Hier 23:14
- Aux Armes 67
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Pour palier aux départs de Timber et Hojbjerg, je propose 2 noms qui sont ;
- Cristian CASSERES - 26 ans - 30/06/2027 - 9M€ - MC/MDF/MO - Toulouse
- Ivan ILIC - 25 ans - 30/06/2027 - 7M€ - MC/MDF/MO - Torino
Annonce
Hier 23:21
- GonzoGoal
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Exceeding_Death a écrit :
On va avoir un effectif plus faible que le Lyon de cette année qui était dans une situation bien pire que la notre ?
Ca va dépendre de la qualité du boulot de la direction.
Lorenzi a un certain talent pour trouver de bons joueurs avec peu de moyens, même s'il est un peu trop focalisé sur la France à mon goût.
Après question vente, pour l'heure, on a du mal à faire des miracles.
Lyon a bien bossé pour se redresser.
Après le souci est que le joueur qui s'adapté à Brest n'arrivera pas dans le même contexte et attente à l'OM
Hier 23:23
- jo_spart
- Membre
-

crew a écrit :
A mon avis fmc a du exiger qu’on vende bcp avant de recruter pour être certain qu’on respecte nos engagements financiers.
Donc après Greenwood aubam Traoré les prochains seront Balerdi Hojberg et timber
Ensuite on recrutera et je suis certain qu’on a des accords avec des recrues
On est en galère financière mais on est encore un club qui intéresse avec la ferveur le stade et l’Europe ligue
Donc on va pas avoir une équipe en bois, elle sera probablement moins forte individuellement mais on a vu ce que ça a donné d’avoir que des stars….une 5eme place derrière un OL qui avait un vrai collectif
Donc moi les del Castillo terrier etc ca me gêne pas pour lancer la phase de reconstruction si on les accompagné de Gouiri et paixao qui vont apporter l’étincelle
Va falloir être patient car année de coupe du monde le mercato est à l’arrêt et c’est comme ça dans tous les clubs de ligue 1 (a part Lyon qui a recruté?) et dans les grands clubs européens aussi
Donc patience et confiance pour cette saison qui sera quoiqu’il arrive compliquée
Mouais, je demande à voir... Vendre nos meilleurs éléments pour renflouer les caisses et acheter des joueurs à bas coût, c'est aussi un énorme risque.
On peut très bien faire une saison comme Lyon...ou comme Nice.
C'est pas parce qu'on s'est plantés la saison dernier avec une équipe très solide sur le papier, que cette règle est à mettre a la pouvelle pour autant.
Il faudra être malin, voire devin sur les bords pour dénicher nos futures pépites.
Hier 23:26
- Arkaos35
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Après le souci est que le joueur qui s'adapté à Brest n'arrivera pas dans le même contexte et attente à l'OM
Possible.
En même temps, le temps que l'on redresse les choses, ce ne sont peut-être des joueurs besogneux et capable de se satisfaire de faire de leurs mieux qu'il nous faut.
Les attentes, il va falloir les placer au niveau de ce qui est possible.
Hier 23:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Je pense qu'on va potentiellement débuter le championnat avec aucune nouvelle recrue alignée dans le 11 qui débutera face à Strasbourg. Ça va nous changer des autres saisons. Ce n'est ni une critique ni un souhait. Mais je le sens venir comme ça. Réduction drastique de l'effectif et de la M.S., certains comme Balerdi ou Gouiri vont peut être rester en baissant leurs salaires. On fera 4 ou 5 prises dans les 15 derniers jours d'août.
Aujourd'hui 01:19
- Sheryo13
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Je pense qu'on va potentiellement débuter le championnat avec aucune nouvelle recrue alignée dans le 11 qui débutera face à Strasbourg. Ça va nous changer des autres saisons. Ce n'est ni une critique ni un souhait. Mais je le sens venir comme ça. Réduction drastique de l'effectif et de la M.S., certains comme Balerdi ou Gouiri vont peut être rester en baissant leurs salaires. On fera 4 ou 5 prises dans les 15 derniers jours d'août.
Balerdi et gouiri baisser leur salaire ?
J'ai déjà vu ça pour des mecs de 35 ans en fin de carrière mais avec des mecs de 25-30 ans qui plus est potentiellement partants ça serait une première.
Aujourd'hui 08:55
GonzoGoal a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Exceeding_Death a écrit :
On va avoir un effectif plus faible que le Lyon de cette année qui était dans une situation bien pire que la notre ?
Ca va dépendre de la qualité du boulot de la direction.
Lorenzi a un certain talent pour trouver de bons joueurs avec peu de moyens, même s'il est un peu trop focalisé sur la France à mon goût.
Après question vente, pour l'heure, on a du mal à faire des miracles.
Lyon a bien bossé pour se redresser.Après le souci est que le joueur qui s'adapté à Brest n'arrivera pas dans le même contexte et attente à l'OM
Le joueur qui s’adapte à Brest, c’est le plus souvent un joueur arrivé de Ligue 2, en fin de contrat, ou un joueur relativement jeune qui ne s’est pas trouvé de place à Lyon, Nice, Rennes ou Monaco, que Brest a récupéré en prêt avec OA très basse, le même genre de prêt avec OA à vil prix qu’on négocie volontiers avec Montpellier, Sainté ou Brest, mais qu’aucun des clubs susnommés ne négociera avec nous. Ce que Lorenzi a fait avec Brest, qui est très bien sans être non plus légendaire, il est absolument impossible qu’il le refasse à Marseille. Je doute que quiconque se satisfasse de ramener le 20e homme de Nice, Lyon, Rennes ou Monaco.
A notre échelle à la limite, ça reviendrait à aller chercher des surnuméraires de Liverpool, du Real ou du Bayern, sauf que chacun de ces clubs peut soit vendre ces joueurs à mieux offrant, ou qualifié en LDC, soit les prêter dans des clubs de leur championnat, sans parler du fait que Lorenzi n’a apparemment pas ces contacts à l’international.
De toute façon il va falloir vendre avant de pouvoir parler d’acheter. La partie achat est nettement celle qui me rend le plus curieux, mais aussi celle qui m’inquiète le plus, et d’assez loin.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:56
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
J'ai déjà vu ça pour des mecs de 35 ans en fin de carrière mais avec des mecs de 25-30 ans qui plus est potentiellement partants ça serait une première.
Et si Kondogbia prolonge pour diviser son salaire ? 
Aujourd'hui 09:04
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
J'ai déjà vu ça pour des mecs de 35 ans en fin de carrière mais avec des mecs de 25-30 ans qui plus est potentiellement partants ça serait une première.Et si Kondogbia prolonge pour diviser son salaire ?
Mais pour en faire quoi ?
Le mec joue 5 matchs dans l'année.
Aujourd'hui 09:11
Aux Armes 67 a écrit :
chaz01 a écrit :
Aux Armes 67 a écrit :
Je persiste et je signe, il faut récupérer Vermeeren pour remplacer Hojbjerg !!!
En faisant un POAPas d'accord
Il est encore trop frêle mentalement, surtout pour un club à pression comme le notreA 21 ans et avec son potentiel et en plus encadré par GENESIO, je pense très sincèrement qu'il peut réussir à s'imposer !!!
Rien contre toi hein, mais j’ai lu ça pour un paquet d’entraîneur, qu’on disait capable de sublimer tel ou tel joueur, soit par la calinotherapie, soit par ses capacités tactiques ou son style singulier, ou que sais-je encore. Genesio a lancé des joueurs oui, mais des joueurs extrêmement talentueux. Bouaddi, il aurait explosé avec ou sans Genesio. Et je pense même que Genesio n’a pas particulièrement favorisé l’éclosion de Mukau par exemple. Lille, c’est une vraie pépinière de talents, et tous n’ont pas encore atteint leur pleine mesure. Alors faire de Genesio un cador dans le fait de développer des jeunes joueurs, je trouve que ça va un peu loin. J’ai beaucoup aimé certaines choses que j’ai vues de Vermeeren, mais c’est un joueur qui me parait vraiment peu adapté à la L1, pour ce qui est de l’intensité en particulier.
Cette phrase là (avec untel, tel joueur va devenir super bon), je l’ai lue et relue ici je ne sais combien de fois. Au final, je pense que c’est sous RDZ qu’on a vu le plus de jeunes porter le maillot de l’OM, alors qu’il n’est pas spécialement réputé pour être un formateur. En revanche on a eu beaucoup de blessures qui ont forcément contraint à amener ces joueurs dans l’effectif, ET il avait des jeunes talentueux à faire rentrer, plus qu’auparavant, dans une équipe bien rodée où ils ont facilement trouvé leur place, que ce soit pour Vaz, Bakola ou Mmadi.
Bielsa avait aussi intégré des jeunes pourvus d’assez peu de talents, mais ça commence à sérieusement remonter, et là encore, c’était dans un collectif très bien rodé, avec beaucoup de certitudes. Pour lancer un jeune, faut qu’il soit fort et que les conditions existent pour le lancer. Vermeeren a bénéficié de ça et de l’attention particulière d’un entraîneur l’an passé, et non seulement il ne s’est pas imposé mais il a disparu des radars. Je doute qu’il y parvienne davantage parce que c’est Genesio et dans une équipe moins forte. Je doute aussi qu’on ait la somme requise pour lui, et que la poser pour s’assurer ses services soit la priorité, considérant le peu de gages qu’il offre, sans parler du fait qu’il n’a pas montré un enthousiasme débordant quant au fait de jouer ici lorsqu’il est arrivé ni par la suite.
Aujourd'hui 09:51
- Guistar2
- Membre
-

venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'ai déjà vu ça pour des mecs de 35 ans en fin de carrière mais avec des mecs de 25-30 ans qui plus est potentiellement partants ça serait une première.Et si Kondogbia prolonge pour diviser son salaire ?
Mais pour en faire quoi ?
Le mec joue 5 matchs dans l'année.
Le seul moyen d'être rentable est de faire un contrat au match, à la Diaby.
Autant dire que c'est peine perdue 
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Aujourd'hui 10:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Justement. On est pas censé devenir ce genre de club avec la nouvelle direction?
Vermeeren, je suis le premier à avoir dénoncer l'enflammade à son sujet pendant toute l'année. Y avait une hype autour de lui démesurée.
Maintenant, il a joué dans un OM qui n'avait pas le temps, jamais, avec une ambiance dans le vestiaire absolument imbuvable et un coach qui a pété une durite avec un Directeur Sportif imprévisible.
A 20 ans pouvait il vraiment s'adapter dans ce contexte ?
Donc perso, j'ai vu quelque chose d'intéressant chez lui, et je pense que c'est un mec qui peut se développer assez vite avec pas mal de sérénité autour de lui.
Par contre sa clause à 20 M, elle nest plus du tout entendable. Si on negociait autour de 7 ou 8 avec un pourcentage ça serait un grand oui.
Parce que même s'il m'a pas impressionné, je l'ai quand même trouvé meilleur que les Angel Gomes et Amine Harit.Dans quelques années peut-être, mais pas à court terme.
Pour le moment, la priorité c'est de revenir dans une situation financière saine, ce qui doit limiter les prises de risques de ce style, avec des joueurs à un niveau insuffisant ( mon opinion sur Vermeeren) mais dotée d'un potentiel de progression sur quelques années.
On pourra s'orienter ponctuellement vers ce genre de prise de risques quand on aura la santé financière nous donnant suffisamment de mou pour cela.
A l'heure actuelle, on doit viser des joueurs dont le niveau est déjà satisfaisant pour nos besoins, mais peu reconnu ou dans uen situation contractuelle favorable. Et quand on vise un joueur avec un gros potentiel de croissance pour de la revente, ça doit rester un joueur déjà d'un niveau décent et dont la croissance est continue.
Vermeeren: son niveau actuel moyen, son salaire, et l'absence d'une démonstration de progression depuis deux ans font que je ne pense pas que ce soit un bon choix à l'heure actuelle pour cet OM.
Oui moi aussi j'aimerais bien avoir un jeune prodige en progression constante.
Dans le marché actuel, ce genre de joueur coute 30 M minimum. Tous les clubs se les arrachent et aujourd'hui même un petit club de L1 saurait vendre un joueur à 20 M. Dernier exemple en date, Sidiki Cherif.
Donc non, on est pas en mesure actuellement de faire venir des joueurs au niveau décent et à la progression constante qui ont un potentiel de croissance.
Les meilleurs coups sont des joueurs pas forcément estimés par leur club formateur, que tu jugerais du coup au niveau insuffisant, comme Alfonso Moreira.
Y a ensuite des mecs qui ont été trop tot dans des clubs trop haut comme Vermeeren, par exemple. Et typiquement, si tu veux avoir une perspective de faire quelques plus values, t'es obligé de prendre des risques.
Imaginer qu'on va pouvoir faire venir des joueurs à la progression constante à notre niveau, c'est complètement utopique au vu de notre situation économique.
Aujourd'hui 12:53
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
![]()
Dans le marché actuel, ce genre de joueur coute 30 M minimum. Tous les clubs se les arrachent et aujourd'hui même un petit club de L1 saurait vendre un joueur à 20 M. Dernier exemple en date, Sidiki Cherif.
Donc non, on est pas en mesure actuellement de faire venir des joueurs au niveau décent et à la progression constante qui ont un potentiel de croissance.
Les meilleurs coups sont des joueurs pas forcément estimés par leur club formateur, que tu jugerais du coup au niveau insuffisant, comme Alfonso Moreira.
Y a ensuite des mecs qui ont été trop tot dans des clubs trop haut comme Vermeeren, par exemple. Et typiquement, si tu veux avoir une perspective de faire quelques plus values, t'es obligé de prendre des risques.
Imaginer qu'on va pouvoir faire venir des joueurs à la progression constante à notre niveau, c'est complètement utopique au vu de notre situation économique.
C'est effectivement un changement majeur comparé aux mercatos des années 2000, voire 2010.
Auparavant, ces jeunes joueurs, ou bons joueurs de L1 passaient par des gros clubs de L1 avant de partir à l'étranger. A présent, avec la différence de moyens de la Premier league, les facilités de salaires turcs, les investissements massifs de l'Arabie Saoudite et bien sûr l'avènement de la data qui permet de détecter plus facilement ces prospects, cette étape est devenue optionnelle.
Difficile pour des clubs comme l'OM qui étaient habitués à "se servir" en L1 et qui se retrouvent dans l'impossibilité de s'aligner. Faute également d'un manque d'anticipation, d'un défaut de lecture des évolutions marché et peut être d'une forme de conservatisme et nostalgie d'un passé révolu.
Il va falloir se résoudre à développer nos revenus et changer nos méthodes de prospection pour tenter des recrutements sur les marchés "secondaires" (L2 & National, clubs intermédiaires des Pays Bas et Belgique, Asie, Europe de l'est, Suisse, Autriche, etc...), sans quoi on risque de se retrouver en grande difficulté.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:11)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:09
- Arkaos35
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
![]()
Sauf que je parle de gros potentiel de croissance, pas nécessairement de prodige. Aucune raison de notre côté de se dire que si un joueur n'est pas un prodige, ce n'est pas un joueur intéressant.
Puis ce n'est pas parce que pleins de ces joueurs reconnus partent pour 30M minimum, qu'il n'y en a aucun qui passent à travers ce screening et ces enchères, et c'est tous l'enjeux pour nous que de réussir à les identifier.
Et donc si, on est tout à fait capable de faire venir des joueurs d'un bon niveau, en progrès constant et avec un potentiel de croissance encore existant.
Il y en a plein qui s'échange tous les ans encore.
L'année dernière par exemple, quand on discutait d'un arrière gauche avec Algeria, je lui donnais le nom de Jordan Bos, qui pour moi avait le niveau pour prendre le poste chez nous sans couter grand chose. Au final, il partira peu après pour 7M à Feyenord. Bilan une saison où il s'impose comme le titulaire là-bas, 4 buts et 9 passe décisives, dans une saison où il a été emmerdé par pas mal de petites blessures. Maintenant, je ne serais pas surpris qu'il faille mettre 20M pour lui.
Les jeunes ou les déceptions de gros clubs peuvent être de bons candidats, mais ce ne sont pas les seuls. Et je préfère les joueurs qui montrent qu'ils progressent, même si cette progression est insuffisante pour leurs clubs, qi celui-ci a de grosses ambitions. On cible ce qui correspond à nos besoins à nous.
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 13:20)
Aujourd'hui 13:18
- Arkaos35
- Membre
-

lenounours a écrit :
C'est effectivement un changement majeur comparé aux mercatos des années 2000, voire 2010.
Auparavant, ces jeunes joueurs, ou bons joueurs de L1 passaient par des gros clubs de L1 avant de partir à l'étranger. A présent, avec la différence de moyens de la Premier league, les facilités de salaires turcs, les investissements massifs de l'Arabie Saoudite et bien sûr l'avènement de la data qui permet de détecter plus facilement ces prospects, cette étape est devenue optionnelle.
Difficile pour des clubs comme l'OM qui étaient habitués à "se servir" en L1 et qui se retrouvent dans l'impossibilité de s'aligner. Faute également d'un manque d'anticipation, d'un défaut de lecture des évolutions marché et peut être d'une forme de conservatisme et nostalgie d'un passé révolu.
Il va falloir se résoudre à développer nos revenus et changer nos méthodes de prospection pour tenter des recrutements sur les marchés "secondaires" (L2 & National, Belgique, Asie, Europe de l'est, Suisse, Autriche, etc...), sans quoi on risque de se retrouver en grande difficulté.
Le marché devient plus compliqué, notamment ne ligue 1 qui est très supervisé, mais il ne faut pas croire croire qu'il n'y a plus d'opportunité ou que ce qui peut nous intéresser nous, ce sont nécessairement les joueurs qui nous amèneraient en concurrence avec les clubs avec les plus gros moyens.
Puis certains joueurs veulent eux aussi parfois, ne pas griller les étapes.
Tu as raison, les marchés secondaires sont de très bonnes cibles. Il y a des joueurs de qualité là-bas également.
C'est un exercice plus difficile, parce qu'il faut vraiment analyser en détail pour savoir si le jeu du joueur pourra toujours s'exprimer dans le championnat de France, avec une adversité souvent plus complexe, mais c'est ce qu'on doit faire.
Aujourd'hui 16:39
- GonzoGoal
- Membre
-

On a surtout moins de tunes des droits TV et à un moment ça va imploser
Aujourd'hui 16:53
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Je m’attends à un mercato des plus déprimant avec zéro ambition et qui par ailleurs a démarré sur les chapeaux de roues avec une vente précipité des le début du mercato de notre meilleur joueur au rabais.
Dernière modification par pat (Aujourd'hui 16:54)
Aujourd'hui 16:56
- KunAguero
- King Kung
-

Quelle tristesse le topic, il se passe rien de rien 
Omp 🙏
Aujourd'hui 17:06
vous êtes pressés
l'effectif est encore pléthorique
donc oui y pas de recrue
n'oublions pas qu'on a récupéré les prêtés comme Cornelius Garcia Maupay Harit Moumbagna
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 17:16
rasta70 a écrit :
vous êtes pressés
![]()
l'effectif est encore pléthorique
donc oui y pas de recrue
n'oublions pas qu'on a récupéré les prêtés comme Cornelius Garcia Maupay Harit Moumbagna
C’est censé être rassurant ça ?