23-May-24 11:15

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2450
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Perso je ne comprends pas comment à chaque fois on se retrouve dans ces situations...A chaque jeune à peu près propre tu as les mêmes articles :
- intérêt des autres clubs de ligue 1 qui propose un meilleur salaire ;
- le club peut pas le faire jouer car il n'a pas signé de contrat pro ;
- atermoiement du joueur pour signer son contrat pro ;
- etc.
Sérieux j'en sais rien moi comment font les autres ? On dirait qu'on est toujours dans la merde et qu'on avance pas. Si le joueur veut des conditions, un salaire, etc. Soit tu crois en lui et tu lui donnes des garanties en l'incorporant et si ça marche pas tu le jartes. Soit tu n'y crois pas et tu arrêtes clairement les négociations.
Moultes histoires rocambolesques incroyables. Les derniers exemples en date démontrent que cela ne sert à rien de sortir la planche à billets.Les joueurs qui quittent rapidement le centre de formation galèrent minimum deux trois ans avant de performer à divers niveaux...

Annonce



23-May-24 11:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10821
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'étais beaucoup dans l'optique "pas de contrat pro, tu ne joues pas" il y a quelques années, échaudé par Flamini je pense.
Au final, avec le recul, je me dis qu'il faudrait peut-être prendre le problème à l'envers et s'ils ont le niveau, ou démontre les capacités d'atteindre ce niveau, de les faire jouer quand même, ça montrera que la place est là à eux comme aux autres, et ça jouera peut-être plus en notre faveur.
Au final, quitte à les perdre sans jouer et les perdre en les faisant jouer, la finalité est un peu la même, ils ne sont plus là.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-May-24 11:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20844
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C’est sur que parfois les entourages…

Raimane Daou qui signe pro sans faire un pli c’est appréciable et on voudrait que ce soit une généralité

Après il n’a pas la même « réputation » que Bakola ou Sternal d’où des exigences moindres…

Bref j’espère que le bon sens l’emportera car Benatia a dit que c’était important pour lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-May-24 11:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10821
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

anachrom a écrit :

Perso je ne comprends pas comment à chaque fois on se retrouve dans ces situations...A chaque jeune à peu près propre tu as les mêmes articles :
- intérêt des autres clubs de ligue 1 qui propose un meilleur salaire ;
- le club peut pas le faire jouer car il n'a pas signé de contrat pro ;
- atermoiement du joueur pour signer son contrat pro ;
- etc.
Sérieux j'en sais rien moi comment font les autres ? On dirait qu'on est toujours dans la merde et qu'on avance pas. Si le joueur veut des conditions, un salaire, etc. Soit tu crois en lui et tu lui donnes des garanties en l'incorporant et si ça marche pas tu le jartes. Soit tu n'y crois pas et tu arrêtes clairement les négociations.
Moultes histoires rocambolesques incroyables. Les derniers exemples en date démontrent que cela ne sert à rien de sortir la planche à billets.Les joueurs qui quittent rapidement le centre de formation galèrent minimum deux trois ans avant de performer à divers niveaux...

C'est quasiment partout pareil pour le coup, c'est juste que ça fait moins de bruit ou qu'on s'y intéresse moins.
Il y a aussi la particularité que chez nous les jeunes ils ne jouent pas, ou presque pas, ça rajoute une donnée par rapport à d'autres clubs.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-May-24 12:24

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12389
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

C’est sur que parfois les entourages…

Raimane Daou qui signe pro sans faire un pli c’est appréciable et on voudrait que ce soit une généralité

Après il n’a pas la même « réputation » que Bakola ou Sternal d’où des exigences moindres…

Bref j’espère que le bon sens l’emportera car Benatia a dit que c’était important pour lui

Maintenant faut que Daou joue. C'est bien de les faire signer pro mais si ça joue pas dans l'équipe fanion au final ça sert à rien...
Notre conseiller / DS c'est Benatia, si on arrive pas à verrouiller nos joueurs avec un DS qui a un tel passif c'est à ne plus rien y comprendre.


"Nous sommes Puissants" @Evra

23-May-24 12:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89572
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais quelle plan de carrière tu vas donner partout où il ira in aura de la concurrence
La seule chose qu'on peut promettre à un jeune c'est d'être dans le groupe après à lui de saisir sa chance

une concurrence qui sera moins biaisee qu'à l'OM, quand tu vois qu'on a donne du temps de jeu à Correa sur la fin de saison, c'est ubuesque.
après Rasta libre à toi de penser que si on sort aucun jeune, c'est uniquement de la faute des jeunes hein  smile
d'ailleurs si aucun ne perce, c'est soit qu'on est nul en detection, soit qu'on est nul pour les faire progresser. parce qu'on y met les moyens, c'est ça le pire.

mais perso je serai un jeune footeux en formation ben j'irai pas à l'OM.
là on a recrute pleins de jeunes en post form, pour faire quoi ?
Targhaline, il part, il sera retrouve titulaire en L1.

Jamais dit ça donc je te laisse la responsabilité de tes propos  wink
Par contre on a pas la même vision d'un CDF
Si on sortait pas plus de jeune c'est juste qu'avant on ne payait pas directement les familles agent entourages.
On ne le fait que depuis 4-5 ans

Voilà mon avis

ce passage m'intrigue.
avant on sortait des jeunes, pas beaucoup, mais, certains même si ils n'ont pas été tous retenus chez nous pour des raisons x ou y, ont montré que tout n'était pas si nul
sinon depuis 4/5 ans on paye directement qui, quoi et comment ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-May-24 12:50

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5806
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

qtip a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C’est sur que parfois les entourages…

Raimane Daou qui signe pro sans faire un pli c’est appréciable et on voudrait que ce soit une généralité

Après il n’a pas la même « réputation » que Bakola ou Sternal d’où des exigences moindres…

Bref j’espère que le bon sens l’emportera car Benatia a dit que c’était important pour lui

Maintenant faut que Daou joue. C'est bien de les faire signer pro mais si ça joue pas dans l'équipe fanion au final ça sert à rien...
Notre conseiller / DS c'est Benatia, si on arrive pas à verrouiller nos joueurs avec un DS qui a un tel passif c'est à ne plus rien y comprendre.

Oui... et non  wink

Si je ne me trompe pas, les clubs pros se doivent d'avoir au moins 4 jeunes formés au club dans leurs effectifs pro pour participer à une coupe d'Europe. Certes, ce ne sera pas notre cas l'année prochaine, mais c'est un objectif du club.
Cela fait plusieurs années que l'OM fait des signer des contrats pros à des jeunes sans qu'ils n'approchent réellement l'effectif pro, je ne serai pas surpris que cela soit une des raisons.

De plus, plusieurs jeunes formés au club vont voir leur contrat se terminer (Benyahia, Caprice, Sciortino...) et plusieurs autres ne sont pas sûr d'être prolongés (Ben Seghir, Bernard, Da Costa, Delgado, Mayoka-Tika, Negouai). On ne peut pas dépeupler totalement l'équipe B d'éléments "d'expérience", car sinon on augmente le risque de relégation.

Bref, j'adorerais voir un jeune percer chez les pros et Daou a fait une belle apparition dans un match (beaucoup moins celui d'après), néanmoins je serai très surpris de le voir s'imposer dans le groupe pro.

Dernière modification par lenounours (23-May-24 13:49)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

23-May-24 12:52

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lenounours a écrit :

qtip a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C’est sur que parfois les entourages…

Raimane Daou qui signe pro sans faire un pli c’est appréciable et on voudrait que ce soit une généralité

Après il n’a pas la même « réputation » que Bakola ou Sternal d’où des exigences moindres…

Bref j’espère que le bon sens l’emportera car Benatia a dit que c’était important pour lui

Maintenant faut que Daou joue. C'est bien de les faire signer pro mais si ça joue pas dans l'équipe fanion au final ça sert à rien...
Notre conseiller / DS c'est Benatia, si on arrive pas à verrouiller nos joueurs avec un DS qui a un tel passif c'est à ne plus rien y comprendre.

Oui... et non  wink

Si je ne me trompe pas, les clubs pros se doivent d'avoir une part de jeunes formés au club dans leurs effectifs pro pour participer à une coupe d'Europe. Certes, ce ne sera pas notre cas l'année prochaine, mais c'est un objectif du club et cela fait plusieurs années que l'OM fait des signer des contrats pros à des jeunes sans qu'ils n'approchent réellement l'effectif pro (je ne serai pas surpris que cela soit une des raisons).

De plus, plusieurs jeunes formés au club vont voir leur contrat se terminer (Benyahia, Caprice, Sciortino...) et plusieurs autres ne sont pas sûr d'être prolongés (Ben Seghir, Bernard, Da Costa, Delgado, Mayoka-Tika, Negouai). On ne peut pas dépeupler totalement l'équipe B d'éléments "d'expérience", car sinon on augmente le risque de relégation.

Bref, j'adorerais voir un jeune percer chez les pros et Daou à fait une belle apparition dans un match (beaucoup moins celui d'après) mais je serai très surpris de le voir s'imposer dans le groupe pro.

Je crois  hmm  qu'il faut avoir 8 joueurs formé en France et 4 joueurs formés au club dans les liste Europe

23-May-24 13:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10821
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Drogba du 45 a écrit :

lenounours a écrit :

qtip a écrit :

Maintenant faut que Daou joue. C'est bien de les faire signer pro mais si ça joue pas dans l'équipe fanion au final ça sert à rien...
Notre conseiller / DS c'est Benatia, si on arrive pas à verrouiller nos joueurs avec un DS qui a un tel passif c'est à ne plus rien y comprendre.

Oui... et non  wink

Si je ne me trompe pas, les clubs pros se doivent d'avoir une part de jeunes formés au club dans leurs effectifs pro pour participer à une coupe d'Europe. Certes, ce ne sera pas notre cas l'année prochaine, mais c'est un objectif du club et cela fait plusieurs années que l'OM fait des signer des contrats pros à des jeunes sans qu'ils n'approchent réellement l'effectif pro (je ne serai pas surpris que cela soit une des raisons).

De plus, plusieurs jeunes formés au club vont voir leur contrat se terminer (Benyahia, Caprice, Sciortino...) et plusieurs autres ne sont pas sûr d'être prolongés (Ben Seghir, Bernard, Da Costa, Delgado, Mayoka-Tika, Negouai). On ne peut pas dépeupler totalement l'équipe B d'éléments "d'expérience", car sinon on augmente le risque de relégation.

Bref, j'adorerais voir un jeune percer chez les pros et Daou à fait une belle apparition dans un match (beaucoup moins celui d'après) mais je serai très surpris de le voir s'imposer dans le groupe pro.

Je crois  hmm  qu'il faut avoir 8 joueurs formé en France et 4 joueurs formés au club dans les liste Europe

Pour pouvoir inscrire 25 joueurs en effet.

C'est pour ça que dernièrement on avait que 21 joueurs inscrits (en plus de la pénalité qu'on avait eu mais qui n'est plus en vigueur)

Et il est bon de rappeler qu'il faut passer 3 années complètes au club avant ses 21 ans pour être considéré comme formé au club

Par exemple, cet été Nadir devient formé au club, ça ferait donc 22 inscriptions possibles et si tu as Simon n°1 ou 2 ça fait 23 inscriptions possibles.

Dernière modification par forza.marsiglia (23-May-24 13:39)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-May-24 15:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33629
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

23-May-24 16:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15831
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour Dosso, je le comprends. Il y a Simon devant lui déjà, Gomis a l'air pas mauvais également. Et peu de chances qu'on lance un jeune comme gardien titulaire, et c'est bien moins facile de faire de la place et qu'on donne des minutes à un jeune gardien qu'à un joueur de champ.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-May-24 16:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98366
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

Pour Dosso, je le comprends. Il y a Simon devant lui déjà, Gomis a l'air pas mauvais également. Et peu de chances qu'on lance un jeune comme gardien titulaire, et c'est bien moins facile de faire de la place et qu'on donne des minutes à un jeune gardien qu'à un joueur de champ.

Y a pas Van.neck aussi ?

23-May-24 17:30

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6092
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Il me gonfle ces footeux a mettre du respect partout … même gueye tu lui file 200k il te dis que tu lui manque de respect …
Sternal ce serait une question de respect vis a vis de lui mais aussi vis a vis de « son entourage » ????? Genre on a zapper d’envoyer des fleures a sa maman pour la fête des mères ? Plus serieusement on doit faire des gateries jusqu’ou dans la genealogie du gamin ? Arriere petit cousin s’il ne croque pas c’est du manque de respect ? Sternal si ca se trouve dans 4 ans il joue en D3 cambodgienne et son entourage se souvient même plus de son nom … a ce moment là est ce que l’OM ne sera pas l’entité qui l’a le plus respecté dans sa carriere ?

23-May-24 19:54

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32739
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

lenounours a écrit :


Oui... et non  wink

Si je ne me trompe pas, les clubs pros se doivent d'avoir une part de jeunes formés au club dans leurs effectifs pro pour participer à une coupe d'Europe. Certes, ce ne sera pas notre cas l'année prochaine, mais c'est un objectif du club et cela fait plusieurs années que l'OM fait des signer des contrats pros à des jeunes sans qu'ils n'approchent réellement l'effectif pro (je ne serai pas surpris que cela soit une des raisons).

De plus, plusieurs jeunes formés au club vont voir leur contrat se terminer (Benyahia, Caprice, Sciortino...) et plusieurs autres ne sont pas sûr d'être prolongés (Ben Seghir, Bernard, Da Costa, Delgado, Mayoka-Tika, Negouai). On ne peut pas dépeupler totalement l'équipe B d'éléments "d'expérience", car sinon on augmente le risque de relégation.

Bref, j'adorerais voir un jeune percer chez les pros et Daou à fait une belle apparition dans un match (beaucoup moins celui d'après) mais je serai très surpris de le voir s'imposer dans le groupe pro.

Je crois  hmm  qu'il faut avoir 8 joueurs formé en France et 4 joueurs formés au club dans les liste Europe

Pour pouvoir inscrire 25 joueurs en effet.

C'est pour ça que dernièrement on avait que 21 joueurs inscrits (en plus de la pénalité qu'on avait eu mais qui n'est plus en vigueur)

Et il est bon de rappeler qu'il faut passer 3 années complètes au club avant ses 21 ans pour être considéré comme formé au club

Par exemple, cet été Nadir devient formé au club, ça ferait donc 22 inscriptions possibles et si tu as Simon n°1 ou 2 ça fait 23 inscriptions possibles.

Sauf qu'on ne joue pas l'Europe  lol

Mais c'est clair qu'à terme il faut arrêter les Blanco, Onana, Garcia & co.


Ce serait bien qu'on ait un plan sur certains postes.
Par exemple celui de gardien :
2024/25 : Simon (21 ans) en prêt en L2 (Martigues ?) voir National. Van Neck (20 ans), u18, u19 et u20 belge, en doublure, avec Dosso (18 ans) en n°3 lui qui sort d'une très bonne saison, comme ça les deux derniers se partagent la CFA et le banc.

2025/26 : Simon (22 ans) qui, espérons le, sort d'une saison pleine pour concurrencer le n°1, prêt de Van Neck (21 ans) ou Dosso (19 ans) et ainsi de suite.


JHE est le pire président de l'histoire

24-May-24 03:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15831
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sur les postes de gardien, et tu oublies Gomis dans le lot, y'a suffisamment de talent au centre pour ne pas avoir besoin de Blanco. Je n'ai pas compris qu'on paye un transfert et qu'on lui offre un tel salaire pour jouer les doublures alors que ce rôle aurait pu être laissé vacant, avec la possibilité que le jeune le plus méritant se l'approprie.
Je sais, un gardien c'est important, mais on a quand même deux internationaux jeunes sur ces postes (Simon et Van Neck) et deux joueurs prometteurs. Y'a quand même de quoi faire. Au moins deux de ceux là finiront pros. On aurait largement pu s'en contenter. Faut arrêter de vouloir doubler les postes pour doubler les postes. On a du talent chez nos jeunes et plusieurs pros sont polyvalents ou peuvent dépanner pour ce qui est des joueurs de champ. Quand on a joué contre le Benfica en faisant entrer nos jeunes et en faisant jouer des joueurs à un poste qui ne leur était pas naturel, on a eu l'impression d'être dans la quatrième dimension, alors que c'est le lot quotidien d'un bon paquet de clubs que de s'adapter aux circonstances.

Faut arrêter de péter plus haut que notre séant sur ce plan. Sans jouer les pingres, faisons nous confiance. Un Mbemba doit pouvoir jouer ARD quand on en a besoin, pareil pour Meite qui l'a fait, même Rongier si besoin quand il reviendra. Sur les postes offensifs, hormis les 9 type point de fixation, ça doit pouvoir joueur hors des postes préférentiels et apporter sa pierre à l'édifice sans rechigner. On paye pas les mecs avec pour condition qu'ils jouent ici ou là. Quand on se tape des Nantes et Reims qui jouent avec des joueurs qui depannent ici ou là, le mec fait généralement le job. Ils ont quand même une formation qui le leur permet. Mais pour ça, il faudrait aussi que le coach et la direction le conçoivent. Faut arrêter de vouloir doubler TOUS les postes systématiquement, et ce même sur une année avec coupe d'Europe.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-May-24 07:53

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 82
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dans l'ensemble, le club envoie de mauvais signaux. C'est quoi qui empêchait Gasset de prendre des minots pour le dernier match au Havre ? Genre, Onana, Correa ou même Sidi Ali, on ne pouvait pas emmener Daou, Lafont et Bakola à la place ?
C'est quoi qui nous empêchait de nommer Simon numéro deux en début d'année ?
Que les gamins se posent des questions sur la considération qu'on leur porte, ça me semble légitime.
On a franchi un palier qualitatif dans le recrutement et dans la formation à proprement parler et il faut féliciter tous les acteurs mais ça devient urgent de mettre en place une vraie passerelle entre le cdf et le monde professionnel. Sinon, les efforts réalisés dernièrement resteront vains.

24-May-24 08:38

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1319
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

lenounours a écrit :


Oui... et non  wink

Si je ne me trompe pas, les clubs pros se doivent d'avoir une part de jeunes formés au club dans leurs effectifs pro pour participer à une coupe d'Europe. Certes, ce ne sera pas notre cas l'année prochaine, mais c'est un objectif du club et cela fait plusieurs années que l'OM fait des signer des contrats pros à des jeunes sans qu'ils n'approchent réellement l'effectif pro (je ne serai pas surpris que cela soit une des raisons).

De plus, plusieurs jeunes formés au club vont voir leur contrat se terminer (Benyahia, Caprice, Sciortino...) et plusieurs autres ne sont pas sûr d'être prolongés (Ben Seghir, Bernard, Da Costa, Delgado, Mayoka-Tika, Negouai). On ne peut pas dépeupler totalement l'équipe B d'éléments "d'expérience", car sinon on augmente le risque de relégation.

Bref, j'adorerais voir un jeune percer chez les pros et Daou à fait une belle apparition dans un match (beaucoup moins celui d'après) mais je serai très surpris de le voir s'imposer dans le groupe pro.

Je crois  hmm  qu'il faut avoir 8 joueurs formé en France et 4 joueurs formés au club dans les liste Europe

Pour pouvoir inscrire 25 joueurs en effet.

C'est pour ça que dernièrement on avait que 21 joueurs inscrits (en plus de la pénalité qu'on avait eu mais qui n'est plus en vigueur)

Et il est bon de rappeler qu'il faut passer 3 années complètes au club avant ses 21 ans pour être considéré comme formé au club

Par exemple, cet été Nadir devient formé au club, ça ferait donc 22 inscriptions possibles et si tu as Simon n°1 ou 2 ça fait 23 inscriptions possibles.

Encore faut-il être en Coupe d'Europe  lol

24-May-24 08:42

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1319
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Dans l'ensemble, le club envoie de mauvais signaux. C'est quoi qui empêchait Gasset de prendre des minots pour le dernier match au Havre ? Genre, Onana, Correa ou même Sidi Ali, on ne pouvait pas emmener Daou, Lafont et Bakola à la place ?
C'est quoi qui nous empêchait de nommer Simon numéro deux en début d'année ?
Que les gamins se posent des questions sur la considération qu'on leur porte, ça me semble légitime.
On a franchi un palier qualitatif dans le recrutement et dans la formation à proprement parler et il faut féliciter tous les acteurs mais ça devient urgent de mettre en place une vraie passerelle entre le cdf et le monde professionnel. Sinon, les efforts réalisés dernièrement resteront vains.

J'espère que c'était juste parce que les U19 avaient des échéances importantes (encore en play off, en Gambardella...). Mais j'ai peur que ce soit le reflet de tensions dont parlait la presse entre Otero et Benatia...

24-May-24 08:48

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8559
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Dans l'ensemble, le club envoie de mauvais signaux. C'est quoi qui empêchait Gasset de prendre des minots pour le dernier match au Havre ? Genre, Onana, Correa ou même Sidi Ali, on ne pouvait pas emmener Daou, Lafont et Bakola à la place ?
C'est quoi qui nous empêchait de nommer Simon numéro deux en début d'année ?
Que les gamins se posent des questions sur la considération qu'on leur porte, ça me semble légitime.
On a franchi un palier qualitatif dans le recrutement et dans la formation à proprement parler et il faut féliciter tous les acteurs mais ça devient urgent de mettre en place une vraie passerelle entre le cdf et le monde professionnel. Sinon, les efforts réalisés dernièrement resteront vains.

Pour le coup, nos jeunes sont en pleins play off actuellement  wink
Ils sont déjà privés de plusieurs joueurs retenus en sélection, et qui manqueront également la finale de Gambardella ce week end.

Mais je suis évidemment d'accord avec toi sur le fond.
On a de très belles générations, il faut leur montrer de l'intérêt, de la confiance, les faire participer aux entrainements, faire des groupes pro, des minutes...
Si le jeune est bon, il doit avoir sa chance, et c'est ça qui va le pousser a signer pro.
Sans même parler du signal positif envoyé au reste du centre.

Pour Simon, il me semble que le club cherchait à le prêter l'été dernier, et encore cet hiver.
Il a besoin de temps de jeu, s'asseoir sur le banc, même en L1 ne le fera pas progresser à mon sens.

24-May-24 08:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31696
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Dans l'ensemble, le club envoie de mauvais signaux. C'est quoi qui empêchait Gasset de prendre des minots pour le dernier match au Havre ? Genre, Onana, Correa ou même Sidi Ali, on ne pouvait pas emmener Daou, Lafont et Bakola à la place ?
C'est quoi qui nous empêchait de nommer Simon numéro deux en début d'année ?
Que les gamins se posent des questions sur la considération qu'on leur porte, ça me semble légitime.
On a franchi un palier qualitatif dans le recrutement et dans la formation à proprement parler et il faut féliciter tous les acteurs mais ça devient urgent de mettre en place une vraie passerelle entre le cdf et le monde professionnel. Sinon, les efforts réalisés dernièrement resteront vains.

+1

Notamment sur la fin. Les cas Simon et Soglo illustre parfaitement tes propos .


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous