Aujourd'hui 18:47
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
direct06 a écrit :
Petit aparté mais je trouve quand même que le recrutement des deux dernières saisons était très très bon même si les coachs n’ont pas su utiliser les joueurs regardez le mercato cet été rowe n’diaye sarr didic
Ndiaye c'était sous Marcelino et il a fait une saison épouvantable chez nous. Sarr aussi sous Marcelino.
Il n'en demeure pas moins que les joueurs à potentiel on les a eu mais on a jamais eu de coach pour créer la mayonnaise et faire progresser les potentiels.
On a eu une flopée de mecs totalement caractériels qui ont essorés leurs joueurs.
Avec un budget maîtrisé sans pression négative de la direction, je suis sur qu'on aurait pu voir de belles choses sur la durée.
Annonce
Aujourd'hui 18:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
direct06 a écrit :
J étais presque d’accord avec toi si ce n’est le fait qu’on n’a ps de banc et pour une équipe qui va jouer championnat Europe et coup de France c’est rédhibitoire mais la c’est si personne ne part après balerdi parce qui si tu perds Paixao ou Gouiri le déséquilibre est tellement gros devant qu’effectivement tu pourrais vite te retrouver à jouer le maintien.Je pense que le sportif a fait entendre son point de vue auprès du financier, et que le bon sens l'a l'emporté. D'ailleurs, on parle de baisse de salaire de quelques joueurs, et d'autres départs sont à l'étude dont Timber (gros salaire), Emerson et Maupay pour revenir dans les clous.
Oui, l'effectif est limité notamment sur certains postes, mais néanmoins, notre équipe tient la route. Attendons la fin du mercato pour nous prononcer, mais ne broyons pas du noir en spéculant sur des départs qui n'ont pas eu lieu et qui n'auront sans doute pas lieu sur ce mercato.Je respecte vraiment votre positivité.
Personnellement je ne vois pas comment ça ne peut pas partir en latte avec une démission du coach avant fin septembre.
On verra déjà où on en est vendredi prochain.
Je vais pas crier avant d'avoir mal. Je répète, mais je pense que le sportif a convaincu le financier que vendre Paixao serait un suicide sportif qui en plus ne nous assurerai même pas de revenir dans les clous.
On verra bien, mais je pense qu'on n'est plus trop loin de l'objectif et que les départs de Timber et Maupay combiné à quelques baisses de salaires nous remettront dans les clous. Après, il faudra voir ce qu'on peut faire. Et dans tous lesncas, il y a aussi le marché hivernal et la fin de saison pour terminer le travail et atteindre l'objectif.
Aujourd'hui 18:51
- direct06
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Je pense que le sportif a fait entendre son point de vue auprès du financier, et que le bon sens l'a l'emporté. D'ailleurs, on parle de baisse de salaire de quelques joueurs, et d'autres départs sont à l'étude dont Timber (gros salaire), Emerson et Maupay pour revenir dans les clous.
Oui, l'effectif est limité notamment sur certains postes, mais néanmoins, notre équipe tient la route. Attendons la fin du mercato pour nous prononcer, mais ne broyons pas du noir en spéculant sur des départs qui n'ont pas eu lieu et qui n'auront sans doute pas lieu sur ce mercato.Je respecte vraiment votre positivité.
Personnellement je ne vois pas comment ça ne peut pas partir en latte avec une démission du coach avant fin septembre.
On verra déjà où on en est vendredi prochain.Je vais pas crier avant d'avoir mal. Je répète, mais je pense que le sportif a convaincu le financier que vendre Paixao serait un suicide sportif qui en plus ne nous assurerai même pas de revenir dans les clous.
On verra bien, mais je pense qu'on n'est plus trop loin de l'objectif et que les départs de Timber et Maupay combiné à quelques baisses de salaires nous remettront dans les clous. Après, il faudra voir ce qu'on peut faire. Et dans tous lesncas, il y a aussi le marché hivernal et la fin de saison pour terminer le travail et atteindre l'objectif.
Que dieu (mc court ) t’entende
Aujourd'hui 18:54
- Arkaos35
- Membre
-

direct06 a écrit :
Petit aparté mais je trouve quand même que le recrutement des deux dernières saisons était très très bon même si les coachs n’ont pas su utiliser les joueurs regardez le mercato cet été rowe n’diaye sarr didic
Je suis plus mitigé, parce qu'un recrutement, ce n'est pas que choisir de bons joueurs. C'est avant tout répondre à un besoin, et si le coach derrière n'est pas satisfait par le profil...Il y a un problème. Idem si lui-même n'est pas adapté à ta stratégie et ton groupe.
Ensuite, un recrutement, c'est aussi une projection sur plusieurs années. Si tu te retrouves dans une situation où tu remets en question tes choix aussi vite, malgré le légitime besoin d'adaptation potentiel des joueurs, c'est que tu ne mènes pas nécessairement ta barque correctement.
Puis le recrutement, il n'a de sens que dans le respect de tes moyens financiers et on a vu qu'on avait pas été spécialement très bons au global dans ce domaine.
Mais oui, on avait pas ciblé de mauvais joueurs globalement.
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 18:56)
Aujourd'hui 18:56
- casper
- MC amer
-

Un prêt de Yoro et Penders vous prenez ?
Aujourd'hui 18:56
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Je pense que le sportif a fait entendre son point de vue auprès du financier, et que le bon sens l'a l'emporté. D'ailleurs, on parle de baisse de salaire de quelques joueurs, et d'autres départs sont à l'étude dont Timber (gros salaire), Emerson et Maupay pour revenir dans les clous.
On verra déjà où on en est vendredi prochain.Je vais pas crier avant d'avoir mal. Je répète, mais je pense que le sportif a convaincu le financier que vendre Paixao serait un suicide sportif qui en plus ne nous assurerai même pas de revenir dans les clous.
Paixao va partir à mon avis !
Avant le départ de Balerdi on était à 35M d'économie.
En te séparant de Balerdi, Maupay, Timber et Paixao, tu économises 15M supplémentaires soit 50M d'allègement de la MS.
T'es encore loin des 69M attendus par l'actionnaire.
Aujourd'hui 18:57
- Bistouflaï
- Membre
-

Maupay, y'a des avancées ?
Aujourd'hui 19:02
- slash40
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Je respecte vraiment votre positivité.
On verra bien, mais je pense qu'on n'est plus trop loin de l'objectif et que les départs de Timber et Maupay combiné à quelques baisses de salaires nous remettront dans les clous. Après, il faudra voir ce qu'on peut faire. Et dans tous lesncas, il y a aussi le marché hivernal et la fin de saison pour terminer le travail et atteindre l'objectif.Paixao va partir à mon avis !
En te séparant de Balerdi, Maupay, Timber et Paixao, tu économises 15M supplémentaires soit 50M d'allègement de la MS.
T'es encore loin des 69M attendus par l'actionnaire.
Non. On est à bien plus car tu oublies les charges patronales. A ce jour, on doit être autour des 50M€ peut être plus car il y a aussi la différence de salaire entre De Zerbi et son staff et Genesio et le sien. Plus les départs de Longoria, Benatia et Antonello.
Et c'est pas 69M, mais 64M€. Je pense qu'on n'en n'est plus très loin.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 19:13)
Aujourd'hui 19:09
- slash40
- Membre
-

Bistouflaï a écrit :
Maupay, y'a des avancées ?
Il est à Vintimille.
Plus sérieusement, je ne sais pas, mais lui, il faut absolument le sortir.
Aujourd'hui 19:15
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Je vais pas crier avant d'avoir mal. Je répète, mais je pense que le sportif a convaincu le financier que vendre Paixao serait un suicide sportif qui en plus ne nous assurerai même pas de revenir dans les clous.
On verra bien, mais je pense qu'on n'est plus trop loin de l'objectif et que les départs de Timber et Maupay combiné à quelques baisses de salaires nous remettront dans les clous. Après, il faudra voir ce qu'on peut faire. Et dans tous lesncas, il y a aussi le marché hivernal et la fin de saison pour terminer le travail et atteindre l'objectif.Paixao va partir à mon avis !
T'es encore loin des 69M attendus par l'actionnaire.Non. On est à bien plus car tu oublies les charges patronales. A ce jour, on doit être autour des 50M€ peut être plus car il y a aussi la différence de salaire entre De Zerbi et son staff et Genesio et le sien. Plus les départ de Longoria, Benatia et Antonello.
Et c'est pas 69M, mais 64M€. Je pense qu'on n'en n'est plus très loin.
En effet, je me suis focus sur les joueurs uniquement. Il est vrai que je n'ai pas pris en compte les cotisations patronales, ni le staff de RDZ et les prétendues baisses de salaires consenties par les joueurs.
50M ça me parait quand même beaucoup mais tant mieux si c'est le cas !
En te séparant de Balerdi, Timber, Paixao et Maupay, tu atteints donc les 65M.
Et il te reste degun 
Aujourd'hui 19:15
- Chelito
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Loutcho a écrit :
Kamoulox !
J'ai jamais été bon en maths, mais t'avais compris l'idée
Même si tu n'as pas écrit les 2 points, le fait d'employer « ratio », je pense que c'était le bon terme. Tu démontrais une fraction (donc numérateur sur dénominateur). Du coup, on parle bien du ratio. Ça permet juste de présenter un rapport entre 2 nombres (avec la fraction le plus souvent simplifiée). Le quotient ici, ce serait plutôt le résultat « impossible ».
S'il dit ratio, ça peut être 1:0 et même 0:0.
Le quotient par contre, n'est pas infini mais indéterminé.
Tu as raison Chuuwah de distinguer quotient et ratio. C'est une distinction qui n'est pas toujours faite en langage courant, d'ailleurs je confonds les deux alors que quand je bosse, j'enseigne la différence.
(La différence entre les deux mots, j'ensiegne pas les soustractions, quoiqu'aujourd'hui, vu le niveau des élèves,
)
Pardon pour le HS. C'était trop tentant.
Aujourd'hui 19:16
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Vivement que ce mercato de l enfer finisse
Aujourd'hui 19:16
- cyrildu80
Membre-

slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
Non mais comment tu veux être pris au sérieux en sortant une ineptie pareille.
La situation actuelle n'est pas géniale, j'en conviens, mais il faut arrêter de voir tout noir. On a fait une superbe préparation et un bon début en L1. On a un bon entraîneur, bien sûr qu'on va se battre pour l'Europe.
Et il ne faut pas oublier qu'en L1, même si tu as un trou dans la saison, tu peux quand-même viser l'Europe à la fin. Donc moi je reste optimiste (raisonnablement).On a fait une bonne préparation avec Paixao, Balerdi, Emerson (peut être Gouiri)
Tu fais le mec supérieur mais oui Kondogbia, Maupay, Abdelli, Abdallah, Garcia c'est limite L2 pour moi. Aujourd'hui on parle d'eux comme titulaire.Du tout, mais à un moment, il faut arrêter la sinistrose.
Et puis une nouvelle fois, tu noircis le truc en prétendant des fausses vérités. Abdallah nest pas titulaire pas plus que Garcia et Maupay. Même Kondogbia pas sûr qu'il soit titulaire avec Aguerd. Le seul que je t'accorde, c'est Abdelli, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi.
C'est qui notre latéral gauche si Emerson part ? (Quasi fait)
C'est quoi notre Paixao part ? (Probable)
C'est quoi notre avant centre si on a une offre de dernière minute pour Gouiri ?
Donc ce n'est pas raconter n'importe quoi et l'an dernier, on avait en permanence 8 absents, avec le niveau de ces titulaire, c'est qui le remplaçant de Garcia, de Harit...
Sachant qu'on joue 2 compétition.
J'étais "optimiste" avec Emerson , Paixao..
Je crois en Harit... Comme toi, j'ai envie de croire en ce groupe.
Mais si on perd des joueurs comme ça, qu'est ce qu'il se passe, vu qu'on a aparament pas prévu de les remplacer... Je te trouve très Bisounours.
Aujourd'hui 19:20
- medchant
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
On a fait une bonne préparation avec Paixao, Balerdi, Emerson (peut être Gouiri)
Tu fais le mec supérieur mais oui Kondogbia, Maupay, Abdelli, Abdallah, Garcia c'est limite L2 pour moi. Aujourd'hui on parle d'eux comme titulaire.Du tout, mais à un moment, il faut arrêter la sinistrose.
Et puis une nouvelle fois, tu noircis le truc en prétendant des fausses vérités. Abdallah nest pas titulaire pas plus que Garcia et Maupay. Même Kondogbia pas sûr qu'il soit titulaire avec Aguerd. Le seul que je t'accorde, c'est Abdelli, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi.C'est qui notre latéral gauche si Emerson part ? (Quasi fait)
C'est quoi notre avant centre si on a une offre de dernière minute pour Gouiri ?
Donc ce n'est pas raconter n'importe quoi et l'an dernier, on avait en permanence 8 absents, avec le niveau de ces titulaire, c'est qui le remplaçant de Garcia, de Harit...
Mais si on perd des joueurs comme ça, qu'est ce qu'il se passe, vu qu'on a aparament pas prévu de les remplacer... Je te trouve très Bisounours.
il y a pas un monde où on perd emerson, paixao et gouiri, enfin, si , celui où genesio claque la porte et je crois que FMC l'a bien compris.
De la liste, le seul probable est emerson.
Pour Gouiri, il faudrait, je pense, une offre hors marché, ce qui est toujours possible, et avoir son remplaçant, ce qui, à 48h de la fin du mercato, est impossible.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 19:21
- Venerabilem
- Membre
-

medchant a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
Du tout, mais à un moment, il faut arrêter la sinistrose.
Et puis une nouvelle fois, tu noircis le truc en prétendant des fausses vérités. Abdallah nest pas titulaire pas plus que Garcia et Maupay. Même Kondogbia pas sûr qu'il soit titulaire avec Aguerd. Le seul que je t'accorde, c'est Abdelli, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi.C'est qui notre latéral gauche si Emerson part ? (Quasi fait)
Mais si on perd des joueurs comme ça, qu'est ce qu'il se passe, vu qu'on a aparament pas prévu de les remplacer... Je te trouve très Bisounours.il y a pas un monde où on perd emerson, paixao et gouiri, enfin, si , celui où genesio claque la porte et je crois que FMC l'a bien compris.
Pour Gouiri, il faudrait, je pense, une offre hors marché, ce qui est toujours possible, et avoir son remplaçant, ce qui, à 48h de la fin du mercato, est impossible.
Pour moi Paixao c'est fait.
Ils attendent le dernier moment et une éventuelle offre XXL, mais il partira.
Aujourd'hui 19:24
- slash40
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Paixao va partir à mon avis !
T'es encore loin des 69M attendus par l'actionnaire.Non. On est à bien plus car tu oublies les charges patronales. A ce jour, on doit être autour des 50M€ peut être plus car il y a aussi la différence de salaire entre De Zerbi et son staff et Genesio et le sien. Plus les départ de Longoria, Benatia et Antonello.
Et c'est pas 69M, mais 64M€. Je pense qu'on n'en n'est plus très loin.En effet, je me suis focus sur les joueurs uniquement. Il est vrai que je n'ai pas pris en compte les cotisations patronales, ni le staff de RDZ et les prétendues baisses de salaires consenties par les joueurs.
50M ça me parait quand même beaucoup mais tant mieux si c'est le cas !
En te séparant de Balerdi, Timber, Paixao et Maupay, tu atteints donc les 65M.
Et il te reste degun
50M€ (qui est mon estimation) Balerdi inclus. Et comme j'ai dit, RDZ et son staff, Benatia/Longoria et Antonello, si il faut, on est à 55M€ parce que ces mecs là palpaient pas mal quand même.
Pour info, Timber et Maupay, c'est 9,5M€ chargés. On en est pas loin même si on n'y est pas encore.
Aujourd'hui 19:26
- medchant
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
medchant a écrit :
cyrildu80 a écrit :
C'est qui notre latéral gauche si Emerson part ? (Quasi fait)
Mais si on perd des joueurs comme ça, qu'est ce qu'il se passe, vu qu'on a aparament pas prévu de les remplacer... Je te trouve très Bisounours.il y a pas un monde où on perd emerson, paixao et gouiri, enfin, si , celui où genesio claque la porte et je crois que FMC l'a bien compris.
Pour Gouiri, il faudrait, je pense, une offre hors marché, ce qui est toujours possible, et avoir son remplaçant, ce qui, à 48h de la fin du mercato, est impossible.Pour moi Paixao c'est fait.
Ils attendent le dernier moment et une éventuelle offre XXL, mais il partira.
j'y crois pas une seconde, sauf offre hors marché du style 60M.
Je pense et j'espère que le message de Genesio a bien été entendu par FMC.
Il partira l'an prochain, avec les FC de Harit et Kondo, le ciel devrait s'éclaircir du côté des finances.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 19:30
- slash40
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
On a fait une bonne préparation avec Paixao, Balerdi, Emerson (peut être Gouiri)
Mais tu fais que spéculer avec des si et des probable.
Pour l'instant, tous les joueurs que tu cites sont encore là. Et pour 2 des 3, je suis sûr qu'ils seront encore là après le mercato. Je suis moins catégorique pour Emerson.
Vu qu'on a pas prévu de les remplacer... Là encore tu spécules, tu n'en sais absolument rien, mais tu continues à broyer du noir...
Et puis c'est pas parce que la préparation physique a été à chier l'an dernier que ça va être pareil cette saison...
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 19:34)
Aujourd'hui 19:32
- omrockensen
- Membre
-

medchant a écrit :
Venerabilem a écrit :
medchant a écrit :
il y a pas un monde où on perd emerson, paixao et gouiri, enfin, si , celui où genesio claque la porte et je crois que FMC l'a bien compris.
Pour Gouiri, il faudrait, je pense, une offre hors marché, ce qui est toujours possible, et avoir son remplaçant, ce qui, à 48h de la fin du mercato, est impossible.Pour moi Paixao c'est fait.
Ils attendent le dernier moment et une éventuelle offre XXL, mais il partira.j'y crois pas une seconde, sauf offre hors marché du style 60M.
Je pense et j'espère que le message de Genesio a bien été entendu par FMC.
Il partira l'an prochain, avec les FC de Harit et Kondo, le ciel devrait s'éclaircir du côté des finances.
J'ai lu il y a 5 jours " Timber a quitté Marseille"
il y a 3 jours "Paixao et l'OM, c'est fini" et j'en passe.
On va attendre un peu, espérer et respirer.. pour le moment, ils sont tous là.
Aujourd'hui 19:32
- slash40
- Membre
-

medchant a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
Du tout, mais à un moment, il faut arrêter la sinistrose.
Tout à fait d'accord.