Aujourd'hui 10:41
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
- Date d'inscription: 21-Aug-25
- Messages: 2000
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
chris1004 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on voulait garder rongier, on lui laissait faire sa dernière saison.Ca faisait 5 ans que Longoria disait partout en interview et a ces joueurs qu'il voulais pas de depart gratuit .
on lui propose une prolongation et le mec refuse .. Tampis pour lui , tampis pour nous .
De zerbi comptait sur lui et lui a preferé partir a rennes a partir de la c'est trop facile d'accuser les dirigeant .. Il ont tenu leur paroles c'est tout . ( pour une fois )C'est bien mais à la fin Longoria s'est fait virer le club est dans la merde.
Grosso modo il fallait garder Greenwoodw Gouiriw Blaerdi, Rulli, Rongier, Rabiot Hojberg, Murillo. C'était le socle sur lequel s'appuyer.
Edit:
Longo laisse les caisses vides car il ne se qualifie pas en LDC. Après Benatia a une énorme part de responsabilité en allant chercher son pote Beye dont c'est probablement le dernier poste d'entraîneur en Ligue 1.
Non quand longo part on est 3 eme 
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 10:47
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31632
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Braaaa_4 a écrit :
chris1004 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Ca faisait 5 ans que Longoria disait partout en interview et a ces joueurs qu'il voulais pas de depart gratuit .
on lui propose une prolongation et le mec refuse .. Tampis pour lui , tampis pour nous .
De zerbi comptait sur lui et lui a preferé partir a rennes a partir de la c'est trop facile d'accuser les dirigeant .. Il ont tenu leur paroles c'est tout . ( pour une fois )C'est bien mais à la fin Longoria s'est fait virer le club est dans la merde.
Grosso modo il fallait garder Greenwoodw Gouiriw Blaerdi, Rulli, Rongier, Rabiot Hojberg, Murillo. C'était le socle sur lequel s'appuyer.
Edit:
Longo laisse les caisses vides car il ne se qualifie pas en LDC. Après Benatia a une énorme part de responsabilité en allant chercher son pote Beye dont c'est probablement le dernier poste d'entraîneur en Ligue 1.Non quand longo part on est 3 eme
Mais il voulait prendre Motta et répartir dans un cycle coûteux pour l'OM peut-être qu'on se serait qualifier mais le propriétaire ne le voulait pas. Il avait grillé ses jokers les années précédentes. C'était un peu du déjà vu pour Mc Court.
Le bilan de Longoria est global il n'a jamais été capable d'amener la sérénité et le calme dans le club et il n'a pas atteint les objectifs sportifs e qualifier chaque année en LDC car il y avait une instabilité chronique avec des changements d'entraîneur et un effectif sans continuité comme si il prenait le club pour un laboratoire avec un propriétaire qui remet au pot chaque année.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:06)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:21
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47517
- Hors ligne
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
om5413 a écrit :
J’ai toujours du mal à croire que Longoria qui a été validé à 200% un an et demi plus tôt par McCourt, conforté l’été suivant avec Benatia et RDZ sur la base d’un projet sur trois ans avec fort investissement pour bâtir un effectif compétitif pour le long terme, confirmé l’été suivant (toujours dans une phase de dépense), ait en fait trompé tout son monde sur l’an 2 non seulement en gonflant un déficit, mais en le gonflant alors qu’il serait censé le réduire. Selon ce scenario McCourt est un benêt et un aveugle. Aucun président exécutif ne peut prendre des décisions aussi lourdes que celles prises par Longoria sans qu’elles ne soient approuvées, ainsi que la stratégie qui l’accompagne.
La thèse que je trouve la plus plausible à ce jour, c’est la coupure des robinets, rumeur qu’on a commencé à avoir en début de saison dernière avec l’entrée de Semsar dans le conseil de surveillance. McCourt a selon moi décidé de mettre fin à la période d’investissement (qui implique mécaniquement qu’il perd de l’argent) pour rechercher prématurément un retour à l’équilibre. Qui dit prématurément dit cessions importantes cet été, et globalement austérité. Pour le coup tous les sons de cloches vont dans ce sens.
Et je pense que la diminution des ambitions contribue mieux à expliquer le départ soudain de RDZ et le départ programmé de Benatia. Bon, on peut aussi rester sur la formule de l’italien hystérique qui parle de couilles et qui tactiquement demande des choses peu conforme au football des années 90, et du DS au profil mi-parrain mi-racaille, ça a le mérite d’être très lisible et de pouvoir sereinement préparer la prochaine caricature.
Du coup, je te pose la question, pourquoi avoir publié en juillet 2025, soit après la clôture des comptés, un estimé qui nous faisait atterrir sur une perte de 60M.
De plus, il aurait fallu que Mac Court soit également un benet, de valider des le départ un deficit abyssal de 105M, sachant pertinemment les risques que cela faisait peser vis a vis de l'UEFA.
Bref, les éléments en notre possession vont plutôt dans le sens d'un dérapage non maitrisé et qui a été porté a la connaissance de Mac Court et de son CS après la clôture des comptes (donc sans possibilité d'ajuster la trajectoire), d'où la reprise en main du CS a l'automne, jusqu'à l'éviction de Longoria.
Un changement de stratégie se justifie quand on considère que la stratégie menée n'est pas la bonne..CQFD.
Chronologiquement, tout ca s'emboîte très bien.
Et il est tout a fait erroné de penser que la gestion quotidienne du club et un transfert fait partie de cette gestion, est validé par l'actionnaire au fil de l'eau.
L'actionnaire a connaissance des chiffres qui lui sont remontés, lors des réunions du Conseil de Surveillance notamment.
En l'occurrence, en juin 2025, il lui a été remonté un déficit de 60M...ce qui aurait été bcp plus facile a justifier auprès de l'UEFA.
Quant a ta conclusion, un peu dommage que tu partes dans ce type de caricature.
D'autant que de justifier le départ de RDZ, par une limitation soudaine de nos ambitions, alors même que le mercato d'hiver etait fermé, et que de l'avis général, ce mercato d'hiver etait plutôt qualitatif, ca ne grandirait pas le bonhomme.
Supposons que ton hypothèse soit la bonne, absolument rien ne l'empêchait de finir la saison pour poursuivre son objectif de podium...même Beye, dans un contexte ultra merdique, a faillit réussir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
