09-May-24 09:48

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28326
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Marrant de voir Mbeumo là-dedans qui doit couter 35M alors que le reste est plutôt low cost. lol

Si on joue en 4231, il faudra du lourd sur les ailes donc le plus gros investissement doit être là pour moi.
De plus, Mbeumo est cher en indemnité de transfert mais son salaire est encore abordable (2,4M / an). En coût global, comme dit Longoria, ça peut se tenter.

https://www.capology.com/club/brentford/salaires/

Si l'aile est importante, le plus important c'est le 10 à mon sens dans ce système et avec les défaut que l'on connaît à l'équipe. je préfère encore garder Sarr et avoir un 10 qui anime le jeu correctement, et qui sache frapper de loin.

Et Mbeumo ne va pas quitter la premier league pour garder le même salaire, ton global restera donc énorme.

Après, à voir si Fonseca est capable d'inverser son triangle au milieu.
Si c'est le cas, il faudra un 6 et deux 8 donc pas forcément besoin d'un 10 mais d'un 8 avec des qualités de meneur.

Pour Mbeumo, bien sûr que son salaire augmentera au prochain transfert. Mais c'est justement le boulot de Longoria de maitriser le coût global.
Quand on voit qu'on a mis 8M sur Kondogbia + un salaire de 5,4M (jusqu'en 2027), 13M sur Sarr pour 4,7M / an (jusqu'en 2028), on a une marge de négo.
Un peu comme Vitinha sur qui on a mis un grosse indemnité mais qui est à 3M / an en salaire.

Annonce



09-May-24 09:52

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19312
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

franckribery713 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Sven a écrit :

Peut-être que Vitinha coaché par un Portugais ça peut créer des surprises.

Il joue a un poste ou tout est dans la tête. Revenir sur la pointe des pieds, avec un entraîneur qui lui donne de la confiance et un Aubameyang qui jouera avec lui à son meilleur poste ca pourrait le faire oui. Gignac a mis 4 ans avant de percer, il était français et de la région et connaissait par cœur le contexte. Fonseca a bien réussi à relancer Yazici qui était indésirable à Lille. Même un Galtier, c'est un peu sa marque de fabrique de relancer les joueurs en manque de confiance. Parfois on a déjà les joueurs qui nous ferons performer demain, pas forcément la peine d'aller en acheter 10!

Gignac s'était blessé c'est pas comparable. Mais il n'a rien lâché et est parti par la grande porte. Je souhaite à Vitinha la même chose.

Chez Vitinha je note tout de même une carence technique qui me paraît rédhibitoire pour passer un cap, en ce sens qu'il n'a pas le physique de déménageur d'un Moumbagna pour compenser.

09-May-24 10:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33984
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gotrunk a écrit :

Après, à voir si Fonseca est capable d'inverser son triangle au milieu.
Si c'est le cas, il faudra un 6 et deux 8 donc pas forcément besoin d'un 10 mais d'un 8 avec des qualités de meneur.

Pour Mbeumo, bien sûr que son salaire augmentera au prochain transfert. Mais c'est justement le boulot de Longoria de maitriser le coût global.
Quand on voit qu'on a mis 8M sur Kondogbia + un salaire de 5,4M (jusqu'en 2027), 13M sur Sarr pour 4,7M / an (jusqu'en 2028), on a une marge de négo.

Oui, et avec de sacrés qualités vu le besoin ce qui aura aussi un coût, quoique Puertas puisse aussi jouer MC, mais c'est gâché un peu.

Je pense surtout qu'on a ici des exemples de mauvaises gestions avec rapports qualité /prix bien trop faibles et qu'il ne faudrait pas continuer dans cette voie.
Puis à un moment, avec un prix d'achat aussi énorme, tu ne peux pas faire de miracle. Tu es sur une base de 10M/an pour le joueur, c'est quand même vraiment conséquent...Après oui, Longoria est celui qui a la vision globale la plus juste, mais perso je serais plus confortable avec une MS restreinte, et avec une direction sportive capable d'être plus créative et de ne pas aller payer aussi cher la qualité.

09-May-24 11:35

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1773
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gotrunk a écrit :

omkhan1 a écrit :

Paulo Fonseca à l’OM la saison prochaine, il y aurait "𝟴𝟬% 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀" ! (Loïc Tanzi via @lequipedegreg)

Donc 4231 si c'est Fonseca.
Avec l'effectif actuel ça donne :

.                                       Lopez
                                      (Blanco)
                     Mbemba                     Balerdi
                      (Meite)                       (Gigot)
Clauss                                                          Merlin
(Murillo)                                                       (Garcia)
                       Kondogbia        Veretout
                       (Rongier)          (Ounahi)
  Sarr                              Harit                   Aubameyang
(Soglo)                        (Ndiaye)                  (Henrique)

                                 Moumbagna
                                    (Vitinha)

On a quand même une bonne base.

La défense, je ne toucherais à rien.
Au milieu, je remplacerais Kondogbia, Harit, Ounahi par Onana, Sternal et Camara (Metz).
Sur les ailes, l'aile gauche me va. A droite, je prendrais Mbeumo ou Faivre pour Sarr.
Devant, Vitinha / Moumbagna, pourquoi pas.  hmm

Oui le 4231 est le système préféré de Fonseca. Je l'apprécie aussi, à la condition d'avoir un grand n°10, de bons ailiers et un pivot puissant en AC... Là il nous manque le n°10 ! Harrit et Ndiaye sont des dribleurs (croqueurs même) qui peuvent être intéressant sur l'aile, voire en AC (pour Ndiaye dans une attaque à 2 pointes).

Sinon on a une bonne base. C'est vrai. Tes propositions Camara et Onana me paraissent pertinentes (en remplaçants), mais je pense que Rongier redeviendra titulaire, que Sternal est beaucoup trop tendre pour être dans la rotation (disons qu'il faut qu'il joue 5 min par ci, 10 min par là, ou être carrément prêté en L2). Kondo coute cher, mais s'il est en forme physique ça vaut le coup (seul le staff peut évaluer si les blessures sont derrières lui).

Et j'insiste, si on joue comme ça, le gros chantier c'est le mil off centre, avec un profil passeur / organisateur/ frappeur (Payet en jeune  lol )


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

09-May-24 12:33

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10725
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Belenos a écrit :

Gotrunk a écrit :

omkhan1 a écrit :

Paulo Fonseca à l’OM la saison prochaine, il y aurait "𝟴𝟬% 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀" ! (Loïc Tanzi via @lequipedegreg)

Donc 4231 si c'est Fonseca.
Avec l'effectif actuel ça donne :

.                                       Lopez
                                      (Blanco)
                     Mbemba                     Balerdi
                      (Meite)                       (Gigot)
Clauss                                                          Merlin
(Murillo)                                                       (Garcia)
                       Kondogbia        Veretout
                       (Rongier)          (Ounahi)
  Sarr                              Harit                   Aubameyang
(Soglo)                        (Ndiaye)                  (Henrique)

                                 Moumbagna
                                    (Vitinha)

On a quand même une bonne base.

La défense, je ne toucherais à rien.
Au milieu, je remplacerais Kondogbia, Harit, Ounahi par Onana, Sternal et Camara (Metz).
Sur les ailes, l'aile gauche me va. A droite, je prendrais Mbeumo ou Faivre pour Sarr.
Devant, Vitinha / Moumbagna, pourquoi pas.  hmm

Oui le 4231 est le système préféré de Fonseca. Je l'apprécie aussi, à la condition d'avoir un grand n°10, de bons ailiers et un pivot puissant en AC... Là il nous manque le n°10 ! Harrit et Ndiaye sont des dribleurs (croqueurs même) qui peuvent être intéressant sur l'aile, voire en AC (pour Ndiaye dans une attaque à 2 pointes).

Sinon on a une bonne base. C'est vrai. Tes propositions Camara et Onana me paraissent pertinentes (en remplaçants), mais je pense que Rongier redeviendra titulaire, que Sternal est beaucoup trop tendre pour être dans la rotation (disons qu'il faut qu'il joue 5 min par ci, 10 min par là, ou être carrément prêté en L2). Kondo coute cher, mais s'il est en forme physique ça vaut le coup (seul le staff peut évaluer si les blessures sont derrières lui).

Et j'insiste, si on joue comme ça, le gros chantier c'est le mil off centre, avec un profil passeur / organisateur/ frappeur (Payet en jeune  lol )

Je partage totalement et ça va pas être de la tarte de trouver ce n°10 axial sans y passer tout le budget.

Moi j'attendrais de voir Sternal en pro avant de juger si il est trop tendre ou non.

Dernière modification par Lulub (09-May-24 12:34)

09-May-24 13:10

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37556
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

L'OM veut boucler au plus vite Paulo Fonseca et lui a proposé un contrat de 3 ans !

(@DiMarzio)


Prono : Team Al Capone

09-May-24 13:18

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5843
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Si le choix du coach pouvait être acté et annoncé au soir de la J34 ,ce serait une bonne base pour préparer sereinement la saison ,et si en plus on pouvait être sur de jouer l'Europe

09-May-24 13:24

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2244
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

L'année dernière on en pouvait plus du rongetout "limité", maintenant je vois partout ce duo titulaire direct pour l'année prochaine.
sans sous ok (sans Europe) mais sans idée (pas moyen de trouver des futurs cracks ?)
sans 10 on va encore se faire grave chier avec ces deux là (que j'apprécie)

09-May-24 13:36

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1773
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ZK a écrit :

L'année dernière on en pouvait plus du rongetout "limité", maintenant je vois partout ce duo titulaire direct pour l'année prochaine.
sans sous ok (sans Europe) mais sans idée (pas moyen de trouver des futurs cracks ?)
sans 10 on va encore se faire grave chier avec ces deux là (que j'apprécie)

J'avoue que ça manque d'impact physique. Perso j'aimerais revoir Rongier en pur 6, et je l'associerais plutôt à Kondo (dans un 4231).

Veretout je trouve qu'en relayeur (dans un 433) c'est trés bon, mais en duo je le trouve léger dans l'impact, et offensivement un peu lisse, propret. Dans un 4231, vu son salaire important, je le trouve moins pertinent.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

09-May-24 13:40

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1773
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Drogba du 45 a écrit :

Si le choix du coach pouvait être acté et annoncé au soir de la J34 ,ce serait une bonne base pour préparer sereinement la saison ,et si en plus on pouvait être sur de jouer l'Europe

Oui si on met le coach en place trés tôt, on travaille sereinement le recrutement, la prépa, et qu'en plus il s'implique sur du long terme, ce sera plus confort que d'habitude. On a le chic pour se mettre des bâtons dans les roues, avec des crises perpétuelles, bien aidés par les médias qui cherchent toujours les problèmes chez nous.
Un peu de calme, d'organisation et de vision à long terme nous fera du bien !  cool


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

09-May-24 14:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33984
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Je partage totalement et ça va pas être de la tarte de trouver ce n°10 axial sans y passer tout le budget.

Moi j'attendrais de voir Sternal en pro avant de juger si il est trop tendre ou non.

SI on a pas de thunes il y a quand même quelques options pouvant être raisonnable en tarif

Yazici, Kiteishvili (que je ne connais pas vraiment, mais qui a sa petite réputation), Fortounis et Kevin Stoger, qui sont en fin de contrat.

Miranchuk, et Puertas en Fc en 2025 qui seraient abordable.

Bon après, moi je suis vraiment  intéressé surtout par le profil de Puertas ici, mais si tu ramènes Stoger et que tu mets le pognon ailleurs, ça s'entend.

09-May-24 14:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33984
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ZK a écrit :

L'année dernière on en pouvait plus du rongetout "limité", maintenant je vois partout ce duo titulaire direct pour l'année prochaine.
sans sous ok (sans Europe) mais sans idée (pas moyen de trouver des futurs cracks ?)
sans 10 on va encore se faire grave chier avec ces deux là (que j'apprécie)

Il y avait pas beaucoup de monde derrière ce "on" quand même.

Ne pas savoir comment va revenir Rongier est un problème à gérer. Soit en gardant Kondgbia, ce qui est l'option facile, soit en le remplaçant (ce que je préfèrerai, mais je n'y crois guère)

De la créativité, il en faut de toute façon que ce soit via un 10 ou un 8 plus liant que Veretout avec les attaquants. Il faut aussi un joueur bon dans la frappe à distance car on a été trop peu dangereux à ce niveau.

09-May-24 14:37

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4549
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

C'est bon signe si on donne encore les pleins pouvoirs à l'entraîneur ? J'arrive pas à m'enthousiasmer l'impression qu'on fait la même erreur que sous sampa et tudor et Marcel.
M'enfin on verra bien .


Je réagis juste sur l'article qui dit que fonseca aura carte blanche .


La routourne va tourner

09-May-24 14:40

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5843
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Général-Lee a écrit :

C'est bon signe si on donne encore les pleins pouvoirs à l'entraîneur ? J'arrive pas à m'enthousiasmer l'impression qu'on fait la même erreur que sous sampa et tudor et Marcel.
M'enfin on verra bien .


Je réagis juste sur l'article qui dit que fonseca aura carte blanche .

Pas sur qu'il est carte blanche quand tu as Longoria ,Benatia et bientôt un futur DG
Apres Longoria a toujours plus ou moins écouté ce que voulait les coach me semble t'il

09-May-24 14:52

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 571
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Si on fait Fonseca je serai assez sceptique... J'ai l'impression (sûrement biaisée et un peu malhonnête) que c'est un rudi Garcia bis' même style de dispositifs, passés par le losc et la Roma, perd souvent contre les gros, marié a un mannequin beaucoup plus jeune 😅 je ne me suis pas assez penché sur les avis des supporters lillois s'ils sont satisfaits et s'ils sont déçus de le voir partir ou pas...

09-May-24 15:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28326
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ZK a écrit :

L'année dernière on en pouvait plus du rongetout "limité", maintenant je vois partout ce duo titulaire direct pour l'année prochaine.
sans sous ok (sans Europe) mais sans idée (pas moyen de trouver des futurs cracks ?)
sans 10 on va encore se faire grave chier avec ces deux là (que j'apprécie)

C'était surtout les consignes de Tudor qui bridaient considérablement Veretout.
On voit bien aujourd'hui que, positionné plus haut, son rendement est bien supérieur.
Donc selon ce que demande le coach, Veretout sera peut-être bien meilleur dans un double pivot qu'il ne l'a été avec le Croate.

09-May-24 15:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19210
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gotrunk a écrit :

ZK a écrit :

L'année dernière on en pouvait plus du rongetout "limité", maintenant je vois partout ce duo titulaire direct pour l'année prochaine.
sans sous ok (sans Europe) mais sans idée (pas moyen de trouver des futurs cracks ?)
sans 10 on va encore se faire grave chier avec ces deux là (que j'apprécie)

C'était surtout les consignes de Tudor qui bridaient considérablement Veretout.
On voit bien aujourd'hui que, positionné plus haut, son rendement est bien supérieur.
Donc selon ce que demande le coach, Veretout sera peut-être bien meilleur dans un double pivot qu'il ne l'a été avec le Croate.

Tudor a une conception étrange du foot où il demande aux DC de participer au jeu alors que les milieux doivent rester plus prudents.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-24 15:18

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 571
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Du coup j'ai fait un petit tour sur les forums du losc sur Fonseca :
"on se fait tout de même moins chier avec lui
franchement à part une année ou deux Galtier on n'avait pas vu ça depuis Garcia, Mais tactiquement il est léger.
En comparant les résultats du losc à ceux de l'année dernière , notre club a exactement le même nombre de points après 31 journées.
alors oui avec Fonseca on peut on parler de progression dans le jeu mais au final pas de bénéfices comptable
J'ai du mal vraiment à imaginer Fonseca à Marseille. S'il subit les défaites qu'on a subit à Marseille il se fait désosser.
Fonseca connaît mieux la Ligue1 désormais, il ne devrait pas revivre un 1-7 s’il signe à Marseille. En revanche y a des défaites comme lundi, il retrouve sa maison en feu…

Il lui a quand même fallut du temps pour mettre ses idées en place chez nous, on fait beaucoup moins d’erreurs que l’an dernier. À Marseille personne n’a le temps pour ça !

09-May-24 16:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19210
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Son bilan pour moi n’est pas dingue. Et j’ai regardé son passé même au Portugal ça m’a pas l’air formidable non plus. Il a l’air d’avoir un peu décollé sur sa période Braga puis son passage par l’Ukraine. Mais depuis l’Ukraine rien de transcendant pour moi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-24 16:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88796
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Just Blaaaaze a écrit :

Du coup j'ai fait un petit tour sur les forums du losc sur Fonseca :
"on se fait tout de même moins chier avec lui
franchement à part une année ou deux Galtier on n'avait pas vu ça depuis Garcia, Mais tactiquement il est léger.
En comparant les résultats du losc à ceux de l'année dernière , notre club a exactement le même nombre de points après 31 journées.
alors oui avec Fonseca on peut on parler de progression dans le jeu mais au final pas de bénéfices comptable
J'ai du mal vraiment à imaginer Fonseca à Marseille. S'il subit les défaites qu'on a subit à Marseille il se fait désosser.
Fonseca connaît mieux la Ligue1 désormais, il ne devrait pas revivre un 1-7 s’il signe à Marseille. En revanche y a des défaites comme lundi, il retrouve sa maison en feu…

Il lui a quand même fallut du temps pour mettre ses idées en place chez nous, on fait beaucoup moins d’erreurs que l’an dernier. À Marseille personne n’a le temps pour ça !

ça me fait sourire les idées reçues que les gens ont sur nous.
le dernier qui a été un peu chahuté c'est garcia et c'était sa 3eme saison.
ni lui ni les autres même avec des résultats à domiciles insuffisants, ne se sont pas fait désosser ni n'ont vu leur maison bruler.
et période avant mccourt,, avec michel ou vraiment les résultats furent très décevants mais c'est plus labrune qui était pointé du doigt que l'entraineur.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous