24-May-24 11:45

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5923
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

Très déçu que les Knicks n'ait pas été jusqu'en final de conférence. Je ne les voyais pas tomber contre les Pacers ;(
Après content pour les Wolves, c'est une très belle équipe.

Y'a longtemps que j'ai lâché la NBA j'y comprends plus rien.
Pour moi les Wolves, c'est du foot Wolverhampton  lol


Think about the good times
And never look back

Annonce



24-May-24 13:04

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 629
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

allez, un petit post pour remonter ce topic pendant les playoffs.

Content pour Gobert que les Wolves soient performants sur ces PO, j'espère qu'ils vont aller au bout. Après tout ce harcèlement qu'il se prend de la part de certains joueurs dans les médias.... qu'est-ce que c'est relou ce bashing qu'ils lui font.

par contre, ça devient n'importe quoi la différence de niveau entre l'Est et l'Ouest, sérieux. Et ça dure depuis 20 ans le truc quoi.

L'équipe qui arrive en finale à l'Ouest aura peut-être battu trois équipes supérieures à la meilleure équipe rencontrée par Boston à l'Est. C'est tellement inéquitable.

Par exemple, si les Spurs de San Antonio de Duncan avaient été à l'Est pendant sa carrière, le gars, avec exactement la même équipe, le même niveau, il aurait peut-être 8 ou 9 titres au lieu de 5. ça change complètement l'appréciation de sa carrière. ça devient trop disparate, il faudrait que la NBA fasse quelque chose.

Peut être passer sur du North vs South ?
C'est dommage de devoir attendre les finales de conférence pour voir du vrai basketball par contre. Cette saison était indigeste. Le small ball et les défenses en carton vont avoir raison de mon affection pour la NBA. En tout cas les super teams ont toutes pris cher en playoff et ça c'est déjà un bon point !

24-May-24 14:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28565
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

el condor a écrit :

venizian a écrit :

Très déçu que les Knicks n'ait pas été jusqu'en final de conférence. Je ne les voyais pas tomber contre les Pacers ;(
Après content pour les Wolves, c'est une très belle équipe.

Y'a longtemps que j'ai lâché la NBA j'y comprends plus rien.
Pour moi les Wolves, c'est du foot Wolverhampton  lol

big_smile

24-May-24 16:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

Très déçu que les Knicks n'ait pas été jusqu'en final de conférence. Je ne les voyais pas tomber contre les Pacers ;(
Après content pour les Wolves, c'est une très belle équipe.

les knicks se sont fait massacrer par les blessurespour ces playoffs malheureusement. sinon, ils allaient très probablement en finale et je les voyais tenir tête aux Celtics qui ont tendance à coincer quand ils ont du costaud en face malgré leur effectif de malade.

Déjà perdre Randle pendant la saison, ça leur fait très mal. Ensuite ils perdent robinson et bogdanovic, ce qui fait très mal à leur rotation.

et puis pour couronner le tout, Brunson se casse la main dans le game 7 contre les pacers, n'en jetez plus, la coupe est pleine.

dommage pour eux, car pour une fois ils avaient une vraie belle équipe vraiment dangereuse, contrairement aux innombrables enflammades pour des joueurs et/ou des équipes moyennes que cette franchise très médiatique connait régulièrement tellement ils ont envie, et les médias avec, d'avoir une équipe capable de jouer réellement le titre.

Dernière modification par kace (24-May-24 16:08)

24-May-24 16:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Just Blaaaaze a écrit :

kace a écrit :

allez, un petit post pour remonter ce topic pendant les playoffs.

Content pour Gobert que les Wolves soient performants sur ces PO, j'espère qu'ils vont aller au bout. Après tout ce harcèlement qu'il se prend de la part de certains joueurs dans les médias.... qu'est-ce que c'est relou ce bashing qu'ils lui font.

par contre, ça devient n'importe quoi la différence de niveau entre l'Est et l'Ouest, sérieux. Et ça dure depuis 20 ans le truc quoi.

L'équipe qui arrive en finale à l'Ouest aura peut-être battu trois équipes supérieures à la meilleure équipe rencontrée par Boston à l'Est. C'est tellement inéquitable.

Par exemple, si les Spurs de San Antonio de Duncan avaient été à l'Est pendant sa carrière, le gars, avec exactement la même équipe, le même niveau, il aurait peut-être 8 ou 9 titres au lieu de 5. ça change complètement l'appréciation de sa carrière. ça devient trop disparate, il faudrait que la NBA fasse quelque chose.

Peut être passer sur du North vs South ?
C'est dommage de devoir attendre les finales de conférence pour voir du vrai basketball par contre. Cette saison était indigeste. Le small ball et les défenses en carton vont avoir raison de mon affection pour la NBA. En tout cas les super teams ont toutes pris cher en playoff et ça c'est déjà un bon point !

alors là, franchement, t'as eu des gros matchs en demi finale cette saison. puis à l'Ouest, t'avais du lourd dès le premier tour (Suns-Wolves
; laker-nuggets...)
quant au small ball et aux défenses, je trouve que c'est vraiment pas du tout le cas cette saison: t'as un paquet de grosses équipes défensives justement: Minnesota, la meilleure défense de la saison, les Mavs, meilleure défense depuis la mi-saison et tous leurs trades, les celtics, avec une armada de super joueurs défensifs, surtout au périmètre.

quant au small ball, c'est sûr qu'il y a moins d'équipe qui jouent avec un vrai poste 4, mais déjà, t'as minnesota qui le fait (towns et gobert), mais en plus, c'est un vrai retour en force des intérieurs depuis quelques saisons pour les tous meilleurs joueurs: les 6 derniers MVP sont des intérieurs (3 fois Jokic, 1 fois Embiid et deux fois Giannis), les deux jeunes les plus prometteurs sont des intérieurs (Wembanyama et Holmgren)...

non, le vrai truc chiant à regarder je trouve, c'est le nombre hallucinant de tirs à 3 points qui sont pris. Beaucoup trop pour moi.

Mais il faut aussi noter l'omniprésence des joueurs performants à mi distance dans ces PO: Brown, Tatum, Irving, Doncic, Edwards, Siakam.... beaucoup des stars de ces finales sont des joueurs de mi-distance aussi. Beaucoup plus sympa à voir que les Harden, Lillard et Curry pour moi, même si Curry reste un vrai extra-terrestre qui joue un beau basket collectif malgré tout.

Je trouve en tout cas que toutes ces nouvelles équipes qui postulent pour un titre, ça donne de beaux playoffs.

Dernière modification par kace (24-May-24 16:35)

24-May-24 16:17

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Moi je trouve ces playoff magnifique
Pas tout les matchs mais les oppositions sont belles
Là le Minnesota dallas est excitant
Mais Doncic à l'air trop fort on verra

24-May-24 16:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28565
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Moi je trouve ces playoff magnifique
Pas tout les matchs mais les oppositions sont belles
Là le Minnesota dallas est excitant
Mais Doncic à l'air trop fort on verra

La ville de Dallas est au premier plan que ce soit en NBA comme en NHL.
Ce sont 2 belles équipes.

24-May-24 16:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Moi je trouve ces playoff magnifique
Pas tout les matchs mais les oppositions sont belles
Là le Minnesota dallas est excitant
Mais Doncic à l'air trop fort on verra

j'avoue, je voyais un sweep ou un 4-1 pour Minnesotta.

Maintenant, je sais plus trop, car justement, le jeu à mi distance de doncic et irving fait mal aux Wolves en évitant Gobert au cercle.

Les playoffs, c'est pas que le niveau intrinsèque des équipes, c'est aussi et surtout les oppositions de style: si les wolves étaient équipés pour contrer les nuggets, les mavs ont aussi le style de joueurs pour embêter les wolves.

Après, le match 1 était très serré et ça s'est vraiment joué sur les toutes dernières possessions.

Si Edwards retrouve un peu des couleurs, je vois toujours les Wolves. mais les Mavs, c'est du costaud depuis leurs trades de mi saison.

Après, Doncic, c'est un phénomène. Un joueur si peu athlétique qui domine comme ça grâce à sa technique et son intelligence, c'est beau. mais quel râleur, truqueur, chambreur ! pénible parfois le slovène....

Dernière modification par kace (24-May-24 16:37)

25-May-24 14:07

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10865
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

c'est quoi le passif entre gobert et doncic ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-May-24 14:10

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1521
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

yassa13 a écrit :

c'est quoi le passif entre gobert et doncic ?

Y en a aucun je crois, c'est Draymond Green qui fait monter la sauce  lol
Il parle de Gobert H24, il est jaloux

25-May-24 14:48

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10865
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

rimkus a écrit :

yassa13 a écrit :

c'est quoi le passif entre gobert et doncic ?

Y en a aucun je crois, c'est Draymond Green qui fait monter la sauce  lol
Il parle de Gobert H24, il est jaloux

j'ai regardé le redif d'hier soir puis nba extra

je sais plus qui , quelqu'un a dit qu'il y avait un passif entre les 2 ou alors avant

dans le match , puis il a pas développé .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-May-24 18:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

yassa13 a écrit :

rimkus a écrit :

yassa13 a écrit :

c'est quoi le passif entre gobert et doncic ?

Y en a aucun je crois, c'est Draymond Green qui fait monter la sauce  lol
Il parle de Gobert H24, il est jaloux

j'ai regardé le redif d'hier soir puis nba extra

je sais plus qui , quelqu'un a dit qu'il y avait un passif entre les 2 ou alors avant

dans le match , puis il a pas développé .

pas vraiment souvenir de ça mais enfin, doncic chambre et trashtalk tellement de joueurs que c'est possible.

je pense plutôt que le commentateur parlait de la faute de gobert plus tôt dans le match: en voulant faire une faute tactique assez classique pour stopper une contre attaque, gobert a balancé un taquet à doncic dans le bide. Honnêtement, il avait pas tord de râler pour une fois, c'était maladroit au mieux comme faute (y'a d'ailleurs eu faute technique) mais gobert s'en est de suite expliqué et a calmé le jeu, rien de bien méchant au final.

sinon, pour le reste, le bashing envers gobert prend vraiment des proportions de harcèlement aux US.

alors pour gobert, pas de souci, il est blindé, vient de recevoir un 4è titre de DPOY, est en finale de conf', il s'en remettra.

mais de la part de certains, c'est exactement le même procédé que les harceleurs scolaires (sujet à la mode, tiens): deux gros bourrins (draymond green et shaq), en l'occurence jaloux des titres de DPOY et du salaire de gobert, qui le  lâchent pas d'une semelle avec une malhonnêteté intellectuelle dans leurs analyses juste écœurante. et puis une bande de suiveurs qui croient drôle de répéter les mêmes conneries que les gros durs qui harcèlent. le tout avec de petits relents anti français sur les bords....

Dernière modification par kace (25-May-24 18:10)

29-May-24 13:01

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1403
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Je pose ça ici même si c’est pas exactement le bon topic.

Je partage mon absolue tristesse de voir le CSP Limoges descendre en amateur. Ce club a beaucoup de points communs avec l’OM à commencer par la ferveur et un titre (le seul pour la France) en LDC.

J’espère qu’un investisseur viendra relever tout ça. Pour avoir vécu la grande époque la bas, je peux garantir que ça vaudrait le cout.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous