24-May-24 09:16

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4323
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

slash40 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Dans l'ensemble, le club envoie de mauvais signaux. C'est quoi qui empêchait Gasset de prendre des minots pour le dernier match au Havre ? Genre, Onana, Correa ou même Sidi Ali, on ne pouvait pas emmener Daou, Lafont et Bakola à la place ?
C'est quoi qui nous empêchait de nommer Simon numéro deux en début d'année ?
Que les gamins se posent des questions sur la considération qu'on leur porte, ça me semble légitime.
On a franchi un palier qualitatif dans le recrutement et dans la formation à proprement parler et il faut féliciter tous les acteurs mais ça devient urgent de mettre en place une vraie passerelle entre le cdf et le monde professionnel. Sinon, les efforts réalisés dernièrement resteront vains.

+1

Notamment sur la fin. Les cas Simon et Soglo illustre parfaitement tes propos .

Alors A priori sur le dernier match, les jeunes avaient leurs matchs de fin de championnat, des joueurs pris en sélection U17, et la préparation de la finale de gambardella !

Après globalement pour percer à l'OM c'est compliqué, mais vu que l'on a, semble-t-il, une belle génération il est temps de le faire l'année prochaine

Annonce



24-May-24 11:18

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12389
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Faut faire jouer les jeunes point barre.
Les prêts pour des joueurs qui ne jouent pas et qui bloquent la place pour un jeune je comprends pas trop.


"Nous sommes Puissants" @Evra

24-May-24 11:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5923
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lafont et Nadir doivent être des solutions l'an prochain, voir Daou non ?

Avec tous les mouvements qui s'annoncent au milieu : Onana, Gueye départs actés à priori. On entend des bruits de couloir concernant Kondo, Veretout, Ounahi.
Harit semble parti pour rester comme Rongier.


Think about the good times
And never look back

24-May-24 12:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

24-May-24 12:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

La Provence a écrit :

Publié le 24/05/24 à 10:03 - Mis à jour le 24/05/24 à 10:04
OM - Gambardella : que sont devenus les minots de 2017 ?

Par David Calais


https://images.laprovence.com/media/hermes/20240524/20240524_1_7_1_1_0_obj29351633_1.jpg
Raouf Mroivili avait signé pro à Metz en 2018, sans jouer, et évolue aujourd'hui à Jura Sud avec un autre ancien minot, Housseine Zakouani.

Photo DR

Il y a sept ans, l’OM avait déjà disputé la finale de la Gambardella, perdue contre Montpellier aux tirs au but. Les jeunes Marseillais d’alors ont connu des trajectoires hétéroclites. Tour d’horizon.

Ceux qui ont percé


Deux noms ressortent de la composition de départ de l'OM, ce 27 mai 2017 : la charnière centrale, composée de Boubacar Kamara et Lucas Perrin. Les deux minots sont ceux qui ont le mieux réussi. Le premier a disputé 170 matches sous le maillot de l'OM avant de partir libre du côté d'Aston Villa à l'été 2022, où il impressionnait jusqu'à sa rupture des ligaments croisés du genou, cet automne. Le second a porté une quinzaine de fois la tunique ciel et blanc chez les pros, avant de partir à Strasbourg, encore à l'été 2022, moyennant 1,5M€. En Alsace, il s'est imposé comme un titulaire (31 matches de L1 cette saison). Dans cette catégorie, on peut rajouter Yusuf Sari, entré en jeu lors de la finale de 2017 et désormais international turc et joueur de l'Adana Demirspor (24 matches de Süper Lig cette saison), tout comme le latéral droit Abdallah Ali Mohamed, passé en Belgique après l'OM, et désormais bien installé au Stade Lausanne, en première division suisse (28 matches cette saison).

Ceux qui ont tenté l'étranger

Parmi ceux qui n'ont pas vraiment percé, on en retrouve quelques-uns qui ont surtout tenté leur chance à l'étranger, à l'image du gardien, Suan Besic. Le Bosnien est passé par la réserve d'Angers, avant d'aller au Portugal, d'abord chez les jeunes de Guimaraes, puis à Vilafranquense, en 2e division, sans jamais trop jouer. Il a finalement mis un terme à sa carrière en 2022. Sacha Marasovic, son ancien partenaire olympien (milieu offensif) a eu plus de succès : le Croate a joué dans son pays, en Slovaquie et maintenant en Bosnie, au GOSK Gabela (14 matches cette saison). Enfin, l'attaquant Gent Dinaj, buteur de l'OM lors de la finale de 2017, a évolué au Luxembourg, à l'US Mondorf (8 matches en première division), mais a rapidement arrêté en 2021.

Ceux qui sont restés en France

Enfin, ils sont quelques-uns à être restés en France sans jamais concrétiser leur rêve professionnel. Christopher Rocchia, latéral gauche, et Florian Chabrolle, attaquant, ont tout de même eu l'honneur de porter le maillot de l'OM quelques rares fois, sans que cela ne lance leur carrière. Le premier, prêté à Sochaux puis parti libre à Dijon, n'a plus de club, le second non plus après avoir joué une vingtaine de matches à Ajaccio entre Ligue 2 et Ligue 1.

On retrouve deux autres anciens minots en N2 et même dans la même équipe de Jura Sud ! Raouf Mroivili, milieu défensif et Housseine Zakouani, ailier droit, ont pris des chemins différents pour se retrouver cette saison, depuis décembre. Pour l'anecdote, ils ont terminé 4es de leur poule, grâce notamment à 2 buts de Mrvoili (en 13 matches) et 4 réalisations de Zakouani (en 24 rencontres).

24-May-24 17:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le Phocéen a écrit :

Finale Gambardella : le groupe olympien retenu

Gardiens : Aboubaka Dosso, Jordan Agblemagnon

Défenseurs : Lucas Daubenfeld, Paolo Trigano, Rayan Ouro Bang Na, Anis Doubal, Hilan Hamzaoui

Milieux : Gaël Lafont, Kélian Le Pironnec, Kelyann Bezahaf, Kyle Magaud, Soiyir Ahamada
Ad

Attaquants : Mathis Clément, Keyliane Abdallah, Tadjidine Mmadi, Max Corbon, Adam Nosel, Azhar Ali

Absents : Sternal, Bakola, Sellami (Euro U17)

24-May-24 18:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=FRA&team_away=ESP&tournament=Euro+U-17&round=J2&DD=24&MM=05&YYYY=2024&channel=L%27%C3%89quipe&hh=19&mm=30&height=640

24-May-24 18:06

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11465
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Est ce qu'il y a aussi des joueurs importants de Nancy sélectionnés en EDF et qui seront absents demain ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

24-May-24 18:08

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3043
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Le Phocéen a écrit :

Finale Gambardella : le groupe olympien retenu

Gardiens : Aboubaka Dosso, Jordan Agblemagnon

Défenseurs : Lucas Daubenfeld, Paolo Trigano, Rayan Ouro Bang Na, Anis Doubal, Hilan Hamzaoui

Milieux : Gaël Lafont, Kélian Le Pironnec, Kelyann Bezahaf, Kyle Magaud, Soiyir Ahamada
Ad

Attaquants : Mathis Clément, Keyliane Abdallah, Tadjidine Mmadi, Max Corbon, Adam Nosel, Azhar Ali

Absents : Sternal, Bakola, Sellami (Euro U17)

C'est rageant, pour une fois qu'il y avait moyen de ramener un trophée après celui de 1979 il me semble... Quelle manque d'organisation de la part des instances ! Et ça tombe sur l'OM ! sad


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

24-May-24 18:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

las8 a écrit :

Est ce qu'il y a aussi des joueurs importants de Nancy sélectionnés en EDF et qui seront absents demain ?

0. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/dontworry.gif

24-May-24 18:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les 3 Olympiens titulaires avec les Bleus U17 !

24-May-24 19:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Les 3 Olympiens titulaires avec les Bleus U17 !

Avec un prospect olympien en pointe aussi, soit une bonne part de l'Om 2026-2027  lol

Bon, ok, je m'emballe, ça manque cruellement de contrats tout ça  yikes

24-May-24 19:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

https://om-sup.com/prez/?team_home=FRA&team_away=ESP&tournament=Euro+U-17&round=J2&DD=24&MM=05&YYYY=2024&channel=L%27%C3%89quipe&hh=19&mm=30&height=640

Le direct :

24-May-24 19:46

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4323
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sternal c'est fort quand même ... techniquement il est mature, et il arrive à alterner jeu solo provocation, et collectif

24-May-24 19:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pas facile encore pour l'équipe de France.

24-May-24 19:50

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18318
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GonzoGoal a écrit :

Sternal c'est fort quand même ... techniquement il est mature, et il arrive à alterner jeu solo provocation, et collectif

Il y a du Eden Hazard. Je le trouve au-dessus chez les Bleuets .

La , il risque d’avoir beaucoup de sollicitations..


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-May-24 19:50

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10853
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GonzoGoal a écrit :

Sternal c'est fort quand même ... techniquement il est mature, et il arrive à alterner jeu solo provocation, et collectif

Je trouve aussi.

J'en viens même à me dire que c'est difficilement compréhensible de pas l'avoir vu cette saison vu le deficit technique énorme de notre équipe.

Cherki par exemple avait été lancé à son âge

24-May-24 19:53

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10853
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bakola est beaucoup plus intéressant en 9 que sur un côté par contre.

24-May-24 19:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10821
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C’est dommage Bakola là, il y avait Sternal en retrait


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-May-24 19:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33632
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Grosse main non-sifflée, non ? hmm

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous