Aujourd'hui 00:08
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sven a écrit :
Ça va s’accélérer.
Logique, car mine de rien on ne va pas tarder à attaquer la dernière ligne droite. Et il va falloir que ça accélère parce qu'on a aussi besoin de recruter.
Annonce
Aujourd'hui 00:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Fofana tu tapes dans un arbre en L1 tu en as 10 qui tombe.
Faut arrêter les joueurs corrects qui coûtent extrêmement cher, Fofana même en faisant des efforts c est pas moins de 500k mensuel.
500k c est le salaire de 3 joueurs.
Ils ont fait comment Lens avec Sangaré ?Ils ont lâché entre 8 et 10m pour l'acheter en fonction des sources et multiplié par 5 son salaire en lui filant 2M/an
Et nous on a lâché cette somme sur Kondo avec un salaire 2.5 fois élevé et qui vaut 0€ aujourd'hui tandis que Sangaré a porté Lens sportivement et apporté 45M dans les caisses.
On doit créer de la valeur. Y.Fofana c'est un pret de 2M, un salaire de 500K et un joueur qui aura une valeur à 0 dans 12 mois puisque il retournera en Italie.
On aura laché 10M dans le vent.
On doit trouver des joueurs qui savent concilier nos intérêts sportifs et financiers.
Et si le joueur avait floppé?
C'était juste pour montrer que le RC Lens a pris un risque en le recrutant. Il a payé, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Après je suis d'accord Fofana ça vaut peanuts
On a tenté Faris, aujourd'hui il vaut nada, on vera ce que donnera Madi par exemple
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 00:14
- slash40
- Membre
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Fofana tu tapes dans un arbre en L1 tu en as 10 qui tombe.
Faut arrêter les joueurs corrects qui coûtent extrêmement cher, Fofana même en faisant des efforts c est pas moins de 500k mensuel.
500k c est le salaire de 3 joueurs.
Ils ont fait comment Lens avec Sangaré ?Ils ont lâché entre 8 et 10m pour l'acheter en fonction des sources et multiplié par 5 son salaire en lui filant 2M/an
Et nous on a lâché cette somme sur Kondo avec un salaire 2.5 fois élevé et qui vaut 0€ aujourd'hui tandis que Sangaré a porté Lens sportivement et apporté 45M dans les caisses.
On doit créer de la valeur. Y.Fofana c'est un pret de 2M, un salaire de 500K et un joueur qui aura une valeur à 0 dans 12 mois puisque il retournera en Italie.
On doit trouver des joueurs qui savent concilier nos intérêts sportifs et financiers.
+ 1 000 000
Kondogbia, entre son énorme salaire et son transfert nous aura coûté 35M€ en 4 ans. Je pense également qu'il y avait beaucoup mieux a faire.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 00:18)
Aujourd'hui 00:18
- Venerabilem
- Membre
-

🚨 Selon L'Équipe, Angel Gomes (25 ans) veut retourner en Angleterre et Coventry est intéressé pour le récupérer.
L'OM ne le retiendra pas et Bruno Genesio a d'autres idées pour son milieu, notamment avec des recrues et Quinten Timber (25 ans).
#TeamOM | #MercatOM
Aujourd'hui 00:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
🚨 Selon L'Équipe, Angel Gomes (25 ans) veut retourner en Angleterre et Coventry est intéressé pour le récupérer.
L'OM ne le retiendra pas et Bruno Genesio a d'autres idées pour son milieu, notamment avec des recrues et Quinten Timber (25 ans).
#TeamOM | #MercatOM
Champagne 
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 00:20)
Aujourd'hui 00:21
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ont lâché entre 8 et 10m pour l'acheter en fonction des sources et multiplié par 5 son salaire en lui filant 2M/anEt nous on a lâché cette somme sur Kondo avec un salaire 2.5 fois élevé et qui vaut 0€ aujourd'hui tandis que Sangaré a porté Lens sportivement et apporté 45M dans les caisses.
On doit trouver des joueurs qui savent concilier nos intérêts sportifs et financiers.Et si le joueur avait floppé?
C'était juste pour montrer que le RC Lens a pris un risque en le recrutant. Il a payé, mais ça ne marche pas à tous les coups.
On a tenté Faris, aujourd'hui il vaut nada, on vera ce que donnera Madi par exemple
Quoi qu'il en soit un joueur à 8m avec 100k par mois ne sera jamais un boulet comme peut l'être un kondogbia, strootman ou autre s'il déçoit.
Moumbagna il a eu les croisés sinon mm sans être un foudre de guerre il a montré qu'il savait mettre des buts, il aurait facilement pu repartir pour 5-6m€
Puis en admettons que tu réussis ne serait ce qu'un transfert sur 3 sur ce genre de profil. Quand tu vas revendre le joueur 30-40m€ il justifiera largement les 4-5m€ perdus sur les 2 autres.
Autre argument, un mec a 8m€ et 100k mm s'il n'apporte pas ce que tu attendais peut devenir un mec de rotation, un trentenaire à 500k s'il déçoit tu peux pas te permettre de lui donner un rôle de remplaçant
Aujourd'hui 00:22
- slash40
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
#TeamOM | #MercatOM
4M/an, à ce prix là,. il faut bien sûr écouter les offres. Il est arrivé gratuit, je pense qu'on peut récupérer autour de 10M.
Aujourd'hui 00:28
- lenounours
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
#TeamOM | #MercatOM
Je trouve qu'il fait une prépa intéressante sans être flamboyante.
Mais au regard de sa décevante saison passée et de son salaire bien trop important, je n'ai aucun souci à le voir s'envoler vers d'autres cieux.
J'espère qu'on va nous proposer autre chose qu'un prêt.
Bon par contre ça c'est méchamment excité en quelques jours côté départs.
Je sais bien que la date de fin se rapproche mais tout de même.
Bonne nouvelle dans tous les cas, on se débrasse ou on commence à entrevoir des portes de sortie pour les "indésirables" gros salaires (malgré quelques résistants...). J'espère que ça va lancer notre mercato côté arrivés.
On a besoin en priorité de solutions à droite et au milieu de terrain.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 00:34
- Matt Le God
- Membre
-

Angel gomes est un énorme poids dont il faut se débarrasser.
Tant mieux si Coventry le veut.
J’ai même du mal à lui trouver le niveau pro. Compliqué quand meme
Aujourd'hui 00:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
On doit trouver des joueurs qui savent concilier nos intérêts sportifs et financiers.Et si le joueur avait floppé?
On a tenté Faris, aujourd'hui il vaut nada, on vera ce que donnera Madi par exempleQuoi qu'il en soit un joueur à 8m avec 100k par mois ne sera jamais un boulet comme peut l'être un kondogbia, strootman ou autre s'il déçoit.
Moumbagna il a eu les croisés sinon mm sans être un foudre de guerre il a montré qu'il savait mettre des buts, il aurait facilement pu repartir pour 5-6m€
Puis en admettons que tu réussis ne serait ce qu'un transfert sur 3 sur ce genre de profil. Quand tu vas revendre le joueur 30-40m€ il justifiera largement les 4-5m€ perdus sur les 2 autres.
Autre argument, un mec a 8m€ et 100k mm s'il n'apporte pas ce que tu attendais peut devenir un mec de rotation, un trentenaire à 500k s'il déçoit tu peux pas te permettre de lui donner un rôle de remplaçant
Ca reste un boulet
"Puis en admettons que tu réussis ne serait ce qu'un transfert sur 3 sur ce genre de profil. Quand tu vas revendre le joueur 30-40m€ il justifiera largement les 4-5m€ perdus sur les 2 autres."
Sauf que Lens à mis entre 8 et 10 + 2M de salaire.
Oui, avec cette stratégie il faut multiplier les tentatives.
Moi, je trouve quand même ouf, d'en être arrivé à balancer que 10M c'est rien.
Les pertes sur Faris sont moindre que sur Kondo mais ce n'est pas rien.
PS: un joueur mauvais ne devient pas un bon joueur de rotation, un joueur de rotation de base il a le niveau pour être titulaire
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 00:47)
Aujourd'hui 00:49
- lenounours
- Membre
-

D'après l'équipe Côme s'intéresserait à Gouri.
Et nous on s'intéresserait à Haissem Hassan (Oviedo) et Hyllarion Goore (La Gantoise).
A noter que Hassan était en pourparlers avancés avec le Celtic (si je ne me trompe). Et vu les tarifs annoncés (aux alentours de 9-10M€) je doute qu'on s'aligne.
Pour Goore, j'ai trouvé ce thread twitter d'un scout qui détaille le joueur (mars 2026)
https://x.com/CWaka/status/2029610682782568804
En janvier dernier, l'international algérien de 26 ans avait été ciblé par la Juventus, pour renforcer son attaque, mais l'OM avait fermé la porte. Cet été, un autre club italien, Côme, qui disputera la prochaine Ligue des champions, a fait part de son intérêt pressant pour Amine Gouiri.
Par ailleurs, pour étoffer un secteur offensif déjà entamé par plusieurs départs, la direction sportive de l'OM suit plusieurs dossiers. Comme pour l'ailier égyptien Haissem Hassan (Oviedo), elle a pris des renseignements sur l'attaquant ivoirien de La Gantoise Hyllarion Goore, 20 ans.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ri/1709611
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 01:04)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 00:53
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Et si le joueur avait floppé?
On a tenté Faris, aujourd'hui il vaut nada, on vera ce que donnera Madi par exempleQuoi qu'il en soit un joueur à 8m avec 100k par mois ne sera jamais un boulet comme peut l'être un kondogbia, strootman ou autre s'il déçoit.
Autre argument, un mec a 8m€ et 100k mm s'il n'apporte pas ce que tu attendais peut devenir un mec de rotation, un trentenaire à 500k s'il déçoit tu peux pas te permettre de lui donner un rôle de remplaçantCa reste un boulet
"Puis en admettons que tu réussis ne serait ce qu'un transfert sur 3 sur ce genre de profil. Quand tu vas revendre le joueur 30-40m€ il justifiera largement les 4-5m€ perdus sur les 2 autres."
Les pertes sur Faris sont moindre que sur Kondo mais ce n'est pas rien.
A l'échelle de Lens c'est évidemment un transfert assez risqué. Bien joué à eux, s'ils ont fait l'effort de proposer ce salaire c'est qu'il était sûrs de ses qualités.
Mais je te rassure un club qui ne se plante pas ça n'existe pas. Lens aussi à des saucisses, mais généralement c'est des joueurs ou ils vont perdre 2m€ et qu'ils vont refourguer assez rapidement.
Si nous on arrive à faire un Sangaré pour 2 moumbagna je signe de suite
Par contre un Sangaré contre 2 kondogbia je suis pas sûr.
Un mec comme nnadi par exemple pour le moment il n'a rien montré d'extraordinaire mais je ne me fais aucun souci. Sur le banc il ne me dérange pas, il est même pas à 100k, il fait des entrées avec de l'envie et le jour où on décide de redevenir un peu plus ambitieux et s'en séparer je pense qu'on arrivera sans trop de mal à lui trouver un club pour minimum 4-5m€ voire même une plus value.
Le fait qu'il soit déjà international nigérian peut aider à faire grimper sa côte.
Et peut être qu'un jour en faisant un nnadi bah on va avoir la grande surprise d'avoir un mec qui casse tout et qui s'impose, c'est assez difficile de prévoir ce qu'un jeune joueur qui arrive d'un championnat mineur va proposer, il peut franchir un palier rapidement comme ne jamais y arriver.
Aujourd'hui 01:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quoi qu'il en soit un joueur à 8m avec 100k par mois ne sera jamais un boulet comme peut l'être un kondogbia, strootman ou autre s'il déçoit.
Autre argument, un mec a 8m€ et 100k mm s'il n'apporte pas ce que tu attendais peut devenir un mec de rotation, un trentenaire à 500k s'il déçoit tu peux pas te permettre de lui donner un rôle de remplaçantCa reste un boulet
Les pertes sur Faris sont moindre que sur Kondo mais ce n'est pas rien.A l'échelle de Lens c'est évidemment un transfert assez risqué. Bien joué à eux, s'ils ont fait l'effort de proposer ce salaire c'est qu'il était sûrs de ses qualités.
Mais je te rassure un club qui ne se plante pas ça n'existe pas. Lens aussi à des saucisses, mais généralement c'est des joueurs ou ils vont perdre 2m€ et qu'ils vont refourguer assez rapidement.
Un mec comme nnadi par exemple pour le moment il n'a rien montré d'extraordinaire mais je ne me fais aucun souci. Sur le banc il ne me dérange pas, il est même pas à 100k, il fait des entrées avec de l'envie et le jour où on décide de redevenir un peu plus ambitieux et s'en séparer je pense qu'on arrivera sans trop de mal à lui trouver un club pour minimum 4-5m€ voire même une plus value.
Le fait qu'il soit déjà international nigérian peut aider à faire grimper sa côte.
Et peut être qu'un jour en faisant un nnadi bah on va avoir la grande surprise d'avoir un mec qui casse tout et qui s'impose, c'est assez difficile de prévoir ce qu'un jeune joueur qui arrive d'un championnat mineur va proposer, il peut franchir un palier rapidement comme ne jamais y arriver.
Si un joueur débarquant d'un championnat mineur se plante à Lens avec un salaire à 2M, ils vont galéré comme pas possible à l'exfiltrer.
Si on galère avec Kondo, c'est parce que le mec n'est plus apte à jouer au foot.
Le salaire n'est pas un problème à partir du moment ou le joueur a une vrai réputation, n'est pas un squateur d'infirmerie et n'est pas à sa 3ème ou 4ème saison de suite à la rue.
Aujourd'hui 01:11
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ca reste un boulet
Les pertes sur Faris sont moindre que sur Kondo mais ce n'est pas rien.A l'échelle de Lens c'est évidemment un transfert assez risqué. Bien joué à eux, s'ils ont fait l'effort de proposer ce salaire c'est qu'il était sûrs de ses qualités.
Et peut être qu'un jour en faisant un nnadi bah on va avoir la grande surprise d'avoir un mec qui casse tout et qui s'impose, c'est assez difficile de prévoir ce qu'un jeune joueur qui arrive d'un championnat mineur va proposer, il peut franchir un palier rapidement comme ne jamais y arriver.Si un joueur débarquant d'un championnat mineur se plante à Lens avec un salaire à 2M, ils vont galéré comme pas possible à l'exfiltrer.
Si on galère avec Kondo, c'est parce que le mec n'est plus apte à jouer au foot.
Le salaire n'est pas un problème à partir du moment ou le joueur a une vrai réputation, n'est pas un squateur d'infirmerie et n'est pas à sa 3ème ou 4ème saison de suite à la rue.
Les salaire est un problème à partir du moment où il est pas justifié.
Filer 5m€ par an à Greenwood ne sera jamais un problème.
Lorsque c'est un mec qui a passé la trentaine je suis tout de suite moins pour, sauf si le mec arrive libre avec un contrat de 2 ans max (avec un an de plus en option par exemple)
Et pour ce qui est de Sangaré il était à 2m€ brut ça n'a rien d'exceptionnel ça le met au niveau de Wesley said, baidoo ou abdullahmid, je trouve ça cohérent et mm s'il n'avait pas cassé la baraque ça reste possible à exfiltrer.
À titre d'exemple c'est ce qu'on donne a Egan Riley et Ulysse Garcia