Aujourd'hui 17:28
[Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?
L'Équipe a écrit :
Contrat de 18 mois
La Provence a écrit :
Jusqu’en juin 2027
Wikipedia a écrit :
Entraîneur
Red Star
Le 31 mai 2021, après avoir passé ses diplômes d’entraîneur, il intègre le staff du Red Star Football Club, club audonien de National, en tant qu’adjoint. Le 13 septembre, au départ de Vincent Bordot, il assure l'intérim avant d'être confirmé au poste d'entraîneur le 20 octobre.
Le club termine la saison 2021-2022 en milieu de tableau, troisième à deux points de la montée l'année suivante, et assure finalement sa promotion en Ligue 2 le 19 avril 2024, remportant haut-la-main le championnat. Le 9 mai, le club annonce son départ. Le 11 mai, la Fédération française de football (FFF) lui décerne le titre de meilleur entraîneur de National de la saison 2023-2024 .
Stade rennais
Saison 2024-2025
Le 30 janvier 2025, Habib Beye est nommé entraîneur du Stade rennais Football Club pour une durée de cinq mois, soit jusqu'en juin 2025. Il devient ainsi le troisième entraîneur des Rouges et Noirs pour la saison 2024-2025 après Julien Stéphan et de Jorge Sampaoli (hors intérim).
Le 2 février 2025, après son premier match à la tête de l'équipe contre le RC Strasbourg (victoire, 1-0), il déclare : « Je pense que les joueurs ont pris du plaisir à souffrir, à courir, à produire les efforts tous ensemble. Ce n’est qu’une victoire, qu’une étape, on va continuer de travailler ». Le 18 avril 2025, il dispute son premier derby breton contre le Football Club de Nantes lors de la 30 journée de championnat (victoire, 2-1).
Le 2 mai 2025, suite au maintien du club breton en Ligue 1 et en vertu d'une clause automatique de son contrat, il se trouve prolongé d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2026. Le club termine à la 12 place du championnat. En quinze matchs, Habib Beye compte huit victoires et sept défaites. Au classement des entraîneurs arrivés en cours de saison selon la différence entre leur moyenne de points par match et celle de leurs prédécesseurs, il termine à la première position avec une différence de 0,85 point par match.
Saison 2025-2026
Nommé par L'Équipe entraîneur de l'équipe type de la 1 journée de championnat (il le sera également lors de la 11 journée et de la 13 journée), il connaît ensuite des difficultés à la tête de l'équipe. Dixième avec seulement deux victoires, six matchs nuls et deux défaites à l'issue de la 10 journée contre le Toulouse Football Club, il reprend ensuite de l'air en enchaînant quatre victoires consécutives.
Le 9 février 2026, après un match nul et trois défaites consécutives en championnat ainsi qu'une élimination en 8 de finale de Coupe de France , critiqué par son vestiaire pour son management et malgré une 6 place en Ligue 1 , il est démis de ses fonctions ainsi que ses adjoints, après seulement un an. Il termine avec 44,4 % de victoires, seul Bruno Genesio (2021-2023) ayant fait mieux avec 49,5 %.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:32)
Aujourd'hui 17:30
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?
Je pense que Mc Court fait une grave erreur. Il est vrai que Benatia a accès à un réseau solide, mais Benatia ne sait pas faire le travail de Langoria. Langoria sait être président et directeur sportif. Les critiques dans les tribunes révèlent déjà à quel point Benatia est capable d'être très astucieux et de pénétrer les sphères des groupes de supporters inconditionnels. Mais seul à bord, Benatia aura beaucoup de mal et on verra ce que Langoria a apporté à ce club toutes ces années, à commencer par le choix de Beye comme entraîneur. Je souhaite bonne chance pour l'OM et pour lui, mais succéder à De Zerbi sera très difficile, et son échec à Rennes va le poursuivre, même dans le vestiaire. Sa crédibilité est très faible, il n'a ni renommée ni expérience. Nous verrons si les joueurs partagent mon ressenti, à savoir une déception totale quant à la manière dont les événements ont été gérés et un sentiment de coup monté de la part de Benatia et des supporters... alors je n'aurai pas très envie de poursuivre les objectifs.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
Aujourd'hui 17:34
- Chelito
- Membre
-

[Habib Beye] Don't O Beye !
Aujourd'hui 17:37
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Mouais. Rendez-moi Roberto De Zerbie !
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 17:40
- GonzoGoal
- Membre
-

On va attendre et voir, comme d'habitude.
J'ai un petit espoir sur la relance, moins sur le long terme.
Aujourd'hui 17:40
Chelito a écrit :
[Habib Beye] Don't O Beye !
J'espère bien que les joueurs vont lui obéir !
Aujourd'hui 17:42
- Guistar2
- Membre
-

Là, Beye coule ?
Aujourd'hui 17:43
- Sheryo13
- Membre
-

On va espérer le déclic psychologique au moins dans un premier temps le calendrier va se simplifier et les objectifs sont toujours atteignables
On fera le point en juin avec beye, perso je ne sais à quoi m'attendre mais il a au moins le mérite d'être motivé et profondément attaché à l'OM
Aujourd'hui 17:46
- Guistar2
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
On va espérer le déclic psychologique au moins dans un premier temps le calendrier va se simplifier et les objectifs sont toujours atteignables
On fera le point en juin avec beye, perso je ne sais à quoi m'attendre mais il a au moins le mérite d'être motivé et profondément attaché à l'OM
Il a aussi la capacité de lancer de jeunes joueurs !
L'inconvénient, c'est qu'on les a vendu en partie 
Ce que j'espère surtout, c'est que l'on ne va pas remodeler 50% de l'équipe pour lui, c'est ce que j'attends de la nouvelle direction.
Dernière modification par Guistar2 (Aujourd'hui 17:47)
Aujourd'hui 17:46
En tout cas, 18 mois, ça me semble être le bon compromis. Il faut tenter quelque chose avec lui, mais rester prudent par son manque d'expérience. Je pense que même Beye lui-même doit trouver cette durée de contrat logique.
Aujourd'hui 17:47
- Loutcho
- Membre
-

[Habib Beye] Reste cool Habib, sinon je te dirai Beye Beye
Welcome back Habib ! On va pas se mentir, y'a pas grand monde qui doit être satisfait de ce move. Maintenant, à lui de nous faire mentir (pour la grande majorité), d'aller chercher quelque chose sur cette fin de saison, et d'essayer de remettre un peu de sérénité dans un contexte compliqué.
Pablo, Roberto, vous me manquez déjà.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 17:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

Avec le départ de Longoria c'est aussi la fin des entraîneurs dogmatiques.
A nous les Galtier; Genesio, Beye, et compagnie.
Aujourd'hui 17:49
- oh misère
Membre-

Guistar2 a écrit :
Là, Beye coule ?
la belle couille ou la beye coule 
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 17:50
Welcome \o/
Bientôt le retour de Beye13 ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 17:54
- kace
Membre-

bon, pas mon choix préféré, très clairement.
Une vrai rétrogradation par rapport à DZB en terme de standing d'entraineur, d'expérience passée.
un gars qui n'aurait jamais eu cette opportunité en temps normal, si le club changeait de coach à la fin de la saison, et s'il avait pas ce label "OM" et peut-être aussi ce passé de consultant.
mais, on a vu d'autres surprises dans le foot, on a un bon effectif, on va lui souhaiter le meilleur.....
Aujourd'hui 17:55
- fmiste
- Membre
-

- Lieu: Lorient
On va avoir quelque pépites à ressortir en cas de réussite sur ces premières pages ça va être magnifique
Aujourd'hui 17:55
J'espère que ca va le faire. J'étais même plus enthousiaste à la signature d'Elie Baup pour vous dire...
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 18:00
fmiste a écrit :
On va avoir quelque pépites à ressortir en cas de réussite sur ces premières pages ça va être magnifique
Tu déconnes, les gens vont s'abstenir maintenant ! 
Aujourd'hui 18:01
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
En tout cas, 18 mois, ça me semble être le bon compromis. Il faut tenter quelque chose avec lui, mais rester prudent par son manque d'expérience. Je pense que même Beye lui-même doit trouver cette durée de contrat logique.
Moi j suis d'accord, il faut lui laisser sa chance
Après ce qui ne ma plait pas c'est que le DS se barre dans 4 mois, avec un autre DS qui peut le dégager dans 4 mois, et tu recommences à nouveau tout à l'intersaison
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 18:03
- Loutcho
- Membre
-

fmiste a écrit :
Je lis rien d'insultant, le forum c'est encore pour donner son avis.
Dire "il est nul, c'est une chèvre" ça c'est juger, avant même d'avoir vu.
Maintenant dire "je suis pas emballé" ou "j'aurais espéré mieux" me semble logique quand on connait le contexte.
Ici je pense qu'on espère tous que Beye réussisse. Si on voit du jeu, de l'envie sur le terrain, et qu'en plus on a des résultats, il peut rester 10 ans s'il veut 
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 18:03)
"Noooooooon" @Paul Le Guen