16-Jun-24 13:13

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6110
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

ares91 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/forzajuveen/status/1802222093653692889?s=46

La Juve s’intéresse à Henrique (enfin plutôt Motta)

En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

je suis mort de rire.... 15M c'est une belle manoeuvre de contre attaque... la Juve visait sans doute a nous le piquer en s'appuyant sur un plus gros salaire que nous... en sortant 15M tu as peut être plus la meme marge sur le salaire.... smile

Ou alors c'est tous simplement des fuites de la part de l'agent pour gonfler la renégo

Annonce



16-Jun-24 13:51

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8613
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

rasta70 a écrit :

ares91 a écrit :


En effet:

@Mercat_OM
🔹Luis Henrique 🇧🇷 serait dans le viseur de la Juventus de Turin. L’OM aurait fixé son prix à 15M€. (@CorSport)

#TeamOM #MercatOM

A ce prix je vend perso

je suis mort de rire.... 15M c'est une belle manoeuvre de contre attaque... la Juve visait sans doute a nous le piquer en s'appuyant sur un plus gros salaire que nous... en sortant 15M tu as peut être plus la meme marge sur le salaire.... smile

Ou alors c'est tous simplement des fuites de la part de l'agent pour gonfler la renégo

Se serait bête, on le sait depuis le cas Clauss, Pablo n'hésitera pas à contacter le club pour voir sur c'est fondé ou non .

16-Jun-24 13:52

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13598
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/zizoupremier/status/1802281041551306957?s=46

Ça c’est bon !

Je en connais pas du tout, c'est quel profil?

Bon, on va rappeler quand mêle qu'il faudrait considérer ne pas avoir un groupe pleinement caniste  en fin de mercato, même si la prochaine est en 2026, il faudrait pas se forcer à reconstruire toute l'équipe avant. lol

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Mouais , à part Mahrez il n’y a pas beaucoup de joueurs Algériens qui ont explosés en Europe.
Septique pour le coup, je me demande si c’est pas une rumeur d’agents quand même.
Si il est si bon on verra si il signera déjà dans un des 3 gros du Portugal.

16-Jun-24 13:54

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13598
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

16-Jun-24 14:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11111
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Je en connais pas du tout, c'est quel profil?

Bon, on va rappeler quand mêle qu'il faudrait considérer ne pas avoir un groupe pleinement caniste  en fin de mercato, même si la prochaine est en 2026, il faudrait pas se forcer à reconstruire toute l'équipe avant. lol

Yamal ? lol

Offensif droit gaucher, qui déborde et repique. Belle capacité à être décisif et le centre « à la Ünder »

Typiquement le profil que les gros de Liga Sagress vont récupérer pour quelques millions et revendront en Angleterre une fortune avant d’avoir pleinement exploité son potentiel.

Mouais , à part Mahrez il n’y a pas beaucoup de joueurs Algériens qui ont explosés en Europe.
Septique pour le coup, je me demande si c’est pas une rumeur d’agents quand même.
Si il est si bon on verra si il signera déjà dans un des 3 gros du Portugal.

Perso c’est ce que je ne veux plus, même si ça arrivera encore forcément, mais attendre qu’il explose au lieu de le récupérer à la source, ça saoule.

On a prit le coach pour éviter ça j’ai l’impression.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 14:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15977
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

Avec De Zerbi, je me dis que Lopez ne sera plus forcément sur le départ. Sur la partie de relance, ce que propose De Zerbi est extrêmement proche de ce qu'on faisait avec Sampaoli. C'est seulement ensuite que ça diffère, dans l'exploitation du premier décalage, très verticale avec De Zerbi, là où sous Sampaoli on faisait plusieurs faux départs. La construction sous Sampaoli amène à déplacer la possession très haut, celle sous De Zerbi vise plutôt à créer de l'espace et même des attaques rapides.

Je sais pas si tu te souviens nos matchs contre Brighton, mais le gardien faisait exactement ce que faisait Lopez sous Sampaoli, à attendre que l'attaquant le presse de très près.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jun-24 14:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32834
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

Rajkovic ou Rulli en piste low cost

Les deux ont fait de belles choses en L1.

Apres Lopez n est pas le premier joueur que je ferais partir mais si on doit optimiser le MS ça passe par un gardien qui n'est pas à 300k en étant globalement que correct


JHE est le pire président de l'histoire

16-Jun-24 14:11

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17439
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

J'avais dis en fin de championnat que j'avais 4 priorités pour l'an prochain :

- Retrouver les Rongetout
- Conserver Aubamayang
- Sortir la tirelire pour De Zerbi (on me disait que c'était inenvisageable)
- Et... offrir un bail longue durée à Restes, le gardien toulousain en qui je crois beaucoup

Pour le moment, Longoria a l'air de m'écouter lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Jun-24 14:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34324
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

Avec De Zerbi, je me dis que Lopez ne sera plus forcément sur le départ. Sur la partie de relance, ce que propose De Zerbi est extrêmement proche de ce qu'on faisait avec Sampaoli. C'est seulement ensuite que ça diffère, dans l'exploitation du premier décalage, très verticale avec De Zerbi, là où sous Sampaoli on faisait plusieurs faux départs. La construction sous Sampaoli amène à déplacer la possession très haut, celle sous De Zerbi vise plutôt à créer de l'espace et même des attaques rapides.

Je sais pas si tu te souviens nos matchs contre Brighton, mais le gardien faisait exactement ce que faisait Lopez sous Sampaoli, à attendre que l'attaquant le presse de très près.

Ok, mais Lopez était un très mauvais choix pour ça, avec un jeu au pied de piètre qualité au final.

J'aimerais autant qu'il n'insiste pas dans l'erreur.

16-Jun-24 14:25

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10428
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

J'avais dis en fin de championnat que j'avais 4 priorités pour l'an prochain :

- Retrouver les Rongetout
- Conserver Aubamayang
- Sortir la tirelire pour De Zerbi (on me disait que c'était inenvisageable)
- Et... offrir un bail longue durée à Restes, le gardien toulousain en qui je crois beaucoup

Pour le moment, Longoria a l'air de m'écouter lol

Je serais d’avis de révolutionner entièrement notre milieu.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

16-Jun-24 14:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11111
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

babidy78 a écrit :

Eldarion a écrit :

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

J'avais dis en fin de championnat que j'avais 4 priorités pour l'an prochain :

- Retrouver les Rongetout
- Conserver Aubamayang
- Sortir la tirelire pour De Zerbi (on me disait que c'était inenvisageable)
- Et... offrir un bail longue durée à Restes, le gardien toulousain en qui je crois beaucoup

Pour le moment, Longoria a l'air de m'écouter lol

Je serais d’avis de révolutionner entièrement notre milieu.

Les deux du milieu et les deux offensifs de côtés perso lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 14:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15977
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

casper a écrit :

Sinon vous avez des idées pour un bon gardien qui nous apportera des points ?

Avec De Zerbi, je me dis que Lopez ne sera plus forcément sur le départ. Sur la partie de relance, ce que propose De Zerbi est extrêmement proche de ce qu'on faisait avec Sampaoli. C'est seulement ensuite que ça diffère, dans l'exploitation du premier décalage, très verticale avec De Zerbi, là où sous Sampaoli on faisait plusieurs faux départs. La construction sous Sampaoli amène à déplacer la possession très haut, celle sous De Zerbi vise plutôt à créer de l'espace et même des attaques rapides.

Je sais pas si tu te souviens nos matchs contre Brighton, mais le gardien faisait exactement ce que faisait Lopez sous Sampaoli, à attendre que l'attaquant le presse de très près.

Ok, mais Lopez était un très mauvais choix pour ça, avec un jeu au pied de piètre qualité au final.

J'aimerais autant qu'il n'insiste pas dans l'erreur.

Dans le jeu long c'est pas terrible, mais dans le jeu court et mi-distance c'est bien. Si Sampaoli le voulait dans ce rôle, je ne vois pas pourquoi De Zerbi diférerait considérant qu'il relance sensiblement de la même manière et que Lopez a donné satisfaction à Sampaoli dans ce registre. Après si on peut faire mieux au même prix, aussi bien pour moins cher, ou même mieux pour moins cher, banco.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jun-24 14:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi je trouve Lopez plutôt pas mal dans le jeu au pied. Il est capable d'aller toucher les deux latéraux assez facilement. C'est pas Neuer mais c'est supérieur à Mandanda dans ce registre.

16-Jun-24 15:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34324
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Dans le jeu long c'est pas terrible, mais dans le jeu court et mi-distance c'est bien. Si Sampaoli le voulait dans ce rôle, je ne vois pas pourquoi De Zerbi diférerait considérant qu'il relance sensiblement de la même manière et que Lopez a donné satisfaction à Sampaoli dans ce registre. Après si on peut faire mieux au même prix, aussi bien pour moins cher, ou même mieux pour moins cher, banco.

On ne va pas être d'accord, c'est mauvais dans le jeu long et plutôt pauvre dans le reste pour moi. Ce qui est très insuffisant en ce qui me concerne pour ce type de jeu.

Parce que c'était une erreur et que je compte sur De Zerbi pour le voir. lol

Le problème ce n'est donc pas la cohérence entre ce que demandait Sampaoli et ce que demanderait De Zerbi à un gardien, c'est simplement le fait que Pau Lopez n'a pas les qualités qui lui étaient prêtés à ce niveau.

16-Jun-24 15:21

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15089
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Moi je trouve Lopez plutôt pas mal dans le jeu au pied. Il est capable d'aller toucher les deux latéraux assez facilement. C'est pas Neuer mais c'est supérieur à Mandanda dans ce registre.

Il a fait ses passes clefs et décisives et en fin de saison il était libero.

C'est plus ses sorties que ses qualités de passes qui met posent soucis ^^


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

16-Jun-24 15:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11111
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je crois qu’une des choses qui était voulu avec Lopez c’est sa gestion de la profondeur


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-24 15:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bongo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moi je trouve Lopez plutôt pas mal dans le jeu au pied. Il est capable d'aller toucher les deux latéraux assez facilement. C'est pas Neuer mais c'est supérieur à Mandanda dans ce registre.

Il a fait ses passes clefs et décisives et en fin de saison il était libero.

C'est plus ses sorties que ses qualités de passes qui met posent soucis ^^

Idem. Dans le jeu au pied j'ai pas grand chose à dire franchement. Très peu d'erreurs à mettre à son compte.

16-Jun-24 15:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34324
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Moi je trouve Lopez plutôt pas mal dans le jeu au pied. Il est capable d'aller toucher les deux latéraux assez facilement. C'est pas Neuer mais c'est supérieur à Mandanda dans ce registre.

Manadanda n'est pas vraiment le sujet ici, c'est simplement de savoir si c'est assez bon pour le jeu demandé par De Zerbi.

Pour moi, non, car c'est vraiment un élément clé où il ne faut pas juste un gardien moyen dans ce domaine, sous peine de s'exposer énormément.

16-Jun-24 15:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34324
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bongo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moi je trouve Lopez plutôt pas mal dans le jeu au pied. Il est capable d'aller toucher les deux latéraux assez facilement. C'est pas Neuer mais c'est supérieur à Mandanda dans ce registre.

Il a fait ses passes clefs et décisives et en fin de saison il était libero.

C'est plus ses sorties que ses qualités de passes qui met posent soucis ^^

Des éléments très ponctuels, qui ne définissent pas vraiment la qualité de son jeu au pied.

Ses sorties sont pas terribles non plus, c'est vrai.

Je peine à trouver des stats à jour qui pourraient illustrer un peu la chose, en enlevant certains biais potentiel,, je ne suis tombé que sur celle-ci à l'époque de son arrivée, mais qui déjà interroge sur le choix pour ce critère:

https://twitter.com/TeoDecker_/status/1 … 5195134979

16-Jun-24 15:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12406
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

avoir un numéro 10 de grande qualité sub 24 ans
avoir un ARD si Clauss part
avoir un milieu qui peut couvrir du terrain qui permettra à Rongier et Veretout d'être plus efficace
avoir deux ailiers de débordements très fort


"Nous sommes Puissants" @Evra

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous