26-May-24 10:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16284
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

On se le relit pour le kiff après cette victoire en Gambardella lol

https://x.com/Olympien013/status/170488 … 70968?s=20

En gros ils ont fait tomber leur business.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



26-May-24 11:01

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3019
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Pour la saison prochaine, dans cette belle génération U19, vous prêtez qui? Vous lancez qui en pro? Vous lancez qui en réserve?

Pro : Dosso - Sellami - Lafont - Sternal - Abdallah - Bakola
Réserve : Gomis - Daubenfield - Trigano - Doubal - Ouro Bang - Hamzaoui - Bezahaf - Corbon - Nosel
Prêt en L2 : Simon - Mmadi - Dahou - Le Pirronec - Seha

Prêt en L2 (à Martigues ça serait génial) :
Dosso, Sternal, Lafont, Mmadi (sauf si départ de Mbemba), Abdallah

Intégration dans l'équipe pro :
Simon, Daou, Mmadi (si départ de Mbemba)

Abdallah et Sternal, quand ils se seront un peu plus étoffés physiquement pourront intégrer la 1 sans soucis tant leur potentiel saute aux yeux.
Simon, je le mettrais même titulaire avec Blanco en 2 !
Quant à Dahou et Mmadi, je les sens prêts physiquement pour jouer dans l'élite.

attention à ne pas aller trop vite, la l2 est un championnat tres physique, martigues va devoir serrer les fesses pour rester en l2. Je pense que certains comme sternal ne sont pas prets. Il vaut mieux les laisser chez nous, les preserver, les faire rentrer progressivement. Sternal, bakola n'ont que 16 ans, il faut les garder chez nous. Pour les prets, c'est trop tard pour les jeunes de N3 mais c certains d'entre eux qu'il faudrait preter ou aurait fallu. Mughe par exemple dès le début de saison, daou, caprice, mayoa tika, m'madi...

Pour cette génération, il faut les garder chez nous, en intégrer en n3, en faire s'entrainer regulierement en pro, en faire entrer de temps en tant et puis pour les prets, on attend l'année prochaine

26-May-24 11:09

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12390
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ils faut qu’il y en ait au moins 2 (idéalement 3) dans le groupe pro et que ça gratte des minutes si on veut commencer à fidéliser les jeunes qui performent.
Lille y arrive, l’OL y arrive, Rennes y arrive, le PSG y arrive, aucune raison qu’on y arrive pas.


"Nous sommes Puissants" @Evra

26-May-24 11:10

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


le post de pieo est truffé d'incohérences et il parle bel et bien d'une hypothèse.
que ça soit à marseille ou ailleurs on ne met pas son enfant dans un centre de formation, il y a des gens qui vont prospecter, ou alors des clubs signalent au club que certains jeunes ont des qualités qui pourraient les intéresser
ensuite quand c'est le moment de faire du recrutement, je suppose que l'intégration d'un jeune au n'est pas le fait d'un seul homme qui prend la décision sans en référer à qui que ce soit.
ça doit être une décision collégiale en présence des entraineurs et du directeur du centre. et quand tout le monde est d'accord sur les potentielles recrues, le club contacte les parents et leur propose de prendre leur fils et quelles sont les conditions d'accès. il doit y avoir un contrat pour chacun d'eux parce qu'en même temps, en dehors du foot, le club doit assurer la scolarité du jeune.
bref, on est bien loin de l'idée qu'on veut faire passer de marseille ou le tonton de quartier passe au club et lui impose un jeune.
ou alors il y aurait une personne au sein du club qui se faisait arroser pour prendre n'importe qui moyennant finance, ce qui voudrait dire qu'il y avait des salariés de l'om qui se laissaient corrompre.

Bien sûr les Derruda et compagnie c’etait pour leurs qualités footbalistiques qu’ils etaient là.
Cela s’apelle acheter la paix sociale au lieu de « corruption ».

si tu veux discuter du cdf d'il y a 20 ans, pourquoi pas, mais je pense que ce n'était pas le sujet.
entre temps il y a eu un changement de propriétaire et beaucoup de personnes ont été remplacées. avant otero il y avait larguet dont la réputation d’honnêteté n'est pas à mettre en doute.

Les gens honnêtes et gentils ne font pas de bon centre de formation.

Il faut des gens rigoureux et compétents et courageux à Marseille !
Peut-etre qu’on les a enfin eu.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 11:19

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38958
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


le post de pieo est truffé d'incohérences et il parle bel et bien d'une hypothèse.
que ça soit à marseille ou ailleurs on ne met pas son enfant dans un centre de formation, il y a des gens qui vont prospecter, ou alors des clubs signalent au club que certains jeunes ont des qualités qui pourraient les intéresser
ensuite quand c'est le moment de faire du recrutement, je suppose que l'intégration d'un jeune au n'est pas le fait d'un seul homme qui prend la décision sans en référer à qui que ce soit.
ça doit être une décision collégiale en présence des entraineurs et du directeur du centre. et quand tout le monde est d'accord sur les potentielles recrues, le club contacte les parents et leur propose de prendre leur fils et quelles sont les conditions d'accès. il doit y avoir un contrat pour chacun d'eux parce qu'en même temps, en dehors du foot, le club doit assurer la scolarité du jeune.
bref, on est bien loin de l'idée qu'on veut faire passer de marseille ou le tonton de quartier passe au club et lui impose un jeune.
ou alors il y aurait une personne au sein du club qui se faisait arroser pour prendre n'importe qui moyennant finance, ce qui voudrait dire qu'il y avait des salariés de l'om qui se laissaient corrompre.

Bien sûr les Derruda et compagnie c’etait pour leurs qualités footbalistiques qu’ils etaient là.
Cela s’apelle acheter la paix sociale au lieu de « corruption ».

si tu veux discuter du cdf d'il y a 20 ans, pourquoi pas, mais je pense que ce n'était pas le sujet.
entre temps il y a eu un changement de propriétaire et beaucoup de personnes ont été remplacées. avant otero il y avait larguet dont la réputation d’honnêteté n'est pas à mettre en doute.

oui Otero est arrive en 2022, et j'ai suffisamment lu sur ce forum qu'il fallait au moins 5 ans pour apprécier le travail d'une direction sur le CDF.
bref, aujourd'hui on recueille les fruits d'un travail commencé sous Labrune qui a été le premier président de l'OM à regarder ce qu'il se passait au CDF (et qui avait déjà commence à supprimer des équipes jeunes pour "elitiser" la formation https://www.footmarseille.com/52177-lom … les-jeunes), poursuivi sous JHE/Zubi, avec les partenariats avec les clubs de la région pour améliorer la détection, et surtout la reprise des équipes jeunes à l'association (des U12 à U19, et ça c'est un vrai tournant dans la gestion du centre https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 15694.html), et enfin Longoria/Otero, qui ont encore fait le ménage chez les jeunes (footballclubdemarseille.fr/om-actualites/om-53-jeunes-joueurs-liberes-par-le-club.html) et qui ont aussi continué à aller chercher des jeunes prometteurs en fin de formation.

bref ce qui en ressort, c'est que depuis 10 ans, on y met les moyens, humain, et financier, il  y a eu une continuité dans la stratégie, notamment professionnaliser le recrutement, et il est réconfortant de voir qu'on commence à en récolter les fruits.

reste la dernière etape, et la plus importante, à savoir le passage au monde pro, si on se foire la dessus, toutes les bonnes intentions voleront en éclat.
le prochain coach devra composer avec les jeunes les plus prometteurs.

et si les jeunes voient qu'on peut percer à l'OM, on enclenche un cercle vertueux, puisque ce sera d'autant plus simple de convaincre les parents de faire signer leur gamin à l'OM.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-May-24 11:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :


Bien sûr les Derruda et compagnie c’etait pour leurs qualités footbalistiques qu’ils etaient là.
Cela s’apelle acheter la paix sociale au lieu de « corruption ».

si tu veux discuter du cdf d'il y a 20 ans, pourquoi pas, mais je pense que ce n'était pas le sujet.
entre temps il y a eu un changement de propriétaire et beaucoup de personnes ont été remplacées. avant otero il y avait larguet dont la réputation d’honnêteté n'est pas à mettre en doute.

Les gens honnêtes et gentils ne font pas de bon centre de formation.

Il faut des gens rigoureux et compétents et courageux à Marseille !
Peut-etre qu’on les a enfin eu.

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer ça.
la rigueur et la compétence ne sont pas antinomiques à l’honnêteté et la bienveillance.
moi tout ce que je voulais souligner c'est que les jeunes qui sont au centre de formation, c'est le club qui est allé les chercher. cette histoire de faire payer un jeune pour intégrer le centre, c'est un fantasme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 11:49

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si tu veux discuter du cdf d'il y a 20 ans, pourquoi pas, mais je pense que ce n'était pas le sujet.
entre temps il y a eu un changement de propriétaire et beaucoup de personnes ont été remplacées. avant otero il y avait larguet dont la réputation d’honnêteté n'est pas à mettre en doute.

Les gens honnêtes et gentils ne font pas de bon centre de formation.

Il faut des gens rigoureux et compétents et courageux à Marseille !
Peut-etre qu’on les a enfin eu.

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer ça.
la rigueur et la compétence ne sont pas antinomiques à l’honnêteté et la bienveillance.
moi tout ce que je voulais souligner c'est que les jeunes qui sont au centre de formation, c'est le club qui est allé les chercher. cette histoire de faire payer un jeune pour intégrer le centre, c'est un fantasme.

Sur quoi te bases tu pour dire que c’est un fantasme ?
Nous même qui sont marseillais l’avons deja entendu, y a pas de fumée sans feu, on savait qu’à Marseille le piston primait.
Zeroual qui fout un scandale sur le CDF pour des sandwichs … l’année où gagne la Gambardella tu va presque dire que c’est grâce à lui qu’on a gagné !


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 11:50

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3019
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

il faut aussi qu'on fasse attention et qu'on ne s'emballe pas; voici les finalistes de la gambardella 2016 : entre lens et monaco :

Qui est professionnel? qui a une carriere majeure? a part cardona et mbappé et bellegarde, Je n'en vois pas. Donc c maintenant que tout commence et pas avant

AS Monaco : L.Badiashile – Ngakoutou, Serrano, Mbae, Ouedraogo, Etienne – Muyumba, Diallo – Cardona, Mbappé, Tormin.

Remplaçants : Appin, Bongiovanni, Beaulieu, Mirimar Rocha, Mifsud

Entraîneur : Frédéric Barilaro

RC Lens : Henriques de Pinho – Sylla, Moore, Ebosse, Milville – Bellegarde, Diani – Adim, Bari, Sidibé – Boussemart

Remplaçants : Desprez, Carlier, Beghin, Boli, Lemaire

26-May-24 12:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Les gens honnêtes et gentils ne font pas de bon centre de formation.

Il faut des gens rigoureux et compétents et courageux à Marseille !
Peut-etre qu’on les a enfin eu.

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer ça.
la rigueur et la compétence ne sont pas antinomiques à l’honnêteté et la bienveillance.
moi tout ce que je voulais souligner c'est que les jeunes qui sont au centre de formation, c'est le club qui est allé les chercher. cette histoire de faire payer un jeune pour intégrer le centre, c'est un fantasme.

Sur quoi te bases tu pour dire que c’est un fantasme ?
Nous même qui sont marseillais l’avons deja entendu, y a pas de fumée sans feu, on savait qu’à Marseille le piston primait.

moi marseillais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
restons logique, tu crois vraiment que les tontons des quartiers rançonnent les familles pour faire entrer les jeunes au cdf ?
si ça existait ça voudrait dire quoi ? que quelqu'un au club complice des tontons faisait rentrer qui il voulait au cdf contre une enveloppe ?
donne moi un exemple.
je parle du cdf actuel, ne va pas me ressortir l'histoire déruda.

deuxième incohérence, quand il dit qu’un joueur doit payer pour jouer.
celle là elle est belle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 12:10

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer ça.
la rigueur et la compétence ne sont pas antinomiques à l’honnêteté et la bienveillance.
moi tout ce que je voulais souligner c'est que les jeunes qui sont au centre de formation, c'est le club qui est allé les chercher. cette histoire de faire payer un jeune pour intégrer le centre, c'est un fantasme.

Sur quoi te bases tu pour dire que c’est un fantasme ?
Nous même qui sont marseillais l’avons deja entendu, y a pas de fumée sans feu, on savait qu’à Marseille le piston primait.

moi marseillais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
restons logique, tu crois vraiment que les tontons des quartiers rançonnent les familles pour faire entrer les jeunes au cdf ?
si ça existait ça voudrait dire quoi ? que quelqu'un au club complice des tontons faisait rentrer qui il veut au cdf contre une enveloppe ?
donne moi un exemple.
je parle du cdf actuel, ne va pas me ressortir l'histoire déruda.

deuxième incohérence, quand il dit qu’un joueur doit payer pour jouer.
celle là elle est belle.

Il dit pas que les joueurs devaient payer pour jouer, il dit que sur un salaire de 10’000 un pourcentage est ponctionné pour l’avoir enquillé et fait jouer les relations
Ce ne sont pas du tout les tontons du quartier, ce sont les proches du clubs nefaste qui avaient trouver la brèche dans le centre de formation.

Bien sûr que je parle de Deruda et compagnie je parle du CDF comme on l’a connu avant l’ère McCourt.

Depuis l’ère McCourt c’est le club qui est decideur et non l’association OM, ça change tout !


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 12:12

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Anigo avec Deruda est un très bel exemple du système pourri qui a perduré à l’OM.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 12:18

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

« Entretemps, il y a eu l'affaire Jean Fernandez. Venu observer un match de la réserve, où évolue alors Thomas, Richard Deruda vient converser avec le coach de l'OM. Les spéculations pleuvent. Le père appuierait son fils à sa façon, musclée, à la veille d'une tournée en Guadeloupe. Il aurait même envoyé quelques demi-sels le visiter au domicile de l'entraîneur. En cette intersaison, Fernandez quitte brusquement la Provence. » Le Parisien


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 12:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

« Entretemps, il y a eu l'affaire Jean Fernandez. Venu observer un match de la réserve, où évolue alors Thomas, Richard Deruda vient converser avec le coach de l'OM. Les spéculations pleuvent. Le père appuierait son fils à sa façon, musclée, à la veille d'une tournée en Guadeloupe. Il aurait même envoyé quelques demi-sels le visiter au domicile de l'entraîneur. En cette intersaison, Fernandez quitte brusquement la Provence. » Le Parisien

non mais le témoignage en question date de la période mcourt puisque peio parle d'un stage ou il a rencontré otero à marseille.
c'est complètement hors sujet ton post.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 12:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Sur quoi te bases tu pour dire que c’est un fantasme ?
Nous même qui sont marseillais l’avons deja entendu, y a pas de fumée sans feu, on savait qu’à Marseille le piston primait.

moi marseillais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
restons logique, tu crois vraiment que les tontons des quartiers rançonnent les familles pour faire entrer les jeunes au cdf ?
si ça existait ça voudrait dire quoi ? que quelqu'un au club complice des tontons faisait rentrer qui il veut au cdf contre une enveloppe ?
donne moi un exemple.
je parle du cdf actuel, ne va pas me ressortir l'histoire déruda.

deuxième incohérence, quand il dit qu’un joueur doit payer pour jouer.
celle là elle est belle.

Il dit pas que les joueurs devaient payer pour jouer, il dit que sur un salaire de 10’000 un pourcentage est ponctionné pour l’avoir enquillé et fait jouer les relations
Ce ne sont pas du tout les tontons du quartier, ce sont les proches du clubs nefaste qui avaient trouver la brèche dans le centre de formation.

Bien sûr que je parle de Deruda et compagnie je parle du CDF comme on l’a connu avant l’ère McCourt.

Depuis l’ère McCourt c’est le club qui est decideur et non l’association OM, ça change tout !

https://zupimages.net/up/24/21/tkaf.jpg

https://zupimages.net/up/24/21/rj57.jpg


il parle bien de fiche de paye et de ce qui lui reste dans la poche et d'un écart négatif selon si il joue ou pas, donc il paye pour jouer, on est d'accord ?

qui fait la composition de l'équipe ?
pour moi la logique c'est que ça soit l'entraineur.
on est d'accord ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 12:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98368
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bientot on va nous expliquer que ce qui est decrit par P...
Est normal

26-May-24 12:53

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5805
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

« Entretemps, il y a eu l'affaire Jean Fernandez. Venu observer un match de la réserve, où évolue alors Thomas, Richard Deruda vient converser avec le coach de l'OM. Les spéculations pleuvent. Le père appuierait son fils à sa façon, musclée, à la veille d'une tournée en Guadeloupe. Il aurait même envoyé quelques demi-sels le visiter au domicile de l'entraîneur. En cette intersaison, Fernandez quitte brusquement la Provence. » Le Parisien

non mais le témoignage en question date de la période mcourt puisque peio parle d'un stage ou il a rencontré otero à marseille.
c'est complètement hors sujet ton post.

Ce que decrit Peio etait en place depuis des lustres, on a pas attendu Peio pour le savoir !
Et si tu relis la chose il m’a pas du tout rencontré Otero à Marseille étant donné qu’il etait cenu avant en 2019.

Dernière modification par sosoben (26-May-24 12:56)


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

26-May-24 13:15

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10856
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Pour la saison prochaine, dans cette belle génération U19, vous prêtez qui? Vous lancez qui en pro? Vous lancez qui en réserve?

Pro : Dosso - Sellami - Lafont - Sternal - Abdallah - Bakola
Réserve : Gomis - Daubenfield - Trigano - Doubal - Ouro Bang - Hamzaoui - Bezahaf - Corbon - Nosel
Prêt en L2 : Simon - Mmadi - Dahou - Le Pirronec - Seha

Prêt en L2 (à Martigues ça serait génial) :
Dosso, Sternal, Lafont, Mmadi (sauf si départ de Mbemba), Abdallah

Intégration dans l'équipe pro :
Simon, Daou, Mmadi (si départ de Mbemba)

Abdallah et Sternal, quand ils se seront un peu plus étoffés physiquement pourront intégrer la 1 sans soucis tant leur potentiel saute aux yeux.
Simon, je le mettrais même titulaire avec Blanco en 2 !
Quant à Dahou et Mmadi, je les sens prêts physiquement pour jouer dans l'élite.

Attention, y’a deux Mmadi au club lol

D’ailleurs je crois que c’est un M'madi et un Mmadi, un défenseur axial et un milieu axial.

Le Mmadi qui est entré hier en gambardella est un U17. Il sera normalement un des fers de lance des U19 l'an prochain. D'ailleurs je pensais qu'il jouait ailier mais ça semble bien être un milieu axial. Sacré puissance et capacité à casser des lignes celui-là.

Dernière modification par Lulub (26-May-24 13:15)

26-May-24 13:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98368
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Faut defendre la famille

26-May-24 13:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

« Entretemps, il y a eu l'affaire Jean Fernandez. Venu observer un match de la réserve, où évolue alors Thomas, Richard Deruda vient converser avec le coach de l'OM. Les spéculations pleuvent. Le père appuierait son fils à sa façon, musclée, à la veille d'une tournée en Guadeloupe. Il aurait même envoyé quelques demi-sels le visiter au domicile de l'entraîneur. En cette intersaison, Fernandez quitte brusquement la Provence. » Le Parisien

non mais le témoignage en question date de la période mcourt puisque peio parle d'un stage ou il a rencontré otero à marseille.
c'est complètement hors sujet ton post.

Ce que decrit Peio etait en place depuis des lustres, on a pas attendu Peio pour le savoir !
Et si tu relis la chose il m’a pas du tout rencontré Otero à Marseille étant donné qu’il etait cenu avant en 2019.

c'est vrai, il dit que la dernière fois qu'il est allé au cdf de l'om c'était en 2019.
donc la conversation avec un joueur ne peut que dater de cette saison.
donc si on croit ce qu'il dit, c'est que sous eyraud l’entraineur des jeunes pros se faisait payer pour les faire jouer.

déjà ce qui m’intrigue, c'est qu'il a accès aux fiches de paye alors qu'en 2019 on était en dématérialisé depuis 5 ans dans mon entreprise.
ensuite une fiche de paye, c'est assez confidentiel, on ne se la promène pas dans sa poche et on ne l'exhibe pas au premier venu.
ensuite que ça soit en place depuis des lustres il faudra me le démontrer, mais le pire c'est que la personne malhonnête dans l'histoire c'est celle qui fait la compo d'équipe.
et si le gars était à 10 000 balles, c'est que déjà il faisait partie des cadres des premiers contrats pro.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 13:26

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10856
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

En tout cas, il nous faut absolument un entraîneur capable d'intégrer et de faire progresser les jeunes.

On peut pas avoir un Deschamps à qui il faut un effectif complet de joueurs confirmés.

Réussir le virage du CDF doit être une priorité du club pour entrevoir l'avenir sereinement. Et puis on va pas se mentir, voir ces mômes parvenir à s'imposer à l'OM serait un énorme kiff.

Il n'y a rien de plus beau qu'une équipe qui ressemble à son club.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous