Aujourd'hui 16:48
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
Ce qu'on peut déplorer c'est que l'OM soit traité médiatiquement comme un grand club, alors que nous n'en avons plus la stature.
Car le traitement qui est dénonce ici concerne tous les gros clubs.
On peut deplorer le traitement mediatique, mais le résumer au parisianisme de la presse, c'est passé complètement a côté de ce qui fait vivre cette presse.
J'en veux pour illustration le traitement médiatique de la Provence au moins aussi dur et putassier que cette fameuse presse parisienne.
Rmc est detenu par notre sponsor principal et il y a des intervenants de tout bord dont certains ne peuvent etre accusés d'être parisien. A lire les encarts repris sur FM, j'ai l'impression qu'un Riolo, supp parisiens assumé n'est pas plus dur avec l'OM qu'il peut l'être avec le psg.
D'ailleurs, les supporters sont souvent plus durs avec leur club qu'avec les autres car il y a une attente.
Paris s'est fait ridiculiser par cette meme presse parisienne quand ils se faisaient sortir en ldc de façon rocambolesque. Et je doute pas que le traitement médiatique de la remontada a amplifié le traumatisme ressenti par le club.
Les supporters sont particulièrement durs quand ils ressentent de la honte.
Bref, qu'on dénonce le traitement médiatique, why not, mais boucler non stop sur la presse parisienne, c'est vraiment passé a côté du sujet pour moi.
D'ailleurs Kace, tu posais une question a dav8 et moi je t'en pose une autre, tu es déjà monté sur paris plus qu'une semaine ?
Non parce que tes propos sont tellement caricaturaux sur ta perception des parisiens.
Pour information bcp de parisiens et de franciliens viennent de province, ou sont d'origine étrangère. Et pour habiter depuis des décennies en région parisienne Marseille n'est définitivement pas un sujet de conversation.
Bref on n'est peut être pas assez marseillais pour comprendre ton ressenti mais toi tu l'es peut être un peu trop ce qui nourrit d'autant plus ton ressenti.
D'ailleurs j'ai tjrs été étonné de la maniere dont tu boucles sur les médias parisiens, mais comme tu passes rapidement sur l'influence néfaste de certains groupes de supporters sur le club.
Pourtant les exemples de déstabilisation ne manquent pas.Et ben pour moi... Marseille aura toujours un traitement particulier par la presse ( on peut quand même le dire que la presse, les médias nationaux sont pour la plupart plutôt parisiens? les mecs vivent à Paris, vont au stade, rêve le foot au travers le club proche de chez eux.. c'est pour ça qu'ils sont plutôt silencieux sur le fait que Paris soit financé par un état à l'éthique plus que contestable.. et soit surdopé sur le plan financier.
Marseille, de part son histoire sera toujours une ville particulière et son rapport avec la capitale compliqué.
Etre critique envers ton club ne fait pas de toi quelqu'un de spécialement honnête ou bienveillant envers les autres clubs..
Perso..je vie en haute-savoie.. je vais souvent à Paris, essentiellement pour mon travail et rarement ..mais parfois à Marseille et alentours pour le plaisir.
Depuis 10ans, Paris s'est trouvé des nouveaux fans qui se mettent des oeillères sur le pourquoi de la réussite du PSG.. Et les journalistes font de même. Ca ne les empêche pas de défoncer l'équipe quand ça ne va pas ( heureusement.. ça se verrait un peu trop sinon).. mais clairement, le ton moqueur qu'ils peuvent avoir quand il s'agit d'évoquer nos galères.. ils ne le prennent pas pour parler des leur ou de celles de autres.
Sur les supporters, les œillères on se les met tous quand on gagne.
Apres le fait que le Qatar bénéficie d'un traitement de faveur, c'est parce que c'est le Qatar, qui peut acheter la bonne parole, comme bon lui chante, et surtout qui a des connexions qui dépassent tres largement le cadre du foot.
C'est pour ca que je dis qu'analyser ce traitement sur la base du parisianisme de la presse, c'est vraiment passé a côté du sujet pour moi. Avant l'arrivée du Qatar, le psg se faisait souvent démolir et moquer.
Et pourquoi l'OM est une cible privilégié ? Parce que ca fait vendre d'une part, les supp marseillais sont de bons clients, pour la polémique, et parce qu'on est le seul club qui peut faire de l'ombre au Qatar mediatiquement parlant.
Lyon a aussi pas mal mangé sous Textor d'ailleurs parce qu'il a voulu dénoncer des choses
Les autres clubs ? Tout le monde s'en fout.
Bref vous exprimez un ressenti, mais je trouve la remarque de Dav8 tres juste sur le fait qu'une infos sur notre club va forcément plus nous heurter que quand ca concerne un autre club.
Eurosport a tiré a boulet rouge sur la décision de la ligue de décaler le match de paris contre Lens. De mon point de vue, j'ai trouvé l'article tres juste. Mais un supp parisien peut s'insurger en indiquant qu'un pays qui a gagné si peu de coupe d'Europe devrait trouver normal que la Ligue mette les clubs français dans les meilleures conditions possibles.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Aujourd'hui 16:58
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Apres le fait que le Qatar bénéficie d'un traitement de faveur, c'est parce que c'est le Qatar, qui peut acheter la bonne parole, comme bon lui chante, et surtout qui a des connexions qui dépassent tres largement le cadre du foot.
C'est pour ca que je dis qu'analyser ce traitement sur la base du parisianisme de la presse, c'est vraiment passé a côté du sujet pour moi. Avant l'arrivée du Qatar, le psg se faisait souvent démolir et moquer.
Et pourquoi l'OM est une cible privilégié ? Parce que ca fait vendre d'une part, les supp marseillais sont de bons clients, pour la polémique, et parce qu'on est le seul club qui peut faire de l'ombre au Qatar mediatiquement parlant.
Lyon a aussi pas mal mangé sous Textor d'ailleurs parce qu'il a voulu dénoncer des choses
Bref vous exprimez un ressenti, mais je trouve la remarque de Dav8 tres juste sur le fait qu'une infos sur notre club va forcément plus nous heurter que quand ca concerne un autre club.
Eurosport a tiré a boulet rouge sur la décision de la ligue de décaler le match de paris contre Lens. De mon point de vue, j'ai trouvé l'article tres juste. Mais un supp parisien peut s'insurger en indiquant qu'un pays qui a gagné si peu de coupe d'Europe devrait trouver normal que la Ligue mette les clubs français dans les meilleures conditions possibles.
ma foi, y'a quand même une évidence.
des médias basés à paris et composés majoritairement de journalistes pro-psg vont avoir une ligne éditoriale pro-psg.
c'est l'inverse qui serait étonnant en fait.
le fait qu'ils soient basés à paris est factuel, comme tous les médias nationaux d'ailleurs, je pense qu'on sera d'accord.
le fait qu'ils sont majoritairement composés de journalistes pro-psg est très facilement démontrable, je peux te faire la liste si tu veux.
c'est assez fou qu'on en soit à discuter de ça en fait. s'il y avait un média national qui avait son siège à Marseille, avec des journalistes y vivant, il n'y aurait absolument aucun doute qu'ils seraient considérés comme pro-OM.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:58)
Aujourd'hui 17:09
- Matt Le God
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Eurosport a tiré a boulet rouge sur la décision de la ligue de décaler le match de paris contre Lens. De mon point de vue, j'ai trouvé l'article tres juste. Mais un supp parisien peut s'insurger en indiquant qu'un pays qui a gagné si peu de coupe d'Europe devrait trouver normal que la Ligue mette les clubs français dans les meilleures conditions possibles.ma foi, y'a quand même une évidence.
des médias basés à paris et composés majoritairement de journalistes pro-psg vont avoir une ligne éditoriale pro-psg.
le fait qu'ils soient basés à paris est factuel, comme tous les médias nationaux d'ailleurs, je pense qu'on sera d'accord.
le fait qu'ils sont majoritairement composés de journalistes pro-psg est très facilement démontrable, je peux te faire la liste si tu veux.
c'est assez fou qu'on en soit à discuter de ça en fait. s'il y avait un média national qui avait son siège à Marseille, avec des journalistes y vivant, il n'y aurait absolument aucun doute qu'ils seraient considérés comme pro-OM.
Attention y a des Matthieu Grégoire à Marseille.
C’est carrément le profil à faire genre il aime bien l’OM alors que le gars se délecte juste de nous savonner la planche (surtout quand ça va bien)
Aujourd'hui 17:17
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
je languis de connaître le nom du nouveau coach... qui que ce soit, je pense pas qu'il puisse faire moins bien que : "Habib Beye, coach de l'OM"
Dernière modification par doc38 (Aujourd'hui 17:21)
Aujourd'hui 17:20
- Californie89
- Membre
-

doc38 a écrit :
je languis de connaître le nom du nouveau coach
Peut être un topic à ouvrir pour pouvoir en parler ? Mais oui hâte aussi . Déjà je suis rassuré d’avoir un président et un DS avant la fin du championnat . Et l’entraîneur ça devrait être rapide je pense.
Aujourd'hui 17:47
- zagor
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Eurosport a tiré a boulet rouge sur la décision de la ligue de décaler le match de paris contre Lens. De mon point de vue, j'ai trouvé l'article tres juste. Mais un supp parisien peut s'insurger en indiquant qu'un pays qui a gagné si peu de coupe d'Europe devrait trouver normal que la Ligue mette les clubs français dans les meilleures conditions possibles.ma foi, y'a quand même une évidence.
La provence est à Marseille, et ils nous en mettent autant voir plus dans la gueule que tous les médias "nationaux".
Aujourd'hui 18:11
- bignil
- Membre
doc38 a écrit :
je languis de connaître le nom du nouveau coach... qui que ce soit, je pense pas qu'il puisse faire moins bien que : "Habib Beye, coach de l'OM"
quand on voit que ça parle de Julien Stephan ou Bruno Génésio.....ça veut dire que là, Beye coule... 
Mandanda, c'est mon dada !
Aujourd'hui 18:18
- las8
- Membre
Genesio je ne pourrai pas 
Ça gueule de lyonnais je ne peux pas.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:00
las8 a écrit :
Ça gueule de lyonnais je ne peux pas.
je vois que je ne suis pas le seul
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 19:36
- las8
- Membre
rasta70 a écrit :
las8 a écrit :
Ça gueule de lyonnais je ne peux pas.je vois que je ne suis pas le seul
Est ce que certains d'entre vous ont vu une vidéo sur Primevidéo, il y a 3 ans, où Genesio et Roy parlaient de l'OM avec une haine suintante ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:47
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Grande Genesio 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 19:51
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
las8 a écrit :
non, vous êtes pas les seuls, je confirme...
Genesio, sérieux....
Aujourd'hui 19:54
- kace
- Membre
-

bignil a écrit :
doc38 a écrit :
quand on voit que ça parle de Julien Stephan ou Bruno Génésio.....ça veut dire que là, Beye coule...
Genesio, j'espère jamais. Comme Beye d'ailleurs qui est le premier entraineur depuis Gattuso, et un des rares des années McCourt, pour lequel j'étais pas emballé.
Stephan, par contre, j'aimais beaucoup à Rennes à ses débuts. Après, ça a été plus compliqué. Du coup, ma hype est retombée. Mais Son Rennes à ses débuts, c'était du beau jeu et des bons résultats.
Aujourd'hui 20:00
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Dire genesio ses équipes jouent bien .
Stephan pas mal le jeu rennais
Mais oh
Contre ces équipes les adversaires n étaient pas a 12 derrière
Aujourd'hui 20:22
Encore une fois, Genesio, on a le droit de ne pas aimer.
Mais difficile de cracher sur son travail et sur ses resultats dans clubs où il passe.
Perso, plus de coach étranger pour ma part.
Aujourd'hui 20:31
las8 a écrit :
rasta70 a écrit :
las8 a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont vu une vidéo sur Primevidéo, il y a 3 ans, où Genesio et Roy parlaient de l'OM avec une haine suintante ?
deux adversaire qui parlent de l'OM c'est surréaliste
et ca a choqué personne a l'époque
mais bon apparemment il n'a aucune haine envers l'OM
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 20:31)
Aujourd'hui 20:36
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
ben ce qui est fou finalement, c'est de dire, rédaction à paris, donc supporter du psg, donc méchant avec l'OM. surtout que comme je te l'ai expliqué, il y a un brassage de population énorme en région parisienne.
mais quand bien même, on peut être supp du psg et faire son boulot de journaliste correctement.
mais faire son boulot correctement, c'est quoi pour un journaliste de l'équipe ou de RMC ? c'est pas d'informer, c'est de créer de l'engagement, et la manière la plus simple de créer de l'engagement, c'est par la polémique.
RMC est détenu par Saadé, qui détient par ailleurs CGA-CGM, notre sponsor principal, donc qui met du blé dans l'OM. il pourrait très bien décider de changer la ligne éditoriale, mais il doit considérer que le boulot qui est fait est bon (voir ci-dessus).
tiens, pour te donner du grain à moudre, ce site ou on discute actuellement - et on peut tjrs accuser les gestionnaires de ce site d'être des supp du psg mais considérons que ce sont des supp de l'OM - pour autant, le fil actu est blindé de news avec des types qui nous chient dessus. pourquoi à ton avis ?
je serai absolument pas surpris que la news sur Dugarry ait fait plus de clic que la news sur Sage. mais ce serait intéressant de le savoir pour le coup.
m'enfin tjrs est il que le putassier, ça fait vendre.
on peut du coup en revenir à LP, dont tu peux difficilement taxer les journalistes d'être des supp parisiens, alors pourquoi sont ils aussi méchants ?
j'en reviens aussi à Luis Enrique, il y a 18 mois, ses confs étaient devenus une bataille rangée, d'ailleurs il a été excellent, à les rembarrer, et maintenant tlm lui lèche le cul, parce que tu peux pas faire autre chose en fait, le mec a monté une machine de guerre.
parce que ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'en ce moment il y a plus d'occasions de se moquer de l'OM que du PSG.
bref je sais que je te convaincrai pas, et sur le principe je ne nie pas le traitement dont bénéficie l'OM (simplement que je ne réduis pas ça au parisianisme de la presse) mais je pense que la première chose à faire serait d'arrêter de les nourrir.
bcp de supp ne peuvent pas s'empêcher de cliquer, se faisant, on alimente le cercle. perso, j'ai tout arrêté, je m'en porte très bien. et pas parce qu'ils étaient méchants avec nous, mais simplement parce qu'ils sont nuls. parce que leur métier, c'est pas journaliste, c'est polémiste.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:37)
Aujourd'hui 20:52
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
las8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je vois que je ne suis pas le seul
mais bon apparemment il n'a aucune haine envers l'OM
la "haine", carrément 
j'ai plus l'impression que c'est toi qu'a la haine contre lui 
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:53)
Aujourd'hui 21:00
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
las8 a écrit :
mais bon apparemment il n'a aucune haine envers l'OMla "haine", carrément
j'ai plus l'impression que c'est toi qu'a la haine contre lui
c'est pas une impression
je l'assume que je ne l'aime pas du tout
apres sa haine de l'om j'en doute pas une seconde
apres ca serait pas le premier qui nous hait qui signerait chez nous
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 21:01)
Aujourd'hui 21:08
venizian a écrit :
Encore une fois, Genesio, on a le droit de ne pas aimer.
Mais difficile de cracher sur son travail et sur ses resultats dans clubs où il passe.
Perso, plus de coach étranger pour ma part.
il a des résultats clairement
mais regarde ses matchs
il galère énormément contre les blocs bas
et il aura tous ca a l'OM
je sais que les gens veulent de la verticalité de la percussion
mais on est l'OM on ca affronté une majorité de bloc bas
vraiment pas persuadé que ca soit le bon choix
mais clairement c'est un bon coach qui a réussi partout

#jesuisbolero