10-May-24 09:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20596
En ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Ruud Devils a écrit :

Bien sûr que y avait mieux à faire. A commencer par ne pas mettre le pire schéma possible face à cette équipe et des joueurs à contre emploi.

Cette sortie médiatique lunaire.

Schéma de jeu et choix des joueurs, n’importe quoi.
Et Harit le dernier sorti, incroyable ça aussi

Si tu veux jouer bloc bas Moumbagna et Sarr sont indispensables
Pareil pour Henrique que je trouve plus à l’aise pour jouer bas et prendre l’espace

Bref


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



10-May-24 09:28

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Sacré foirage.  J'aimais bcp le discours,  dommage.
Il lui reste 3 matchs pour sauver ce qui peut être sauvé.

Cette médiocrité a l'extérieur est très grave. C'est en grande partie mental. Après,  c'était une équipe rodée contre une équipe qui a surtout son cœur pour se défendre.  A l'extérieur,  le cœur n'y est pas.

Moi, je ne doute pas de la valeur des joueurs,  c'est juste qu'un fond de jeu ça se bosse et il na pas été travaillé et ça s'est vu hier.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

10-May-24 09:32

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19313
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

La Minute OM
@LaMinuteOM_
🔵⚪️ | 🇵🇹

▫️Paulo Fonseca devrait accepter la proposition de l’OM !

▫️Le Milan AC n’a pas fait le forcing.

#TeamOM

(
@Gazzetta_it
)

Affaire à suivre.

11-May-24 17:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Gasset fait le point sur le groupe. Balerdi est suspendu et les joueurs non qualifiés sont de retour.

Jean-Louis Gasset : "On verra aujourd'hui et on va voir qui est opérationnel physiquement et mentalement pour jouer le dernier match au Vélodrome. Le réveil est dur, vous ne dormez pas beaucoup, mais c'est à vous de donner les explications. L'incompréhension à une semaine d'intervalle de tenir tête à cette équipe, puis ce non match où on avait l'impression qu'ils allaient plus vite et plus haut et qu'ils frappaient plus fort. une impression de déjà-vu. Il y avait tellement d'espoirs après le match aller. C'était terrible, on a vécu ça que ce soit en coupe d'Europe et en championnat où à l'extérieur on est défaillants. Expliquer ça à des joueurs meurtris... Il fallait faire le même match en étant plus conquérants. On a l'impression qu'on a abdiqué et qu'ils étaient plus forts. on se relève de tout dans la vie, il y a des choses plus graves qu'un match de football. Une fois que c'est fini, c'est fini. Il reste trois matchs de championnat et une possibilité de qualification européenne. Et après on fera le bilan".

Jean-Louis Gasset : "C'est le match de la survie contre le match du rachat. Jamais je n'ai vu dans ma vie des ambiances pareilles, j'espère fêter une dernière victoire ensemble. Je comprends la déception et la colère. Demain, il faut gagner pour laisser Marseille européen. J'ai envie de dire aux supporters de venir malgré la rancoeur. Vous êtes irréprochables, nous on est impardonnables. Montrez que vous avez fait une saison pleine et complète vous."

Jean-Louis Gasset : "La suite tout dépend du projet, il n'y a pas de profil type. Ce n'est pas différent d'ailleurs, mais les attentes sont très hautes, c'est le caractère et le charisme qui font la différence, il faut avoir une équipe compétitive".

Jean-Louis Gasset : "On sait qu'on est impardonnables, mais si on veut que Marseille soit européen, il faut faire une belle fin de saison. Terminer ma mission par une victoire au Vélodrome, j'y tiens beaucoup. J'ai eu les frissons à chaque fois et je veux que ce soit encore le cas, c'est peut-être le dernier match de ma carrière au Vélodrome. Jamais on n'a lâché, donc encore un coup, encore une fois".

Jean-Louis Gasset : "Il y a plus haut que la Ligue Conference, on peut finir 6es si on fait le job. Donnons nous toutes les chances. Le plus de points possibiles. On a essayé, on aurait aimé amener tout le monde à Dublin, mais on a donné de la joie dans des grands matchs".

Jean-Louis Gasset : "Ce stade nous sublime et jeudi on a eu la sensations qu'ils étaient plus forts que nous. On a eu la balle du 1-1, on ne sait jamais dans le football, mais c'est un constat, il n'y a pas eu match, pas eu photo".

Jean-Louis Gasset : "La différence, c'est surtout par rapport au match aller. Il y a eu moins d'efforts, d'intensité, moins de tout. Ici on vole et à l'extérieur on marche. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait un an que ça dure. A l'extérieur, il nous manque quelque chose. Je fais ce constat aussi. Dans ce stade on est des tigres, à l'extérieur on est des chats. Je ne le comprends pas, je l'ai dit aux joueurs".

Jean-Louis Gasset : "Quand je suis arrivé, il y avait besoin de confiance, on ne m'a pas fixé d'objectif, j'ai dit que je ferais le maximum et on le fait avec mon staff. Il y a des choses incompréhensibles, mais la certitude c'est que demain, on finit comme il faut, on le leur doit".

Dernière modification par chuuwah (11-May-24 17:31)

11-May-24 19:59

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 717
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Chouette type pour le mental et les équipes de seconde zone.
Merci d’avoir ramené un peu de calme et humainement c’est un gars non criticable.
C’était une bonne option pour apporter un peu de repos à Longoria.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

11-May-24 20:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
En ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

chuuwah a écrit :

Jean-Louis Gasset : "C'est le match de la survie contre le match du rachat. Jamais je n'ai vu dans ma vie des ambiances pareilles, j'espère fêter une dernière victoire ensemble. Je comprends la déception et la colère. Demain, il faut gagner pour laisser Marseille européen. J'ai envie de dire aux supporters de venir malgré la rancoeur. Vous êtes irréprochables, nous on est impardonnables. Montrez que vous avez fait une saison pleine et complète vous."

.

je trouve ses paroles pleines de sens; rassembleuses et pertinentes.
oui demain tout marseille doit être derrière son club pour l'aider à être encore présent en coupe d'europe en 2024/2025.
ce n'est pas encore l'heure du bilan et je crois en une 6eme place qualificative pour l'EL que je considère comme notre compétition.
bien sur autre chose qu'une victoire contre le 17eme de L1 qui vient de concéder 6 défaites de rang ne serait pas acceptable.

par contre ces mots, ça aurait été bien qu'ils soient dit par le président.

gasset a fait son job d'une manière plus qu'honorable et je le félicite pour son professionnalisme et sa sincérité.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-24 15:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Jean-Louis Gasset : "On va faire les matchs dans l'ordre, on va d'abord faire le premier. On va changer les habitudes. On partait le matin des matchs, mais là on va partir maintenant pour être à l'hôtel ce soir. Demain, on aura des entretiens individuels avec tous les joueurs pour voir qui est concerné. Demain à 23 heures, on doit être virtuellement européens."

Jean-Louis Gasset : "Il faut trouver le remède, la prise de conscience n'est jamais trop tard, il faut appuyer sur les bons boutons pour prendre conscience de l'importance de ce match".

Jean-Louis Gasset : "Les jeunes, on a trouvé une équipe des U19 très forte, une bonne génération. Ils vont jouer les playoffs et la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d'Europe. On aurait dû regarder les calendriers pour permettre à l'OM de jouer la Gambardella. Je trouve ça assez moyen".

Jean-Louis Gasset : "Les joueurs non inscrits en Europe, ils sont conscients que nous, on y est pour rien. On a continué à les entraîner, on a fait des oppositions avec la réserve pour garder le rythme. Je les ai toujours concernés en leur disant que j'ai besoin d'eux dans le sprint final. On ne les a pas laissés tomber."

Jean-Louis Gasset : "Je juge sur ce que j'ai accompli, quand vous arrivez fin février vous vous fixez des objectifs, passer des tours et prendre des points. Si on finit européen, et qu'on est allé en demi-finale de coupe d'Europe, je pourrai partir avec la conscience tranquille".

Samuel Gigot a un problème à la hanche et il est forfait pour le match à Reims. Amine Harit est incertain. Pierre-Emerick Aubameyang a des problèmes gastriques et là il ne sera pas à l'entraînement. "On le charge de médicaments, ça fait cinq ou six jours qu'il n'est pas dans une grande forme".

Jean-Louis Gasset : "Il faut que les joueurs sentent qu'on réfléchit et que l'objectif est encore devant nous. Si on réussit les deux matchs, on aura fait pas mal, on dira, pour l'Olympique de Marseille. Chacun a ses problèmes et là il faut prendre les 23 ou 24 et parler avec eux. Voir physiquement et mentalement comment ils sont. Il faut remonter le moral pour que le joueur se retrouve, c'est le bon moment".

Jean-Louis Gasset : "L'OM en Europe, c'est un devoir, même si vous êtes en fin de contrat, c'est une obligation. Si il y en a qui ne sont pas concernés je ne les ferai pas jouer demain".

Jean-Louis Gasset : "Si en fin de saison, on dit que la bonne nouvelle c'est Luis Henrique, ça voudra dire qu'on a bien travaillé ensemble. Quand j'ai eu des problèmes d'effectif, je l'ai fait jouer partout. Je trouve qu'il prend confiance, c'est un athlète. Il est fort physiquement, il peut faire plus bien sûr, mais dans un groupe pour un entraîneur c'est bon d'avoir des joueurs comme ça".

Jean-Louis Gasset : "J'imagine le match, le stade va être comble, Reims n'a pas beaucoup de places à gagner, mais ça va être la fête. Ils reçoivent Marseille et Rennes et ils ont fait un nul à Brest. Je vois un stade en folie et un match difficile. Il faut qu'on arrive à passer tout ça".

Dernière modification par chuuwah (14-May-24 15:09)

14-May-24 16:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Sympa le tweet de Printant. Ces deux-là sont attachants quand même, sans être dépourvus de qualités.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-May-24 08:26

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 717
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

L'OM en Europe, c'est un devoir, même si vous êtes en fin de contrat, c'est une obligation. Si il y en a qui ne sont pas concernés je ne les ferai pas jouer demain".

Je dirai même les faire jouer avec la réserve, porter les gourdes, faire le ménage...
a 200K mensuel, tu peux te sentir concerné


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

15-May-24 09:02

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 572
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Je commence à me dire que le garder en numéro 2 avec Galtier N°1 ça pourrait à l'échelle de la ligue 1 être un sacré duo... Après c'est compliqué même avec sa sagesse de repasser numéro 2 quand tu as goûté au fait d'être n°1...

15-May-24 09:07

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4549
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J'aimerai qu'il reste lui et printant dans le staff il ferait du bien aux joueurs mentalement ça n'enlève pas qu'on aurait un coach mais c'est important d'avoir un homme qui comprend l'affect.


La routourne va tourner

15-May-24 09:12

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Général-Lee a écrit :

J'aimerai qu'il reste lui et printant dans le staff il ferait du bien aux joueurs mentalement ça n'enlève pas qu'on aurait un coach mais c'est important d'avoir un homme qui comprend l'affect.

en double adjoint(s), en particulier si on compte vraiment incorporer des jeunes, pourquoi pas ?
Cela dit, il semble que JPP fasse bien le job en reserve de ce côté là aussi.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-May-24 09:29

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5761
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Les joueurs sont unanimes : c'est comme un papa ou papy.
C'est souvent ce qu'il ressort des itw.

Quel que part c'est bien, car c'est ce qu'il fallait au moment où il est arrivé.

Néanmoins, il lui manque qq chose pour être un bon coach : la science tactique.

A Bergame, ça a été du grand n'importe quoi.
Enlever LH qui faisait mal à l'aller dans les 1 Vs 1, face à un adversaire qui ne joue que ça, pour mettre Merlin qui est plutôt à l'aise dans un schéma opposé de combinaisons et déplacements et surtout qui revient de blessure, c'était une grosse erreur.
Ne pas mettre Moumbagna, qui a énormément gêné les italiens à l'aller car lorsqu'on allongeait, lui savait fixer la défense dos au but et garder quelques balllons est une autre grossière erreur.

Franchement sur ces 2 choix, il m'a énormément déçu.


Think about the good times
And never look back

15-May-24 09:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Bergame a été et est largement meilleur que nous cette saison. Le nul à l'aller était un très bon résultat mais la presse italienne était unanime : l'Atalanta est meilleure que l'OM, mais le Vélodrome est extraordinaire. Je crois que ça résume tout.
Sur les choix, je t'aurais suivi, mais dire que Gasset n'a pas de science tactique après ce qu'il a fait, après avoir changé de schémas je ne sais combien de fois avec succès, je trouve ça raide. Il a juste un effectif inférieur à celui de pas mal d'équipes au niveau européen, en particulier sur le plan mental. Il a pu les sublimer contre Benfica, mais le principe du miracle c'est qu'il a peu de chances de se répéter. En prenant le premier but, on se mettait dans la purée. En prenant le deuxième c'était déjà quasi fini. Le troisième est anecdotique. Et ce n'est pas parce que Gasperini est un excellent entraîneur avec un effectif bâti depuis 5 ans que ça fait de Gasset un piètre tacticien. Je prétends pas que c'est un génie en disant ça, mais le choix des joueurs et la science tactique sont deux choses très différentes.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-May-24 23:03

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17334
En ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Encore une belle composition d'équipe ! Pour quelles raisons ne fait-il pas jouer LH et Moumbagna ?? Allez merci pour tout et dégage loin de ce club.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-May-24 23:05

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 717
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Un mec sympa mais qui n’a rien apporté dans le jeu


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

15-May-24 23:05

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1108
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Va mourir loin d'ici


#larabiadelpueblo

15-May-24 23:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16590
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

D'accord ! personne dans cette équipe ne peut remplacer Aubameyang ..mais ça c'est quand il est en bonne santé ! ce soir on avait fantomas et fantomas à joué tout le match ! c'est absolument absurde! au bout d'un quart d'heure on voyait très bien que le pauvre gars était à l'agonie.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

15-May-24 23:13

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11950
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

évidemment, c'était n'importe quoi

et Gueye en distributeur de ballons, ça allait pas du tout non plus

15-May-24 23:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

loloom83 a écrit :

Un mec sympa mais qui n’a rien apporté dans le jeu

Et des mecs sympas sans vrai talent, on peut en citer des tonnes. Tu fais bien de souligner ce souci. cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous