22-May-24 20:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

🗓️ La programmation de la finale de la Coupe Gambardella, l'#OMASNL est fixée !

https://om-sup.com/prez/?team_home=OM&team_away=Nancy&tournament=Coupe+Gambardella&round=Finale&DD=25&MM=05&YYYY=2024&channel=France+4&hh=17&mm=15&height=640

Annonce



22-May-24 20:48

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98360
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

pacey59 a écrit :

A un moment donné soit tu y crois a ton centre soit tu ne dépense plus un centimes

Si on leur donne un contrat pro c'est qu'on croit en eux
Mais peut être que eux ne se sentent pas à la hauteur de l'OM

22-May-24 20:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

pacey59 a écrit :

A un moment donné soit tu y crois a ton centre soit tu ne dépense plus un centimes

Si on leur donne un contrat pro c'est qu'on croit en eux
Mais peut être que eux ne se sentent pas à la hauteur de l'OM

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-May-24 20:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98360
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

pacey59 a écrit :

A un moment donné soit tu y crois a ton centre soit tu ne dépense plus un centimes

Si on leur donne un contrat pro c'est qu'on croit en eux
Mais peut être que eux ne se sentent pas à la hauteur de l'OM

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

22-May-24 21:54

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :


Si on leur donne un contrat pro c'est qu'on croit en eux
Mais peut être que eux ne se sentent pas à la hauteur de l'OM

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

Pour moi c’est beaucoup plus compliqué que cela.

La volonté de faire jouer les jeunes doit venir de Longoria directement si tu laisses le choix à un entraîneur en general jamais il te fait jouer un jeune.

Mets toi à la place de l’entraîneur t’es à l’OM tu dois gagner tous les matchs sinon tu te fais fracasser, tu vas pas commencer à vouloir faire eclore des jeunes t’en a rien à faire à part si c’est crack comme Nasri. Kamara, Lopez etc qui sortent du lot.

Longoria doit obliger les entraîneurs à utiliser des jeunes, ça doit etre une condition si bien sur on veut rendre le centre attractif.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

22-May-24 22:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10794
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

Pour moi c’est beaucoup plus compliqué que cela.

La volonté de faire jouer les jeunes doit venir de Longoria directement si tu laisses le choix à un entraîneur en general jamais il te fait jouer un jeune.

Mets toi à la place de l’entraîneur t’es à l’OM tu dois gagner tous les matchs sinon tu te fais fracasser, tu vas pas commencer à vouloir faire eclore des jeunes t’en a rien à faire à part si c’est crack comme Nasri. Kamara, Lopez etc qui sortent du lot.

Longoria doit obliger les entraîneurs à utiliser des jeunes, ça doit etre une condition si bien sur on veut rendre le centre attractif.

Mais ça passe aussi dans l’adaptation du recrutement, au lieu de prendre un très bon, un bon, un moyen et un pari ; Tu ne prends que 3 joueurs mais des très bons ou bon et pas de pari, le pari ce sera le joueur du centre.

Dernière modification par forza.marsiglia (22-May-24 22:39)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-May-24 22:36

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98360
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

Pour moi c’est beaucoup plus compliqué que cela.

La volonté de faire jouer les jeunes doit venir de Longoria directement si tu laisses le choix à un entraîneur en general jamais il te fait jouer un jeune.

Mets toi à la place de l’entraîneur t’es à l’OM tu dois gagner tous les matchs sinon tu te fais fracasser, tu vas pas commencer à vouloir faire eclore des jeunes t’en a rien à faire à part si c’est crack comme Nasri. Kamara, Lopez etc qui sortent du lot.

Longoria doit obliger les entraîneurs à utiliser des jeunes, ça doit etre une condition si bien sur on veut rendre le centre attractif.

Un président qui bride son coach dans ses choix
Ça existe ?

22-May-24 22:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15084
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

En levé de rideau du corruptiontico, c'est pas vraiment un cadeau, ils auront un public probablement hostile ...


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

22-May-24 22:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

sosoben a écrit :

rasta70 a écrit :


Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

Pour moi c’est beaucoup plus compliqué que cela.

La volonté de faire jouer les jeunes doit venir de Longoria directement si tu laisses le choix à un entraîneur en general jamais il te fait jouer un jeune.

Mets toi à la place de l’entraîneur t’es à l’OM tu dois gagner tous les matchs sinon tu te fais fracasser, tu vas pas commencer à vouloir faire eclore des jeunes t’en a rien à faire à part si c’est crack comme Nasri. Kamara, Lopez etc qui sortent du lot.

Longoria doit obliger les entraîneurs à utiliser des jeunes, ça doit etre une condition si bien sur on veut rendre le centre attractif.

Mais ça passe aussi dans l’adaptation du recrutement, au lieu de prendre un très bon, un bon, un moyen et un pari ; Tu ne prends que 3 joueurs mais des très bons ou bon et pas de pari, le pari ce sera le joueur du centre.

exactement


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-May-24 22:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38957
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Si on leur donne un contrat pro c'est qu'on croit en eux
Mais peut être que eux ne se sentent pas à la hauteur de l'OM

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

une concurrence qui sera moins biaisee qu'à l'OM, quand tu vois qu'on a donne du temps de jeu à Correa sur la fin de saison, c'est ubuesque.
après Rasta libre à toi de penser que si on sort aucun jeune, c'est uniquement de la faute des jeunes hein  smile
d'ailleurs si aucun ne perce, c'est soit qu'on est nul en detection, soit qu'on est nul pour les faire progresser. parce qu'on y met les moyens, c'est ça le pire.

mais perso je serai un jeune footeux en formation ben j'irai pas à l'OM.
là on a recrute pleins de jeunes en post form, pour faire quoi ?
Targhaline, il part, il sera retrouve titulaire en L1.

Dernière modification par lucianoo (22-May-24 22:57)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-May-24 23:07

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

bongo a écrit :

En levé de rideau du corruptiontico, c'est pas vraiment un cadeau, ils auront un public probablement hostile ...

Voilà.

C'est peut-être aussi pour cette raison que la FFF ne voulait pas décaler la finale de Coupe Gambardella ? hmm Qu'est-ce que c'est que ce concept de gogole de faire jouer les 2 coupes dans le même stade le même jour et de lier les 2 billetteries ?! mad
Au final, nos minots perdent sans doute leurs 3 meilleurs joueurs en Gambardella et en championnat U19 aussi, et vont devoir se taper un public comme tu le dis si bien hostile tout le long de cette finale, et tout ça grâce à notre formidable FFF ! sad

22-May-24 23:14

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98360
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

le contrat pro, c'est juste pour remonter dans les classements de centre de formation.
si tu donnes un contrat pro, sans plan de carrière, c'est encore pire que de le laisser partir libre en fait, car le jeune va juste perdre son temps.
un mec comme Philliponeau, il a juste perdu du temps à l'OM.
là on a une génération prometteuse, donc il n'y aura pas d'excuses

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

une concurrence qui sera moins biaisee qu'à l'OM, quand tu vois qu'on a donne du temps de jeu à Correa sur la fin de saison, c'est ubuesque.
après Rasta libre à toi de penser que si on sort aucun jeune, c'est uniquement de la faute des jeunes hein  smile
d'ailleurs si aucun ne perce, c'est soit qu'on est nul en detection, soit qu'on est nul pour les faire progresser. parce qu'on y met les moyens, c'est ça le pire.

mais perso je serai un jeune footeux en formation ben j'irai pas à l'OM.
là on a recrute pleins de jeunes en post form, pour faire quoi ?
Targhaline, il part, il sera retrouve titulaire en L1.

Jamais dit ça donc je te laisse la responsabilité de tes propos  wink
Par contre on a pas la même vision d'un CDF
Si on sortait pas plus de jeune c'est juste qu'avant on ne payait pas directement les familles agent entourages.
On ne le fait que depuis 4-5 ans
Voilà mon avis

Dernière modification par rasta70 (22-May-24 23:16)

22-May-24 23:16

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9786
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Il faudra signaler les probable champs homophobes avec l'affaire Mogamed Camara c'est le moment d'enfoncer le clou


le football est injuste@Aulas

22-May-24 23:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

sad

RMC Sport a écrit :

Le 22/05/2024 à 13:38
Gambardella: pourquoi les supporteurs de l'OM ne pourront pas assister à la finale des Minots à Pierre-Mauroy

Emeline Odi avec NP

L'OM affrontera Nancy samedi en finale de la Coupe Gambardella au stade Pierre-Mauroy, avant la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG. Or, il n'existe pas de billetterie dédiée à cette affiche de jeunes. Les tribunes seront donc garnies de Lyonnais et de Parisiens, mais pas de Marseillais ou de Nancéiens.


La finale de la Coupe Gambardella entre l’Olympique de Marseille et Nancy se déroulera en lever de rideau de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, ce samedi 25 mai au stade Pierre-Mauroy. Et il ne devrait pas avoir de tensions entre supporteurs marseillais, lyonnais et parisiens, pour la simple et bonne raison... qu'il ne devrait pas y avoir de supporteurs marseillais sur place.

La Fédération française de football avait mis en vente les billets pour la finale de Coupe de France le 16 mai dernier. Ces billets donnent aussi accès à la finale de Gambardella - finale qui n'a pas de billetterie dédiée à elle seule. La répartition des places au sein du stade Pierre-Mauroy a été calculée au millimètre près par la FFF. Sur les 46.500 places disponibles, 30.000 sont destinées aux équipes finalistes de la Coupe de France, c’est à dire 15.000 places pour le PSG et 15.000 pour l’OL. La vente au grand public n’a concerné que 4,3% des billets, qui ont été vendus très rapidement.

Comme le rapporte l'Est Républicain, la FFF a toutefois accordé 300 petites places à l’AS Nancy Lorraine et à l’Olympique de Marseille. De quoi faire venir des proches et une délégation, mais pas des fans en masse.

Saison de folie pour les minots marseillais

Contrairement à l’équipe A, les U19 de l’Olympique de Marseille ont réalisé une très belle saison cette année. Finalistes de la Coupe Gambardella, les Marseillais ont rendez-vous le dimanche 2 juin à 15h au stade Georges-Lefèvre face à leur rival historique le Paris Saint-Germain pour la demi-finale du National U19. L’OM s’était qualifié en premier en balayant le LOSC 3-1, le 19 mai. Ce samedi, l’OM pourrait remporter sa deuxième Coupe Gambardella de son histoire. Le club avait gagné la compétition en 1979 contre le RC Lens (2-0) et avait été battu en finale en 2017 face à Montpellier (1-1, tab 5-4).

Les Marseillais devront se passer de Yanis Sellami, Darryl Bakola et Enzo Sternal car ils disputent actuellement l'Euro U17 (26 mai - 5 juin) avec l'équipe de France à Chypre.

Emeline Odi avec NP

et ben purée: une finale sans tes trois meilleurs joueurs retenus en sélection et dans un stade rempli de lyonnais et de parisiens: on peut dire qu'ils auront de l'adversité les minots....

23-May-24 09:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8559
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'Itw en entier :

lephoceen.fr/infos-om/interview/om-quel-projet-pour-le-centre-de-formation-216775

Ca ne sent pas super bon pour Sternal et Bakola pour le moment.

D'un coté on hésite à les intégrer au groupe pro, la prépa... parce qu'ils ne sont pas sécurisés au niveau contrat
De l'autre, les jeunes veulent des garanties sportives... avant de prolonger.

Si on n'arrive/propose pas à ces joueurs d'intégrer rapidement le groupe, la prépa d'été..., je en vois pas l'intérêt d'avoir un Centre de Formation.
Le risque qu'ils signent ailleurs existe, mais en les laissant en u19 ou en réserve jusqu'à la fin de leur contrat, on est sur de les perdre.

Sternal :
B.C : Contrairement à ce qui va sortir ou ce qui sort, il n'y a rien de financier. C'est une question de temps de jeu, de respect pour lui, pour son entourage. Ce n'est pas l'amour fou entre lui et l'équipe d'Otero. Ce n'est pas un secret. Et puis au niveau du temps de jeu, je pense que c'est faire la préparation avec les pros, faire des séquences d'entraînement. Alors l'OM se défend en disant oui, mais si on vous montre et qu'après vous signez pro ailleurs, ça sera... mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Parce que si tu ne le lances jamais, tu ne peux non plus jamais leur dire regardez, nous, on vous a apporté quelque chose. C'est compliqué, ce sont des dossiers compliqués.

Bakola :
B.C : Il y a d'autres choses qui entrent en jeu, là je suis moins au fait du dossier donc je ne m'avancerai pas mais il y a de cela, oui. Il y a son poste aussi, on sait que cette saison il a été utilisé comme attaquant et lui c'est un milieu, il aimerait être utilisé au milieu donc il y a d'autres choses qui rentrent en considération pour Darryl.

23-May-24 09:25

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98360
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Alors qu'ils aient un contrat pro ou pas pour moi il faut les mettre dans le groupe pour la préparation après s'ils veulent quand même partir ben nous on aura fait ce qu'il fallait et si il signe ben on aura tout gagné mais faut les mettre dans la préparation.

Dernière modification par rasta70 (23-May-24 09:27)

23-May-24 10:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5923
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C'est marrant mais ce désir d'évoluer à un poste (Bakola), j'ai connu ça quand j'étais entraîneur en district il y a peu et c'est une des raisons qui m'ont poussé à arrêter ça.

Ma génération (mode bigflo & oli), on voulait jouer mais surtout gagner.
La génération actuelle, gagner n'est plus une priorité, eux veulent prendre du plaisir autrement. Déjà, être remplaçant c'est mal vécu, mais en plus ils veulent choisir leur poste. Ils sont très autocentrés et pratiquent pourtant un sport collectif. Cocasse !


Think about the good times
And never look back

23-May-24 10:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20844
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Alors qu'ils aient un contrat pro ou pas pour moi il faut les mettre dans le groupe pour la préparation après s'ils veulent quand même partir ben nous on aura fait ce qu'il fallait et si il signe ben on aura tout gagné mais faut les mettre dans la préparation.

C’est évident qu’il faut les inclure dans les stages
Ça permet de les confronter aux pros et si certains jeunes supportent la comparaison faut compter sur eux.
J’en ai marre moi d’aller chercher des joueurs de seconde zone qui coûtent une blinde par rapport à un jeune du centre


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-May-24 11:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44274
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

L'Itw en entier :

lephoceen.fr/infos-om/interview/om-quel-projet-pour-le-centre-de-formation-216775

Ca ne sent pas super bon pour Sternal et Bakola pour le moment.

D'un coté on hésite à les intégrer au groupe pro, la prépa... parce qu'ils ne sont pas sécurisés au niveau contrat
De l'autre, les jeunes veulent des garanties sportives... avant de prolonger.

Si on n'arrive/propose pas à ces joueurs d'intégrer rapidement le groupe, la prépa d'été..., je en vois pas l'intérêt d'avoir un Centre de Formation.
Le risque qu'ils signent ailleurs existe, mais en les laissant en u19 ou en réserve jusqu'à la fin de leur contrat, on est sur de les perdre.

Sternal :
B.C : Contrairement à ce qui va sortir ou ce qui sort, il n'y a rien de financier. C'est une question de temps de jeu, de respect pour lui, pour son entourage. Ce n'est pas l'amour fou entre lui et l'équipe d'Otero. Ce n'est pas un secret. Et puis au niveau du temps de jeu, je pense que c'est faire la préparation avec les pros, faire des séquences d'entraînement. Alors l'OM se défend en disant oui, mais si on vous montre et qu'après vous signez pro ailleurs, ça sera... mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Parce que si tu ne le lances jamais, tu ne peux non plus jamais leur dire regardez, nous, on vous a apporté quelque chose. C'est compliqué, ce sont des dossiers compliqués.

Bakola :
B.C : Il y a d'autres choses qui entrent en jeu, là je suis moins au fait du dossier donc je ne m'avancerai pas mais il y a de cela, oui. Il y a son poste aussi, on sait que cette saison il a été utilisé comme attaquant et lui c'est un milieu, il aimerait être utilisé au milieu donc il y a d'autres choses qui rentrent en considération pour Darryl.

Franchement je suis dépité, c'est incroyable de lire ça.

23-May-24 11:14

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1782
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Alors qu'ils aient un contrat pro ou pas pour moi il faut les mettre dans le groupe pour la préparation après s'ils veulent quand même partir ben nous on aura fait ce qu'il fallait et si il signe ben on aura tout gagné mais faut les mettre dans la préparation.

C’est évident qu’il faut les inclure dans les stages
Ça permet de les confronter aux pros et si certains jeunes supportent la comparaison faut compter sur eux.
J’en ai marre moi d’aller chercher des joueurs de seconde zone qui coûtent une blinde par rapport à un jeune du centre

Les inclure au maximum, dans le travail du groupe pro, je suis pour. Et je pousse souvent pour qu'on fasse jouer les jeunes !

En revanche, quand je vois l'ITW ci dessus, je constate que Bakola et Sternal veulent tout ça sans contrat...  roll
Moi ça me parait évident que l'équipe ne montre pas le potentiel des jeunes pour qu'ils partent libres s'ils percent un peu ! On s'est bien fait baisé avec Flamini ou l'autre dont j'ai perdu le nom qui s'est perdu à Lille...
Les jeunes, si on vous propose un contrat pro c'est déjà une chance, saisissez-la!

Et d'un autre côté l'OM ne fait pas assez jouer ses jeunes du CdF depuis des années, et le résultats c'est qu'ils s'attendent à faire de la figuration, et ne pensent qu'à signer ailleurs. A nous de changer ça, de les faire jouer, pour que tous les jeunes du monde se disent "là-bas je vais jouer un peu!"

Pour finir remarquons que dans le monde il y a des jeunes qui jouent au top niveau à 17, 18, 19 ans... Et ils sont sous contrats, évidemment.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous