22-May-24 13:17

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

https://x.com/Guillaumemp/status/1793194462409085131

Tuttosport : Paulo #Fonseca devrait rencontrer Pablo Longoria ce mercredi pour discuter du projet de l'#OM. Le technicien a demandé une semaine de temps de réflexion au LOSC, qui lui propose une prolongation.

Annonce



24-May-24 17:36

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1262
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

la saison est mauvaise, mais paradoxalement, ça met en évidence que ce n'est pas si simple de faire une saison comme celles de Sampa (qui avait eu 6 mois de prise de température avant de commencer) et de Tudor qui s'est fait huer avant même de commencer et qui n'a pas eu bcp de prépa.

Pour moi, la saison est raté pour une raison majeure: On a jamais eu de fond de jeu. A domicile l'état d'esprit à pu compenser mais mais à égalité de motivation on s'est fait défoncer toute la saison.

C'est en partie à cause du recrutement, de la prépa, des entraineurs, des joueurs, des blessures (celle de Rongier fait tres mal)... Mais pour moi l'événement majeur, ça restera la crise avec l'environnement du club, le contexte:le gros coup de pression du milieu qui a effrayé Marcelino, obligé Longoria a prendre 1 pompiers qui a fini par tendre tout le monde puis un 2eme pompier qui a fait du bien, mais qui n'a pas réussi a bien faire jouer l'équipe sur la durée.

Ce n'est que mon point de vu, mais si  pas de coup de pression, Marcelino reste, il met en place son style de jeu, plusieurs joueurs auraient eu plus de confort pour s'adapter (Sarr, NDiaye), peut être plus de sérenité à l'entrainement, moins de blessures et je suis sûr qu'on fini en LdC.

Le basching perpetuel qui va de l'"environnement marseillais", aux tribunes, aux média, aux supporters lambda , ça empêche de travailler sereinement. Alors, il y aussi, un aspect positif, ça peut transcender sur de courts moments, mais à la fin, tout le monde est épuisé, ceux qui ont un mental moyen échouent, et c'est sûr que le club y perd...


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

25-May-24 13:07

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1509
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Le deni perpetuel t'en pense quoi ?

2021-2022:" Quand je construis un projet, je ne le fais pas pour changer d’idée un an plus tard...""

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

"...trop long, six mois suffisent"


Droit au but

26-May-24 11:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

26-May-24 11:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

26-May-24 11:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

Ça me fait très bizarre, de voir un message de félicitations sur ce topic. lol
Mais en tout cas, je m'aligne à 100 % à ton post. cool
J'espère maintenant que Longoria parviendra à attirer nos jeunes champions chez nos pros, mission qui ne semble pas si simple.

26-May-24 11:44

Stojkovic78
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-22
Messages: 312
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

BOUYAV a écrit :

la saison est mauvaise, mais paradoxalement, ça met en évidence que ce n'est pas si simple de faire une saison comme celles de Sampa (qui avait eu 6 mois de prise de température avant de commencer) et de Tudor qui s'est fait huer avant même de commencer et qui n'a pas eu bcp de prépa.

Pour moi, la saison est raté pour une raison majeure: On a jamais eu de fond de jeu. A domicile l'état d'esprit à pu compenser mais mais à égalité de motivation on s'est fait défoncer toute la saison.

C'est en partie à cause du recrutement, de la prépa, des entraineurs, des joueurs, des blessures (celle de Rongier fait tres mal)... Mais pour moi l'événement majeur, ça restera la crise avec l'environnement du club, le contexte:le gros coup de pression du milieu qui a effrayé Marcelino, obligé Longoria a prendre 1 pompiers qui a fini par tendre tout le monde puis un 2eme pompier qui a fait du bien, mais qui n'a pas réussi a bien faire jouer l'équipe sur la durée.

Ce n'est que mon point de vu, mais si  pas de coup de pression, Marcelino reste, il met en place son style de jeu, plusieurs joueurs auraient eu plus de confort pour s'adapter (Sarr, NDiaye), peut être plus de sérenité à l'entrainement, moins de blessures et je suis sûr qu'on fini en LdC.

Le basching perpetuel qui va de l'"environnement marseillais", aux tribunes, aux média, aux supporters lambda , ça empêche de travailler sereinement. Alors, il y aussi, un aspect positif, ça peut transcender sur de courts moments, mais à la fin, tout le monde est épuisé, ceux qui ont un mental moyen échouent, et c'est sûr que le club y perd...

Je crois que le fond de l'affaire est que le recrutement estival a été loupé dans les grandes largeurs et à tout point de vue (arrivées, départs, entraîneur c'est à dire Marcelino, non anticipation de la CAN ainsi que du tour préliminaire) et que le coup de pression de certains supporters a été un prétexte pour Marcelino car il ne sentait pas son groupe et qu'il y a une sureaction émotionnelle des dirigeants

27-May-24 12:30

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1262
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Stojkovic78 a écrit :

BOUYAV a écrit :

la saison est mauvaise, mais paradoxalement, ça met en évidence que ce n'est pas si simple de faire une saison comme celles de Sampa (qui avait eu 6 mois de prise de température avant de commencer) et de Tudor qui s'est fait huer avant même de commencer et qui n'a pas eu bcp de prépa.

Pour moi, la saison est raté pour une raison majeure: On a jamais eu de fond de jeu. A domicile l'état d'esprit à pu compenser mais mais à égalité de motivation on s'est fait défoncer toute la saison.

C'est en partie à cause du recrutement, de la prépa, des entraineurs, des joueurs, des blessures (celle de Rongier fait tres mal)... Mais pour moi l'événement majeur, ça restera la crise avec l'environnement du club, le contexte:le gros coup de pression du milieu qui a effrayé Marcelino, obligé Longoria a prendre 1 pompiers qui a fini par tendre tout le monde puis un 2eme pompier qui a fait du bien, mais qui n'a pas réussi a bien faire jouer l'équipe sur la durée.

Ce n'est que mon point de vu, mais si  pas de coup de pression, Marcelino reste, il met en place son style de jeu, plusieurs joueurs auraient eu plus de confort pour s'adapter (Sarr, NDiaye), peut être plus de sérenité à l'entrainement, moins de blessures et je suis sûr qu'on fini en LdC.

Le basching perpetuel qui va de l'"environnement marseillais", aux tribunes, aux média, aux supporters lambda , ça empêche de travailler sereinement. Alors, il y aussi, un aspect positif, ça peut transcender sur de courts moments, mais à la fin, tout le monde est épuisé, ceux qui ont un mental moyen échouent, et c'est sûr que le club y perd...

Je crois que le fond de l'affaire est que le recrutement estival a été loupé dans les grandes largeurs et à tout point de vue (arrivées, départs, entraîneur c'est à dire Marcelino, non anticipation de la CAN ainsi que du tour préliminaire) et que le coup de pression de certains supporters a été un prétexte pour Marcelino car il ne sentait pas son groupe et qu'il y a une sureaction émotionnelle des dirigeants

Merci pour la réponse car ça me permets de rebondir! Et d'insister sur le fait que la hiérarchie des problèmes selon moi c'est:
1. l'instabilité des coaches causés par le climat local et sa faculté de faire peser une pression irrationnelle.
2. les blessures
3 le recrutement

Pour le recrutement l'effectif est sensiblement de même qualité que tout Tudor. Un seul joueur majeur est parti: Sanchez, remplacé par un joueur qui fait le Taf: PEA.
les départs de Kola, Guendouzi, Under, Vitinha, Tavares, Payet ne peuvent pas expliquer la baisse de niveau, aucun n'était un joueur majeur. Ils ont tous été remplacé par des joueurs de standing équivalent (sauf Kola, mais comme on joue à 3 et que Balerdi a confirmé, ce n'est pas là que ça coincé).
Pour moi, on a le sentiment que le recrutement est raté car on a jamais eu de fond de jeu, et les joueurs n'ont jamais pu s'exprimer correctement. les même joueurs avec le même coach une saison entière, normalement, ça fini par tourner. On se fait détruire par l'Atalanta car ils avaient un style de jeu, pas par parcequ'ils avaient des joueurs tellement plus fort.

Pour moi le challenge de Longoria, ce devrait être protéger son équipe pour éviter que le contexte Marseillais vienne saborder le travail du technicien qui sera choisi (exactement, le contraire de ce qui s'est passé l'an dernier). Le travail des supporter, ça devrait être d'être tolérant et moins sanguin. Xabi alonso, peut être qu'il se fait dégager au bout de 3 mois ici. Haise aucune chance qu'il ait le temps qu'il a eu à Lens. Un Roy aurait aucune chance ici etc. Et pourtant, on est pas un si grand club que ça... Dans un championnat pas si performant et dont le titre est confisqué par le Quatar.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

27-May-24 12:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32743
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

+1
On sait que sur les 16/17 minots qui ont gagné cette gambardella, il y en aura seulement la moitié qui finira pro et seulement 3 voir 4 qui seront des joueurs d'élite (D1 des 5 grands championnat).

A nous d'accompagner au maximum ces gamins dans le monde professionnel, même ceux qui n'ont pas le potentiel pour l'OM.


Quand je lis ça :
https://www.footmarseille.com/101935-le … -un-depart

Nombre de minots jugeraient les négociations avec le club compliquées. Et le quotidien précise que le gardien Aboubaka Dosso pourrait quitter l’OM cet été. Son contrat aspirant va expirer et il ne se serait vu proposer qu’un contrat stagiaire au minimum prévu par la charte, ce qui l’ aurait particulièrement frustré. Il ne s’agirait pas d’un cas isolé, l’OM assumant sa stratégie.

« Les signaux sont négatifs, mais la direction olympienne ne paraît pas ébranlée par ces désaccords », précise le quotidien. Difficile de savoir si le descriptif est fidèle à la situation, ou si le tableau est un peu noirci.

@Lequipe (ça vaut ce que ça vaut)

L'impression qu'on est hyper rigide avec les gamins et beaucoup plus laxiste avec les pros.
Alors je sais qu'ils faut former le mental des garcons, mais pinailler pour 5k€ mensuel pour tes 4/5 gamins les plus prometteurs alors que dans l effectif pro c'est open bar sur les salaires ...


JHE est le pire président de l'histoire

27-May-24 12:49

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9457
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

Pour passer à la transition vers le monde professionnel, c'est plus facile quand tes jeunes joueurs ont un vrai potentiel et le niveau pour le faire..
Ca se fera peut-être plus naturellement à partir de maintenant?

27-May-24 13:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11470
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

omrockensen a écrit :

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

Pour passer à la transition vers le monde professionnel, c'est plus facile quand tes jeunes joueurs ont un vrai potentiel et le niveau pour le faire..
Ca se fera peut-être plus naturellement à partir de maintenant?

Oui et la saison qui arrive doit à minima permettre à 3 joueurs d'intégrer le groupe pro.

27-May-24 13:01

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11470
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

+1
On sait que sur les 16/17 minots qui ont gagné cette gambardella, il y en aura seulement la moitié qui finira pro et seulement 3 voir 4 qui seront des joueurs d'élite (D1 des 5 grands championnat).

A nous d'accompagner au maximum ces gamins dans le monde professionnel, même ceux qui n'ont pas le potentiel pour l'OM.


Quand je lis ça :
https://www.footmarseille.com/101935-le … -un-depart

Nombre de minots jugeraient les négociations avec le club compliquées. Et le quotidien précise que le gardien Aboubaka Dosso pourrait quitter l’OM cet été. Son contrat aspirant va expirer et il ne se serait vu proposer qu’un contrat stagiaire au minimum prévu par la charte, ce qui l’ aurait particulièrement frustré. Il ne s’agirait pas d’un cas isolé, l’OM assumant sa stratégie.

« Les signaux sont négatifs, mais la direction olympienne ne paraît pas ébranlée par ces désaccords », précise le quotidien. Difficile de savoir si le descriptif est fidèle à la situation, ou si le tableau est un peu noirci.

@Lequipe (ça vaut ce que ça vaut)

L'impression qu'on est hyper rigide avec les gamins et beaucoup plus laxiste avec les pros.
Alors je sais qu'ils faut former le mental des garcons, mais pinailler pour 5k€ mensuel pour tes 4/5 gamins les plus prometteurs alors que dans l effectif pro c'est open bar sur les salaires ...

Après c'est un gardien de but.
On en a 3 sous contrat , avec la volonté de recruter potentiellement un numéro 1... je comprends la position du club

27-May-24 13:01

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 780
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

C'est un choix stratégique à faire.

Soit pour les 3 ou 4 meilleurs jeunes, tu leur fait un contrat pro avec un salaire ligue 2 mais pour leur montrer qu'on mise sur eux et qu'ils doivent tout faire pour le mériter et ils sont réellement dans le groupe en rotation.

Soit tu leur dis de faire leur preuve encore 2 ou 3 ans avec un contrat amateur mais avec le risque qu'ils estiment "mériter" mieux.

C'est du business


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

27-May-24 14:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15834
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pour le poste de gardien on peut pinailler. Outre les deux pros, on a deux internationaux (Simon et Van Neck) et deux autres prometteurs (Dosso et Gomis). Je doute qu'on signe les quatre.
Simon a déjà un contrat pro, faudra déjà voir ce qu'on fait de lui.

Je suis un peu étonné par l'agitation que je lis ici depuis la semaine dernière quant à la gestion des jeunes, sur la base d'une "info de l'Équipe" formulée au conditionnel, comme quoi ce serait compliqué avec Sternal. On vient de gagner la Gambardella sans Bakola, Sternal et le dernier dont j'oublie le nom, avec pas mal de talent dans le 11 aligné et les entrants. Tout le monde n'aura pas son contrat pro. J'ose croire qu'on a ciblé les profils. Les garanties de temps de jeu ou de groupe pro, je suis plutôt contre dans le principe, mais quoi qu'il en soit, elle ne peuvent s'offrir qu'en fonction de la stratégie d'ensemble du club, à définir avec un coach lui-même à déterminer. Donc ne pas se viander avec le coach, puis faire en sorte de pouvoir présenter un projet cohérent aux jeunes qui montent.

Cette année, on a vu pas mal de jeunes, qui ont plutôt fait bonne figure. Reste à déterminer si on veut entrer dans un cercle vertueux sur ce plan. Les indicateurs à long terme sont mauvais, mais ceux à court terme sont très bons.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-May-24 14:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20845
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Moi je m’enflamme juste sur Dosso que je trouve très rassurant, je sais pas il a une gestuelle, il dégage un truc que j’aime beaucoup.

Pour le reste évidemment bon courage à Pablo parce que les entourages vont arriver comme des requins suite à la Gambardella alors qu’on sait que gagner une Gambardella ne garantit rien pour la suite.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-May-24 15:30

garazda
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 752
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

très bon boulot au centre de formation. ça fait plais', ça faisait longtemps et ça semble pas un coup de bol car ça monte en puissance depuis quelques saisons et ça concerne plusieurs classes d'âge.

bien joué Pablo

N'oublions pas quand même que tout ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas la transition de ces joueurs vers le monde professionnel.

Et que pour l'heure, à ce niveau, c'est pas glorieux.

Donc bien joué Pablo, très bien joué même, mais on a du retard sur l'étape la plus importante et ce serait bien de s'y atteler activement dès cette saison.

+1
On sait que sur les 16/17 minots qui ont gagné cette gambardella, il y en aura seulement la moitié qui finira pro et seulement 3 voir 4 qui seront des joueurs d'élite (D1 des 5 grands championnat).

A nous d'accompagner au maximum ces gamins dans le monde professionnel, même ceux qui n'ont pas le potentiel pour l'OM.


Quand je lis ça :
https://www.footmarseille.com/101935-le … -un-depart

Nombre de minots jugeraient les négociations avec le club compliquées. Et le quotidien précise que le gardien Aboubaka Dosso pourrait quitter l’OM cet été. Son contrat aspirant va expirer et il ne se serait vu proposer qu’un contrat stagiaire au minimum prévu par la charte, ce qui l’ aurait particulièrement frustré. Il ne s’agirait pas d’un cas isolé, l’OM assumant sa stratégie.

« Les signaux sont négatifs, mais la direction olympienne ne paraît pas ébranlée par ces désaccords », précise le quotidien. Difficile de savoir si le descriptif est fidèle à la situation, ou si le tableau est un peu noirci.

@Lequipe (ça vaut ce que ça vaut)

L'impression qu'on est hyper rigide avec les gamins et beaucoup plus laxiste avec les pros.
Alors je sais qu'ils faut former le mental des garcons, mais pinailler pour 5k€ mensuel pour tes 4/5 gamins les plus prometteurs alors que dans l effectif pro c'est open bar sur les salaires ...

Payet, Under Guendouzzi ont été remplacés par des équivalents.. ?  Attends je je vois pas de qui tu parles... 😂😂😂

27-May-24 15:33

garazda
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 752
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

BOUYAV a écrit :

Stojkovic78 a écrit :

BOUYAV a écrit :

la saison est mauvaise, mais paradoxalement, ça met en évidence que ce n'est pas si simple de faire une saison comme celles de Sampa (qui avait eu 6 mois de prise de température avant de commencer) et de Tudor qui s'est fait huer avant même de commencer et qui n'a pas eu bcp de prépa.

Pour moi, la saison est raté pour une raison majeure: On a jamais eu de fond de jeu. A domicile l'état d'esprit à pu compenser mais mais à égalité de motivation on s'est fait défoncer toute la saison.

C'est en partie à cause du recrutement, de la prépa, des entraineurs, des joueurs, des blessures (celle de Rongier fait tres mal)... Mais pour moi l'événement majeur, ça restera la crise avec l'environnement du club, le contexte:le gros coup de pression du milieu qui a effrayé Marcelino, obligé Longoria a prendre 1 pompiers qui a fini par tendre tout le monde puis un 2eme pompier qui a fait du bien, mais qui n'a pas réussi a bien faire jouer l'équipe sur la durée.

Ce n'est que mon point de vu, mais si  pas de coup de pression, Marcelino reste, il met en place son style de jeu, plusieurs joueurs auraient eu plus de confort pour s'adapter (Sarr, NDiaye), peut être plus de sérenité à l'entrainement, moins de blessures et je suis sûr qu'on fini en LdC.

Le basching perpetuel qui va de l'"environnement marseillais", aux tribunes, aux média, aux supporters lambda , ça empêche de travailler sereinement. Alors, il y aussi, un aspect positif, ça peut transcender sur de courts moments, mais à la fin, tout le monde est épuisé, ceux qui ont un mental moyen échouent, et c'est sûr que le club y perd...

Je crois que le fond de l'affaire est que le recrutement estival a été loupé dans les grandes largeurs et à tout point de vue (arrivées, départs, entraîneur c'est à dire Marcelino, non anticipation de la CAN ainsi que du tour préliminaire) et que le coup de pression de certains supporters a été un prétexte pour Marcelino car il ne sentait pas son groupe et qu'il y a une sureaction émotionnelle des dirigeants

Merci pour la réponse car ça me permets de rebondir! Et d'insister sur le fait que la hiérarchie des problèmes selon moi c'est:
1. l'instabilité des coaches causés par le climat local et sa faculté de faire peser une pression irrationnelle.
2. les blessures
3 le recrutement

Pour le recrutement l'effectif est sensiblement de même qualité que tout Tudor. Un seul joueur majeur est parti: Sanchez, remplacé par un joueur qui fait le Taf: PEA.
les départs de Kola, Guendouzi, Under, Vitinha, Tavares, Payet ne peuvent pas expliquer la baisse de niveau, aucun n'était un joueur majeur. Ils ont tous été remplacé par des joueurs de standing équivalent (sauf Kola, mais comme on joue à 3 et que Balerdi a confirmé, ce n'est pas là que ça coincé).
Pour moi, on a le sentiment que le recrutement est raté car on a jamais eu de fond de jeu, et les joueurs n'ont jamais pu s'exprimer correctement. les même joueurs avec le même coach une saison entière, normalement, ça fini par tourner. On se fait détruire par l'Atalanta car ils avaient un style de jeu, pas par parcequ'ils avaient des joueurs tellement plus fort.

Pour moi le challenge de Longoria, ce devrait être protéger son équipe pour éviter que le contexte Marseillais vienne saborder le travail du technicien qui sera choisi (exactement, le contraire de ce qui s'est passé l'an dernier). Le travail des supporter, ça devrait être d'être tolérant et moins sanguin. Xabi alonso, peut être qu'il se fait dégager au bout de 3 mois ici. Haise aucune chance qu'il ait le temps qu'il a eu à Lens. Un Roy aurait aucune chance ici etc. Et pourtant, on est pas un si grand club que ça... Dans un championnat pas si performant et dont le titre est confisqué par le Quatar.

Payet, Under Guendouzzi ont été remplacés par des équivalents.. ?  Attends je je vois pas de qui tu parles... 😂😂😂

28-May-24 22:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37669
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pablo Longoria : "L'important maintenant, c'est la stabilité. Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans, en nous appuyant sur les fondations solides qui ont été bâties ces dernières années pour aller encore plus loin."

La Provence


Prono : Team Al Capone

28-May-24 22:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37669
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pablo Longoria :

"Nous devons apprendre de nos erreurs et tous aller dans la même direction. Ce n’est plus un projet année après année, mais il faut être plus patient, mettre en place une idée précise de jeu, donner de la continuité et impliquer tout le monde, afin de démarrer un cercle vertueux et continuer à bâtir le futur du club (…) Je suis très positif, plein d’énergie pour ce nouveau chapitre."

Pablo Longoria sur Medhi Benatia : "J'ai trouvé quelqu'un qui a peut-être plus d'énergie que moi. Il possède une précieuse capacité d'analyse et il a évolué dans de grands clubs. Il contribue à instaurer petit à petit l'état d'esprit que l'on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles..."

La Provence


Prono : Team Al Capone

28-May-24 22:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria :

"Nous devons apprendre de nos erreurs et tous aller dans la même direction. Ce n’est plus un projet année après année, mais il faut être plus patient, mettre en place une idée précise de jeu, donner de la continuité et impliquer tout le monde, afin de démarrer un cercle vertueux et continuer à bâtir le futur du club (…) Je suis très positif, plein d’énergie pour ce nouveau chapitre."

Pablo Longoria sur Medhi Benatia : "J'ai trouvé quelqu'un qui a peut-être plus d'énergie que moi. Il possède une précieuse capacité d'analyse et il a évolué dans de grands clubs. Il contribue à instaurer petit à petit l'état d'esprit que l'on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles..."

La Provence

Merci.

Ca sonne positif....Mais ça ne me rassure pas du tout tant il y a de dissonances avec ce qui a été fait, ou avec la communication merdique de Benatia sur la cas Clauss.

Dernière modification par Arkaos35 (28-May-24 22:48)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous