16-Jun-24 11:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98441
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

rasta70 a écrit :

IMDONE a écrit :

Moumbagna vraiment pas certain qu'il soit De Zerbi compatible, dans le jeu en remise sur le peu qu'on a vu ça m'a semblé très pauvre. Il risque d'en tuer des combinaisons si on compte sur lui pour remiser en point d'appui .

Ca reste un.joueur pro
Il peut progresser
Et De zerbi il est intelligent il peut aussi adapter certaines phases de jeu au qualités de Moumbagna

Il peut progresser oui mais ce n'est pas ses qualités premières et on ne jouera pas sur ses points forts. C'est du bricolage de penser de cette manière .
Je pense pas qu'on ramène De Zerbi pour lui demander de faire jouer ce groupe  à sa manière, la grande majorité n'en a pas les caractéristique et ont été recruté pour jouer un autre football.

En Italie ou même à brighton il a utilisé des joueurs de son profils

Annonce



16-Jun-24 11:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

On serait sur un axial saoudien ?

https://www.footmarseille.com/102792-un … -dal-hilal

Si on veut faire des tentatives de joueurs du Moyen Orient, je serais chaud pour qu'on tente Akram Afif. Il mérite une autre expérience en Europe!

Après Abdulhamid, j'ai pas grand chose en tête en ce qui le concerne, pas un axial mais un DD, et une flêche il me semble. Quelqu'un a t'il essayé de suivre la saudi league avec leurs recrutements de l'été dernier?

16-Jun-24 11:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

LDDF03 a écrit :


C’est vrai que c’est tentant à ce prix,
Je te comprends
Et en même temps, j’hésite car je me dis qu’avec De Zerbi, ce genre de joueur peut exploser
Il a de vraies qualités, et je pense qu’un De Zerbi sera capable de les optimiser et lui donner un rôle qui les mettra vraiment en valeur

Il faudrait qu'il prolonge alors

si il apprend que la juve aime son profil, il est possible que l'idée d'aller au bout de son contrat germe dans son esprit.

Je tends à penser qu'il aura aussi le bon sens de se dire que c'est inespéré et que ça pourrait ne pas se représenter.

16-Jun-24 11:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L’OM aimerait un prêt pour Jesper Lindstrøm. Le Napoli demanderait une option d’achat élevée pour s’en séparer de cette manière. (@Gazzetta_it)

C'est face à ce genre de choix que je me dis que je ne comprends pas tout au jeu de De Zerbi encore. lol

Lindstrom, c'est une super technique, de la percussion, et pas un mec maladroit devant le but avec des prises de décisions intelligentes.

Par contre c'est pas un super passeur, pas un mec qui résiste très bien aux contacts, pas un gars qui défend, ou qui sait centrer.

Du coup ce serait pour la faire joueur dans quel rôle?
Pour moi au milieu, c'est super risqué parce que défensivement ce sera trop limité. Par contre en phase de construction offensive, il serait parfait pour casser  le bloc adverse...Tout en étant pas nécessairement au niveau que j'aimerais pour trouver la dernière passe.

Sur le côté, il ne servirait pas à grand chose.

Devant peut-être même si ce n'est pas son poste premier? En Combinaison avec un joueur comme Aubam, une fois un peu d'espace disponible, ça peut faire mal et il est pas avare pour le pressing de mémoire pour les phases défensives hmm

De tout ce que je peux éplucher il n’est pas réellement orienté sur le mec qui va faire LA passe, il aime bien dans son duo de mec devant, un joueur qui a un super premier contrôle, qui se retourne easy en éliminant un adversaire sur cette première touche justement et après qui va faire avancer le bloc par la course balle au pied.
Par contre il voudra lui inculquer une meilleure prise de décision sur la suite à donner et le tout combiner à des déplacements des coéquipiers cohérentes et donc plusieurs solutions.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:00

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On serait sur un axial saoudien ?

https://www.footmarseille.com/102792-un … -dal-hilal

Si on veut faire des tentatives de joueurs du Moyen Orient, je serais chaud pour qu'on tente Akram Afif. Il mérite une autre expérience en Europe!

Après Abdulhamid, j'ai pas grand chose en tête en ce qui le concerne, pas un axial mais un DD, et une flêche il me semble. Quelqu'un a t'il essayé de suivre la saudi league avec leurs recrutements de l'été dernier?

Oui j’ai corrigé.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:04

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

[
De tout ce que je peux éplucher il n’est pas réellement orienté sur le mec qui va faire LA passe, il aime bien dans son duo de mec devant, un joueur qui a un super premier contrôle, qui se retourne easy en éliminant un adversaire sur cette première touche justement et après qui va faire avancer le bloc par la course balle au pied.
Par contre il voudra lui inculquer une meilleure prise de décision sur la suite à donner et le tout combiner à des déplacements des coéquipiers cohérentes et donc plusieurs solutions.

Ouais, peut-être mon envie personnel qui se mélange à la chose, parce que moi j'aimerais un mec créatif à la passe aussi (plus que Lindstrom qui est super intelligent dans cet aspect mais pas très actif).

Par contre tu es d'accord, tu le verrais plus dans les deux devant qu'ailleurs vu ses caractéristiques?

16-Jun-24 12:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Selon les informations de Record, l'OM serait intéressés par l'ailier droit algérien Bachar Belloumi. Âgé de 22 ans, le joueur de Farense est l'une des révélations du championnat portugais avec ses 7 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions ...

https://x.com/zizoupremier/status/18022 … 06957?s=46

Ça c’est bon !


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

[
De tout ce que je peux éplucher il n’est pas réellement orienté sur le mec qui va faire LA passe, il aime bien dans son duo de mec devant, un joueur qui a un super premier contrôle, qui se retourne easy en éliminant un adversaire sur cette première touche justement et après qui va faire avancer le bloc par la course balle au pied.
Par contre il voudra lui inculquer une meilleure prise de décision sur la suite à donner et le tout combiner à des déplacements des coéquipiers cohérentes et donc plusieurs solutions.

Ouais, peut-être mon envie personnel qui se mélange à la chose, parce que moi j'aimerais un mec créatif à la passe aussi (plus que Lindstrom qui est super intelligent dans cet aspect mais pas très actif).

Par contre tu es d'accord, tu le verrais plus dans les deux devant qu'ailleurs vu ses caractéristiques?

Je le vois dans les deux de devant, notamment celui plus chargé de venir faire le troisième homme auprès des quatres du milieu (pour moi le positionnement de base c’est un 244) et de mettre le bloc dans le sens du jeu.

Le pire, c’est que lorsqu’il j’écoutais la description des caractéristiques du bonhomme; je pensais à Harit.
Il est très bon dans l’élimination sur le premier contrôle et se retourne vite en gagnant beaucoup de terrain sur les 3/5 premiers mètres (comme Sanson à l’époque), mais c’est après que ça se gâte et là où Sanson avait une vraie qualité de passe et de prises de décisions.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On serait sur un axial saoudien ?

https://www.footmarseille.com/102792-un … -dal-hilal

Si on veut faire des tentatives de joueurs du Moyen Orient, je serais chaud pour qu'on tente Akram Afif. Il mérite une autre expérience en Europe!

Après Abdulhamid, j'ai pas grand chose en tête en ce qui le concerne, pas un axial mais un DD, et une flêche il me semble. Quelqu'un a t'il essayé de suivre la saudi league avec leurs recrutements de l'été dernier?

Oui j’ai corrigé.

Pas de soucis, j'étais pas sûr de moi non plus  lol

Après j'ai été agréablement surpris par quelques joueurs de l'équipe saoudienne dernièrement, donc même si je préfère viser un titulaire en puissance avec le départ de Clauss, amener de la vitesse (et on parle de beaucoup ici) derrière c'est pas mal aussi, Murillo étant pas une bille non plus.

Je vais essayer de me trouver une petite vidéo de lui.

16-Jun-24 12:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Je le vois dans les deux de devant, notamment celui plus chargé de venir faire le troisième homme auprès des quatres du milieu (pour moi le positionnement de base c’est un 244) et de mettre le bloc dans le sens du jeu.

Le pire, c’est que lorsqu’il j’écoutais la description des caractéristiques du bonhomme; je pensais à Harit.
Il est très bon dans l’élimination sur le premier contrôle et se retourne vite en gagnant beaucoup de terrain sur les 3/5 premiers mètres (comme Sanson à l’époque), mais c’est après que ça se gâte et là où Sanson avait une vraie qualité de passe et de prises de décisions.

On parle plus de 4222, quand tu es dans la phase de construction non?
Mais après oui, je le vois dans le même rôle s'il est mis devant, donc on est d'accord sur ce que serait son usage le plus cohérent ( a priori).

Harit s'il était constant, il pourrait avoir ce rôle aussi oui, mais il n'a pas la même accélération que Lindstrom quand même, ni les mêmes qualités devant le but. Il serait mieux par contre dans le côté passeur et récupération.
Si on décide de le garder, il peut encore être utile...Mais j'avoue que je me suis lassé de ses sauts de niveau.

16-Jun-24 12:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Selon les informations de Record, l'OM serait intéressés par l'ailier droit algérien Bachar Belloumi. Âgé de 22 ans, le joueur de Farense est l'une des révélations du championnat portugais avec ses 7 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions ...

https://x.com/zizoupremier/status/18022 … 06957?s=46

Ça c’est bon !

Je en connais pas du tout, c'est quel profil?

Bon, on va rappeler quand mêle qu'il faudrait considérer ne pas avoir un groupe pleinement caniste  en fin de mercato, même si la prochaine est en 2026, il faudrait pas se forcer à reconstruire toute l'équipe avant. lol

16-Jun-24 12:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il peut aussi vouloir le faire jouer plus haut façon Adingra et profiter de sa vitesse pour apporter le danger dans le dos de la ligne arrière adverse.
Les empêcher de vouloir jouer haut.

Lorsque tu regardes son animation, lorsque le bloc bas touche les deux « attaquants », les joueurs de chaque côté sont directement en action (même avant que les deux de devant ont la balle) et vont faire des déplacements pour de suite solliciter et donner des solutions.
Ça peut même arriver plus tôt si les deux 8 ont la vision et la qualité de passe nécessaire.
Locatelli par exemple trouvait sans cesse Berardi ou Boga


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Selon les informations de Record, l'OM serait intéressés par l'ailier droit algérien Bachar Belloumi. Âgé de 22 ans, le joueur de Farense est l'une des révélations du championnat portugais avec ses 7 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions ...

https://x.com/zizoupremier/status/18022 … 06957?s=46

Ça c’est bon !

Je en connais pas du tout, c'est quel profil?

Bon, on va rappeler quand mêle qu'il faudrait considérer ne pas avoir un groupe pleinement caniste  en fin de mercato, même si la prochaine est en 2026, il faudrait pas se forcer à reconstruire toute l'équipe avant. lol

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Dernière modification par forza.marsiglia (16-Jun-24 12:24)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Et au niveau pressing, jeu court?

16-Jun-24 12:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Et au niveau pressing, jeu court?

Il fait les courses, se donne et combien bien, après il y a un gap entre jouer le maintien au Portugal et le De Zerbi-ball.

C’est un joueur né et formé en Algérie avec une grosse pression sur les épaules, c’est pour ça qu’il est parti jeune aussi, mais il a grandi dans un cadre qui lui a montré les sacrifices à avoir pour chercher le haut niveau.

Pour prendre mon exemple personnel, je n’ai jamais été meilleur et jamais autant progressé qu’entouré de joueurs bien meilleur que moi, et je vois ça dans son profil

Dernière modification par forza.marsiglia (16-Jun-24 12:36)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Il peut aussi vouloir le faire jouer plus haut façon Adingra et profiter de sa vitesse pour apporter le danger dans le dos de la ligne arrière adverse.
Les empêcher de vouloir jouer haut.

Lorsque tu regardes son animation, lorsque le bloc bas touche les deux « attaquants », les joueurs de chaque côté sont directement en action (même avant que les deux de devant ont la balle) et vont faire des déplacements pour de suite solliciter et donner des solutions.
Ça peut même arriver plus tôt si les deux 8 ont la vision et la qualité de passe nécessaire.
Locatelli par exemple trouvait sans cesse Berardi ou Boga

Quand même moyen de trouver mieux pour ces rôles, je pense. Il y a une bonne accélération et la technique qui sont nécessaire et vont faire la moitié du job, mais il faut plus de capacité à marquer ou transmettre la balle en profondeur ou via un centre ensuite.

Bon après, il était fan de Boga, j'avoue que moi j'étais loin de trouver qu'il apportait assez à Sassuolo de base.
Je comprends le besoin de vitesse et de technique, mais le reste manquait de qualité pour moi.

16-Jun-24 12:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Et au niveau pressing, jeu court?

Il fait les courses, se donne et combien bien, après il y a un gap entre jouer le maintien au Portugal et le De Zerbi-ball.

C’est un joueur né et formé en Algérie avec une grosse pression sur les épaules, c’est pour ça qu’il est parti jeune aussi, mais il a grandi dans un cadre qui lui a montré les sacrifices à avoir pour chercher le haut niveau.

Pour prendre mon exemple personnel, je n’ai jamais été meilleur et jamais autant progressé qu’entouré de joueurs bien meilleur que moi, et je vois ça dans son profil

Si le potentiel est là, on peut attendre un peu le developpement d'un joueur.

Merci pour les infos en tous cas.

16-Jun-24 12:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11060
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après les exigences et possibilités suivant les clubs changent et évolues.

Boga pour Sassuolo c’est un bon move, faisable et qui apporte, pour l’OM, il sait peut être très bien qu’il faut un cran au dessus.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 12:56

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12405
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Autant le côté CAN peut gêner, autant être le club référence pour les pépites d'Afrique ça me parait pas déconnant.
Pour moi ça a toujours été bizarre que les joueurs aillent à Metz plutôt que chez nous. Le problème on le connait, on fait pas jouer les jeunes mais vu l'ADN du club, de la ville, sa position géographique, ça me parait être la passerelle idéale comme le FC Porto l'a été avec les joueurs brésiliens ou sudam.


"Nous sommes Puissants" @Evra

16-Jun-24 13:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Autant le côté CAN peut gêner, autant être le club référence pour les pépites d'Afrique ça me parait pas déconnant.
Pour moi ça a toujours été bizarre que les joueurs aillent à Metz plutôt que chez nous. Le problème on le connait, on fait pas jouer les jeunes mais vu l'ADN du club, de la ville, sa position géographique, ça me parait être la passerelle idéale comme le FC Porto l'a été avec les joueurs brésiliens ou sudam.

Comme pour tout, il y a un équilibre à trouver. A celui-ci s'ajoute le fait de valoriser le cdf et les pépites régionales aussi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous