09-Dec-24 19:18
Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses
Lens a mis tout le monde sur le marché l’été dernier. Ils ont fait des folies avec la coupe d’Europe et se sont mis dans la purée.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Dec-24 19:24
- kf
- Membre
el condor a écrit :
kf a écrit :
om22 a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peu flinguer un joueur de cet âge de cette façon.
Trop de carence mentale?? Il a 21 ans de mon point de vue c'est encore un gamin .
Le mentale c'est justement dans l'adversité qu'il se forge
Je sais rien de son mental moi , je sais rien de ce qu'il à vécu et c'est certainement pas de le voir 90mn par semaine (ou moins) dans un match de foot qui va me dire ce qu'il a dans la tête .
Franchement je comprend pas ce genre de post.Alors si" tu sais rien", et " tu comprends rien " évite de me quoter on gagnera du temps.
Tu me diras ou je l'ai flingué.... je dis que je ne le vois pas réussir dans le contexte marseillais.
Je vois comme à Lens , qu'il a les mêmes soucis , qu'il a du mal à franchir un cap mental , avec une pression encore supplémentaire ici.
Ca viendra peut être, je lui souhaite et ça sera tout bénef pour le club.
Mais gamin ou pas, j'ai un avis , je ne lui vois pas une marge de progression énorme , et je n'étais pas pour sa venue , surtout à ce niveau de prix.Moi non plus, mais maintenant qu'il est là ...
Là où je rejoins OM22, c'est comment tu fais pour connaître ses carences mentales ?
Je veux dire, en dehors de ce qui se voit à la TV ou se sait par des itw, on ne connaît pas l'état d'esprit du joueur au quotidien.
Par exemple, Maupay/Guendouzi on voit qu'ils chambrent tous les 2. Perso je pense que ça les dessert. Maupay dit qu'il en a besoin.
Ça, ça se voit quand on observe les matchs.
Quand un joueur reconnaît dans une itw qu'il n'en a pas fait assez dans sa carrière à un moment donné, pareil on peut tirer des conclusions sur des lacunes. Encore que ce type de lacunes peut-être passager et lié au contexte, au coach en place.
Là je te pose la question : comment tu fais pour savoir ses carences mentales ?
Par ailleurs, il faut noter que même s'il a joué très jeune en L1 dans son cocon du MHSC, il reste un jeune homme et le mental est aussi quelque chose qui évolue avec le temps. Il peut progresser à ce niveau.
Quand je parle de "carences mentales" , je dis cela par rapport à ce que vois , j'ai lu et j'ai entendu sur lui, et une part de ressenti également.
Je ne sens pas chez ce joueur une envie par ce qu'il dégage sur le terrain , de maximiser son potentiel , de se faire mal et de devenir un top player.
Il est jeune, certaines carences disparaitront peut etre mais pour moi , dans le contexte marseillais , je ne le vois pas exploser chez nous.
Je l'ai vu plusieurs fois la saison dernière, et je ressentais la même chose, une certaine nonchalance , un manque d'investissement reproché par Haise , et qui lui a aussi valu des prises de tête avec les cadres du vestiaires Lensois.
Encore une fois je souhaite me tromper, je veux qu'il réussisse c'est dans notre intérêt et peut etre que De Zerbi va le transformer, mais j'ai du mal à y croire.
Déjà à Montpellier quand il marquait régulièrement , je ne trouvais pas chez ce joueur un potentiel extraordinaire.
Jamais je n'aurais mis cette somme sur lui cet été, mais ce n'est que mon avis.
Dernière modification par kf (09-Dec-24 19:27)
09-Dec-24 19:28
- kf
- Membre
om5413 a écrit :
Lens a mis tout le monde sur le marché l’été dernier. Ils ont fait des folies avec la coupe d’Europe et se sont mis dans la purée.
Oui, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il voulait se séparer de Wahi.
09-Dec-24 19:45
om5413 a écrit :
En tout cas pas sur les transferts.
Depuis l'intersaison 22/23, ils ont une balance stable entre départs / arrivées.
S'ils ont flambé c'est sur des primes, des revalo de salaires ... je ne suis pas exactement cette partie là.
Mais je lis souvent qu'ils ont flambé quand ils ont fini 2e. C'est faux sur la balance des transferts. Ils ont quand même dégagé pas mal de ressources avec les ventes de Fofana / Openda.
Par contre ils ont tout dilapidé sur 2 jeunes sans grandes références : Wahi et Diouf qui ont eu du mal à assumer la succession des partants.
Diouf est mieux cette saison.
Ils ont quand même eu le nez creux avec les signatures de Kusanov et El Aynaoui. Entre 500 000€ et 1 Mill au cumul des 2, c'est cadeau. Ils vont en rapporter beaucoup, beaucoup plus.
Think about the good times
And never look back
09-Dec-24 23:59
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Depuis l'intersaison 22/23, ils ont une balance stable entre départs / arrivées.
S'ils ont flambé c'est sur des primes, des revalo de salaires ... je ne suis pas exactement cette partie là.
Mais je lis souvent qu'ils ont flambé quand ils ont fini 2e. C'est faux sur la balance des transferts. Ils ont quand même dégagé pas mal de ressources avec les ventes de Fofana / Openda.
Par contre ils ont tout dilapidé sur 2 jeunes sans grandes références : Wahi et Diouf qui ont eu du mal à assumer la succession des partants.
Ils ont quand même eu le nez creux avec les signatures de Kusanov et El Aynaoui. Entre 500 000€ et 1 Mill au cumul des 2, c'est cadeau. Ils vont en rapporter beaucoup, beaucoup plus.
Lens n'a pas nos revenus, et ils ont filé des gros salaires.
100% d'accord sur le fin de ton post. J'adore les trois joueurs dont tu parles.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 01:00
- Sheryo13
- Membre
el condor a écrit :
Perso, je le trouve beaucoup mieux qu'en début de saison, mieux connecté dans le collectif.
En plus hier, il y a une configuration de match qui lui convient. Il rentre quand il y a plus d'espaces. Il se crée des situations de frappes avec ses déplacements.
Voilà je le descends pas car je le trouve mieux.
Lui aussi digère son adaptation au coach, au club, à ses coéquipiers.
Pour moi, s'il continue comme ça, ça va rentrer bientôt.
Sinon, pour le moment, il y a un joueur qui est devant lui tout simplement. L'équipe marque et gagne, Maupay a réalisé 4 passes dé sur les 3 derniers matchs, il n'y a aucune raison de changer. Son tour viendra.
Pareil moi je le sens sur la bonne voie et je trouve les qualités que je voyais chez lui à Montpellier sur ses entrées.
Maupay est en feu et mérite d'être titulaire, à lui de continuer de bosser et de retrouver un peu plus de confiance devant les buts.
Mais de la mm manière que j'étais pas inquiet par la disette d'aubameyang pendant ses 3 premiers mois chez nous, je ne le suis pas non plus pour wahi. Il se créé des occasions c'est l'essentiel. C'est un bon buteur qui n'est pas réputé pour croquer énormément, ça va venir c'est juste de l'adaptation et de la confiance.
Il apprend dans l'ombre c'est très bien comme ça. On oublie qu'il est encore très jeune. Il joue depuis longtemps en l1 donc on a les mm exigences avec lui qu'avec maupay mais ça reste un gamin, c'est pareil pr cherki quand je disais cet été qu'à 15m€ ça pourrait être un bon pari pr nous car on manquait de créativité tout le monde disait qu'il était nul depuis 2 saisons, que c'était un joueur sans cerveau, etc...
Cette saison il est très bon et régulier et a mon avis il vaut le double dorénavant.
Quand on recrute un jeune il faut prendre en compte que ça reste un gamin de 20 ans avec l'immaturité qui va avec la plupart du temps. N'est pas yamal qui veut.
Hier 07:45
- algeria95
- Membre
om5413 a écrit :
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Ils ont quand même eu le nez creux avec les signatures de Kusanov et El Aynaoui. Entre 500 000€ et 1 Mill au cumul des 2, c'est cadeau. Ils vont en rapporter beaucoup, beaucoup plus.Lens n'a pas nos revenus, et ils ont filé des gros salaires.
100% d'accord sur le fin de ton post. J'adore les trois joueurs dont tu parles.
Perso j'arrive pas à expliquer qu'un Lens qui termine 2e, joue une LDC où ils s'en sortent plutôt bien tout en finissant à une honorable 7e place de L1 (Lens 2e était une anomalie), 37k de spectateurs en moyenne sur l'année, tout en ayant vendu Openda et Fofana, puisse finir dans le rouge à ce point.
D'ailleurs comptablement ils ont rien gagné sur Wahi, "à part" faire rentrer du cash et diminuer le poste de dépense (amortissement + salaire), à la fin de l'exercice il n'y aura pas de plus value.
Il leur manque un attaquant pour viser le top 5 car l'effectif est vraiment pas mal du tout.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 07:58
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
el condor a écrit :
Ils ont quand même eu le nez creux avec les signatures de Kusanov et El Aynaoui. Entre 500 000€ et 1 Mill au cumul des 2, c'est cadeau. Ils vont en rapporter beaucoup, beaucoup plus.Lens n'a pas nos revenus, et ils ont filé des gros salaires.
100% d'accord sur le fin de ton post. J'adore les trois joueurs dont tu parles.Perso j'arrive pas à expliquer qu'un Lens qui termine 2e, joue une LDC où ils s'en sortent plutôt bien tout en finissant à une honorable 7e place de L1 (Lens 2e était une anomalie), 37k de spectateurs en moyenne sur l'année, tout en ayant vendu Openda et Fofana, puisse finir dans le rouge à ce point.
D'ailleurs comptablement ils ont rien gagné sur Wahi, "à part" faire rentrer du cash et diminuer le poste de dépense (amortissement + salaire), à la fin de l'exercice il n'y aura pas de plus value.
Il leur manque un attaquant pour viser le top 5 car l'effectif est vraiment pas mal du tout.
Ils ont un excellent 2e attaquant, mais trop souvent blessé (Saïd).
Oui il leur manque un bon attaquant, mais aussi un gros souci sur les postes de milieu offensif. Disons que Fofana, qui n'était pas un playmaker, était tout de même le joueur qui faisait la liaison milieu/attaque.
Tomasson a reculé d'un cran. Fulgini se perd totalement. El Aynaoui revient d'une longue blessure. Diouf est un box to box. Le seul joueur de ce profil est Costa mais c'est un mystère depuis 3 ans, aucune progression, il reste le joueur qui sort un super match de temps en temps, puis hiberne plusieurs matchs.
Je pense qu'il va y avoir du mouvement dans leur effectif au mercato.
Par contre leur base défensive est excellente, tout comme leurs pistons.
Think about the good times
And never look back
Hier 08:15
il est tombé sur un super Maupay
tant mieux pour l'OM
dommage pour lui
Hier 10:45
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Je suis quand même content d'avoir un mec comme lui sur le banc
On résonne trop en terme de 11 et je ne suis pas très inquiet quant au prix, il gardera une côte
Je pense même que ça lui fera le plus grand bien d'être challengé, à lui d'être performant quand il rentre
c'est loupé pour l'instant, il doit mettre un but comme St-E
Hier 11:05
- CT13
- Membre
skanky a écrit :
Je suis quand même content d'avoir un mec comme lui sur le banc
On résonne trop en terme de 11 et je ne suis pas très inquiet quant au prix, il gardera une côte
Je pense même que ça lui fera le plus grand bien d'être challengé, à lui d'être performant quand il rentre
c'est loupé pour l'instant, il doit mettre un but comme St-E
Exactement, comme Koné, Rowe, Brassier, Cornélius. La saison est longue est je suis sûr qu'ils auront un rôle à jouer. Et surtout ça leur fait une saison d'adaptation avant l'an prochain ou il y'aura sûrement peu de changement et beaucoup plus de matchs. Enfin on l'espère
Dernière modification par CT13 (Hier 12:53)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Hier 11:06
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Il a 21 ans laisser lui le temps. Comme toujours on a un effectif taillé pour jouer l’Europe donc ce qui est regrettable c’est de ne pas y être surtout vu les prestations des lensois et des niçois. Cela permettait de lui donner plus de temps de jeu.
Dernière modification par chris1004 (Hier 13:30)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:18
- kace
- Membre
ses dernières entrées en jeu étaient bonnes et convaincantes et sa dernière titularisation contre Montpellier était excellente.
le coach lui préfère un maupay en peine forme, et ce dernier lui donne raison.
mais faut arrêter de chercher des problèmes où il y en a pas, c'est la spécialité des médias parisiens avec l'OM ça.
On a le droit d'avoir deux attaquants de qualité, et le deux peuvent pas toujours jouer en même temps, surtout sans coupe d'Europe.
Idem pour Rowe. on est plutôt bien sur la ligne offensive, que ça continue.
Hier 13:31
- chris1004
- Membre
kace a écrit :
ses dernières entrées en jeu étaient bonnes et convaincantes et sa dernière titularisation contre Montpellier était excellente.
le coach lui préfère un maupay en peine forme, et ce dernier lui donne raison.
mais faut arrêter de chercher des problèmes où il y en a pas, c'est la spécialité des médias parisiens avec l'OM ça.
On a le droit d'avoir deux attaquants de qualité, et le deux peuvent pas toujours jouer en même temps, surtout sans coupe d'Europe.
Idem pour Rowe. on est plutôt bien sur la ligne offensive, que ça continue.
Les journalistes sont de dans le buzz c’est un projet de trois ans pas de trois mois.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:41
- BOUYAV
- Membre
On peut considérer que grace à Maupay, il a le temps de s'acclimater au club. Si Maupay était nul, et qu'il doivent jouer tout les match, il aurait une énorme pression.
Là, c'est plutôt cool, il entre en fin de match, il a ses occases. Même s'il les rate, c'est moins "grave" que ses ratés contre Reims.
Faut espérer qu'il va concurrencer de plus en plus Maupay. Et de toute manière , il a un profil très différent de Maupay et Moumbagna. Un profil forcément utile dans certaines conditions: il va vite!
I
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 13:59
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Il est annoncé en prêt à Montpellier.
Hier 17:34
raul1319 a écrit :
J'ai du mal à voir comment ils peuvent se payer son salaire et de l'autre côté quel intérêt on aurait à le prêter
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Hier 17:38
momoxe16 a écrit :
raul1319 a écrit :
J'ai du mal à voir comment ils peuvent se payer son salaire et de l'autre côté quel intérêt on aurait à le prêter
Pour qu'il joue dans un contexte qu'il maîtrise. Mais le problème de ce genre de prêt pour moi c'est que ça ne lui permettra pas de s'adapter au style de Roberto de Zerbi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 17:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
momoxe16 a écrit :
raul1319 a écrit :
Complètement.
On prendrait le risque de jouer toute la seconde partie de saison avec le seul Maupay en 9 ? C'est suicidaire
Perso je ne me fais pas de soucis, il aura sa chance, il aura du temps de jeu.
il suffit d'un mauvais match, d'une blessure, circonstances de match..., ça va très vite.
Hier 18:03
- chris1004
- Membre
raul1319 a écrit :
J’ai vu sur twitter les sources sont mauvaises.