Aujourd'hui 11:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

venizian a écrit :

chuuwah a écrit :

venizian a écrit :

Impossible que l'on mette autant sur ce poste vu nos finances.

J'en suis arrivé au point où je vois tous les mauvais coups nous arriver ! Désolé.

C'est normal, du mal à voir du positif pour le moment.

Je vais regarder jouer le Fener, ce soir, histoire de me faire encore plus mal. lol

https://c.tenor.com/IQ_ERyiqRd0AAAAC/tenor.gif

Annonce

Aujourd'hui 11:15

Nious
Membre

chuuwah a écrit :

Guistar2 a écrit :

Sur quels joueurs a t'on négocié une prime à la revente ?
J'ai Ounahi, Koné (blessé), Rowe, Vaz, Bakola et potentiellement Ndiaye ?

Donc il y a des chances de récupérer quelques millions sur Ounahi, Rowe et peut-être Ndiaye lors de ce mercato.

SchneiderGrgory a écrit :

Infos transferts #OM (bis) On raconte que l'OM n'a pas mis de pourcentage à la revente sur Iliman Ndiaye. Faux. Il a été vendu 18,5 + 1,5M de bonus évidents (donc 20M) et 10% de la plus value à la revente. S'il est vendu 50, l'OM récupère donc 3 millions #OlympiquedeMarseille

27/07/2026 19:32:54

0️⃣1️⃣ Mattéo GUENDOUZI (25 ans) : Lazio (Transfert à 12 M€ + 5 M€ de bonus + 10 % de la plus-value à la revente)
0️⃣9️⃣ VITINHA (24 ans) : Genoa (Transfert à 16 M€ + 6 M€ de bonus, dont 2 M€ quasi-automatiques + clause de rachat à 42 M€ + 15 % sur une plus-value à la revente)
2️⃣0️⃣ Jordan VERETOUT (31 ans) : Lyon (Transfert à 5 M€ + 2 M€ de bonus + 25 % à la revente)
2️⃣5️⃣ Enzo STERNAL (17 ans) : Anderlecht (Transfert à 0,5 M€ + 0,5 M€ de bonus + priorité au rachat + % à la revente)
2️⃣6️⃣ Elye WAHI (22 ans) : Francfort (Transfert à 26 M€ + 3 M€ de bonus + 15 % sur la plus-value à la revente)
2️⃣7️⃣ Roggerio NYAKOSSI (21 ans) : Louvain (Transfert à 0,75 M€ + priorité au rachat + % à la revente)

1️⃣9️⃣ Jonathan ROWE (22 ans) : Bologne (Transfert à 17 M€ + 2,5 M€ de bonus + 10 % à la revente)
2️⃣0️⃣ Azzedine OUNAHI (25 ans) : Gérone (Transfert à 6 M€ + 30 % à la revente)
2️⃣8️⃣ Robinio VAZ (18 ans) : AS Roma (Transfert à 22 M€ + 3 M€ de bonus + 10 % sur la plus-value à la revente)
3️⃣5️⃣ Ismaël KONÉ (23 ans) : Sassuolo (Transfert à 13 M€ + % à la revente)
3️⃣6️⃣ Darryl BAKOLA (18 ans) : Sassuolo (Transfert à 12 M€ + 2 M€ en bonus + 10 % sur la revente)

Vivement la vente d'Ounahi du coup smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:16

Guistar2
Membre

chuuwah a écrit :

SchneiderGrgory a écrit :

Infos transferts #OM (bis) On raconte que l'OM n'a pas mis de pourcentage à la revente sur Iliman Ndiaye. Faux. Il a été vendu 18,5 + 1,5M de bonus évidents (donc 20M) et 10% de la plus value à la revente. S'il est vendu 50, l'OM récupère donc 3 millions #OlympiquedeMarseille

27/07/2026 19:32:54

0️⃣1️⃣ Mattéo GUENDOUZI (25 ans) : Lazio (Transfert à 12 M€ + 5 M€ de bonus + 10 % de la plus-value à la revente)
0️⃣9️⃣ VITINHA (24 ans) : Genoa (Transfert à 16 M€ + 6 M€ de bonus, dont 2 M€ quasi-automatiques + clause de rachat à 42 M€ + 15 % sur une plus-value à la revente)
2️⃣0️⃣ Jordan VERETOUT (31 ans) : Lyon (Transfert à 5 M€ + 2 M€ de bonus + 25 % à la revente)
2️⃣5️⃣ Enzo STERNAL (17 ans) : Anderlecht (Transfert à 0,5 M€ + 0,5 M€ de bonus + priorité au rachat + % à la revente)
2️⃣6️⃣ Elye WAHI (22 ans) : Francfort (Transfert à 26 M€ + 3 M€ de bonus + 15 % sur la plus-value à la revente)
2️⃣7️⃣ Roggerio NYAKOSSI (21 ans) : Louvain (Transfert à 0,75 M€ + priorité au rachat + % à la revente)

1️⃣9️⃣ Jonathan ROWE (22 ans) : Bologne (Transfert à 17 M€ + 2,5 M€ de bonus + 10 % à la revente)
2️⃣0️⃣ Azzedine OUNAHI (25 ans) : Gérone (Transfert à 6 M€ + 30 % à la revente)
2️⃣8️⃣ Robinio VAZ (18 ans) : AS Roma (Transfert à 22 M€ + 3 M€ de bonus + 10 % sur la plus-value à la revente)
3️⃣5️⃣ Ismaël KONÉ (23 ans) : Sassuolo (Transfert à 13 M€ + % à la revente)
3️⃣6️⃣ Darryl BAKOLA (18 ans) : Sassuolo (Transfert à 12 M€ + 2 M€ en bonus + 10 % sur la revente)

Merci !

Donc les plus sûrs à venir semblent Ounahi et Rowe

Guendouzi et Veretout c'est bon.
Vitinha et Wahi, ça va être compliqué  lol

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Aujourd'hui 11:16

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Le prix est anecdotique, Restes est bidon peu importe son prix...

Je m'exprimerai a la fin du mercato, mais Lorenzi a l'air d'être une sacrée tanche de compétition.

On jugera à la fin du mercato.
La tâche n'est pas facile mais bon, des gars comme Louis-Jean l'ont fait à Lyon.
A lui d'être astucieux et surtout de regarder dans d'autres championnat.
Pour moi, il faut regarder au Benelux, en Europe de l'Est, en Oceanie et en Amérique latine (Uruguay, Pérou, Venezuela, Paraguay et Colombie).
+ la MLS en Amérique du Nord.

Il a déjà fait n'importe quoi avec Greenwood

C'était le DS de Brest, son meilleur move c'est de nous avoir refourguer Brassier.
Il n'a pas de réseau international,  il a toujours que recruté en France, ou rapatrié des ex de L1...

On va attendre avant de le juger. A Brest, il a fait avec les moyens à disposition, et s'en est pas trop mal sorti.

Aujourd'hui 11:21

rimkus
Membre

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Le prix est anecdotique, Restes est bidon peu importe son prix...

Je m'exprimerai a la fin du mercato, mais Lorenzi a l'air d'être une sacrée tanche de compétition.

La tâche n'est pas facile mais bon, des gars comme Louis-Jean l'ont fait à Lyon.
Pour moi, il faut regarder au Benelux, en Europe de l'Est, en Oceanie et en Amérique latine (Uruguay, Pérou, Venezuela, Paraguay et Colombie).

C'était le DS de Brest, son meilleur move c'est de nous avoir refourguer Brassier.
Il n'a pas de réseau international,  il a toujours que recruté en France, ou rapatrié des ex de L1...

il avait pris Amavi en prêt aussi  lol

Aujourd'hui 11:24

rimkus
Membre

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

On va attendre avant de le juger. A Brest, il a fait avec les moyens à disposition, et s'en est pas trop mal sorti.

On va attendre évidemment, mais les rumeurs font flipper. Et vu ses recrutements à Brest, elle sont plus que crédibles.
Sidibé ou Touré c'est totalement dans sa DA  sad

Aujourd'hui 11:29

venizian
McGarrett

rimkus a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

On va attendre évidemment, mais les rumeurs font flipper. Et vu ses recrutements à Brest, elle sont plus que crédibles.
Sidibé ou Touré c'est totalement dans sa DA  sad

Sidibé, je n'aime pas l'idée. Mais Touré, pourquoi pas. Ca peut être un bon coup. Tout va dépendre du tarif.

Aujourd'hui 11:33

Ruud Devils
Moderator

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

Oui et non.

Oui quand on parle de résultats sportifs (mais difficile de savoir si c'est pas surtout un exploit de Éric Roy et les planètes qui se sont alignés), non si on parle de valorisation joueur.

Je l'ai déjà dit mais je suis d'accord avec vel.

Je me suis jamais extasié sur le directeur sportif brestois comme je l'avais fait avec Ghisolfi ou Leca actuellement. Pourquoi ? Car aucun joueur passé par Brest m'a époustouflé de talent et sur aucun je me suis dit "wow quelle détection".

C'est principalement des mecs déjà connus en L1 qui ont vu Brest comme une seconde chance: Lees Melou, Camara, Del Castillo, Mama Baldé, Ajorque, Mounié, Lala.
Y a zéro détection mise en place, et c'est ça qui me chiffonne. Je n'ai pas vu de coups à la Sangaré, Gboho, Donnum, ou autre...

Aujourd'hui 11:36

venizian
McGarrett

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui et non.

Oui quand on parle de résultats sportifs (mais difficile de savoir si c'est pas surtout un exploit de Éric Roy et les planètes qui se sont alignés), non si on parle de valorisation joueur.

Je me suis jamais extasié sur le directeur sportif brestois comme je l'avais fait avec Ghisolfi ou Leca actuellement. Pourquoi ? Car aucun joueur passé par Brest m'a époustouflé de talent et sur aucun je me suis dit "wow quelle détection".

C'est principalement des mecs déjà connus en L1 qui ont vu Brest comme une seconde chance: Lees Melou, Camara, Del Castillo, Mama Baldé, Ajorque, Mounié, Lala.
Y a zéro détection mise en place, et c'est ça qui me chiffonne. Je n'ai pas vu de coups à la Sangaré, Gboho, Donnum, ou autre...

C'est pas faux.
D'autant plus qu'à Brest, il aurait pu se permettre d'aller dans la détection etc.
Après est-ce qu'il n'a pas voulu assurer le coup et éviter les échecs ?

Aujourd'hui 11:38

GonzoGoal
Membre

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui et non.

Même si ce n'est pas sont taf et que cela a téé fait en amont par l'ancienne direction, les jeunes que l'on signe et les plus values qui feront vivre le club tant que les retombées de diffusion seront aussi faible sont nécessaires.

mais assez d'accord sur le constat ... j'attends de voir aussi des coups réussis comme à Lyon l'année dernière ou lens

Aujourd'hui 12:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Côté détection, il a pris Satriano qui est intéressant mais qui n’a pas confirmé depuis son départ de Brest. Il a aussi pris Mboup à qui on prête beaucoup de talent. Personnellement j’aime bien ce joueur. Il a aussi récupéré des joueurs en post formation : Brassier à Rennes, Faivre, Magnetti, Camara, Locko, Guindo, les DC Coulibaly et un autre dont le nom m’échappe. Il a aussi fait un bon coup sur Bizot dans les buts même si je n’ai jamais trop aimé ce profil de gardien. Par contre il s’est totalement viandé en allant chercher Majecki pour le remplacer et ils se sont retrouvés à installer Coudert. Je l’avais vu en prepa un an avant, c’était une catastrophe avec une morphologie à la Carrasso ou à la Mandanda des mauvaises années, notamment des joues bien rondes lol
Ils ont eu du bol : il a profité des circonstances pour se mettre au boulot et finalement s’installer.

Sur Lorenzi, je pense que c’est un très bon DS pour un club comme Brest, mais qu’il ne pourra jamais faire chez nous ce qu’il a fait à Brest, et qu’il a quand même montré certaines limites que ce soit dans le développement de la formation ou dans la détection de talents. Il a une excellente connaissance du marché français et des joueurs francophones globalement, ce qui n’est pas rien non plus, mais je pense que Brest n’avait pas de vraie cellule de scouting ou de data. Il a aussi fait avec les limites du club dont il était le DS. Après, dans chaque club, chaque DS a un portefeuille de compétences/un mandat et des moyens techniques différents à sa disposition.

Il y a une certaine adéquation entre ses habitudes de travail et les moyens qu’on lui laisse, mais très peu entre la dimension du club et sa capacité à signer à moindre coup en post formation des joueurs peu désirés dans des clubs tels que Reims, Nice, Monaco ou Lyon. Non seulement ce sont des clubs qui nous voient comme un rival, mais également comme une vache à lait, là où Brest arrivait gentiment avec trois cacahuètes et on leur filait  avec le sourire ces joueurs inutiles à ces clubs.

Bref, je ne brûlerai pas Lorenzi, du moins pas tout de suite. Pour le moment je suis mécontent de la comm et mécontent du montant de la vente de Greenwood que je juge totalement précipitée. Mais il ne bosse pas seul. Peut-être que Richard qui tient les cordons de la bourse et n’y connaît pas grand-chose de son propre aveu a eu des étoiles dans les yeux en voyant qu’on pouvait empocher une belle somme aussi vite, et ne s’est pas demandé si c’était assez POUR CE JOUEUR et a forcé la vente. Il y a aussi un contexte où l’actionnaire a imposé une cure d’austérité qui semble appliquée urgemment, à mon avis à son propre détriment.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:40

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Côté détection, il a pris Satriano qui est intéressant mais qui n’a pas confirmé depuis son départ de Brest. Il a aussi pris Mboup à qui on prête beaucoup de talent. Personnellement j’aime bien ce joueur. Il a aussi récupéré des joueurs en post formation : Brassier à Rennes, Faivre, Magnetti, Camara, Locko, Guindo, les DC Coulibaly et un autre dont le nom m’échappe. Il a aussi fait un bon coup sur Bizot dans les buts même si je n’ai jamais trop aimé ce profil de gardien. Par contre il s’est totalement viandé en allant chercher Majecki pour le remplacer et ils se sont retrouvés à installer Coudert. Je l’avais vu en prepa un an avant, c’était une catastrophe avec une morphologie à la Carrasso ou à la Mandanda des mauvaises années, notamment des joues bien rondes lol
Ils ont eu du bol : il a profité des circonstances pour se mettre au boulot et finalement s’installer.

Toujours intéressant d'entendre ta grande expertise du Stade Brestois, et je pense qu'elle sera d'autant plus précieuse avec Lorenzi DS que tu connais bien mieux que nous.

Romain Faivre très bon exemple. Bradley Locko aussi.
Par contre moins d'accord sur Mahdi Camara, qui avait déjà 100 matchs en L1 à Saint Etienne. Difficile de parler de post formation.

Dans tous les joueurs que tu cites, aucun n'a franchi le step du haut niveau et c'est ça qui me chiffonne le plus. Alors que des clubs comme Lorient (Guerrero, Laurienté, Wissa, Ouattara, Guendouzi) , Reims (Balogun, Ekitike, Disasi...) qui sont des clubs de niveau équivalent ont vu quelques uns de leurs joueurs exploser.

Je trouve ça assez préoccupant.

Aujourd'hui 13:43

Ruud Devils
Moderator

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

Oui et non.

C'est pas faux.
D'autant plus qu'à Brest, il aurait pu se permettre d'aller dans la détection etc.
Après est-ce qu'il n'a pas voulu assurer le coup et éviter les échecs ?

Je pense que c'est surtout un souci de réseau et de méthodologie.

Soit tu as un réseau très étendu pour aller chercher des joueurs en devenir en ayant des oreilles partout pour savoir quand un mec fait sensation dans un match de national ou de championnat polonais.
Soit tu as des vraies méthodologies data pour détecter ces mecs là.

Pour l'un comme pour l'autre, il n'a pas l'air très au point.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous