25-May-24 12:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kourbis a écrit :

L'effectif est trop faible et doit être amélioré autour d'un projet de jeu à long terme, l'OM n'a pas d'identité ni de style de jeu. Il faut une cohérence dans le recrutement et accepter que les résultats mettent du temps à revenir car on part de très loin. Il faut un nouveau souffle.
Le manque d'expérience de Beye ne me semble pas être un gros problème dans ce contexte là.

Beye n'apporte rien de particulièrement positif, et à cet énorme désavantage d'une inexpérience quasi totale. Je vois pas comment il pourrait être un candidat à privilégier.

J'au aussi tendance à penser qu'au contraire, quand on attaque un nouveau cycle après un échec criant, ce n'est pas pour faire l'impasse sur les compétences en croisant les doigts pour qu'elles se montrent dans le temps, mais c'est pour poser des bases solides avec lesquels tu vas construire. Pour cela mieux vaut choisir un entraineur qui a montrer maitriser un lot de compétences clés, même si ça ne nécessite pas nécessairement un grand nom.

Annonce



25-May-24 12:14

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23878
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pytheas83bm a écrit :

chaz01 a écrit :

rimkus a écrit :

Moi je ferais all in sur Frank Haise, ce qu'il a fait à Lens est exceptionnel.
Ça me ferait bien chier qu'il aille à Nice.

C est aussi mon favori
Mais Longoria avec sa lubie des entraîneurs étrangers je doute que l on s oriente sur lui

dans ses premières interviews il avait critiqué l'absence de concept de jeu en france.
en attendant cette saison des 6 clubs qui nous précèdent la moitié ont été dirigé par des français, et dans les 3 restants, il y en a deux qui bénéficient de moyens de fonctionnement déloyaux.

Tout a fait, je milite également pour un entraîneur français , depuis le départ Haise est mon choix numéro 1 , les entraîneurs français sont loin d'être dépassé, la preuve avec le faux olympique...


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

25-May-24 12:19

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1308
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ça sent le Antonetti ou le Bruno Genesio cette histoire lol

25-May-24 12:22

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3310
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ToninhoOO1 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chaz01 a écrit :

C est aussi mon favori
Mais Longoria avec sa lubie des entraîneurs étrangers je doute que l on s oriente sur lui

dans ses premières interviews il avait critiqué l'absence de concept de jeu en france.
en attendant cette saison des 6 clubs qui nous précèdent la moitié ont été dirigé par des français, et dans les 3 restants, il y en a deux qui bénéficient de moyens de fonctionnement déloyaux.

Tout a fait, je milite également pour un entraîneur français , depuis le départ Haise est mon choix numéro 1 , les entraîneurs français sont loin d'être dépassé, la preuve avec le faux olympique...

Mais comment on peut dire ça.  Y'a sur tous 'es bancs d'Europe des Portugais,des espagnols, des italiens. Y'a des français nulle part. Si ça veut pas dire que les entraîneurs français sont mauvais je sais pas ce qui vous faut. A un moment donné je veux bien qu'on trouve toutes les excuses du monde mais les faits sont là depuis des décennies à quelques exceptions près personne ne veut fes entraîneurs français.

J'ai passé ( et obtenu)quelques certification d'entraîneur et que dire. Les dirigeants dans les Districts et les ligues se prennent tous pour des cadors , alors qu'il ont pour la très grande majorité jamais entraîné et que quand il l'ont fait c'était catastrophique.

Mais les mecs donnent des leçons.

Je me souviens de mon premier jour de CFF3 le conseiller district départemental qui s'exctasiais devant les attaquants de ligue 1 qui était si fort.

Je lui fais remarquer que c'est pas si fou que ça par rapport au autre pays européens.

Il me dit " moi avec un matériel pareil je ferai des miracles" .....

Ça y est Sage à fait 6 bon mois et c'est devenu une référence à prendre en compte. J'ai lu ça de Stephan à Rennes , de Le bris à Lorient et de bien d'autres des entraineurs français qui ont des résultats sur la durée qui ce compte sur les doigts d'une main .

Et sans parler d'une qualité de jeu inexistante la.plupart du temps.

Un entraîneur français à l'exception de Haise ou bien sur des seuls cador qu'on possède et qui n'ont aucune raison de venir chez nous . Je n'en veux pas.

Dernière modification par om22 (25-May-24 12:31)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

25-May-24 12:23

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 629
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Je ne sais pas où vous avez vu que conceicao irait à Chelsea. Ils vont prendre Mourinho a priori.

25-May-24 12:42

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 23-Mar-04
Messages: 838
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne sais pas où vous avez vu que conceicao irait à Chelsea. Ils vont prendre Mourinho a priori.

ce sont les bookmakers qui le placent en favori, mais pas l'impression que ce soit le favori de la direction, conceicao pas cité non plus dans la short list...

25-May-24 13:00

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19437
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pytheas83bm a écrit :

chaz01 a écrit :

rimkus a écrit :

Moi je ferais all in sur Frank Haise, ce qu'il a fait à Lens est exceptionnel.
Ça me ferait bien chier qu'il aille à Nice.

C est aussi mon favori
Mais Longoria avec sa lubie des entraîneurs étrangers je doute que l on s oriente sur lui

dans ses premières interviews il avait critiqué l'absence de concept de jeu en france.
en attendant cette saison des 6 clubs qui nous précèdent la moitié ont été dirigé par des français, et dans les 3 restants, il y en a deux qui bénéficient de moyens de fonctionnement déloyaux.

Je n’arrête pas de le dire. On aurait pris Galtier direct je suis persuadé que ça aurait été une autre musique.

Pour moi Longoria semble montrer qu’il est borné et ne changera pas d’un iota son idée sur ce sujet.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-May-24 13:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ToninhoOO1 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dans ses premières interviews il avait critiqué l'absence de concept de jeu en france.
en attendant cette saison des 6 clubs qui nous précèdent la moitié ont été dirigé par des français, et dans les 3 restants, il y en a deux qui bénéficient de moyens de fonctionnement déloyaux.

Tout a fait, je milite également pour un entraîneur français , depuis le départ Haise est mon choix numéro 1 , les entraîneurs français sont loin d'être dépassé, la preuve avec le faux olympique...

Tu as en France le PSG, Monaco, Lille, Nice, Reims, Toulouse, Le Havre et Metz qui finissent la saison avec des entraineurs étrangers.

Cela fait 4 clubs devant nous avec un entraineur étranger a priori ( à moins qu'il y a une double nationalité que j'ignore?), et la moitié des coachs étranger devant le 7eme de ligue 1.

Si on veut s'arrêter à ce genre de comparaison, je ne suis pas sûr que ce soit spécialement flatteur donc, d'autant qu'on pourrait aussi s'amuser à dire que seulement 3 coachs étrangers sont dans la seconde moitié de tableau, sans que je trouve ça plus pertinent.

Factuellement, pour la plupart de ces clubs coachés par un étranger, on note des progrès au classement avec ces coachs.

Le succès en ligue 1 ne me semble pas simplement pas dépendante de la nationalité, ou même de l'expérience de la ligue 1. Ce qu'il faut trouver, ce sont avant tout les bonnes compétences.

Dernière modification par Arkaos35 (25-May-24 13:13)

25-May-24 13:29

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98367
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Avoir une identité de jeu demande de l'adhésion et ( ou)  de la patience

25-May-24 13:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

Avoir une identité de jeu demande de l'adhésion et ( ou)  de la patience

Au niveau de la direction surtout, car à l'échelle de l'équipe première, ce sont de toute façon des prérequis à la mise en place de tout système de jeu.

25-May-24 13:41

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1541
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Diss a écrit :

LDDF03 a écrit :

rimkus a écrit :

Moi je ferais all in sur Frank Haise, ce qu'il a fait à Lens est exceptionnel.
Ça me ferait bien chier qu'il aille à Nice.

C’est pas du tout une garantie de réussite à l’OM d’avoir réussi comme ça à Lens
En effet il a fait un superbe taf
Mais faut prendre en compte le contexte, la personnalité du mec
Et rien que sur ces 2 facteurs, je serai très inquiet de voir Haise à l’OM
Pour moi ça match pas
Il aime faire son petit truc tout seul de son côté, dans son environnement à aseptisé et loin des caméras et autres merdeux de journaleix à scandale
Ce qu’il aura sur sa route chaque matin à l’OM
Il s’épanouira pas
Il aimera pas
Donc il sera pas bon
Donc faut pas le prendre

J'ai regardé l'Equipe21 hier soir et c'est effectivement ce qui se dit. Personne a part Djellit ne voulait voir Haise a l'OM car soit disant il ne pourrait pas apporter de stabilité dans un environnement aussi instable.
Mais je suis complètement en désaccord avec ce cliché comme si pour réussir a l'OM il fallait d'abord passer par la Bombonera, comme s'il fallait etre un peu loco pour parler le meme langage que les supporters marseillais et qu'en dehors des pigistes caractériels il n'y avait point d'alternative pour un club comme l'OM.

Or RIEN n'est immuble il n'y a AUCUNE fatalité car avec un peu de travail, de volonté et beaucoup d'argent l'OM pourrait devenir un club stable et conquérant.
Si on aligne une politique sportive stable et des moyens en adéquation avec nos ambition alors il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir réussir ce défit.
Mais aller chercher des entraineurs reconnu comme étant des pigistes psychorigides et s'étonner ensuite qu'ils partent au bout d'un an, puis recommencer la meme bétise chaque saison en changeant a chaque fois les 3/4 de l'effectif et le projet sportif c'est un choix délibéré d'instabilité ce n'est pas une obligation....donc pourquoi s'étonner ?

Pour s'avoir si la stabilité va a l'OM il faudrait peut etre essayer mais pas betements parce que j'entends déja ceux qui se rangent systématiquement du coté de l'entraineur quoi qu'il se passe comme si un entraineur n'avait aucun compte a rendre et que le problème viendrait principalement des supporters. Donc la stabilité dans la médiocrité non merci.

D'abord un projet sportif clair, cohérent avec des choix d'entraineur pouvant véritablement s'inscrire dans ce projet et des moyens en adéquation avec nos ambitions et la stabilité viendra d'elle meme sans courir après.
Avec Longoria nous avons eu les moyens mais il a manqué tout le reste jusqu'a présent.

Haise a du caractère et de l'ambition (contrairement a ce que certains pourraient penser), il a un projet de jeu clair efficace et plaisant a voir, il a prouvé qu'il savait s'adapter a certaines périodes difficile, il a réussi a qualifier encore son équipe a une coupe d'europe avec un effectif qui s'est grandement affaiblit depuis la saison dernière donc il envoi pas mal de signaux positif.
Mais dans la vie on est jamais sur de rien (enfin pour ceux qui se posent un minimum des questions). Parfois tu penses que tu vas te planter mais tu réussi et parfois c'est l'inverse mais il faut a chaque fois faire des choix les plus cohérent possibe et Haise est vraiment une belle promesse car s'il réussi a faire jouer l'OM comme il l'a fait avec Lens et qu'on lui donne les moyens de progresser chaque saison alors perso ça me botte de miser sur lui. La manière dont il fait jouer son équipe montre que c'est une personne très intelligente et c'est pour moi le signe d'un grand manager en devenir.

J’ai arrêté la lecture au moment où tu me dis que je suis du même avis que la majorité des imposteurs de cette chaîne poubelle
Du coup, j’ai presque changé d’avis

25-May-24 13:47

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2571
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

Avoir une identité de jeu demande de l'adhésion et ( ou)  de la patience

Tout ce qu'on a ! lol


The future is unwritten. Know your rights !

25-May-24 14:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19437
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

dans ses premières interviews il avait critiqué l'absence de concept de jeu en france.
en attendant cette saison des 6 clubs qui nous précèdent la moitié ont été dirigé par des français, et dans les 3 restants, il y en a deux qui bénéficient de moyens de fonctionnement déloyaux.

Tout a fait, je milite également pour un entraîneur français , depuis le départ Haise est mon choix numéro 1 , les entraîneurs français sont loin d'être dépassé, la preuve avec le faux olympique...

Tu as en France le PSG, Monaco, Lille, Nice, Reims, Toulouse, Le Havre et Metz qui finissent la saison avec des entraineurs étrangers.

Cela fait 4 clubs devant nous avec un entraineur étranger a priori ( à moins qu'il y a une double nationalité que j'ignore?), et la moitié des coachs étranger devant le 7eme de ligue 1.

Si on veut s'arrêter à ce genre de comparaison, je ne suis pas sûr que ce soit spécialement flatteur donc, d'autant qu'on pourrait aussi s'amuser à dire que seulement 3 coachs étrangers sont dans la seconde moitié de tableau, sans que je trouve ça plus pertinent.

Factuellement, pour la plupart de ces clubs coachés par un étranger, on note des progrès au classement avec ces coachs.

Le succès en ligue 1 ne me semble pas simplement pas dépendante de la nationalité, ou même de l'expérience de la ligue 1. Ce qu'il faut trouver, ce sont avant tout les bonnes compétences.

QSG : cheaté
Monaco : cheaté (et Clément fut un échec l’an dernier)
Lille : aurait pu mieux faire
Nice : gros trou d’air sur la phase retour. Ils étaient même derniers avant le sprint final.

Dernière modification par Sven (25-May-24 14:34)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-May-24 14:39

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4211
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Penser à un entraîneur quasi débutant comme H.Beye après cette saison compliquée me semble être de la folie douce..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

25-May-24 14:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44286
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J'admire Haise du fond du cœur mais j'ai quand même quelques bémols à sa venue :
- à Lens il avait le temps de créer sa patte. Sa première année en L2 n'est pas aussi fantastique que ce qui a suivi mais lui a permis de mettre en place des préceptes pérennes.
- comment décorréler sa réussite de Florian Ghisolfi? Il a su faire de très jolis coups peu onéreux et qui étaient exactement dans le moule de ce que souhaitait mettre en place Haise. Les Clauss Fofana Openda Kalimuendo Danso Medina... bizarrement depuis son départ les résultats sont beaucoup plus mitigés.
- enfin il n'a jamais entrainé un club de notre envergure. Ça peut tout à fait devenir un Christian Gourcuff 2.

En bref, pas forcément la piste idéale à mon sens.

25-May-24 14:54

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10865
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

l'entraineur devait pas choisi avant la fin de la semaine ?
bon il reste demain
wait and see


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-May-24 14:55

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19405
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

J'admire Haise du fond du cœur mais j'ai quand même quelques bémols à sa venue :
- à Lens il avait le temps de créer sa patte. Sa première année en L2 n'est pas aussi fantastique que ce qui a suivi mais lui a permis de mettre en place des préceptes pérennes.
- comment décorréler sa réussite de Florian Ghisolfi? Il a su faire de très jolis coups peu onéreux et qui étaient exactement dans le moule de ce que souhaitait mettre en place Haise. Les Clauss Fofana Openda Kalimuendo Danso Medina... bizarrement depuis son départ les résultats sont beaucoup plus mitigés.
- enfin il n'a jamais entrainé un club de notre envergure. Ça peut tout à fait devenir un Christian Gourcuff 2.

En bref, pas forcément la piste idéale à mon sens.

Je partage tes doutes. Et autre point important, des bruits de couloirs font état d'une grande fatigue et d'une certaine lassitude chez Haise. On parle même d'année sabbatique. Je ne suis pas sur que repartir sur un projet de 3 ans à l'OM soit l'idéal pour lui en l'état  lol

25-May-24 14:55

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3160
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

cesare maldini a écrit :

Penser à un entraîneur quasi débutant comme H.Beye après cette saison compliquée me semble être de la folie douce..

De la folie pure je dirai plutôt.

25-May-24 14:56

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3160
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

J'admire Haise du fond du cœur mais j'ai quand même quelques bémols à sa venue :
- à Lens il avait le temps de créer sa patte. Sa première année en L2 n'est pas aussi fantastique que ce qui a suivi mais lui a permis de mettre en place des préceptes pérennes.
- comment décorréler sa réussite de Florian Ghisolfi? Il a su faire de très jolis coups peu onéreux et qui étaient exactement dans le moule de ce que souhaitait mettre en place Haise. Les Clauss Fofana Openda Kalimuendo Danso Medina... bizarrement depuis son départ les résultats sont beaucoup plus mitigés.
- enfin il n'a jamais entrainé un club de notre envergure. Ça peut tout à fait devenir un Christian Gourcuff 2.

En bref, pas forcément la piste idéale à mon sens.

Pas loin d'être entièrement d'accord.

25-May-24 14:56

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19405
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

yassa13 a écrit :

l'entraineur devait pas choisi avant la fin de la semaine ?
bon il reste demain
wait and see

Oui ben en vrai, si c'est avant le 10 juin c'est bien aussi. Ca permet de préparer sereinement la prochaine saison. Notre premier match officiel sera aux alentours du 15 aout cette année...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous