01-Jun-24 19:30

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14058
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

Et ca donne quoi en PV de cession tout ca? Parce que c'est bien beau mais on doit raboter le budget de 98% avant le 31 février sous peine de relégation en d12 moldave.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



01-Jun-24 19:34

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98487
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

franckribery713 a écrit :

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

Et ca donne quoi en PV de cession tout ca? Parce que c'est bien beau mais on doit raboter le budget de 98% avant le 31 février sous peine de relégation en d12 moldave.

Tu m'as tué  big_smile  big_smile  big_smile

01-Jun-24 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

l'uefa devrait créer une 4eme compétition pour les clubs aux portes de la conférence ligue.
une uefa ventre mou ligue qui ferait se rencontrer les 7/8/9eme des championnats.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-24 20:11

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

l'uefa devrait créer une 4eme compétition pour les clubs aux portes de la conférence ligue.
une uefa ventre mou ligue qui ferait se rencontrer les 7/8/9eme des championnats.

Et une 5 éme qui s'appellerait la Nul Cup pour tout les clubs ayant fini relégables....

01-Jun-24 20:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kf a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

l'uefa devrait créer une 4eme compétition pour les clubs aux portes de la conférence ligue.
une uefa ventre mou ligue qui ferait se rencontrer les 7/8/9eme des championnats.

Et une 5 éme qui s'appellerait la Nul Cup pour tout les clubs ayant fini relégables....

et une 6eme, la uefa L2 ligue lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-24 21:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19570
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Une coupe d’Europe des champions de chaque division ce serait sympa.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-24 21:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38995
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

s'ils inventent la lose cup, on peut être sur qu'un club français la remportera au moins lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Jun-24 21:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

s'ils inventent la lose cup, on peut être sur qu'un club français la remportera au moins lol

c'est même pas sur  lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-24 21:29

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19570
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

s'ils inventent la lose cup, on peut être sur qu'un club français la remportera au moins lol

c'est même pas sur  lol

Gérer 2 matchs par semaine c’est pas facile.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-24 21:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89719
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

s'ils inventent la lose cup, on peut être sur qu'un club français la remportera au moins lol

c'est même pas sur  lol

Gérer 2 matchs par semaine c’est pas facile.  lol

lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-24 02:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14058
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

escagas a écrit :

si on vend Ndiaye-balerdi-Harrit-Vitina ça fait 90 M + 50 M ligue+50 M mc court +

18 M europa league on a notre budget

Et ca donne quoi en PV de cession tout ca? Parce que c'est bien beau mais on doit raboter le budget de 98% avant le 31 février sous peine de relégation en d12 moldave.

Tu m'as tué  big_smile  big_smile  big_smile

Et en quoi mes affirmations sont elles mortelles ? On se rapproche du harcèlement là.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-Jun-24 02:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16014
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

C'est pas un club satellite du coup, c'est un partenariat, un peu comme avec les clubs de la région.

Ce qui marche pour des clubs de la région ne marchera pas nécessairement pour un club de L2.

On est pas en train de tisser de bonnes relations, en balancer quelques milliers d'euros, pour développer le tissu local avec des clubs qui devraient de base déjà être acquis à notre cause car nous sommes le porte-étendard de la région.

Je ne vois pas d'intérêt à un système ou on filerait de l'argent tous les ans à un club de ligue 2 pour qu'il nous garantisse de prendre certains de nos jeunes, mais ne nous garantisse pas de les faire joueur.

Or je ne vois aucun intérêt pour eux d'offrir ce genre de garantie s'ils veulent maintenir la gestion de leur secteur sportif et leurs ambitions, et conserver le soutien de leurs supporters.

Tu me diras " si on leur donne assez, ils verront l'intérêt"...Ok, mais le montant devient vite inintéressant pour nous derrière

Dans la mesure où on n'a pas d'info concrète et quant au fait qu'on leur filerait du blé, "de base", on peut aussi envisager le fait que nos jeunes les intéressent ? Que l'arrangement prenne une autre forme que celle qui consisterait à signer un chèque plus ou moins gros ? à être les dindons de la farce ?
Quant à tisser des liens avec les clubs de la régions, qu'est-ce qui l'empêcherait par ailleurs ? Pour ce qui est de trouver un club de la région à qui on prête des jeunes, je me demande d'ailleurs si c'est la meilleure chose à faire où s'il ne leur faut pas plutôt un environnement où ils ne pensent qu'au foot. De ce point de vue, Pau c'est pas mal.

Si la saison prochaine on parvient enfin à trouver un point de chute à Simon et quelques autres, par exemple, ce sera un progrès. Ça fait combien de temps que tu râles, à raison, parce qu'on ne parvient pas à prêter nos jeunes ? Pau n'est pas un club ultra structuré avec un gros centre de formation. Les jeunes de la région vont encore très largement à Toulouse et Bordeaux et il faudra longtemps avant qu'ils n'en attirent du coin, se constituent un centre de formation fonctionnel, etc. Entretemps, on peut leur prêter des joueurs qui pourront au minimum entrer dans leur rotation et intégrer leur groupe pro, alors que chez nous ils auraient essentiellement évolué avec la réserve. Et s'il font leur trou, le deal peut aussi consister à en transférer gratuitement certains avec une clause de rachat faible par exemple. Pour le coup, s'il y a bien une compétence que Longoria a démontrée jusqu'ici, c'est son ingéniosité dans les transactions. Et il me semble possible de trouver un deal gagnant-gagnant.

On verra combien de joueur ça concernera, quelle forme ça prendra, combien joueront et combien de temps, si toutefois cette entente se confirme. Personnellement, je suis contre l'idée de racheter entièrement un club, ne serait-ce que par respect pour le club en question, qui devient alors une espèce de colonie sportive d'un autre club. Bref, on verra bien si ça se confirme et quelle forme ça prendra, mais au moins on semble conscients de la nécessité de trouver du temps de jeu à nos jeunes dont le niveau se situerait entre la réserve et l'équipe fanion, et de mettre les moyens et structures en place pour que ça arrive. Alléluia.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jun-24 08:31

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19570
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je ne vois pas ce qui laisserait penser que nos jeunes ne joueraient pas dans ce club satellite vu que c’est le projet et la raison pour laquelle on va justement chercher le club idoine.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Jun-24 08:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om5413 a écrit :

Dans la mesure où on n'a pas d'info concrète et quant au fait qu'on leur filerait du blé, "de base", on peut aussi envisager le fait que nos jeunes les intéressent ? Que l'arrangement prenne une autre forme que celle qui consisterait à signer un chèque plus ou moins gros ? à être les dindons de la farce ?
Quant à tisser des liens avec les clubs de la régions, qu'est-ce qui l'empêcherait par ailleurs ? Pour ce qui est de trouver un club de la région à qui on prête des jeunes, je me demande d'ailleurs si c'est la meilleure chose à faire où s'il ne leur faut pas plutôt un environnement où ils ne pensent qu'au foot. De ce point de vue, Pau c'est pas mal.

Si la saison prochaine on parvient enfin à trouver un point de chute à Simon et quelques autres, par exemple, ce sera un progrès. Ça fait combien de temps que tu râles, à raison, parce qu'on ne parvient pas à prêter nos jeunes ? Pau n'est pas un club ultra structuré avec un gros centre de formation. Les jeunes de la région vont encore très largement à Toulouse et Bordeaux et il faudra longtemps avant qu'ils n'en attirent du coin, se constituent un centre de formation fonctionnel, etc. Entretemps, on peut leur prêter des joueurs qui pourront au minimum entrer dans leur rotation et intégrer leur groupe pro, alors que chez nous ils auraient essentiellement évolué avec la réserve. Et s'il font leur trou, le deal peut aussi consister à en transférer gratuitement certains avec une clause de rachat faible par exemple. Pour le coup, s'il y a bien une compétence que Longoria a démontrée jusqu'ici, c'est son ingéniosité dans les transactions. Et il me semble possible de trouver un deal gagnant-gagnant.

On verra combien de joueur ça concernera, quelle forme ça prendra, combien joueront et combien de temps, si toutefois cette entente se confirme. Personnellement, je suis contre l'idée de racheter entièrement un club, ne serait-ce que par respect pour le club en question, qui devient alors une espèce de colonie sportive d'un autre club. Bref, on verra bien si ça se confirme et quelle forme ça prendra, mais au moins on semble conscients de la nécessité de trouver du temps de jeu à nos jeunes dont le niveau se situerait entre la réserve et l'équipe fanion, et de mettre les moyens et structures en place pour que ça arrive. Alléluia.

Si nos jeunes les intéressent, nul besoin de partenariat, il suffit de faire comme d'habitude et de les leur prêter.
Ok, quelle forme alors? Parce que c'est justement le coeur de ce que je dis. Je ne vois pas de forme de partenariat qui soit intéressante dans la durée pour les deux clubs.
Rien ne l'empêche, le problème encore une fois c'est le format du "partenariat" qui ne semble pas adapté pour ce besoin (toujours preneur de contre-exemple concrets si tu en as). Oui, Pau c'est pas une mauvaise idée si on contente de regarder cet aspect là, mais il y en d'autres à considérer faisant à mon avis de l'endroit un mauvais choix. Mais cette question là n'a aucun intérêt si on ne définit pas avant dans la discussion la forme du "partenariat".

Bien sûr, mais c'est juste pas la question!!
Je discute la forme que prendre un deal pérenne avec un autre club, pas le besoin de permettre à nos jeunes de passer des paliers potentiellement dans un autre club.

Pau a déjà dans son équipe des jeunes de son centre de formation, et ce serait une considération à avoir dans tous les cas pour que le public ne considère pas nos jeunes comme un obstacle réel aux leurs.

ET encore une fois, aucun besoin de structurer un partenariat s'ils ont un intérêt pour nos jeunes. Il y a déjà un système de prêt en place dans le monde du football pour ça. Maintenant, qui est ce qui est supposé maintenir cet intérêt d'un côté et chez nous celui de prêter nos jeunes spécifiquement chez eux? Est-ce qu'on aurait une garantie de temps de jeu? En échange de quoi?
L'intérêt de pouvoir placer avec une clause de rachat faible les jeunes dont on ne veut pas est ultra limitée.

Bah justement, ce qui m'intéresse c'est de discuter de la forme et de l'intérêt des différentes options, je vais donc pas attendre pour ça spécifiquement, comme je n'attends pas qu'un transfert se fasse pour discuter du joueur.
Tous les prises de participation dans un club ne font pas du club ce que tu décris, et rien ne l'oblige fondamentalement. Tout cela est simplement une question de gestion respectueuse, et clairement si rachat, ce sera aussi un sujet important et que j'ai déjà évoqué, que de réussir à avoir le soutien des supporters du club en question et de ne pas sacrifier leurs ambitions ( d'où d'ailleurs une des raisons pour le fait que Pau serait dans ce cadre une mauvaise idée pour moi). Pour ça que j'évoquais de mon côté ma préférence pour un rachat d'un club d'un niveau plus bas, avec une optique plus longue, auquel on pourrait apporter une vraie aide à franchir un palier. J'évoquais aussi la possibilité qu'à un moment, il pourrait être nécessaire de revendre ce club et d'un  reprendre un autre si on ne peut plus aligner nos ambitions aux leurs, en cas de succès.

Oui, l'idée est bonne, et enfin quelque chose est exprimée sur ce sujet, c'est une bonne nouvelle. Mais je sais combien entre l'idée et la réalisation, Pablo a souvent du mal. J'en suis donc pas encore aux alleluia de mon côté.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jun-24 08:42)

02-Jun-24 08:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Je ne vois pas ce qui laisserait penser que nos jeunes ne joueraient pas dans ce club satellite vu que c’est le projet et la raison pour laquelle on va justement chercher le club idoine.

Ca marche sur un instant T, pas dans le temps.

Tu peux te dire que tu trouves le club parfait avec les besoins, que tu formes un partenariat et que donc les joueurs jouent, mais est-ce que les astres s'aligneront pareillement l'année d'après?

S'ils on un besoin qui correspond à nos minots, quel est l'intérêt d'un partenariat quelconque à la place d'un prêt?
Si dans le temps, tu n'as pas de garantis de trouver une place pour tes jeunes, quel est l'intérêt pour nous d'un partenariat.

02-Jun-24 08:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19570
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mais je ne comprends pas l’intérêt de discuter sur des conjectures.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Jun-24 09:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Mais je ne comprends pas l’intérêt de discuter sur des conjectures.

Oh, t'es pas obligé de participer si ça t'échappe, tu sais. Il ne faut pas se sentir forcé, personne ne te le reprochera.

Personnellement, puisque ça m'embêterait de ne pas au moins t'aider à comprendre, et bien je n'ai pas de besoin de discuter sur des éléments concrets, j'ai la capacité de me projeter sans ça. Un échange peut être intéressants une une base tout a fait hypothétique ou théorique, car au-delà d'un intérêt potentiel pour le sujet, c'est souvent l'échange lui-même qui importe et le processus intellectuel de chacun pour le traiter qui permet de s'ouvrir l'esprit à d'autres éléments et ainsi de donner à ses propres pensées de nouvelles perspectives, ou de consolider ses propres opinions. C'est donc un processus souvent très enrichissant, et malheureusement, ce qui est concret étant beaucoup plus mince que ce qu'on peut imaginer, discuter uniquement de ce qui est concret, ce serait se poser une limite dommageable.

Pas pour rien que le processus scientifique considère des hypothèses, des conjonctures et des théories. Cela aide à faire avancer notre monde.

Voilà, voilà... lol

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jun-24 09:53)

02-Jun-24 09:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19570
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il y a une méthode en sciences. Là tu dis toi même ne pas connaître de partenariat de ce type mais tu dis en même temps que pour toi ce n’est pas une chose durable dans le temps.

=> on ne connait pas le type de partenariat
=> on ne sait pas si il y a suffisamment de précédents.
=> on ne sait pas si il y a suffisamment de précédents sur un type de partenariat dont la forme n’est pas encore connue.

Là c’est même pas discuter sur des hypothèses mais c’est juste le plaisir de dire des trucs.

Dernière modification par Sven (02-Jun-24 09:57)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Jun-24 10:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38995
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

dans un partenariat, tu peux contractualiser le fait que le club vient te prendre quelques jeunes chaque année, mais contractualiser un temps de jeu minimum pour chacun de ses jeunes, ça, c'est de la science fiction (ça voudrait dire qu'on contraint un entraineur d'un club qui ne nous appartient pas de faire jouer des joueurs en particulier), or, le but c'est quand même que ces jeunes jouent, et pas juste qu'ils soient prêtes.
bref je comprends même pas de quoi on parle ici, et je vois aucun exemple concret dans la vraie vie.

le but, c'est que ces jeunes jouent, donc, autant essayer de les prêter à un club qui les veut directement, et pas faire un partenariat en forme d'usine à gaz qui va contraindre un club de te prendre des jeunes dont il n'a pas forcement besoin.

quant à l'ingéniosité de Longoria dans les transactions, ce qu'il a surtout réussi à prouver, c'est une capacite à dépenser un fric extraordinaire pour un résultat plus que contestable.
et les seuls qui peuvent se féliciter de son "ingéniosité", ce sont les agents, qui n'ont jamais été autant rinces que depuis qu'il est président.

Dernière modification par lucianoo (02-Jun-24 10:03)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jun-24 10:20

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 175
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cette info du club satellite c'est juste un os à ronger que nous offrent la direction. Améliore déjà la gestion de l'om avant de penser à ce genre de chose qui est inutile à mon sens. L'om a telle laissé filé une pépite de son centre de formation ces dernières années ? non à part les gardiens samba et mendy poste à part et bloquer à l'époque par mandanda, tout les jeunes qui ont eu le niveau sont montés en équipe première nasri, les frères ayew, lopez, kamara, Donc si chez nos jeunes actuels certains on la capacité de jouer à l'om ils le feront. Ce n'est absolument pas la priorité.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous