Aujourd'hui 09:49
- GonzoGoal
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Camera Obscura a écrit :
Pour moi, aussi tardivement dans le mercato, il y a surtout 2 intouchables ce sont Paixao et Gouiri. Quel club vendrait son 9 titulaire à une semaine de la fin du mercato alors qu'il n'y a déjà pas d'attaquant remplaçant dans l'effectif ?? Ça serait un peu suicidaire.
Si vraiment ils n'arrivent pas à vendre qui que ce soit, il faut prendre le risque de rester comme ça sur la saison malgré la légèreté du banc et se dire qu'au besoin on exfiltre quelqu'un au mercato d'hiver ou en juin. Si on fait une bonne saison, il y aura peut-être plus de demandes et je crois que certains gros contrat dont Kondogbia sont en dernière année.
Je ne veux vraiment pas que pour se permettre une ou deux petites arrivées on sacrifie des joueurs qu'on ne pourra pas remplacer.
Je suis OK si Balerdi s'en va, même à la rigueur Timber qui est malgré tout assez fragile (même si je préférerai qu'il reste), Maupey of course mais sérieusement pas Gouiri quoi !!
Attends on a Super Neal
si ça se fait vraiment dans la semaine ... ça va être catastrophique
Annonce
Aujourd'hui 09:51
- blanka6
- Membre
-

bangkokOM a écrit :
Je trouve Mc court bien trop impliqué ces derniers temps, leur histoire de DNCG et UEFA ne tien pas debout.
DNCG = encadrement de la masse salariale ( aucun chiffre officiel, date fixe a juin 2027)
UEFA = amende 10M + limite inscription nombre de joueurs + surcis
En soit rien de bien méchant, en comparaison l'année dernière Lyon est passé au bord de la relégation et cela ne les a pas empêché de recruter
Ça l' arrange en réalité.Il prend les prétextes uefa et DNCG pour liquider tous les salaires Comme ça les comptes de l om seront a l' équilibre et il aura plus besoin de mettre des sous.L om sera autonome dans la médiocrité comme un Lille ou un lens.
Aujourd'hui 09:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sven a écrit :
Vendre Paixao et Gouiri après avoir un peu bradé GW ça porte un nom : l’incompétence.
Cette histoire de MS nul ne la conteste mais tu peux aussi dire que t’as 2/3 joueurs qui sont intouchables.
Si ta seule solution, pour satisfaire les exigences de la DNCG et l'UEFA, est de vendre tes incontournables, tu fais comment ?
Surtout que les offres n'affluent pas pour les indésirables (Cornelius, Meite, Garcia, Nnadi,Maupay, Faris...) ni pour nos gros salaires ou belles valeurs marchandes (Aguerd, Balerdi, Timber, PEH...)
Les incompétents sont ceux qui nous ont mis dans cette situation, pas ceux qui essayent de trouver des solutions dans une situation ultra compliquée.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:57)
Aujourd'hui 09:57
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
blanka6 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Je trouve Mc court bien trop impliqué ces derniers temps, leur histoire de DNCG et UEFA ne tien pas debout.
DNCG = encadrement de la masse salariale ( aucun chiffre officiel, date fixe a juin 2027)
En soit rien de bien méchant, en comparaison l'année dernière Lyon est passé au bord de la relégation et cela ne les a pas empêché de recruterÇa l' arrange en réalité.Il prend les prétextes uefa et DNCG pour liquider tous les salaires Comme ça les comptes de l om seront a l' équilibre et il aura plus besoin de mettre des sous.L om sera autonome dans la médiocrité comme un Lille ou un lens.
si on peut etre médiocre comme Lens, je signe des 2 mains
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 09:59
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
olympien95200 a écrit :
blanka6 a écrit :
bangkokOM a écrit :
En soit rien de bien méchant, en comparaison l'année dernière Lyon est passé au bord de la relégation et cela ne les a pas empêché de recruterÇa l' arrange en réalité.Il prend les prétextes uefa et DNCG pour liquider tous les salaires Comme ça les comptes de l om seront a l' équilibre et il aura plus besoin de mettre des sous.L om sera autonome dans la médiocrité comme un Lille ou un lens.
Même Lille... Quand tu vois d'où ils reviennent après le passage de Lopez
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 10:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

blanka6 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Les sanctions sont réelle, ce n'est pas un mythe
Et puis, après avoir énormément dépensé, comblé les pertes de l'énième nouveau projet, une masse salariale délirante..., pas illogique qu'il demande au club de reprendre un train de vie plus normal, et trouver un équilibre financier, non ?
Etre à l'équilibre ne veut pas dire être dans la médiocrité, mais faut juste bosser mieux.
On avait le double, voir le triple du budget de nos principaux concurrents à l'Europe...
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:06)
Aujourd'hui 10:21
- GonzoGoal
- Membre
-

Dav8 a écrit :
blanka6 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Les sanctions sont réelle, ce n'est pas un mythe
![]()
Et puis, après avoir énormément dépensé, comblé les pertes de l'énième nouveau projet, une masse salariale délirante..., pas illogique qu'il demande au club de reprendre un train de vie plus normal, et trouver un équilibre financier, non ?
Etre à l'équilibre ne veut pas dire être dans la médiocrité, mais faut juste bosser mieux.
On avait le double, voir le triple du budget de nos principaux concurrents à l'Europe...
Personne ne le nie ... et on est tous plutôt d'accord sur le fait que certains salaires ne sont plus viables dans les conditions actuelles du foot français !
Mais vendre pour vendre surtout des joueurs clés à 7 jours de la fin du mercato c'est suicidaire, et tu as certains postes plus problématiques que d'autres : gardien / DC principal / ton attaquant de pointe par exemple
Bref ... ça peut vite devenir la saison catastrophique
Aujourd'hui 10:24
- lenounours
- Membre
-

bangkokOM a écrit :
En soit rien de bien méchant, en comparaison l'année dernière Lyon est passé au bord de la relégation et cela ne les a pas empêché de recruter
Au 15 août, Lyon avait déjà vendu pour plus de 70M€ (Cherki, Perri, Benrahma, Sarr, Lepenant, Adryelson) et largement dégraissé sa masse salariale (Veretout, Matic et Lacazette). Ils vendront même Mikautadze le dernier jour du mercato pour 30M€. Ils avaient également injecté des fonds et changé totalement leur gouvernance (exclusion de Textor).
De notre côté on a vendu pour 55-70M€( tout dépend du pourcentage de ManU). Mais on a déjà dépensé 40M€ avec la levée des OA (Medina, Weah, Traoré). Et notre masse salariale est toujours très importante.
J'ai tout de même l'impression qu'un club a fait le taf et pas l'autre. Et malgré tout, Lyon conserve un encadrement de leur masse salariale (décision de décembre 2025 et juin 2026).
Ce qui m'étonne le plus dans les décisions de la DNCG, c'est qu'elle ai accepté notre budget 2025-26.
De plus, considérer un sursis de suspension de coupe d'Europe comme "rien de bien méchantt", je dois avouer que les bras m'en tombent. Manque à gagner en terme de revenus (conséquent), perte de crédibilité et visibilité à l'EFC (European Football Clubs), perte d'attractivité du club pour des investisseurs, frustration des supporters, etc... Les raisons ne manquent pourtant pas...
Il faut rappeler que les accords UEFA ont généralement une durée de 2-3 ans, le notre est arrivé à échéance l'été dernier (d'où les sanctions), celui de Lyon sera l'été prochain. Même s'il y a une tolérance en début de mandat (2-3 ans) pour les nouveaux propriétaires (ce qui est le cas de Lyon suite au "rachat" de Kang).
Que Mc Court décide d'arrêter les dépenses à tout va et fermer le robinet, c'est frustrant mais rien de choquant. Il remet au pot tous les ans sans retour sur investissements et la situation économique n'est pas attractive pour de nouveaux investisseurs (minoritaires ou non).
De toutes façons, même s'il souhaitait réinjecter 500M€ ça ne permettrait pas de répondre aux contraintes UEFA et DNCG (c'est un problème de rentabilité et d'équilibre).
Ce qui m'ennuie c'est plutôt la "prise de conscience" tardive impliquant un régime drastique après des années de malbouffe.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:39)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 10:26
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
blanka6 a écrit :
Ça l' arrange en réalité.Il prend les prétextes uefa et DNCG pour liquider tous les salaires Comme ça les comptes de l om seront a l' équilibre et il aura plus besoin de mettre des sous.L om sera autonome dans la médiocrité comme un Lille ou un lens.Les sanctions sont réelle, ce n'est pas un mythe
![]()
On avait le double, voir le triple du budget de nos principaux concurrents à l'Europe...Personne ne le nie ... et on est tous plutôt d'accord sur le fait que certains salaires ne sont plus viables dans les conditions actuelles du foot français !
Mais vendre pour vendre surtout des joueurs clés à 7 jours de la fin du mercato c'est suicidaire, et tu as certains postes plus problématiques que d'autres : gardien / DC principal / ton attaquant de pointe par exemple
Bref ... ça peut vite devenir la saison catastrophique
C'est évident
Mais si tu n'a pas le choix...
Je doute que ça fasse plaisir à la direction de devoir se séparer de Mason, Gouiri ou Timber, alors qu'on a une flopée d'indésirables avec des salaires importants, et toujours présents.
Le question, est de savoir si on peut se permettre de garder ces "bons" joueurs, malgré les sanctions et engagements.
On ne connait pas les chiffres et demandes exactes des instances, mais si on devait se séparer de Gouiri ou Timber, nul doute (pour moi) qu'on n'avait pas le choix.
Aujourd'hui 10:31
- blanka6
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
blanka6 a écrit :
bangkokOM a écrit :
Je met Lens car sur la longue vie de la l1 Lens a fait quoi en fait? Rien à part une coupe de france et un titre peut être.C est naze désolé.On peut pas comparer avec l om
Aujourd'hui 10:38
- algeria95
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
algeria95 a écrit :
Ce qui est aussi inquiétant à moyen terme, c'est qu'on a des contrats plutôt courts.
FC 2027 : De Lange, Vermot, Kondo, Emerson, Harit
Alors on pourra dire ce qu'on veut, mais ces 4 là étaient titulaires vendredi.
FC 2028 : Cornelius, Balerdi, Meité, Garcia, Hojbjerg, Gomes, Maupay, Moumbagna, Abdallah
Ca veut dire que s'ils restent, faudra leur appliquer une décote de 25-50% l'été prochain.
Ca fait 14 joueurs sur notre groupe de 23/24 joueurs.Et dans tout ça, mis-à-part de Lange, Balerdi et Abdallah, il n'y en a aucun que je prolonge.
A la limite peut-être Meïté ou Vermot, mais pour le premier il faudrait déjà qu'il joue, sinon pas d'utilité, l'autre à l'air bien intégré et en 3e gardien ne dénote pas forcément.
Il n'y en aucun que tu prolonges mais ça reste des actifs, l'OM doit dégager des ventes.
Je pense notamment à Balerdi-Hojbjerg.
Eté 2027, ils vaudront combien avec un an de plus et une année de contrat restante ?
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:45
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
blanka6 a écrit :
olympien95200 a écrit :
blanka6 a écrit :
Ça l' arrange en réalité.Il prend les prétextes uefa et DNCG pour liquider tous les salaires Comme ça les comptes de l om seront a l' équilibre et il aura plus besoin de mettre des sous.L om sera autonome dans la médiocrité comme un Lille ou un lens.si on peut etre médiocre comme Lens, je signe des 2 mains
Je met Lens car sur la longue vie de la l1 Lens a fait quoi en fait? Rien à part une coupe de france et un titre peut être.C est naze désolé.On peut pas comparer avec l om
Depuis sa remontée en L1 Lens c'est 2 fois vice champion
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 10:47
- GonzoGoal
- Membre
-

Dav8 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
Les sanctions sont réelle, ce n'est pas un mythe![]()
On avait le double, voir le triple du budget de nos principaux concurrents à l'Europe...Personne ne le nie ... et on est tous plutôt d'accord sur le fait que certains salaires ne sont plus viables dans les conditions actuelles du foot français !
Bref ... ça peut vite devenir la saison catastrophiqueC'est évident
Mais si tu n'a pas le choix...
Je doute que ça fasse plaisir à la direction de devoir se séparer de Mason, Gouiri ou Timber, alors qu'on a une flopée d'indésirables avec des salaires importants, et toujours présents.
Le question, est de savoir si on peut se permettre de garder ces "bons" joueurs, malgré les sanctions et engagements.
On ne connait pas les chiffres et demandes exactes des instances, mais si on devait se séparer de Gouiri ou Timber, nul doute (pour moi) qu'on n'avait pas le choix.
Le problème c'est la communication ... on ne sait rien et la dernière conf de FMC était pour la présentation du président et tout était OK le club se portait à merveilles et 3 mois plus tard c'est la catastrophe
Aujourd'hui 10:51
Bien sur qu'on a le choix puisque les efforts sont demandés sur 3 mercato
vendre un DC ok on peut compenser
vendre 1 milieu ok on peut compenser
vendre Gouiri Paixiao Weah c'est du suicide
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 10:54
rasta70 a écrit :
Bien sur qu'on a le choix puisque les efforts sont demandés sur 3 mercato
vendre un DC ok on peut compenser
vendre 1 milieu ok on peut compenser
vendre Gouiri Paixiao Weah c'est du suicide
+1
Pour moi, c'est aller droit dans le mur à 1 semaine de la fin du mercato.
Aujourd'hui 10:54
- algeria95
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sven a écrit :
Vendre Paixao et Gouiri après avoir un peu bradé GW ça porte un nom : l’incompétence.
Cette histoire de MS nul ne la conteste mais tu peux aussi dire que t’as 2/3 joueurs qui sont intouchables.Si ta seule solution, pour satisfaire les exigences de la DNCG et l'UEFA, est de vendre tes incontournables, tu fais comment ?
![]()
Surtout que les offres n'affluent pas pour les indésirables (Cornelius, Meite, Garcia, Nnadi,Maupay, Faris...) ni pour nos gros salaires ou belles valeurs marchandes (Aguerd, Balerdi, Timber, PEH...)
Les incompétents sont ceux qui nous ont mis dans cette situation, pas ceux qui essayent de trouver des solutions dans une situation ultra compliquée.
L'ancienne direction nous a foutu dans la mouise c'est certain.
Je ne vais pas condamné Lorenzi mais son travail est insuffisant. Tu mets personne à sa place, ça te donne le même résultat, t'as l'impression qu'il est parti en vacance, réellement.
Que certains dossiers soient difficile, je l'entends.
Mais par exemple t'as 3 défenseurs centraux "back up" pour 2 places.
Meité sort d'une saison solide à Lorient.
Cornelius sort d'une CDM rassurante.
CJ garde sa côte de Championship.
Sur le papier ça ne me semble pas difficile d'en sortir un, n'importe lequel, il y en un en trop.
Ulysse Garcia sort de 11 titularisations sur 12 possibles à Sassuelo, 11e de Série A. Ca me parait pas non plus compliqué de le vendre.
Pareil sur la réduction de la MS, chercher des solutions, aller voir tes cadres, jouer sur la durée du contrat pour baisser à court terme la MS.
Lorenzi j'ai l'impression de voir un stagiaire totalement dépassé.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:59
- Kounif
- Membre
-

perso ce que je pense de tout ca c'est que si la situation est a ce point urgente... ca veux dire qu'on a laissé le truc partir très très loin ces dernieres saisons... Or... rien qu'avec des données publiques on était déjà nombreux a tirer la sonnette d'alarme... alors j'ai du mal à croire que personne ne savait....
Maintenant... faut faire quand meme un minimum gaff pour la suite... si l'OM fait une saison morne a végéter dans la 10eme place ca va forcément péter... on peut pas se permettre de changer d'entraineur en Décembre et notre groupe implosera a coup sur...

#jesuisbolero