16-Jun-24 10:56

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98440
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

Annonce



16-Jun-24 10:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Il est encore jeune, a joué des bouts de matchs pendant trois mois dans un championnat qui va bien plus vite que celui duquel il venait. Si on l'a pris, c'est sans doute parce qu'on croyait en lui. On peut pas perdre espoir aussi vite sur un joueur sur lequel on a mis du pognon, ou alors c'est qu'on l'investit mal. Or, les perfs du bonhomme en faisaient un pari intéressant. Y'a pas urgence a l'exfiltrer.

Tu investis en fonction d'un projet de jeu, si tu changes le projet, la compatibilité en pâtit, mais c'est pas que tu as fait le mauvais choix à la base ou que le joueur est mauvais.

Je tends de mon côté à ne pas trouver en Moumbagna un profil particulièrement intéressant pour le jeu de De Zerbi. Maintenant De Zerbi sait adapter son animation au besoin, il peut peut-être le faire avec lui aussi et trouver une façon d'exploiter ses qualités sans être pénalisé par ses lacunes.

Donc aucune urgence oui, mais peut-etre une opportunité pour une autre idée plus adaptée.

16-Jun-24 11:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15942
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

medchant a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

je l'aurais bien gardé en piston à  gauche
on sait ce qu'il vaut, pas besoin d'acclimatation plutot que de le vendre et lui chercher un remplaçant

Si on récupère 15M€, on pourra lui trouver un remplaçant bien plus efficace et impactant. LH pour le moment, c'est tout au plus un bon joueur de complément chez nous. À 15M€, tu peux prendre un joueur qui marque des buts ou fait des passes dé, en plus de bien se replacer...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jun-24 11:07

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1553
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

ares91 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

C’est vrai que c’est tentant à ce prix,
Je te comprends
Et en même temps, j’hésite car je me dis qu’avec De Zerbi, ce genre de joueur peut exploser
Il a de vraies qualités, et je pense qu’un De Zerbi sera capable de les optimiser et lui donner un rôle qui les mettra vraiment en valeur

16-Jun-24 11:11

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37716
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L’OM aimerait un prêt pour Jesper Lindstrøm. Le Napoli demanderait une option d’achat élevée pour s’en séparer de cette manière. (@Gazzetta_it)


Prono : Team Al Capone

16-Jun-24 11:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89679
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

je serais surpris que la juve mette autant dans ce joueur, mais si c'est le cas, il ne faut pas hésiter.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-24 11:12

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98440
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

rasta70 a écrit :

ares91 a écrit :


En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

C’est vrai que c’est tentant à ce prix,
Je te comprends
Et en même temps, j’hésite car je me dis qu’avec De Zerbi, ce genre de joueur peut exploser
Il a de vraies qualités, et je pense qu’un De Zerbi sera capable de les optimiser et lui donner un rôle qui les mettra vraiment en valeur

Il faudrait qu'il prolonge alors

16-Jun-24 11:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89679
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

LDDF03 a écrit :

rasta70 a écrit :


A ce prix je vend perso

C’est vrai que c’est tentant à ce prix,
Je te comprends
Et en même temps, j’hésite car je me dis qu’avec De Zerbi, ce genre de joueur peut exploser
Il a de vraies qualités, et je pense qu’un De Zerbi sera capable de les optimiser et lui donner un rôle qui les mettra vraiment en valeur

Il faudrait qu'il prolonge alors

si il apprend que la juve aime son profil, il est possible que l'idée d'aller au bout de son contrat germe dans son esprit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-24 11:17

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4175
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

medchant a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

je l'aurais bien gardé en piston à  gauche
on sait ce qu'il vaut, pas besoin d'acclimatation plutot que de le vendre et lui chercher un remplaçant

Si on récupère 15M€, on pourra lui trouver un remplaçant bien plus efficace et impactant. LH pour le moment, c'est tout au plus un bon joueur de complément chez nous. À 15M€, tu peux prendre un joueur qui marque des buts ou fait des passes dé, en plus de bien se replacer...

Il va falloir vendre plusieurs joueurs à 15 millions, c'est faisable d'accumuler 50-60 millions sur des ventes de joueurs pas indispensables et derrière tu peux recruter du lourd sur un ou deux attaquants. Mitoma est estimé à 45 millions par exemple.
Après vu le niveau lamentable de beaucoup de joueurs expérimentés, ils peuvent être remplacés par des jeunes du centre de formation qui ne feront pas pire.

16-Jun-24 11:20

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6260
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

medchant a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

je l'aurais bien gardé en piston à  gauche
on sait ce qu'il vaut, pas besoin d'acclimatation plutot que de le vendre et lui chercher un remplaçant

Si on récupère 15M€, on pourra lui trouver un remplaçant bien plus efficace et impactant. LH pour le moment, c'est tout au plus un bon joueur de complément chez nous. À 15M€, tu peux prendre un joueur qui marque des buts ou fait des passes dé, en plus de bien se replacer...

Il arrive bientôt à la fin de son contrat et il n explosera jamais au point de valoir plus de 15M€
Donc je l aime bien aussi, il est gentil mais à ce prix là il ne faut pas hésiter

16-Jun-24 11:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89679
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

om5413 a écrit :

medchant a écrit :


je l'aurais bien gardé en piston à  gauche
on sait ce qu'il vaut, pas besoin d'acclimatation plutot que de le vendre et lui chercher un remplaçant

Si on récupère 15M€, on pourra lui trouver un remplaçant bien plus efficace et impactant. LH pour le moment, c'est tout au plus un bon joueur de complément chez nous. À 15M€, tu peux prendre un joueur qui marque des buts ou fait des passes dé, en plus de bien se replacer...

Il va falloir vendre plusieurs joueurs à 15 millions, c'est faisable d'accumuler 50-60 millions sur des ventes de joueurs pas indispensables et derrière tu peux recruter du lourd sur un ou deux attaquants. Mitoma est estimé à 45 millions par exemple.
Après vu le niveau lamentable de beaucoup de joueurs expérimentés, ils peuvent être remplacés par des jeunes du centre de formation qui ne feront pas pire.

les pv de cessions et les acquisitions, c'est très subtil comme alchimie comptable dans la mesure ou la balance des transferts est une vision biaisée de la gestion d'un club.

par exemple en faisant 10 M de pv de cession avec henrique, tu peux acheter 5 joueurs à 10 M avec des contrats de 5 ans sans que ça n'augmente les charges d'exploitation de l'exercice durant lequel se font ces opérations de mutation.

par contre tu auras 4 salaires de plus et des frais d'agents...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-24 11:30

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8595
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

Moumbagna vraiment pas certain qu'il soit De Zerbi compatible, dans le jeu en remise sur le peu qu'on a vu ça m'a semblé très pauvre. Il risque d'en tuer des combinaisons si on compte sur lui pour remiser en point d'appui .

Ca reste un.joueur pro
Il peut progresser
Et De zerbi il est intelligent il peut aussi adapter certaines phases de jeu au qualités de Moumbagna

Il peut progresser oui mais ce n'est pas ses qualités premières et on ne jouera pas sur ses points forts. C'est du bricolage de penser de cette manière .
Je pense pas qu'on ramène De Zerbi pour lui demander de faire jouer ce groupe  à sa manière, la grande majorité n'en a pas les caractéristique et ont été recruté pour jouer un autre football.

16-Jun-24 11:32

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1785
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

rasta70 a écrit :

ares91 a écrit :


En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

C’est vrai que c’est tentant à ce prix,
Je te comprends
Et en même temps, j’hésite car je me dis qu’avec De Zerbi, ce genre de joueur peut exploser
Il a de vraies qualités, et je pense qu’un De Zerbi sera capable de les optimiser et lui donner un rôle qui les mettra vraiment en valeur

Justement... C'est à de Zerbi de définir les joueurs qu'il veut changer.
J'attends qu'il signe, et qu'il définisse son équipe... Aprés il faut lui faire confiance.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

16-Jun-24 11:33

boko13
Chocobo d'Or
Lieu: Château-Gombert
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 210
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L’OM aimerait un prêt pour Jesper Lindstrøm. Le Napoli demanderait une option d’achat élevée pour s’en séparer de cette manière. (@Gazzetta_it)

S'il l'option d'achat n'est pas obligatoire, ou qu'il ya des conditions de lever d'option pouvant éviter un flop... genre qualification en C1, participation à un minimum de match...
Ça me dérange pas l'OM paye une option d'achat à 22Millions si le gars est notre playmaker, qu'il crève l'écran et que l'on la masse financière suite à une qualification en C1...
Mais si c'est pour avoir un Correa Bis qu'on a l'obligation de l'acheter et que ça nous plombe le recrutement l'été prochain alors que c'est un flop... non merci...


Low lie the fields of Athenry !! Where once we watched the small free birds fly !!

16-Jun-24 11:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38983
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vu qu'on a tjrs pas prolonge LH, et qu'il lui reste un an de contrat (comprendre qu'on n'est plus en position de force), si on a une bonne offre, faut vendre.
sachant qu'on parle d'un joueur qui n'a pas fait des progrès incroyables en 4 ans.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Jun-24 11:44

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 668
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Moumbagna vraiment pas certain qu'il soit De Zerbi compatible, dans le jeu en remise sur le peu qu'on a vu ça m'a semblé très pauvre. Il risque d'en tuer des combinaisons si on compte sur lui pour remiser en point d'appui .

Effectivement  si tu joues sur la possession, les combinaisons, il m inquiète le bonhomme

16-Jun-24 11:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11056
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On serait sur un lateral saoudien ?

https://www.footmarseille.com/102792-un … -dal-hilal

Dernière modification par forza.marsiglia (16-Jun-24 11:55)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 11:47

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 668
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LH moi je le garderais...il a de la vitesse, technique, fait des efforts dzns la récupération.  Y a l efficacité qui pêche mais il a 20 ans

16-Jun-24 11:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11056
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

airness a écrit :

IMDONE a écrit :

Moumbagna vraiment pas certain qu'il soit De Zerbi compatible, dans le jeu en remise sur le peu qu'on a vu ça m'a semblé très pauvre. Il risque d'en tuer des combinaisons si on compte sur lui pour remiser en point d'appui .

Effectivement  si tu joues sur la possession, les combinaisons, il m inquiète le bonhomme

Sauf s’il se retrouve essentiellement dans les zones de conclusions des actions et moins de construction.

Tout n’est pas à jeter non plus, il a fait quelques appuis remises et déplacement intéressant, il sent un minimum le jeu lorsqu’on se rappelle sa course et le décalage pour Henrique, et il a une capacité à tenter spontanément qui est plutôt intéressante.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 11:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L’OM aimerait un prêt pour Jesper Lindstrøm. Le Napoli demanderait une option d’achat élevée pour s’en séparer de cette manière. (@Gazzetta_it)

C'est face à ce genre de choix que je me dis que je ne comprends pas tout au jeu de De Zerbi encore. lol

Lindstrom, c'est une super technique, de la percussion, et pas un mec maladroit devant le but avec des prises de décisions intelligentes.

Par contre c'est pas un super passeur, pas un mec qui résiste très bien aux contacts, pas un gars qui défend, ou qui sait centrer.

Du coup ce serait pour la faire joueur dans quel rôle?
Pour moi au milieu, c'est super risqué parce que défensivement ce sera trop limité. Par contre en phase de construction offensive, il serait parfait pour casser  le bloc adverse...Tout en étant pas nécessairement au niveau que j'aimerais pour trouver la dernière passe.

Sur le côté, il ne servirait pas à grand chose.

Devant peut-être même si ce n'est pas son poste premier? En Combinaison avec un joueur comme Aubam, une fois un peu d'espace disponible, ça peut faire mal et il est pas avare pour le pressing de mémoire pour les phases défensives hmm

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous