Aujourd'hui 10:43

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Loutcho a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

je rappele que timber on l'a payer 5M .. des bons coup ca existe les gars perdez pas la foi lol

Tu attires Timber parce que tu sais que tu vas jouer sous RDZ, et parce que tu sais qu'autour de toi tu auras Hojbjerg, Greenwood, Aubameyang...

Là, le nouveau Timber, le bon coup à moins de 5 millions, quand c'est Lorenzi qui va l'appeler, qu'il va lui dire que Genesio le veut, et qu'il sera associé à Abdelli (que je n'enterre pas) et Maupay, je pense que la réaction ne sera pas la même et qu'il se tournera vers un autre club.

Et Timber j'imagine qu'on lui a donné un salaire qu'on ne donnera plus, là aussi ça peut refroidir.

C’est de la science fiction ce que tu me dit .. Lorenzi il représente l’Olympique de Marseille . C’est pas rien . A aucun moment tu peut me prouver qu’il ne serait pas venu si ça avait été Lorenzi au téléphone . J’y crois pas du tout .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Aujourd'hui 10:44

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Bah si un coach comme Bielsa a reussi à transformer des boulettes à des bon joueur honorables en ligue1 c’est que les coach avant lui etait incompétent.
C’était peut être un problème de coach pas forcément de joueur

On parle de recrutement ici.
Morel à été recruté pour jouer à gauche. Ce n'était pas un bon choix

Et même Bielsa a dû être surpris de voir ce joueur se révéler autant à ce poste.

C'est toujours positif d'avoir du personnel de qualité dans le club, capable de limiter un problème voir de le convertir en solution. Mais ta stratégie, ça ne doit pas être de faire n'importe quoi en te disant que ton coach s'il est assez bon trouvera la solution.

Aujourd'hui 10:44

Braaaa_4
Membre

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

je rappele que timber on l'a payer 5M .. des bons coup ca existe les gars perdez pas la foi lol

Tu es celui qui propose un Danois à 20M alors qu'on te dit qu'il y a de biens meilleurs usages pour cette somme. yikes

Moi je pense qu'on peut en travaillant bien faire de bons recrutements pour très peu d'argent, et que justement, bien travailler et avec une équipe de qualité à ce niveau est clef pour la croissance pérenne du club.

Ah mais clairement d’accord avec toi .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:45

Braaaa_4
Membre

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Bah si un coach comme Bielsa a reussi à transformer des boulettes à des bon joueur honorables en ligue1 c’est que les coach avant lui etait incompétent.
C’était peut être un problème de coach pas forcément de joueur

On parle de recrutement ici.
Morel à été recruté pour jouer à gauche. Ce n'était pas un bon choix

Et même Bielsa a dû être surpris de voir ce joueur se révéler autant à ce poste.

C'est toujours positif d'avoir du personnel de qualité dans le club, capable de limiter un problème voir de le convertir en solution. Mais ta stratégie, ça ne doit pas être de faire n'importe quoi en te disant que ton coach s'il est assez bon trouvera la solution.

Je suis d’accord avec toi mais ça reste quand même l’enrôlé d’un coach de tirer le meilleur des joueurs peu importe le recrutement et l’effectif .

Aujourd'hui 10:48

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Bien evidemment je suis d’accord avec toi , c’est juste la base du recrutement. Mais je pense qu’avant de se projeter à l’étranger. On devrait d’abord regarde ce qu’il y’a en ligue 1 .
Le recrutement a l’époque gerets / DD etait majoritairement des joueurs prometteurs ou confirme en ligue 1 et je trouvais ça assez cohérent..

Regarder en France ( et pas qu'en ligue 1), évidemment. Prioriser les joueurs de France sous prétexte qu'ils ont cette expérience, je suis beaucoup plus sceptique parce que ce n'est pas un très bon marché. Il est globalement mauvais en terme de rapport qualité/ prix.

La situation n'était pas la même à l'époque de Gerets et DD. Notre situation non plus.

Aujourd'hui 10:50

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

C’est de la science fiction ce que tu me dit .. Lorenzi il représente l’Olympique de Marseille . C’est pas rien . A aucun moment tu peut me prouver qu’il ne serait pas venu si ça avait été Lorenzi au téléphone . J’y crois pas du tout .

Peut-être de la science -fiction, mais ça reste quelque chose qui a du sens. Tu auras du mal à nier de ton côté que le joueur regarde aussi l'environnement dans lequel il va évolué et els ambitions crédibles du club où il signe

Aujourd'hui 10:51

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Je suis d’accord avec toi mais ça reste quand même l’enrôlé d’un coach de tirer le meilleur des joueurs peu importe le recrutement et l’effectif .

Evidemment.

Mais encore une fois, on parle de recrutement là.

Aujourd'hui 10:52

Braaaa_4
Membre

Tout les joueurs qui explose en ligue 1 a part des grande star comme Mbappé , camavingua , Doué , Barcola et j'en oublie quelque un on eu a peine a 1 an pour eclore ..voir un peu plus ..  sont impossible pour nous

Mais il y'en a d'autre qui ont besoin de plus de temps mais des le depart on peut voir un potentiel interressant ..
Tous ces joueurs la on devrait les pister . Et pas attendre deux ans une fois qu'il ont une cote de malade en ligue 1 ..
on est censé avoir des recruteur qui bosse sur ca .. c'est juste la base en faite

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:56)

Aujourd'hui 10:52

Belenos
Membre

Franchement, je ne me projette pas encore sur le recrutement car j'ai le sentiment que tous les joueurs intéressant vont être vendu... Et que les joueurs pas intéressants on voudra les exfiltrer...
ça peut être la grande braderie, où tout l'effectif change !

ça ne me dérange pas, si c'est juste ce mercato, qu'on réinvestit sur des joueurs satisfaisants (physique, technique, mental, investissement, potentiel de progression, image, hygiène de vie, comportement dans un groupe, pas de salaire au dessus de nos moyens, etc.) et qu'ensuite on vise la stabilité avec quelques ajustements aux mercatos suivants...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 10:56

Braaaa_4
Membre

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Peut-être de la science -fiction, mais ça reste quelque chose qui a du sens. Tu auras du mal à nier de ton côté que le joueur regarde aussi l'environnement dans lequel il va évolué et els ambitions crédibles du club où il signe

merci .. Met Roberto a lens ou a lille , je serais curieux du nombre de joueurs qu'il arrivera a attiré ..

Pour moi c'est plus la thunes et surtout le club en question qui attire .. Le coach c'est secondaire .

Au vu des salaires qu'on a donner a tout ces joueurs sur le projets precedent .. je pense que meme sans Roberto la plupart serait venu ..

Rabiot je pense pas .. mais les autres pas sur .. Greenwood il est venu car on a ete le seul club a s'aligner sur le prix du transfert un peu comme l'a fait le Fener

Aujourd'hui 10:56

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Tu attires Timber parce que tu sais que tu vas jouer sous RDZ, et parce que tu sais qu'autour de toi tu auras Hojbjerg, Greenwood, Aubameyang...

Là, le nouveau Timber, le bon coup à moins de 5 millions, quand c'est Lorenzi qui va l'appeler, qu'il va lui dire que Genesio le veut, et qu'il sera associé à Abdelli (que je n'enterre pas) et Maupay, je pense que la réaction ne sera pas la même et qu'il se tournera vers un autre club.

Et Timber j'imagine qu'on lui a donné un salaire qu'on ne donnera plus, là aussi ça peut refroidir.

Le seul argument que je retiens, c'est celui du salaire.
Grennwood est parti au Fener alors qu'il avait des marques d'intérêt de l'A. Madrid et donc Simeone.
Un joueur il vient d'abord pour le salaire, ces histoires de venir pour un coach, c'est pour faire croire qu'il y a encore du romantisme dans le foot.
Hojbjerg, si tu peux pas lui filer ses 500K par mois, il serait pas venu, RDz ou pas.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:57

Braaaa_4
Membre

lucianoo a écrit :

Loutcho a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Le seul argument que je retiens, c'est celui du salaire.
Grennwood est parti au Fener alors qu'il avait des marques d'intérêt de l'A. Madrid et donc Simeone.
Un joueur il vient d'abord pour le salaire, ces histoires de venir pour un coach, c'est pour faire croire qu'il y a encore du romantisme dans le foot.
Hojbjerg, si tu peux pas lui filer ses 500K par mois, il serait pas venu, RDz ou pas.

c'est exactement ce que je pense .

Aujourd'hui 11:00

Belenos
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Tout les joueurs qui explose en ligue 1 a part des grande star comme Mbappé , camavingua , Doué , Barcola et j'en oublie quelque un on eu a peine a 1 an pour eclore ..voir un peu plus ..

Mais il y'en a d'autre qui ont besoin de plus de temps mais des le depart on peut voir un potentiel interressant ..
Tous ces joueurs la on devrait les pister . Et pas attendre deux ans une fois qu'il ont une cote de malade en ligue 1 ..
on est censé avoir des recruteur qui bosse sur ca .. c'est juste la base en faite

Je pense qu'on les connait bien ces jeunes à potentiel. De nos jours, tous les clubs connaissent tous les joueurs de haut niveau !

Le problème il est plutôt que le jeune ait envie de signer chez nous...

On est réputé pour avoir une superbe ambiance dans le stade, et bien payer les joueurs... Mais aussi pour une pression forte, une ambiance qui devient vite pesante, on ne fait pas jouer nos jeunes, le regard des médias braqués sur nous à chercher la petite bête, l'instabilité, insécurité sur Marseille, des supporters invasifs, etc...

Un jeune de 18 - 20 ans, souvent il préféra souvent un club plus "cocon", qui fait confiance aux jeunes et les mets en valeur. On doit bosser sur ça aussi.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 11:02

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

merci .. Met Roberto a lens ou a lille , je serais curieux du nombre de joueurs qu'il arrivera a attiré ..

Pour moi c'est plus la thunes et surtout le club en question qui attire .. Le coach c'est secondaire .

Au vu des salaires qu'on a donner a tout ces joueurs sur le projets precedent .. je pense que meme sans Roberto la plupart serait venu ..

Rabiot je pense pas .. mais les autres pas sur .. Greenwood il est venu car on a ete le seul club a s'aligner sur le prix du transfert un peu comme l'a fait le Fener

Ces clubs n'ont aucune raison d'aller surpayer un coach de ce type de base  lol

La thune est toujours le nerf de la guerre. Mais comme à ce niveau aussi la concurrence est rude, cela n'empêche pas d'autres critères de rentrer en jeu.

Et puis, les salaires qu'on donne, c'est en partie ce qui nous a foutu dans la merde. Donc on ira plus chercher dans la catégorie de joueurs avec ce niveau d'exigences désormais. Et donc il va falloir limiter les starlettes recherchées, et malheureusement, les anciens ayant encore de beau reste ne coutant rien en trasnfert.

Aujourd'hui 11:34

cyrildu80
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Bien evidemment je suis d’accord avec toi , c’est juste la base du recrutement. Mais je pense qu’avant de se projeter à l’étranger. On devrait d’abord regarde ce qu’il y’a en ligue 1 .
Le recrutement a l’époque gerets / DD etait majoritairement des joueurs prometteurs ou confirme en ligue 1 et je trouvais ça assez cohérent..

C'était une époque où les joueurs de L1 valaient pas 30 M après avoir mis 8 buts.

Prends un Baky Koné, Nice le vendrait combien aujourd'hui ? 25 M?

je suis d’accord !! Mais je trouve qu’on traine trop avant de prendre un joueur. Le milieu de terrain auxerrois ça fait 2 ans qu’il performe .. pourquoi on le recrute pas l’année d’avant pour 10m au lieu d’attendre cette année à 20M alors que même ici ,certaine personne avait vu le potentiel du gamin ..

Ça c'est l'évidence depuis.trop.longtemps, Gignac a Lorient, Ben Yedder a Toulouse, Corchia au mans, saint maximin a Saint Etienne et la liste est très longue... Des évidences qu'on ne prend pas.et qui coûte une blinde après.

Aujourd'hui 11:57

Braaaa_4
Membre

cyrildu80 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'était une époque où les joueurs de L1 valaient pas 30 M après avoir mis 8 buts.

Prends un Baky Koné, Nice le vendrait combien aujourd'hui ? 25 M?

je suis d’accord !! Mais je trouve qu’on traine trop avant de prendre un joueur. Le milieu de terrain auxerrois ça fait 2 ans qu’il performe .. pourquoi on le recrute pas l’année d’avant pour 10m au lieu d’attendre cette année à 20M alors que même ici ,certaine personne avait vu le potentiel du gamin ..

Ça c'est l'évidence depuis.trop.longtemps, Gignac a Lorient, Ben Yedder a Toulouse, Corchia au mans, saint maximin a Saint Etienne et la liste est très longue... Des évidences qu'on ne prend pas.et qui coûte une blinde après.

plus recement , Simakan , Wesley Fofana qui sont en plus de la region .. eux par exemple on doit pas les louper ..
Rayan Aït-Nouri je me rappelle sa premiere saison a anger c'etait tellement evident qu'il allait exploser apres .. le mec avait 17 ans

Djaoui Cissé m'avait aussi impressionner quand il etait encore plus jeune ..

Bref des coup de jeune joueurs ligue1 il y'a de quoi faire

Aurélien Tchouaméni pareil avec Bordeaux .. il etait largement accessible des le depart .

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:58)

Aujourd'hui 11:59

Braaaa_4
Membre

Arkaos35 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Ces clubs n'ont aucune raison d'aller surpayer un coach de ce type de base  lol

La thune est toujours le nerf de la guerre. Mais comme à ce niveau aussi la concurrence est rude, cela n'empêche pas d'autres critères de rentrer en jeu.

Et puis, les salaires qu'on donne, c'est en partie ce qui nous a foutu dans la merde. Donc on ira plus chercher dans la catégorie de joueurs avec ce niveau d'exigences désormais. Et donc il va falloir limiter les starlettes recherchées, et malheureusement, les anciens ayant encore de beau reste ne coutant rien en trasnfert.

+1 je suis d'accord , c'est la que j'attend Lorenzi .. osef de sa comm en conference de presse ! S'il fait le taff ce sera tres bien .

Aujourd'hui 12:01

Braaaa_4
Membre

Parcontre je pense qu"on tient de grosse pepite en post formation .. La plupart sont deja espoirs francais.. ont des reference dans leur categuorie etc mais faut leur laisser du temps , les faire jouer regulierement . Quitte a les preter etc

Aujourd'hui 13:07

Arkaos35
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Parcontre je pense qu"on tient de grosse pepite en post formation .. La plupart sont deja espoirs francais.. ont des reference dans leur categuorie etc mais faut leur laisser du temps , les faire jouer regulierement . Quitte a les preter etc

.

Je trouve intéressant ce qu'on a fait, avec des joueurs qui ont montrés de belles choses dans les catégories jeunes, mais aucun que je qualifierais de grosses pépites sur ce que j'ai pu lire/voir de leur parcours.

Malheureusement, un bon nombre de celle-ci en France sorte du cdf du PSG à l'heure actuelle, ce qui peut nous compliquer la tâche. Ils ont un bassin de population exceptionnelle.

Cette saison par exemple tu as un Jangéal qui par à Famalicao, Mounguengue au Dynamo Kiev. 2 Joueurs gratuit avec un niveau ligue 1 déjà et un potentiel pour de gros clubs sur quelques années.

Clairement que l'on poursuive le travail à ce niveau, cela doit devenir une arme importante pour le club.

Aujourd'hui 15:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je suis d'accord, propose au joueur plus que ce qu'il ne touche et il viendra dans la plus part des cas.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous