27-May-24 07:42

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10857
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

A noter que si on est champion de France U19, on se directement qualifié pour la Youth League. Ça peut compter pour l'avenir de nos minots!

Annonce



27-May-24 07:51

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 84
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Lulub a écrit :

Déjà rien que le poste de gardien, on a Simon, Van Neck, Gomis et Dosso qui sont prometteurs voir ultra prometteur pour certains.

Moi je me sépare de Lopez et Blanco et j'installe ces jeunes. La dernière fois qu'on a osé, le mec est resté 15 ans lol

Je remets pas en cause la qualité de nos jeunes gardiens, mais Mandanda il avait quand même 70 matchs de ligue 2 avec le havre avant de jouer chez nous.

Un peu d'expérience en pro, ça aide sur un poste aussi complexe.

Certes, il nous faut un numéro 1 qui présente des garanties.

Après en numéro 2 et 3, on alterne entre Dosso et Van Neck, avec Simon en prêt.

Et la saison suivante, Simon qui revient concurrencer le n°1 avec un prêt pour Dosso et Van Neck.

C'est une connerie sans nom d'avoir pris Blanco. En plus d'avoir coûté une place sur la liste UEFA car Simon etait formé au club.

J'avoue que la gestion de Simon est incompréhensible. On a donné l'impression l'été dernier de ne pas compter sur lui pour finalement le prolonger de deux ans il y a quelques semaines.
Il faut qu'il joue en pro ce gamin, chez nous ou ailleurs, mais plus en régional.

27-May-24 08:53

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4324
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense à mon humble niveau qu'il faut évaluer le niveau de chacun ...
Il faut vraiment réussir à monter un partenarait avec des clubs en ligue 2, voir en ligue 1 ...

Il faut faire signer des contrats pro à certains, voir avec le nouveau coach ceux qu'il souhaite intégrer à l'effectif pro pour la prochaine saison, et réussir à vraiment prêter les autres pour qu'ils prennent de l'expérience.

Quand je vois le niveau de Correa par exemple, je ne vois pas en quoi certains jeunes auraient moins apportés

Dernière modification par GonzoGoal (27-May-24 08:55)

27-May-24 09:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

GonzoGoal a écrit :

Je pense à mon humble niveau qu'il faut évaluer le niveau de chacun ...
Il faut vraiment réussir à monter un partenarait avec des clubs en ligue 2, voir en ligue 1 ...

Il faut faire signer des contrats pro à certains, voir avec le nouveau coach ceux qu'il souhaite intégrer à l'effectif pro pour la prochaine saison, et réussir à vraiment prêter les autres pour qu'ils prennent de l'expérience.

Quand je vois le niveau de Correa par exemple, je ne vois pas en quoi certains jeunes auraient moins apportés

Sous quelle forme vois-tu un partenariat qui serait intéressant pour un club?

27-May-24 15:23

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12391
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Sous quelle forme vois-tu un partenariat qui serait intéressant pour un club?

co propriété ou rien sinon les jeunes ils jouent pas. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

27-May-24 17:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20864
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dosso qui refuse 2 contrats stagiaires dont un rémunéré…

Il a 18 ans, un peu con, peut être un entourage gourmand.

Après je sens une telle assurance chez lui qu’il se sent certainement prêt à jouer au plus haut niveau..


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-May-24 18:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98375
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

Dosso qui refuse 2 contrats stagiaires dont un rémunéré…

Il a 18 ans, un peu con, peut être un entourage gourmand.

Après je sens une telle assurance chez lui qu’il se sent certainement prêt à jouer au plus haut niveau..

Il veux surement un contrat pro et ca serait normal

Dernière modification par rasta70 (27-May-24 18:10)

27-May-24 18:19

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1146
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bien sûr qu'il a raison, il faut lui donner ce contrat pro tout comme Lafont, Sellami et Abdallah en plus de Sternal et Bakola, nos deux pépites.

Ça collerait à la volonté de faire un groupe de 15/16 joueurs + les jeunes du centre.

Dernière modification par Vin$aniTy (27-May-24 18:20)


#larabiadelpueblo

27-May-24 18:23

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98375
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Vin$aniTy a écrit :

Bien sûr qu'il a raison, il faut lui donner ce contrat pro tout comme Lafont, Sellami et Abdallah en plus de Sternal et Bakola, nos deux pépites.

Ça collerait à la volonté de faire un groupe de 15/16 joueurs + les jeunes du centre.

Lafont et Sternal en ont deja un
Et j'ai du mal a croire qu'on lui propose qu'un contrat stagiaire

27-May-24 18:41

nicolol13340
O Santos vive no meu coração
Date d'inscription: 28-Jul-04
Messages: 32
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Bonsoir à tous ; est-ce que quelqu'un à une trace quelque part d'une quelconque félicitations des SW87 envers les minots ? Je vous remercie


Argentine 1978 = triches, dopage

27-May-24 19:00

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18318
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Enzo Sternal et Yanis Sellami sont titulaires avec l'Equipe de France U17 face au Portugal ! ✨🇫🇷


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-May-24 20:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Yes, but de Sternal!!!

27-May-24 20:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98375
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

But de sternal
Avec un enorme travail de messi

27-May-24 20:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98375
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Egalisation du portugal

27-May-24 20:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Egalisation portugaise, tout à refaire!

27-May-24 20:15

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10857
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Si la France est éliminée, on récupére nos 3 minots pour les demi-finales non?

27-May-24 20:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10292
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Rayan Messi c'est vraiment intéressant je trouve.

Si Dijon en demande 4m€ on peut certainement négocier ça autour de 3m€, je trouve pas ça déconnant, il est très précoce et joue déjà en national et il a des stats loin d'être dégueu

Avec sternal, Messi, sellami, bakola, auxquels je rajouterai Lafont, dosso et Abdallah on serait vraiment bien fournis sur cette génération

27-May-24 20:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Rayan Messi c'est vraiment intéressant je trouve.

Si Dijon en demande 4m€ on peut certainement négocier ça autour de 3m€, je trouve pas ça déconnant, il est très précoce et joue déjà en national et il a des stats loin d'être dégueu

Avec sternal, Messi, sellami, bakola, auxquels je rajouterai Lafont, dosso et Abdallah on serait vraiment bien fournis sur cette génération

Pour le moment, on a du mal à lâcher un contrat pro à certains jeunes, alors 3M pour en faire venir un  lol

27-May-24 20:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10292
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Rayan Messi c'est vraiment intéressant je trouve.

Si Dijon en demande 4m€ on peut certainement négocier ça autour de 3m€, je trouve pas ça déconnant, il est très précoce et joue déjà en national et il a des stats loin d'être dégueu

Avec sternal, Messi, sellami, bakola, auxquels je rajouterai Lafont, dosso et Abdallah on serait vraiment bien fournis sur cette génération

Pour le moment, on a du mal à lâcher un contrat pro à certains jeunes, alors 3M pour en faire venir un  lol

Haha pas faux mais si tu signes Rayan Messi c'est directement en pro du coup t'es tranquille  lol

On a mis 550 000€ sur sternal et c'est pour ça qu'il a un contrat pro jusqu'en 2025 si j'ai bien compris car si on l'avait chez nous depuis ses 10 ans on serait peut être encore en train de batailler.
J'ai l'impression qu'on a du mal avec les premiers contrats pro chez nous, on est plus réticent alors que lorsqu'on va chercher une "pépite" ailleurs on sait s'en donner les moyens

Plus sérieusement, je trouve qu'il a vraiment qqch d'intéressant ce Messi et le fait qu'il soit a Dijon et non a Monaco, Rennes ou au PSG le rend accessible, ce qui est assez rare pour un jeune de son niveau. On peut pas prendre tout le monde mais ça reste une belle opportunitée qu'il serait dommage de laisser filer je trouve

27-May-24 20:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34303
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Plus sérieusement, je trouve qu'il a vraiment qqch d'intéressant ce Messi et le fait qu'il soit a Dijon et non a Monaco, Rennes ou au PSG le rend accessible, ce qui est assez rare pour un jeune de son niveau. On peut pas prendre tout le monde mais ça reste une belle opportunitée qu'il serait dommage de laisser filer je trouve

Oui, il a de vrais qualités techniques et physiques, une bonne gestion du timing aussi pour ses accélérations...Et pas de gros défauts pour un jeune de son âge.

C'est vraiment un joueur intéressant et qui peut mériter le peu de travail à faire pour finaliser son developpement.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous