19-May-24 10:28

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Aucune discussion engagée avec Sternal ?

Aucune discussion engagée avec Sternal ?
L’OM n’aurait pour l’instant pas entamé de discussion avec Enzo Sternal, dont le contrat se termine en 2025.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png  https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



19-May-24 10:37

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2642
Hors ligne

Re: [NEWS] Aucune discussion engagée avec Sternal ?

J'ai du mal à croire que les dirigeants feraient une erreur de ce type, volontairement ou involontairement.

Reste à voir la position du jeune et de son "entourage".....


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

19-May-24 17:32

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5970
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [NEWS] Aucune discussion engagée avec Sternal ?

Si on propose qu'un an au joueur sans lui ouvrir des opportunités de s'entrainer avec les pros , comment on veut que le mec s'engage ? sans parler que si financièrement on le verrouille pas , vu l'intérêt que les clubs ont sur lui .. ca va être vite vu son plan de carrière ..

19-May-24 18:29

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2642
Hors ligne

Re: [NEWS] Aucune discussion engagée avec Sternal ?

Drogba du 45 a écrit :

Si on propose qu'un an au joueur sans lui ouvrir des opportunités de s'entrainer avec les pros , comment on veut que le mec s'engage ? sans parler que si financièrement on le verrouille pas , vu l'intérêt que les clubs ont sur lui .. ca va être vite vu son plan de carrière ..

Entièrement d'accord. Je ne comprendrais vraiment pas la politique du club dans le cas présent.

Sans aller jusqu'à tout accepter de la part de nos jeunes, au vu de son âge, lui proposer 3 ans avec objectif (pas une garantie, donc ça sera à lui de travailler) de monter dans l'effectif pro petit à petit (que tous les entraineurs à venir devront prendre en compte par contre, et ça, c'est le travail de Pablo). Quitte à le prêter (pourquoi pas si les conditions à l'épanouissement du jeune sont là, évidemment) dès la première année pour qu'il progresse directement, et la seconde saison, intégration petit à petit dans le groupe pro.

Après, je ne sais pas si ce que je dis est jouable (tellement de paramètres que nous ne maitrisons pas), mais au moins un truc de ce goût là.

Le jour ou l'on fait quelque chose dans ce genre là, nos meilleurs jeunes auront aussi envie de progresser chez nous, et peut être que l'on verra une équipe plus "minot" que de joueurs venant de contrées autres et qui ne sauront peut être pas s'épanouir pour divers raisons.



En tout cas, il faut vraiment une politique jeunes et pro qui soit plus cohérente, car quand on voit certains branleurs sur le terrain, au salaire ou ils sont payés, et bien, même si je comprends que l'on ne veuille pas surenchérir sur le salaire d'un jeune pousse (qui peut exploser dans les 2 sens du terme), on peut quand même faire des efforts.


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous