paraît qu’on était chiants avec nos obsessions sur Rabiot ou Rongier.

C'est marrant de tourner les choses comme ça.

Je pense pas avoir lu ici que Rabiot et Rongier étaient de mauvais joueurs, et que leur perte n'était pas grave.
Pour le premier, je pense même que tout le monde était unanime pour dire, sur le plan uniquement sportif, qu'on avait la chance d'avoir un mec comme ça chez nous et qu'il serait super dur à remplacer. Pour Rongier, c'était moins clair, je te l'accorde.

Sur le fait "d'être chiants", c'était surtout sur le hors sportif.
Dire "on perd Rongier et Rabiot, ça va être compliqué au milieu, il faut tel ou tel profil" ce n'est pas la même chose que "Longoria est une pipe, il aurait du prolonger Rongier et ne pas le laisser partir...avec Rabiot c'est n'importe quoi, il a inventé une histoire pour gagner de l'argent" (parce qu'on était plus dans le deuxième cas cet été...).

Rongier on a voulu le prolonger, il a eu une offre, mais il avait fait le tour chez nous et voulait un nouveau projet. Je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus.

Rabiot on va pas refaire le débat ici, il s'est passé quelque chose, le club a pris une décision, on peut être d'accord ou non avec cette dernière, mais le but premier n'était pas de se séparer de Rabiot.

Donc non, personne n'a été "chiant" ici de dire que Rabiot (et Rongier) allait manquer. Par contre mettre ces départs sur la mauvaise gestion de Longoria, oui, dans le contexte de cet été, ou tout ce que faisait Longoria c'était forcément mauvais pour le club, là c'était un peu lourd.

+1

07-Jan-26 15:21

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

J’ajouterais quand même sur le cas Rongier qu’il fallait se dépatouiller avec des énergumènes qui nous le faisaient passer pour un joueur lambda qui pétait plus haut que son cul en demandant un salaire qu’aucun grand club européen ne lui donnerait, que l’OM c’était son top et qu’il serait facile à remplacer.
Pour le reste, j’ai le même souvenir que le commandant Loutcho.

Un point qu’on mentionne peut, c’est la question de la defense, souveraine en début de saison et en difficulté depuis plusieurs mois. CJ peu convaincant (pour être gentil), Aguerd avec sa pubalgie à gérer et forcément du rythme en moins, Pavard qui a bien débuté mais qui connaît un gros trou d’air, Balerdi qui connaît aussi des difficultés, Medina blessé presque toute la première moitié de saison.

En fait les deux qui ont systématiquement donné satisfaction ce sont Weah aka la biquette incapable de s’imposer à Lille, médiocre à tous les postes où il est soi-disant polyvalent, à 15M, une folie. Et c’est Emerson, la chèvre intersidérale de Lyon, qui n’avait rien à faire dans l’Italie vainqueure de l’Euro et de toute façon ça remonte à trop loin, Emerson au sujet duquel certains gueulaient parce qu’au lieu de l’avoir gratuit comme ça avait été vaguement évoqué (alors qu’il était titulaire à West Ham), on avait dû payer quoi ? 1,5M ? Ce dont je me souviens au sujet de ce mercato, c’est qu’il y en a un paquet qui devraient faire leur mea culpa et en tirer les enseignements pour les prochains mercatos, incluant celui-ci.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Jan-26 15:27

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

pour moi, le problème, c'est jamais les partants, c'est normal que ça bouge dans un club, mais ceux qui arrivent
là on s'est trompé sur les remplaçants, c'est pour ça qu'on parle des partants;
Gomes, O'Riley + le fait d'avoir (encore) fait confiance à un type en sucre comme Kondo, c'est bof

Oui, et surtout en panic buy, le 31 aout. 2 joueurs qui arrivent sans avoir fait la moindre prépa.

07-Jan-26 15:30

om5413
 Membre

Kondo je pense qu’on se rend bien compte qu’on ne peut pas compter sur lui. Longoria a son petit tableur avec le ratio salaire / minute disputée et il voit bien ce qu’il a sous les yeux. C’est sa troisième année à Kondo, c’est LA grande connerie de Longoria a ce jour. Après plutôt que de l’écarter même quand il revient, on préfère l’utiliser et le « valoriser ». C’est un choix qui se défend. L’été dernier, si quelque club que ce soit était venu même sans indemnité de transfert, évidemment qu’on le vendait. Et si on dit le contraire, c’est de la comm à destination des autres clubs.

07-Jan-26 15:30

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

pour moi, le problème, c'est jamais les partants, c'est normal que ça bouge dans un club, mais ceux qui arrivent
Gomes, O'Riley + le fait d'avoir (encore) fait confiance à un type en sucre comme Kondo, c'est bof

Oui, et surtout en panic buy, le 31 aout. 2 joueurs qui arrivent sans avoir fait la moindre prépa.

Autant Rongier on pouvait le voir venir autant Rabiot...
Et c'est vrai que je trouve qu'on manque d'anticipation
Comme là on sait qu'on doit sortir des mecs depuis perpète et rien ne bouge
Du coup ça doit bloquer notre mercato d'ajustement
On subit beaucoup

Tu seras pendu par où tu pues.

07-Jan-26 15:31

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

j'avais viré mon message vu que Raul disait la même chose juste plus haut, honte à moi d'avoir survolé la page  lol

mais vu que tu me cites, oui sur que le timing n'a pas aidé.
perso je continue de penser que pour Rabiot, plutot que de ruer dans les brancards, on aurait pu laisser pisser (je suis convaincu que ça se passe comme ça dans pleins de clubs), mais à la seconde ou on décide de jouer les durs, faut avoir une short list en tête qui tient la route.
parce que Rabiot, c'était quand même le top du top. on a mis un très gros salaire derrière dans un secteur de jeu qui était déjà bien pourvu (je me relis très bien à dire qu'on empilait un peu les joueurs derrière), et on repart au milieu avec bcp d'incertitudes.
bon, faut faire avec maintenant, je reste convaincu que RDZ a large le matos pour nous amener sur le podium. même sans recrue.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Jan-26 15:31

Mickey81
L'optimiste

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Il n'y a plus que l'AS ou la MLS pour lui

07-Jan-26 15:32

om5413
 Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Ils ont fait une prépa, juste pas avec le club. C’est pas comme s’ils arrivaient avec trois semaines de foncier.
Y’a Aguerd sur qui j’ai un doute, mais O’Riley, Vermeeren, Pavard, ils s’entraînaient dans leurs clubs respectifs. Bon et puis pour le coup ce serait panic Loan lol

07-Jan-26 15:36

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

Kondo je pense qu’on se rend bien compte qu’on ne peut pas compter sur lui. Longoria a son petit tableur avec le ratio salaire / minute disputée et il voit bien ce qu’il a sous les yeux. C’est sa troisième année à Kondo, c’est LA grande connerie de Longoria a ce jour. Après plutôt que de l’écarter même quand il revient, on préfère l’utiliser et le « valoriser ». C’est un choix qui se défend. L’été dernier, si quelque club que ce soit était venu même sans indemnité de transfert, évidemment qu’on le vendait. Et si on dit le contraire, c’est de la comm à destination des autres clubs.

RDZ a tjrs eu des mots très positifs sur Kondo, et s'il le fait jouer, c'est pas pour le valoriser à mon avis, mais simplement qu'il le tient en haute estime et qu'il doit lui voir une importance particulière dans son système (dans la relance sans doute).

après quand on veut se débarrasser d'un joueur, on sait faire, pas la peine de rappeler les épisodes précédents  wink

Dernière modification par lucianoo (07-Jan-26 15:39)

07-Jan-26 15:37

Mickey81
L'optimiste

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

j'avais viré mon message vu que Raul disait la même chose juste plus haut, honte à moi d'avoir survolé la page  lol

perso je continue de penser que pour Rabiot, plutot que de ruer dans les brancards, on aurait pu laisser pisser (je suis convaincu que ça se passe comme ça dans pleins de clubs), mais à la seconde ou on décide de jouer les durs, faut avoir une short list en tête qui tient la route.
parce que Rabiot, c'était quand même le top du top. on a mis un très gros salaire derrière dans un secteur de jeu qui était déjà bien pourvu (je me relis très bien à dire qu'on empilait un peu les joueurs derrière), et on repart au milieu avec bcp d'incertitudes.
bon, faut faire avec maintenant, je reste convaincu que RDZ a large le matos pour nous amener sur le podium. même sans recrue.

je suis mitigé...
un côté de moi me dit que oui et que c'est aux gars d'avoir la grinta, le mode warrior, ça manque beaucoup dans cette équipe, l'envie de tout renverser et que ça RDZ n'y peut pas grand chose
et d'un autre côté quand je vois Bielsa qui avait de joueurs moyens des avions de chasse...

07-Jan-26 15:41

lucianoo
Membre

Mickey81 a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

je suis mitigé...
un côté de moi me dit que oui et que c'est aux gars d'avoir la grinta, le mode warrior, ça manque beaucoup dans cette équipe, l'envie de tout renverser et que ça RDZ n'y peut pas grand chose
et d'un autre côté quand je vois Bielsa qui avait de joueurs moyens des avions de chasse...

ben si, ça fait partie de son job, c'est un excellent coach, j'ai pas de doute sur ce sujet, donc je le crois capable de transmettre ses vertus mentales à un groupe qui en manque quelque peu.

07-Jan-26 15:42

omrockensen
Membre

On est tous à peu près assez grand pour savoir que ca va vite dans le foot... et que rien n'est acquis ou simple.
C'est tellement facile de dire que le Mercato était mauvais maintenant..
Après le début raté...certains ont ralé .. ensuite c'était au tour des optimistes de venir la ramener en disant qu'on était énorme ..jusqu'à la cascade de blessure..
rien est parfait et on doit s'améliorer..mais je pointe surtout le mental et le physique du doigt pour ma part.
Rongier ou pas Rongier, Rabiot ou pas Rabiot.. si les mecs cavalent, font des efforts, ça va tout de suite mieux.
C'est souvent le cas dans le foot.

07-Jan-26 15:43

Mickey81
L'optimiste

omrockensen a écrit :

On est tous à peu près assez grand pour savoir que ca va vite dans le foot... et que rien n'est acquis ou simple.
C'est tellement facile de dire que le Mercato était mauvais maintenant..
Après le début raté...certains ont ralé .. ensuite c'était au tour des optimistes de venir la ramener en disant qu'on était énorme ..jusqu'à la cascade de blessure..
rien est parfait et on doit s'améliorer..mais je pointe surtout le mental et le physique du doigt pour ma part.
Rongier ou pas Rongier, Rabiot ou pas Rabiot.. si les mecs cavalent, font des efforts, ça va tout de suite mieux.
C'est souvent le cas dans le foot.

oui c'est ce que je disais, ça manque de mode warrior, ça joue un peu trop en seigneur

07-Jan-26 15:59

om5413
 Membre

Puis bon, que ça allait bien, y’avait quand même du monde pour dire « ça va aller mal, c’est juste une question de temps ». Et à ce petit jeu là, ils finissent toujours par avoir raison lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum