25-Sep-23 18:27
- FootMarseille
- Administrator
-
[NEWS] Divorce acté entre Canal+ et la Ligue 1
26-Sep-23 07:15
Re: [NEWS] Divorce acté entre Canal+ et la Ligue 1
Si Prime Video se parisiannise beaucoup, Canal ne s'est jamais gêné pour affirmer son amour pour le PSG. Donc vraiment, je ne les pleurerai pas.
26-Sep-23 07:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ça remarche
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Sep-23 09:06
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
Plusieurs hypothèses:
1. Et là j'ai mes sources car j'ai un ami au CODIR de AMZ, lui est dans la branche Logistique mais y parle aussi de la branche Entertainment Française (prime, twitch,...). Le lot 1 interesse AMZ mais pas vraiment le Lot 2. Dans le lot 1 il y a aussi les magasines et surtout la branche e-media qu'a FREE qui les interesse beaucoup.
Le lot 2 (qui a d'interessant que le choix 3) et la L2 leur coute trop chère en distribution donc en veulent pas.
2. la je spécule: C+ et DAZN se sont rapprochés. Et C+ laisse DAZN emporter le pactole et s'arrange avec eux pour diffuser le Match du Dimanche soir sur C+ et certaine affiche intéressante pour eux. Mais diffuse les chaines DAZN sur leur offre sport pour le reste des matchs.
3, là encore je spécule: Apple arrive en scred (on pas mal de droit de sport au US), on peux déjà voir la MLS sur Apple TV+ en France et comme par hasard Apple TV+ est aussi distribuer sur C+ et font aussi un arrangement avec eux.
Perso je crois pas vraiment à ce que C+ abandonne l'idée de diffuser de la L1
Dernière modification par 3ndr1ck (26-Sep-23 09:10)
28-Sep-23 12:54
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Gros coup dur pour la LFP qui avait pour moi construit le lot 1 sur mesure pour Canal qui pour moi était les seuls à pouvoir poser une telle somme sur la table. Amazon a déjà du mal à rentabiliser un investissement de 250M€ comprenant 80% de la L1 ET L2, je ne vois pas comment ils pourraient rentabiliser 530M€ avec une offre fortment diminuée et donc seulement 3 matchs de L1. On sait que Canal marche avec Bein dont l'objectif est l'équilibre budgétaire et qui ne fera aucune folie. Reste DAZN qui marche aussi avec Canal depuis peu, mais je ne les vois pas mettre 530M dans un contexte ou il n'y a aucune concurrence.
Pour moi, tout ça va se finir de gré à gré, et je pense que Canal n'a pas encore dit son dernier mot. Il ne faut pas oublier qu'ils ont tous les droits TV des coupes d'Europe à partir de la saison prochaine, et je ne les voient pas tout diffuser. Je pense donc qu'ils vont sous licencier la plupart des matchs Européens et essayer de récupérer le lot 1.
En tout cas, gros coup dur pour la LFP, sauf surprise, le milliard semble s'éloigner.