Hier 14:00
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
pintero a écrit :
❗️La transaction dépasserait les 15 millions d'euros pour Robinio Vaz.
Les relations entre les boards marseillais et romain sont excellentes.
[🎖️
@FabrizioRomano
]
Si ça reste sur ces montants là, j'espère un % à la revente également.
Hier 14:06
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
[🎖️
@FabrizioRomano
]Si ça reste sur ces montants là, j'espère un % à la revente également.
Je sens un 20M + 30% à la revente ( montant total)
Dernière modification par OMFlo84 (Hier 14:06)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 14:13
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
OMFlo84 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
[🎖️
@FabrizioRomano
]Si ça reste sur ces montants là, j'espère un % à la revente également.
Je sens un 20M + 30% à la revente ( montant total)
Oui, ou un deal à la Greenwood. 15 M pour 50% des droits. Ce serait tout bénef pour l'OM. Si Vaz est valorisé à 30 briques par exemple, l'OM recupèreraot immédiatement 15 millions et garderait dans ses comptes un actif de 15 millions.
Dernière modification par efulan (Hier 14:16)
Hier 14:16
pintero a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨 𝗟’𝗔𝗦 𝗥𝗢𝗠𝗔 𝗔𝗖𝗖𝗘́𝗟𝗘̀𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗢𝗕𝗜𝗡𝗜𝗢 𝗩𝗔𝗭 ! 🇮🇹🩵🤍
Après un premier contact officiel, l'AS Roma a longuement discuté avec les dirigeants olympiens et doit décider ce week-end si elle injecte les 30 M€ réclamés. 💰
Les Giallorossi maintiennent un lien constant avec l'entourage du joueur pour garder leur longueur d'avance sur les autres clubs européens intéressés.
(@eleonora_trotta)❗️La transaction dépasserait les 15 millions d'euros pour Robinio Vaz.
[🎖️
@FabrizioRomano
]
Qu'est-ce que je disais ce matin... Je parlais de 15M on va surement être à 17 avec un % bref bien loin des 30M.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 14:26
15M je trouve ça honnête. S’il y a pourcentage ce sera bien. 30M c’était délirant, limite braquage.
Dommage s’il part, je pensais qu’il lui restait encore quelques années de contrat et qu’on pouvait être patient pour le prolonger. RDZ a eu des mots durs au sujet des jeunes dernièrement. Je me demande s’il ne s’est pas passé un truc. Ce serait dommage, il avait l’air de les couver. La titularisation de Maupay n’était peut-être pas seulement une récompense pour être resté sage.
Bref, je trouve du potentiel à Vaz et je l’aurais bien vu prendre la suite d’Aubameyang progressivement. A l’instant t il a des défauts, dans le jeu au but,dans un manque de finesse technique ou sur la régularité, mais ce sont des défauts qui peuvent être corrigés. Et malgré ça il est déjà capable de produire de vraies différences. Même s’il part, je vois pas l’utilité de le faire passer pour un tocard. Ça nous donnera de la marge pour recruter, mais c’est bien plus une perte sportive que ne le serait un départ de Gomes par exemple.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 14:31
- algeria95
- Membre
-

J espère au moins 25M
Avec le retour de Gouiri, Vaz aura moins de temps de jeu.
On a encore Maupey + la polyvalence de Weah et Greenwood + Valero du CDF
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 14:32
Mais la Roma n'est pas folle
nous on ne mettrait jamais 30M sur lui
ils ne vont pas le faire
si on atteint 20M ca serait un exploit
un club anglais c'est différent
apres les dirigeants n'ont jamais rien dit
mais on vient leur reprocher les citations des journaleux
Dernière modification par rasta70 (Hier 14:32)
Textor notre héros
Hier 14:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

On va tranquillement attendre avant d'éventuellement s'énerver 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 14:55
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
rasta70 a écrit :
Mais la Roma n'est pas folle
nous on ne mettrait jamais 30M sur lui
ils ne vont pas le faire
si on atteint 20M ca serait un exploit
un club anglais c'est différent
apres les dirigeants n'ont jamais rien dit
mais on vient leur reprocher les citations des journaleux
Dans ce cas la, temporisons et faisons le partir en fin de mercato. Les panic buy de PL sont tres lucratifs. Surtout que le temps ne nous penalise pas sur ce cas.
Hier 14:56
- lenounours
- Membre
-

Je dois avouer que je ne comprends pas les colères et indignations sur les montants évoqués pour Vaz.
D'une part, rien n'est fait, on en est encore aux rumeurs de journalistes et il existe suffisamment de précédents pour savoir qu'ils ont facilement tendance à s'arranger avec la "vérité" (particulièrement en période de mercato).
D'autre part, on nous donne des chiffres sans connaitre les détails (et dieu sait qu'il peut y en avoir). Personnellement j'ai arrêté d'essayer de savoir s'il s'agit d'un bon deal financier, il y a trop de paramètres que l'on ne maitrise pas. Et que ne maitrise pas la presse (cft le deal Greenwood dont on se demande à chaque mercato combien de pourcentage on possède ou non)
Enfin ce n'est pas parce qu'on empocherait soit disant 15m€ (quelles modalités? quelles échéances? ...), qu'on pourrait en dépenser autant (ni plus ni moins d'ailleurs)
Factuellement.
- Vaz est un jeune joueur prometteur qui refuse une prolongation (je ne discuterai pas des salaires, idem trop de rumeurs, pas assez de détails)
- Il est 3ème attaquant dans la hiérarchie, donc un départ n'impacterait pas plus que ça l'équipe
- Le club opérerait une plus value substantielle sur un joueur qui n'a quasi rien couté et qui n'a pas encore prouvé (économiquement il est difficile de faire l'impasse sur ce paramètre tant on a du mal à "bien" vendre)
- Une "bonne vente" permettrait éventuellement de renforcer l'équipe à des postes prioritaires (Mdef/relayeur et N°10 selon moi)
A partir de là que ce soit 15M€ en 10 fois ou 30M€ avec 80% à la revente je m'en fiche un peu. Ce n'est pas moi qui gère les cordons de la bourse. Je souhaite juste que l'on arrive à vendre intelligemment pour renforcer l'équipe et stabiliser le club.
Je jugerai donc plutôt sur les résultats sportifs.
Dernière modification par lenounours (Hier 14:57)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 15:34
Les montants qui sortent dans la presse ou sur X sont presque toujours inférieurs aux montants réels. Ça a été démontré pas mal de fois. Perso, je trouve le tarif honnête en attendant d’en savoir plus.
Tes rappels factuels sont bons. Il y en a qui pensent que Vaz est un futur crack. Peut-être qu’ils ont raison, peut-être pas. Pour le reste, il ne s’est encore rien passé, les montants sont loin d’être confirmés et ça s’énerve déjà. C’est la période mercato.
Hier 15:38
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Lulub a écrit :
lili a écrit :
Lulub a écrit :
A son âge? Vaz à 18 ans hein.
Moi j’avoue que je suis blasé. Pour une fois qu’on a un gros potentiel qui sort de notre centre, à un poste mythique de l’OM en plus e qui reste le plus bankable sur le marché, on va l’exfliltrer 4 mois après son éclosion pour 30 pauvres millions.il sort pas du centre, c'est pas nous qui l avons formé donc une bonne affaire pour moi
il a rien couté en formation donc si il veut partir , au revoir
le foot est devenu un marché, les joueurs veulent du pognon pourquoi pas les clubsC’est vrai que Bakola et Vaz c’est de la post formation… Mais quand même, je m’y étais attaché.
J’espère que si quelques uns des futurs générations perçent (Kernif, Lecesse, Bedja, Remadnia, Valero), ça se passera autrement.
Beja a fait un caca nerveux pour signer un contrat stagiaire, Remadnia on parle de lui à Chelsea et Leccese a fait patienter l'OM avant de signer.
C'est comme cela les jeunes maintenant quand ils viennent de quartier pauvre ils préfèrent l'argent tout de suite.
On se moque de Lihadji mais il reçoit un gros salaire au Quatar qu'il aurait peut être pare reçu ici.
Même Mathys Tel va peut-être quitter Tottenham et il est partie trop vite à l'étranger
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 15:50
Faut pas leur en vouloir. Pour nous c’est du foot mais pour eux c’est souvent autre chose. C’est pour ça qu’on voit des mecs revenir dans leur club formateur ou s’offrir un « kiff » passé un certain âge, une fois qu’ils ont pris ce qu’ils avaient à prendre. Bon, y en a qui ne se lassent pas du pognon ou qui arrivent à combiner les deux aussi.
De mon côté je pense qu’un joueur qui évolue dans un club de L1, s’il échoue, ira en L2 ou national. Un joueur de l’OM qui y échoue pourrait aller ailleurs en L1 ou en L2. Un joueur qui joue dans un club étranger et y échoue aura souvent sa chance en L1, etc. Donc un Vaz qui part à la Roma, même s’il se plante, d’ici deux ans il retrouvera un contrat en L1. C’est pas un mauvais calcul.
Par contre pour nous, y’a peut-être moyen d’appâter plus gros poisson que la Roma sur le plan financier. Y a un club anglais de milieu de tableau qui vient de mettre 12M sur un joueur de Metz de 17 ans qui n’avait (quasiment) pas joué en pro. Avec cette échelle la, on peut monnayer Vaz mieux que ça.
Hier 15:55
- IMDONE
- Membre
-

En dessous de 20M c'est complètement un move comptable à l'instar de celui de LH pour le budget de la saison en cours donc presque urgent. J'espère que y aura pas de comm' du côté de la direction du club pour entacher l'image du joueur. C'est un deal gagnant gagnant et on se quitte bons amis
Hier 16:11
- lucianoo
- Membre
-

IMDONE a écrit :
En dessous de 20M c'est complètement un move comptable à l'instar de celui de LH pour le budget de la saison en cours donc presque urgent. J'espère que y aura pas de comm' du côté de la direction du club pour entacher l'image du joueur. C'est un deal gagnant gagnant et on se quitte bons amis
oui ce serait bien que ça se passe comme ça, en bonne intelligence.
et oui, je pense que l'OM doit rentrer de la PV avant le 30/06, sauf si Mac Court a encore prévu de régaler.
après comme je l'ai lu précédemment, l'OM a tellement rentré peu de fric sur ses jeunes, que ma foi, rentrer 15-20M, ce serait tjrs ça de pris, et ça légitimerait le travail qui peut être fait à la formation - post formation (car pour le moment, c'est très largement déficitaire, tant sportivement que financièrement, vu les efforts produits).
Dernière modification par lucianoo (Hier 16:13)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 16:18
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
IMDONE a écrit :
et oui, je pense que l'OM doit rentrer de la PV avant le 30/06, sauf si Mac Court a encore prévu de régaler.
après comme je l'ai lu précédemment, l'OM a tellement rentré peu de fric sur ses jeunes, que ma foi, rentrer 15-20M, ce serait tjrs ça de pris, et ça légitimerait le travail qui peut être fait à la formation - post formation (car pour le moment, c'est très largement déficitaire, tant sportivement que financièrement, vu les efforts produits).
On a toujours bossé sur l'augmentation des recettes (ici la vente de Vaz) plutot que la reduction des dépenses (Blanco + Lirola + Garcia + Maupey).
Perso je trouve qu'on a déjà commencé à diaboliser Vaz, de base il a un contrat jusqu'en 2028, je ne comprends pas l'urgence, l'ultimatum, ni le fait que soit sorti l'information que les négociations étaient rompues avec un salaire x6.
Bakola fc 2027, je comprends mieux par exemple.
Hier 16:21
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
pintero a écrit :
chris1004 a écrit :
[🎖️
@FabrizioRomano
]Qu'est-ce que je disais ce matin... Je parlais de 15M on va surement être à 17 avec un % bref bien loin des 30M.
Cette stratégie gagne petit va vite montrer ses limites.
Hier 16:22
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
IMDONE a écrit :
après comme je l'ai lu précédemment, l'OM a tellement rentré peu de fric sur ses jeunes, que ma foi, rentrer 15-20M, ce serait tjrs ça de pris, et ça légitimerait le travail qui peut être fait à la formation - post formation (car pour le moment, c'est très largement déficitaire, tant sportivement que financièrement, vu les efforts produits).On a toujours bossé sur l'augmentation des recettes (ici la vente de Vaz) plutot que la reduction des dépenses (Blanco + Lirola + Garcia + Maupey).
Perso je trouve qu'on a déjà commencé à diaboliser Vaz, de base il a un contrat jusqu'en 2028, je ne comprends pas l'urgence, l'ultimatum, ni le fait que soit sorti l'information que les négociations étaient rompues avec un salaire x6.
Bakola fc 2027, je comprends mieux par exemple.
je pense que ça s'emballe un peu car on doit rentrer de la PV, que Vaz est une des belles valeurs financières de l'effectif, sans être pour le moment une grosse valeur sportive (donc la perte est plus facile à compenser), donc on s'est dit soit on le verrouille, soit on le vend.
je trouve que c'est une bonne anticipation de la Direction pour le coup.
après peut être que le gars va tout casser et on se dira qu'on est passé à coté de 100M, c'est le jeu.
par contre je reste circonspect quant au capacité de la Roma de nous faire une vraie belle offre, ce serait pas mal de temporiser, et faire jouer nos relations en PL.
Dernière modification par lucianoo (Hier 16:24)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 16:34
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Arkaos35 a écrit :
Il y a absolument aucun sens à justifier une action en la comparant à une connerie qui a été faite par le passé.
Tu as fait ma journée
C'est malheureusement des choses qu'on lit ou entend trop souvent, en effet, voire la réponse de base dans une discussion.
MI oun bei, mi ouna chei
Hier 16:38
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
après comme je l'ai lu précédemment, l'OM a tellement rentré peu de fric sur ses jeunes, que ma foi, rentrer 15-20M, ce serait tjrs ça de pris, et ça légitimerait le travail qui peut être fait à la formation - post formation (car pour le moment, c'est très largement déficitaire, tant sportivement que financièrement, vu les efforts produits).On a toujours bossé sur l'augmentation des recettes (ici la vente de Vaz) plutot que la reduction des dépenses (Blanco + Lirola + Garcia + Maupey).
Bakola fc 2027, je comprends mieux par exemple.je pense que ça s'emballe un peu car on doit rentrer de la PV, que Vaz est une des belles valeurs financières de l'effectif, sans être pour le moment une grosse valeur sportive (donc la perte est plus facile à compenser), donc on s'est dit soit on le verrouille, soit on le vend.
je trouve que c'est une bonne anticipation de la Direction pour le coup.
après peut être que le gars va tout casser et on se dira qu'on est passé à coté de 100M, c'est le jeu.
par contre je reste circonspect quant au capacité de la Roma de nous faire une vraie belle offre, ce serait pas mal de temporiser, et faire jouer nos relations en PL.
Oui on est sur un jeu d'équilibriste, on sait qu'on aura des OA à ever en fin de saison aussi.
La bonne nouvelle c'est qu'on a pris un peu d'argent sur la vente de Guendouzi et le trophée des champions.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un petit vent de panique, la vente de Vaz, les décla de Benatia, sur une potentielle non qualification en LDC ?
La fin janvier sera cruciale :
- Qualification en 1/16e de LDC (1 point à prendre)
- Possibilité de revenir sur Lens (la victoire est impérative)
Le dégraissage semble compliqué aussi, les indésiables (Blanco, Lirola, Garcia, Maupey, Mughe) savent depuis 5 mois qu'ils doivent partir, rien ne se passe.

Membre