Hier 13:34
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Bon après si Hojbjerg reste, ça sera aussi un joueur important à ne pas remplacer (on serait assez light au milieu sans lui). Dans les matchs amicaux, il est pour l'instant titulaire et capitaine.
Ce qui est étrange en revanche c'est que les négo soient aller aussi loin avec Newcastle s'il n'avait pas donné son accord. En tout cas, avec un club de ce type ça ne doit pas être un problème d'argent.
Annonce
Hier 13:40
- cyrildu80
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Bon après si Hojbjerg reste, ça sera aussi un joueur important à ne pas remplacer (on serait assez light au milieu sans lui). Dans les matchs amicaux, il est pour l'instant titulaire et capitaine.
Ce qui est étrange en revanche c'est que les négo soient aller aussi loin avec Newcastle s'il n'avait pas donné son accord. En tout cas, avec un club de ce type ça ne doit pas être un problème d'argent.
On peut pas le garder en fait... Où alors tu dois faire partir Paixao, Timber et Gouiri, au moins deux sur trois.
Hier 13:46
- Marsala
Exclu-

J'ai beau chercher je ne vois pas comment vous pouvez imaginer une seconde qu'il reste...
"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang
Hier 13:50
- Californie89
- Membre
-

yannfil31 a écrit :
Californie89 a écrit :
yannfil31 a écrit :
Pour l'instant le mercato me déplaît pas.
Greenwood voulait partir. On aurait pu faire un montage genre prêt 30m et option 10m pour donner moins à MU, mais ça doit pas être possible.
Auba très bien.
Traoré très bien.
Medina joueur de l'an dernier, dehors. Joueur de Lens dommage. Mais bien vendu, donc très bien.
Rulli dommage, mais rentrée d'argent à son âge et fc c'est bien.
Hodjberg très bien, sauf qu' il la refusé. 1er accroc. Espérons pour tout le monde qu'il parte vite. Et au même prix.
Maintenant 3 départs entre aguerd ou balerdi, harit ou gomes, et maupay ou moumbagna.
Et si avec ça on peut ensuite recruter gardien, latéral droit, dc, milieu def et un offrensif, ben on sera plutôt bien. A condition de pas trop se tromperMoi question départ ça ne me déplaît pas non plus vue la saison passé . Et je suis content si l’on arrive à vendre les indésirables rapidement . Maupay et cornellus cettse semaine idéalement et Harit , Garcia mboumagna qui suivent rapidement ! Par contre niveau arrivée c’est quand même le néant la . Je trouves ça quand même fou qu’il n’y ai toujours pas le remplaçant de Greenwood qui soit là ! Pareil pour le remplaçant de Aguerd et Medina …!!! On ne facilite vraiment pas le travail de Genesio quand meme !
C'est vrai que si vraiment on se rate des bons coups pour quelques millions, c'est vraiment dommage, et pas très bien joué je pense. Ou alors il faut récupèrer x€, et quand c'est bon on débloque les arrive, déjà ficelées. Pourquoi pas
Ce qui est dingue c’est que j’ai l’impression que la sanction c’est « interdit de recrutement » alors que ce n’est pas le cas ! On peux je pense quand même lâcher 7/8 millions et un petit salaire sur son remplaçant ?! Un leite qui est libre , on tu lâche une prime à la signature mais tu économises une indemnité de transferts .
Hier 14:05
- Bistouflaï
- Membre
-

Marsala a écrit :
J'ai beau chercher je ne vois pas comment vous pouvez imaginer une seconde qu'il reste...
Maupay et CJ, ca équivaut à Hojbjerg, à la louche.. Pas sûr qu'on ait prévu de prendre du fric sur ces joueurs, pas sûr non plus que Genesio ait prévu de leur donner un rôle, alors qu'il a filé le brassard au danois. Ça fait une possibilité... y'en a plein, en fait... faut juste connaître les intentions pour l'effectif de l'année. En taulier revanchard, je garde si c'est possible
Hier 14:11
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Y a quand même pas grand chose qui bouge : Rulli, Aguerd, Medina
Hojbjerg c’est un sketch
On va vraiment commencer avec une équipe de merde
Hier 14:26
- algeria95
- Membre
-

babar a écrit :
algeria95 a écrit :
Il reste 3 semaines, j'espère qu'on prendra des joueurs opérationnel (connaissance de la L1). Faudrait trouver une dizaine de joueurs.
De Lange
Diakité Balerdi
Weah Emerson
Avom Kondogbia
Kebbal Timber Paixao
Gouiri
Simon - Kumbedi, Meité, Nyakossi, Locko - Nnadi, Abdelli - Versini, Ben Seghir, Mmadi - Dieng
+ Koum, Sellami, Kamissoko, Abdallah, Victor Joseph, Lago, Kadmiri
C'est pas si infâmant si Genesio trouve la formule du XI, fait progresser son banc et ses jeunes notamment via l'EL.Embaucher 10 joueurs ? J'ai peur que tu te berces un peu d'illusions
Ca me semble être un minimum, il y a certains départs que tu es obligé de compenser.
Après ça ne sera pas 10 recrues majeures ou 10 titulaires, mais il y a certains départs qui me semblent inéluctables.
Nadir, Vermeeren, Pavard et Nwaneri sont déjà parti
Traoré, Aubam et Greenwood sont également parti
Rulli, Aguerd et Medina sont sur le point de partir.
Ca fait déjà 10 départs.
Après oui éventuellement tu peux garder Cornelius ainsi que Garcia sur le couloir gauche, si on veut oui, même si je vois pas d'intérêt à garder des joueurs moyens de 30 ans plutôt que valoriser des jeunes joueurs.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 14:33
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Rien ne se passe..
Aucune communication : Richard ? Lorenzi ?
Le club laisse Genesio seul sur des interview d’après match
Hier 14:33
- Bistouflaï
- Membre
-

algeria95 a écrit :
babar a écrit :
algeria95 a écrit :
Il reste 3 semaines, j'espère qu'on prendra des joueurs opérationnel (connaissance de la L1). Faudrait trouver une dizaine de joueurs.
De Lange
Diakité Balerdi
Weah Emerson
Avom Kondogbia
Kebbal Timber Paixao
Gouiri
Simon - Kumbedi, Meité, Nyakossi, Locko - Nnadi, Abdelli - Versini, Ben Seghir, Mmadi - Dieng
C'est pas si infâmant si Genesio trouve la formule du XI, fait progresser son banc et ses jeunes notamment via l'EL.Embaucher 10 joueurs ? J'ai peur que tu te berces un peu d'illusions
Ca me semble être un minimum, il y a certains départs que tu es obligé de compenser.
Après ça ne sera pas 10 recrues majeures ou 10 titulaires, mais il y a certains départs qui me semblent inéluctables.
Nadir, Vermeeren, Pavard et Nwaneri sont déjà parti
Traoré, Aubam et Greenwood sont également parti
Rulli, Aguerd et Medina sont sur le point de partir.
Ca fait déjà 10 départs.
Après oui éventuellement tu peux garder Cornelius ainsi que Garcia sur le couloir gauche, si on veut oui, même si je vois pas d'intérêt à garder des joueurs moyens de 30 ans plutôt que valoriser des jeunes joueurs.
Ca va dépendre des intentions de Genesio ( qui il veut garder en priorité ? ) des opportunités de vente ( qui prend Garcia, Maupay, Harit ou Kondogbia ? ). et de la patience de joueurs qui pourraient venir...
Dernière modification par Bistouflaï (Hier 14:34)
Hier 14:35
algeria95 a écrit :
De Lange
Diakité Balerdi
Weah Emerson
Avom Kondogbia
Kebbal Timber Paixao
Gouiri
C'est pas si infâmant si Genesio trouve la formule du XI, fait progresser son banc et ses jeunes notamment via l'EL.
Pour le coup, je pense que c'est enfin la saison pour ne recruter personne "pour le banc" et utiliser les joueurs déjà présents (jeunes ou ceux qui ne trouveront pas de portes de sorties).
Prendre Simon alors qu'on garde de Lange
Prendre Kumbedi alors qu'on garde Weah
Prendre Nyakossi alors qu'on garde Meïté (sinon sortir Meïté et reprendre le suisse)
Prendre Locko alors qu'on garde Emerson
Prendre Ben Seghir pour qu'il ne soit même pas titulaire
Au milieu pourquoi pas Avom, mais plutôt avec Timber et recentrer Kebbal pour faire la place à Versini (ou un autre AiD)
Juste Dieng, y'a vraiment rien derrière Gouiri, donc il faut un AC, clairement.
De Lange
Diakité Balerdi
Weah Emerson
Avom Timber
Versini Kebbal Paixao
Gouiri
Vermot (ou autre du club) - Bezahaf, Meité, Koum - Kondogbia, Nnadi, Abdelli - Harit, Abdallah, Mmadi - Dieng
Ca fait que 5 recrues (en conservant tes idées de joueurs) 
Et encore, je vois plus Emerson partir et Garcia titu (ou bien les deux partir et une recrue)
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 14:40)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 14:35
- Loutcho
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Rien ne se passe..
Le club laisse Genesio seul sur des interview d’après match
Tu veux qu'ils disent quoi de plus que ce qu'ils ont déjà dit ?
On est en période de mercato, y'a des départs, y'aura des arrivées. Éventuellement Lorenzi pourra faire un bilan après le mercato (et encore, Pablo le faisait mais il n'est pas obligé) mais je vois pas ce qu'il pourrait dire à l'instant t.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 14:51
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Loutcho a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Rien ne se passe..
Le club laisse Genesio seul sur des interview d’après matchTu veux qu'ils disent quoi de plus que ce qu'ils ont déjà dit ?
On est en période de mercato, y'a des départs, y'aura des arrivées. Éventuellement Lorenzi pourra faire un bilan après le mercato (et encore, Pablo le faisait mais il n'est pas obligé) mais je vois pas ce qu'il pourrait dire à l'instant t.
Surtout que pour le moment le plan se déroule plutôt bien.
On a fait le premier gros ménage. La on passe à la seconde étape. Et après ça sera le recrutement.
Et en attendant la préparation se passe plutôt bien.
Hier 15:06
- yannfil31
- Membre
-

- Lieu: stadium de cazéres
Californie89 a écrit :
yannfil31 a écrit :
Californie89 a écrit :
Moi question départ ça ne me déplaît pas non plus vue la saison passé . Et je suis content si l’on arrive à vendre les indésirables rapidement . Maupay et cornellus cettse semaine idéalement et Harit , Garcia mboumagna qui suivent rapidement ! Par contre niveau arrivée c’est quand même le néant la . Je trouves ça quand même fou qu’il n’y ai toujours pas le remplaçant de Greenwood qui soit là ! Pareil pour le remplaçant de Aguerd et Medina …!!! On ne facilite vraiment pas le travail de Genesio quand meme !C'est vrai que si vraiment on se rate des bons coups pour quelques millions, c'est vraiment dommage, et pas très bien joué je pense. Ou alors il faut récupèrer x€, et quand c'est bon on débloque les arrive, déjà ficelées. Pourquoi pas
Ce qui est dingue c’est que j’ai l’impression que la sanction c’est « interdit de recrutement » alors que ce n’est pas le cas ! On peux je pense quand même lâcher 7/8 millions et un petit salaire sur son remplaçant ?! Un leite qui est libre , on tu lâche une prime à la signature mais tu économises une indemnité de transferts .
Exactement le genre de coup auquel je pense. Si on rate ça alors que c'était jouable, franchement c'est mal joué
C'est ça l'OM !!!!!!
Hier 15:22
- cyrildu80
- Membre
-

On aura pas Guessand... A force de perdre du temps, tt les bons coups vont disparaitre...
Hier 15:27
- Loutcho
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
On aura pas Guessand... A force de perdre du temps, tt les bons coups vont disparaitre...
Il va être prêté avec OA, sachant qu'il gagne environ 400k/mois et que Crystal Palace va prendre en charge son salaire, ce n'est malheureusement pas ce que j'appellerai un "bon coup" dans notre situation actuelle.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 15:34
- anachrom
- Membre
-

Le schéma va être respecté mais à quel prix ?
Potentiellement tu as encore Aguerd, Balerdi, Timber, Hojber, Gouiri, Paixao qui peuvent partir pour renflouer les caisses. Sans doute 3 ou 4 en tous les cas de ce groupe.
tu as encore : De lange, Maupay, Cornelius, CJ, Méité, Garcia voire Kondogbia qui peuvent partir pour alléger la MS également.
Donc de ta préparation tu auras 70% des joueurs partis. Il faudra recréer un collectif avec des joueurs qui n'ont pas suivi la préparation, qui ne connaissent pas la méthode génésio, le groupe et la tactique.
Ma foi.
Pour moi on ne sera pas "performant" avant mi octobre début novembre....Voilà la conclusion première à 15 jours de la fin du mercato.
On cite souvent Lens, Lyon voire Lille dans les exemples récents. J'ai pas suivi mais j'ai pas en mémoire que ces trois clubs aient eu cette stratégie de recrutement. C'est à dire départ de toutes tes pièces maîtresses et recrutement la veille de la fermeture du mercato. Si ?
Encore une fois on cite Lyon qui est dans une situation cataclysmique. ils font limite une mercato plus ambitieux l'année dernière que nous cette année. Ils ont gardé fofana par exemple (qui se blesse d'ailleurs). soit leur pépite.
Enfin je sais pas on n'a toujours l'impression que nous sommes les pires imbeciles au monde..Là perso j'ai l'impression qu'on est dans une situaton encore pire que Lyon l'année dernière. On trouve ça normal ?
Hier 15:37
- Henry974
- Membre
-

Je pense que le club a la possibilité de recruter mais Franck Mac Court à probablement fixé en priorité de finaliser toutes les ventes des joueurs.
Dernière modification par Henry974 (Hier 15:37)
Hier 16:16
- algeria95
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Pour le coup, je pense que c'est enfin la saison pour ne recruter personne "pour le banc" et utiliser les joueurs déjà présents (jeunes ou ceux qui ne trouveront pas de portes de sorties).
Prendre Simon alors qu'on garde de Lange
Prendre Kumbedi alors qu'on garde Weah
Prendre Nyakossi alors qu'on garde Meïté (sinon sortir Meïté et reprendre le suisse)
Prendre Locko alors qu'on garde Emerson
Prendre Ben Seghir pour qu'il ne soit même pas titulaire
Au milieu pourquoi pas Avom, mais plutôt avec Timber et recentrer Kebbal pour faire la place à Versini (ou un autre AiD)
Juste Dieng, y'a vraiment rien derrière Gouiri, donc il faut un AC, clairement.
De Lange
Diakité Balerdi
Weah Emerson
Avom Timber
Versini Kebbal Paixao
Gouiri
Vermot (ou autre du club) - Bezahaf, Meité, Koum - Kondogbia, Nnadi, Abdelli - Harit, Abdallah, Mmadi - Dieng
Ca fait que 5 recrues (en conservant tes idées de joueurs)
Et encore, je vois plus Emerson partir et Garcia titu (ou bien les deux partir et une recrue)
Je comprend l'idée, mais ces jeunes n'ont pour beaucoup pas le potentiel pour faire partie de la rotation.
L'OM reste un club qui, s'il fait rentrer 100M et libère 40M de MS, est capable de sortir 30M et charger de 10M sa MS. Ce serait contreproductif de refuser des éléments low cost avec un potentiel de revente pour se contenter de jeunes encore moins cher mais pas au niveau.
Apporter un peu de profondeur à ton effectif permet d'engendre des recettes via le sportif, le championnat evidemment avec un podium mais aussi un gros parcours en EL (+/- 30M ?).
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 16:22
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
https://www.footmercato.net/a9084310849 … y-bardghji
Une piste évoquée un temps en moins, ca parlait d'un prêt sec sans OA en début de mercato, bon courage à lui.
Dernière modification par GreatOM (Hier 16:26)
Hier 16:41
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
anachrom a écrit :
Le schéma va être respecté mais à quel prix ?
Potentiellement tu as encore Aguerd, Balerdi, Timber, Hojber, Gouiri, Paixao qui peuvent partir pour renflouer les caisses. Sans doute 3 ou 4 en tous les cas de ce groupe.
tu as encore : De lange, Maupay, Cornelius, CJ, Méité, Garcia voire Kondogbia qui peuvent partir pour alléger la MS également.
Donc de ta préparation tu auras 70% des joueurs partis. Il faudra recréer un collectif avec des joueurs qui n'ont pas suivi la préparation, qui ne connaissent pas la méthode génésio, le groupe et la tactique.
Ma foi.
Pour moi on ne sera pas "performant" avant mi octobre début novembre....Voilà la conclusion première à 15 jours de la fin du mercato.
On cite souvent Lens, Lyon voire Lille dans les exemples récents. J'ai pas suivi mais j'ai pas en mémoire que ces trois clubs aient eu cette stratégie de recrutement. C'est à dire départ de toutes tes pièces maîtresses et recrutement la veille de la fermeture du mercato. Si ?
Encore une fois on cite Lyon qui est dans une situation cataclysmique. ils font limite une mercato plus ambitieux l'année dernière que nous cette année. Ils ont gardé fofana par exemple (qui se blesse d'ailleurs). soit leur pépite.
Enfin je sais pas on n'a toujours l'impression que nous sommes les pires imbeciles au monde..Là perso j'ai l'impression qu'on est dans une situaton encore pire que Lyon l'année dernière. On trouve ça normal ?
Toi tu trouves que c'est pire. Mais en même temps on doit faire un plus gros ménage que les Lyonnais.
Après dans ta liste oui il y en a au moins 3 qui vont partir.
Mais je ne m'inquiète pas pour le recrutement, on va récupérer des joueurs prêts pour la L1 et prêts pour la méthode Genesio.
Je suis même persuadé qu'on va faire un bon début de saison (attention je ne dis pas tout gagner mais y en a un paquet qui nous voient tout perdre...).
Et on va garder une ossature de 3/4 joueurs c'est pas pour me déplaire en faisant le gros ménage sur les salaires.