07-Jan-26 16:01

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

om5413 a écrit :

Puis bon, que ça allait bien, y’avait quand même du monde pour dire « ça va aller mal, c’est juste une question de temps ». Et à ce petit jeu là, ils finissent toujours par avoir raison lol

et nous aurons raison quand ça ira mieux... lol

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-26 16:56

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Mickey81 a écrit :

om5413 a écrit :

Puis bon, que ça allait bien, y’avait quand même du monde pour dire « ça va aller mal, c’est juste une question de temps ». Et à ce petit jeu là, ils finissent toujours par avoir raison lol

et nous aurons raison quand ça ira mieux... lol

En l’état, ça va pas fort. Pas tant que la séquence du dernier mois, mais parce qu’on appréhende le match contre Paris (même si perso, je me fiche totalement de ce match). Et le contenu du match de Nantes est bien déprimant. Perso, je veux insister sur le réveil après le carton rouge. Mais l’entame de match est à mon avis assez grave dans ce qu’elle révèle. Il va falloir faire beaucoup mieux. Sachant que janvier est probablement le mois le plus important de notre saison. Je trouve qu’on déduit d’un mauvais match une mauvaise période, mais cette période pourrait venir…ou ne pas venir.

Au milieu, j’ai voulu y croire, y compris à Gomes. Ce dernier, pour moi hélas, c’est fini. Il faudrait un changement fondamental pour qu’il trouve une place dans l’équipe. Nadir, ça semble compliqué contractuellement et ça pèse sur ses performances et sur son utilisation. O’Riley, perso j’aime bien ce joueur et je lui vois un vrai truc, mais faut qu’il se fasse davantage violence. Je pense aussi que c’est un joueur qui va mettre de l’huile dans les rouages, augmenter notre pouvoir offensif, mais pas un joueur qui va être forcément décisif dans la bataille du milieu. Hojbjerg est plutôt bien en ce moment et très important. Vermeeren c’est encore jeune mais c’est un vrai talent, qui va sans doute être suspendu deux marchés. Il y a encore Traoré sur le retour et Greenwood plus régulièrement dans l’axe, très très décevant contre Nantes. Donc va falloir que certains s’y mettent ou s’y remettent, et qu’on recrute. Sauf que pour recruter, faut des départs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Jan-26 17:01

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Paixao              RABIOT              Greenwood

Hojbjerg           Vermerren

Avec ce milieu, on ne parle plus de Rongier pour moi.

Je trouve que le pivot hojbjerg vermeeren ça manque d'impact et de couverture de terrain quand mm.

Bien sûr qu'avec ce milieu t'es tranquille pour la L1 mais pour être vraiment efficient il faudra un jour remplacer rongier tout de mm et cela mm si on avait gardé Rabiot

Disons que là on a toujours pas remplacé ni l'un ni l'autre. Pr moi il manque toujours ce 10 qui ça faire jouer les autres et contrôler le ballon et ce récupérateur avec un gros volume de jeu pour épauler hojbjerg et/ou vermeeren

Gomes et o'riley recrutement inutile si ce n'est faire du nombre et faire un coup financier avec Gomes
Vermeeren très bon prospect à faire grandir et qui prendra la place de hojbjerg à terme.
C'est comme ça que je vois les choses

Disons que Vermeeren est encore un peu tendre, rien d'anormal à 20 ans après un echec à l'Atletico et Leipzig.

C'est pour ça qu'un Rabiot lui aurait énormement apporté, Rabiot couvrait beaucoup de terrain, il était présent sur le pressing offensif pour gêner la première relance tout en aidant à la récupération au milieu de terrain.

Le n°10 parfait c'est Odegaard mais c'est 100M.
On ne pouvait pas faire mieux que Rabiot, qui était en plus une machine à stat (10b/6p sur ses 23 derniers matchs à l'OM, car il arrive hors forme et pas forcément n°10 au début).

Rabiot n'était pas un vrai 10 dans l'âme, c'est un milieu relayeur avec un abattage de dingue et un physique hors norme qui en plus a toujours eu des stats et qu'on a rapproché du but.
Si on veut le même profil ça va être compliqué déjà parce que signer rabiot c'est comme signer Greenwood c'est limite une anomalie, il faut que les planètes s'alignent.
Mais si on veut un 10 travailleur comme l'était rabiot (et j'ai l'impression que c'est ce que de zerbi veut) il va peut être falloir retenter le mm coup, à savoir propulser un relayeur à ce poste.

C'était peut être l'idée d'ailleurs avec Gomes, vermeeren et o'riley sauf que n'est pas rabiot qui veut.

Moi perso j'aimerais qu'on fasse un vrai 10, peut être moins travailleur mais avec un vrai sens du collectif, de la passe. Mais il est vrai qu'avec ce système notre milieu est trop dépeuplé et pas assez travailleur avec hojbjerg + vermeeren

Du coup l'équation c'est soit recruter un 10 travailleur, soit faire un vrai 10 + un autre milieu récupérateur.
Je préfère l'option 2 mais je pense qu'on ira sur l'option 1 car ça va coûter moins cher

07-Jan-26 17:10

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

Kondo je pense qu’on se rend bien compte qu’on ne peut pas compter sur lui. Longoria a son petit tableur avec le ratio salaire / minute disputée et il voit bien ce qu’il a sous les yeux. C’est sa troisième année à Kondo, c’est LA grande connerie de Longoria a ce jour. Après plutôt que de l’écarter même quand il revient, on préfère l’utiliser et le « valoriser ». C’est un choix qui se défend. L’été dernier, si quelque club que ce soit était venu même sans indemnité de transfert, évidemment qu’on le vendait. Et si on dit le contraire, c’est de la comm à destination des autres clubs.

RDZ a tjrs eu des mots très positifs sur Kondo, et s'il le fait jouer, c'est pas pour le valoriser à mon avis, mais simplement qu'il le tient en haute estime et qu'il doit lui voir une importance particulière dans son système (dans la relance sans doute).

après quand on veut se débarrasser d'un joueur, on sait faire, pas la peine de rappeler les épisodes précédents  wink

On sait faire quand c'est un joueur qui peut encore attirer du monde.

Quand il s'agit de blanco à 200k, kondogbia à 500k ou maupay à 280k on sait tout de suite moins faire.

C'est sur qu'exfiltrer rowe avec un ratio temps de jeu/buts très bon et un petit salaire à son prix d'achat c'est pas compliqué.
Kone pareil
Wahi 6 mois après alors qu'il est encore jeune et garde une belle côte c'était pas non plus très compliqué.

Le plus dangereux c'est toujours les joueurs qui ont la trentaine avec des gros salaires et un niveau moyen ou des blessures. C'est ce profil qui est invendable.

Au final on parle souvent de vitinha comme la pire erreur du club mais vitinha c'est rien pour les finances. Tu perds 15m€, il est pas resté longtemps, salaire correct.

Un mec comme kondogbia qu'on a acheté 10m€ avec 500k par mois et qu'on va se coltiner sur toute la durée de son contrat ou qu'on devra payer pr le libérer nous fait bien plus mal que le grand méchant vitinha acheté 32m€

07-Jan-26 17:25

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/sebnonda/status/2008934044180853202

Abdelli a choisis l'OM...

De ce que je comprends "au pire" il débarque cet été

Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 17:26)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Jan-26 17:44

Mickey81
L'optimiste

vel'saian a écrit :

https://x.com/sebnonda/status/2008934044180853202

Abdelli a choisis l'OM...

De ce que je comprends "au pire" il débarque cet été

Je ne sais pas quoi en penser
Beau joueur mais pas très mobile j'ai trouvé
Mais je ne l'ai pas beaucoup vu jouer

07-Jan-26 17:49

Sheryo13
Membre

C'est un bon coup après c'est sur que c'est pas rabiot.

Si Angers est raisonnable je suis pour le faire venir rapidement mais 2m€ max.
Sinon ça attendra cet été.

07-Jan-26 17:55

Mickey81
L'optimiste

Sheryo13 a écrit :

Pas vraiment le profil dont on a besoin mais ça pourrait être mieux que O'Rilley/Gomez/Kondo à terme

07-Jan-26 17:59

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Pas convaincu du tout mais j'aimerais me tromper.

07-Jan-26 18:08

jo_spart
Membre

Quand RDZ avait été interrogé il y a quelques semaines sur l'équipe de L1 qui le séduisait le plus, il avait cité contre toute attente Angers.
Au final, ce n' est pas anodin de voir le club s'intéresser à lui.

07-Jan-26 18:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Abdelli dans la rotation pourquoi pas. J'espère qu'il sera meilleur que le dernier joueur maghrébin arrivé d'Angers lol . C'est un bon joueur il a vraiment du ballon et une bonne vision de jeu. Il va nous faire du bien dans la construction je pense. Dans le même esprit j'aime beaucoup Yacine Kechta du HAC. Gaucher assez mobile avec une bonne qualité de passe et d'élimination. Fin de contrat en juin aussi.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

07-Jan-26 18:11

vel'saian
Maître Zen...?

J'ai pas spécialement envi de me taper des matchs de Angers...
La seule chose objective que je peux dire sur ce joueurs, c'est que cette saison j'ai vu quasiment tous les matchs de Lyon, Monaco, PSG et une partie de ceux de Strasbourg, Lille et Lens, et que je ne l'ai jamais spécialement remarqué, que se soit positivement ou négativement.

De plus de mémoire je me souviens du match contre Lyon, le PSG; Lens et contre Strasbourg... Je ne suis pas certain d'avoir vu le match contre Lille et Monaco

07-Jan-26 18:12

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/i/status/2008934007715594267

🚨EXCL: 🔵⚪️🇩🇿 #Ligue1 |

✍️ Himad Abdelli a décidé de rejoindre l'OM

❗️Reste maintenant à savoir s'il rejoindra l'OM cet hiver ou cet été

🔐 Libre de s’engager dès le 1er janvier pour une arrivée en juillet, le joueur pourrait ainsi débarquer plus tôt si un accord est trouvé avec Angers SCO

Avec @sebnonda

footmercato.net/a5222953776880…

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Jan-26 18:15

Sheryo13
Membre

Mickey81 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pas vraiment le profil dont on a besoin mais ça pourrait être mieux que O'Rilley/Gomez/Kondo à terme

Si justement niveau profil je trouve que ça colle plutôt pas mal moi

J'espère juste qu'on va pas lui donner 300k par mois.

Si on le signe libre ou pour 2m€ avec un salaire de 150k pour qu'il vienne nous donner un peu de liant dans ce milieu et que l'idée c'est qu'à terme on recrute un vrai bon 10 (difficile à trouver dans l'urgence sur ce mercato) et qu'il bascule dans la rotation, perso je trouve ça très malin.

Si on lui file 300k pr en faire notre 10 titulaire en pensant que c'est le remplaçant de rabiot ça me plaît tout de suite moins lol

07-Jan-26 18:16

vel'saian
Maître Zen...?

D'après RMC contrat de 5 ans, et le joueur ne viendra cet hiver uniquement en cas de vente...

07-Jan-26 18:18

Mickey81
L'optimiste

Sheryo13 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si on le signe libre ou pour 2m€ avec un salaire de 150k pour qu'il vienne nous donner un peu de liant dans ce milieu et que l'idée c'est qu'à terme on recrute un vrai bon 10 (difficile à trouver dans l'urgence sur ce mercato) et qu'il bascule dans la rotation, perso je trouve ça très malin.

Si on lui file 300k pr en faire notre 10 titulaire en pensant que c'est le remplaçant de rabiot ça me plaît tout de suite moins lol

Je l'ai plutôt vu dernièrement avec l'Algérie
Je lui trouve une belle vision de jeu et une belle qualité de passe
Par contre je l'ai trouvé un peu lent
Je me trompe ?

07-Jan-26 18:19

Mickey81
L'optimiste

vel'saian a écrit :

D'après RMC contrat de 5 ans, et le joueur ne viendra cet hiver uniquement en cas de vente...

Normal
On est à bloc de la masse salariale  mad

07-Jan-26 18:20

Mickey81
L'optimiste

Y'a pas un nouveau Kanté qui traine ?

07-Jan-26 18:22

vel'saian
Maître Zen...?

Mickey81 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Je me trompe ?

Lent dans quel sens?
Car il manque de mobilité? Car il ne fait pas d'effort défensif?

Car des top milieu de terrain "lent", je peux en citer un sacré paquet

07-Jan-26 18:24

Sheryo13
Membre

Mickey81 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Je me trompe ?

Non tu te trompes pas, la vitesse c'est pas sa qualité première et en effet c'est un joueur qui joue juste, toujours collectif, propre techniquement.

C'est pas le joueur qui va te faire lever de ton siège avec une roulette et un sombrero mais c'est un mec sûr, qui fait toujours ses matchs, il est régulier.
Tactiquement il est très discipliné aussi c'est pour ça que je me dis que ça peut plaire à de zerbi dans ce rôle de 10, ça se rapproche un peu de ce que faisait rabiot mais avec les qualités physiques en moins.

En tout cas si ça peut en rassurer certain, Angers à eu extrêmement de mal ce week-end sans lui, dès qu'il est absent avec Angers ça se fait ressentir, il a un vrai impact sur leur jeu

Dernières News FM

Pied de page du Forum