Aujourd'hui 19:31
- Chelito
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Je vous admire les gars, moi quand je pense à l'OM je suis démoralisé. J'y arrive plus du tout, surtout quand je vois que pour une énième fois de ma vie de supporter, je vais devoir une fois de plus me taper une saison de "transition" vers je ne sais quoi d'ailleurs...
Je suis fatigué en vérité, j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre. C'est l'histoire sans fin en faite...perso chaque saison est un nouveau recommencement donc
j'ai l'espoir en ce debut de saison
j'espère le podium voire mieux
j'espère la ligue europa
j'espère la LDC
apres on verra bienAh ouais, carrément tu penses qu'on peut viser le titre ...
Cela ne signifie pas qu'il croit au titre.
Podium voire mieux: pourquoi ne pas viser la seconde place?
Ok on perdra probablement Greenwood, mais qui sait ce que va construire Lorenzi avec un budget quintuplé?
GW, Gouiri, Paixão, Timber, Medina, Balerdi, Rulli sont encore là.
Parce qu'on aura moins de sous on fera forcément moins bien?
Regarde notre histoire: le podium sous Perrin avec Johansen et Fernandao aux manettes? L'année qui suivit avec Drogba Meriem dirigés par Anigo? La demie en CDF contre Auxerre en 1996 où on perd aux TAB contre l'AJA du doublé alors qu'on est en D2? L'épopée des minots et des briscards au Pirée?celle des minots et des revanchards à Paris?
La seule belle page écrite avec des sous, c'est la période Deschamps.
Annonce
Aujourd'hui 19:37
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Sheryo13 a écrit :
Perso je suis juste pressé de voir des petits jeunes dans les matchs de préparation, notamment ceux qu'on a recruté dernièrement que je ne connais pas.
Pour la saison je me fais pas trop d'illusions, avec peu de moyens et des mauvaises ventes ça va être compliqué d'avoir des ambitions élevées mais avec un recrutement intelligent je pense qu'on peut et qu'on doit viser le top 5
On repart pour la énième fois sur un nouveau cycle et une 72eme année de transition, j'espère qu'elle servira à faire éclore des jeunes du centre et que Lorenzi nous ramènera quelques bonnes surprises.
Si on fait top 5 en L1 et un bon parcours en europa (minimum demi) et qu'on sort quelques jeunes qui représenteront les bases du futur OM en N+1 perso je considérerais ça comme une bonne saison.
Recrutement intelligent on n'a jamais su faire
Et entre Rasta et son titre et toi carrément une demie d'europa alors là chapeau les mecs je sais pas comment vous faites

Aujourd'hui 19:40
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Chelito a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
perso chaque saison est un nouveau recommencement donc
j'espère la ligue europa
j'espère la LDC
Cela ne signifie pas qu'il croit au titre.
Ok on perdra probablement Greenwood, mais qui sait ce que va construire Lorenzi avec un budget quintuplé?
Regarde notre histoire: le podium sous Perrin avec Johansen et Fernandao aux manettes? L'année qui suivit avec Drogba Meriem dirigés par Anigo? La demie en CDF contre Auxerre en 1996 où on perd aux TAB contre l'AJA du doublé alors qu'on est en D2? L'épopée des minots et des briscards au Pirée?celle des minots et des revanchards à Paris?
La seule belle page écrite avec des sous, c'est la période Deschamps.
Connaissant Rasta, il parle du titre
La façon dont c'est tourné aussi, mieux que podium = 2 eme, mouais , il aurait dit top 3 voire top 2
Balerdi justement s'il reste c'est une catastrophe pour moi
Et notre budget quintuplé avec la vente de greenwood ? Ah bon ?? Je pensais que c'était juste pour combler un déficit, toi tu penses qu'on va pouvoir recruter 3 ou 4 gros joueurs avec sa vente ?? J'en doute ..
Aujourd'hui 19:56
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Perso je suis juste pressé de voir des petits jeunes dans les matchs de préparation, notamment ceux qu'on a recruté dernièrement que je ne connais pas.
Pour la saison je me fais pas trop d'illusions, avec peu de moyens et des mauvaises ventes ça va être compliqué d'avoir des ambitions élevées mais avec un recrutement intelligent je pense qu'on peut et qu'on doit viser le top 5
On repart pour la énième fois sur un nouveau cycle et une 72eme année de transition, j'espère qu'elle servira à faire éclore des jeunes du centre et que Lorenzi nous ramènera quelques bonnes surprises.
Si on fait top 5 en L1 et un bon parcours en europa (minimum demi) et qu'on sort quelques jeunes qui représenteront les bases du futur OM en N+1 perso je considérerais ça comme une bonne saison.Recrutement intelligent on n'a jamais su faire
Et entre Rasta et son titre et toi carrément une demie d'europa alors là chapeau les mecs je sais pas comment vous faites![]()
On a fait une final et une demi final les année sous mac court .. il y'a rien de delirant ..
Rasta n'a jamais parler de titre ..
Recrutement intelligent on en a fait .. L'année 1 sous sampaoli , l'anneé 1 sous tudor et l'année 1 sous de zerbi .. D'ailleurs toute ces année cité on fini podium .
tu es plutot hyper negatif pour quelqu'un qui mentionne souvent que tu es optimiste .
d'ailleurs meme sous JHE il y'a eu des recrutement intelligent . la saison ou on fait final face a l'atheltico faut pas l'oublier .. et celle d'avant aussi . On a aussi fait de bonne chose sous Andre villas boas ..
Parcontre on un tres gros probleme qui se repete a chaque fois !!! C'est qu'il y'a jamais de continuation .. C'est systematiquement comme ca .. On sait pas rebondire apres une bonne saison ..
Mais faut pas oublier le reste .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 20:02)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:16
- Chelito
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Chelito a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ah ouais, carrément tu penses qu'on peut viser le titre ...Cela ne signifie pas qu'il croit au titre.
La seule belle page écrite avec des sous, c'est la période Deschamps.Connaissant Rasta, il parle du titre
La façon dont c'est tourné aussi, mieux que podium = 2 eme, mouais , il aurait dit top 3 voire top 2
Balerdi justement s'il reste c'est une catastrophe pour moi
Et notre budget quintuplé avec la vente de greenwood ? Ah bon ?? Je pensais que c'était juste pour combler un déficit, toi tu penses qu'on va pouvoir recruter 3 ou 4 gros joueurs avec sa vente ?? J'en doute ..
Si Balerdi est une catastrophe, alors que dire de Pavard?
Le problème est surtout que tu comprends ce que tu veux.
Mieux que podium ne signifie pas gagner le titre.
Viser mieux que le podium encore moins.
Autre exemple: c'est le budget et la masse salariale à disposition de Lorenzi qui est quintuplé. Voire mieux.
35M€ vs 165 ou plus de budget.
20 contre 150 de masse salariale.
Tu l'auras compris, on parle de ce qui est entre les mains de Lorenzi, et donc c'est une comparaison entre les moyens de Brest et ceux de l'OM.
Et moi qui prétendais secrètement écrire avec clarté... Ne nous laissons pas abattre; on peut faire encore plus clair.
Je sais bien que la vente d'un paria ne va pas quintupler notre budget. Aucune vente ne le fera jamais d'ailleurs. Tout le monde le sait. On sait tous aussi qu'il est parfois tentant de déformer les propos d'autrui, d'y comprendre ce qu'on veut pour les caricaturer et ainsi les contredire plus facilement.
Tu as le droit d'être pessimiste. Tu as le droit de broyer du noir. Tu as le droit de partager ici ton spleen, ton pessimisme, ta colère. Pour ma part, c'est aussi à ça que sert un forum, et j'aurais même envie de crier "bienvenue" - sauf qu'ici ce n'est pas chez moi - mais le coeur y est.
Cependant, Cyrille, est-ce que tu pourrais convenir de que ce pessimisme, ce spleen, cette manie de tout voir en noir ou presque, est un choix de ta part et que tu as aussi le droit de puiser en toi la force de voir le beau côté des choses? Rasta le fait si bien. Serait-ce par jalousie que tu choisis ce ton pour t'adresser à lui?
Je te parie qu'on fera au moins un podium. Si je perds, je mets en signature le message "Cyrille51100 avait raison, j'ai été ridicule de douter de sa parole, que ce constat amer reste en fin de chacun de mes posts pour me rappeler la réalité." et je garde le message jusqu'à ce qu'on soit champions.
Si je gagne, tu dois dire un truc gentil / sympa / positif dans chaque post pendant deux mois.
(et pas le droit de déserter le fofo).
Aujourd'hui 20:27
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Je vous admire les gars, moi quand je pense à l'OM je suis démoralisé. J'y arrive plus du tout, surtout quand je vois que pour une énième fois de ma vie de supporter, je vais devoir une fois de plus me taper une saison de "transition" vers je ne sais quoi d'ailleurs...
Je suis fatigué en vérité, j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre. C'est l'histoire sans fin en faite...perso chaque saison est un nouveau recommencement donc
j'espère la ligue europa
j'espère la LDC
non mais si les planètes s'aligne qui sait
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 20:31
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si on fait top 5 en L1 et un bon parcours en europa (minimum demi) et qu'on sort quelques jeunes qui représenteront les bases du futur OM en N+1 perso je considérerais ça comme une bonne saison.Recrutement intelligent on n'a jamais su faire
Et entre Rasta et son titre et toi carrément une demie d'europa alors là chapeau les mecs je sais pas comment vous faites![]()
mais franchement tu crois que j'en ai quelques choses a faire que ca te fasse rire ou autre
c'est ma manière d'aborder les choses
si vous avez perdu tout espoir je trouve ca triste perso mais vous êtes comme ca
j'ai quoi a perdre à espérer ?
ca ne reste que du foot
et vivre les choses en esperant pour moi ca multiplie les sentiments et ca me va tres bien comme ca
qui ressemble s'assemble n'est ce pas